La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Chapitre 563 : Un coeur, un homme
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=6784
Page 1 sur 7

Auteur:  seleniel [ Jeu 5 Nov 2009 09:15 ]
Sujet du message:  Chapitre 563 : Un coeur, un homme

Le voici:
http://www.megaupload.com/?d=EE6GQQ7E

Donc, d'après les résumés, grosse explication du pourquoi du comment de la trahison de Squardo. En gros, il s'est fait manipulé par Aka Inu, selon une stratégie de Sengoku. Les Marines concentrent leurs feu sur les Capitaines alliés, et ont fait croire à un pacte avec Barbe Blanche pour épargner l'équipage du Blanc et Ace contre les 43 Capitaines. Belle manipulation de Sengoku qui met encore en avant son côté stratège, et fait de Aka Inu vraiment son alter ego Amiral d'une certaine manière.

Pour la suite, on va entrer dans le gros morceau avec Barbe Blanche qui passe directement à l'offensive, malgré la blessure, qui surtout révèle qu'il n'est pas au top de sa forme. De quoi ménager sa future blessure.

Enfin, une pensée pour Buggy congelé: va-t-il nous refaire le coup de Satan/Hercule dans Dragon Ball: le dernier debout parce que les combats achevé, et seul devant les caméra???

Sinon, pas de chapitre la semaine prochaine.

Auteur:  ange bleu [ Jeu 5 Nov 2009 09:52 ]
Sujet du message: 

[align=center]****************************************************
SPOIL FAST TRAD
****************************************************[/align]


Squardo explique qu'il ne savait pas avant la bataille qu'Ace était le fils de Roger et il déteste Roger! En effet lorsque Barbe Blanche l'a pris sous son aile il était seul car son équipage avait été entièrement décimé par Roger et ses hommes. Depuis ce jour il voue une haine sans borne à Roger. Et Barbe Blanche veut faire d'Ace le nouveau Seigneur des Pirates !?
Squardo s'est donc senti trahi par Barbe Blanche puis il a découvert que Barbe Blanche avait vendu ses 43 Equipages alliés contre la vie d'Ace et de ses hommes! En effet les Pacifistas n'attaquent que les Pirates Alliés et non les Hommes de Barbe Blanche! Ce plan lui fut révélé par Akainu lors des combats car il n'appréciait pas ce deal. Akainu lui a dit aussi que s'il tue Barbe Blanche il épargnera la vie de son équipage.

Les autres Capitaines ne comprennent plus rien.

Barbe Blanche lui répond alors que tout ceci est faux mais qu'il se rend compte que la révélation sur la filiation d'Ace a des répercussions majeures sur ses alliés car en effet Roger était haï par un certain nombre d'entre eux. Il explique à Squardo qu'un fils n'hérite pas des pêchés de son père et qu'Ace n'est pas plus important que les autres membres de sa famille, ils sont tous ses fils et ses filles.
Il pardonne à Squardo.

Tout ceci fut une manipulation orchestrée par Sengoku, un plan qui débuta dès l'annonce de la filiation d'Ace :

- Annonce de la filiation d'Ace et le fait que Barbe Blanche veut faire d'Ace le futur Seigneur des Pirates
- Troubles chez les pirates alliés qui vouaient une haine féroce à Roger
- début des combats
- début des mouvements de la Marine pour piéger les pirates dans la baie
- Akainu entre en contact avec un Capitaine détestant Roger pour lui faire croire que Barbe Blanche les a vendu en échange de la survie de son équipage et d'Ace. La preuve : les Pacifistas n'attaqueront que les pirates alliés.
- Apparition des Pacifistas qui verrouillent la baie et attaquent les Pirates alliés
- Face aux massacres de ses hommes Squardo finit par croire Akainu (aidé en cela par sa haine de Roger) et tente de tuer Barbe Blanche
- Ensuite ?


Très très fort.
Sengoku montre qu'il est un stratège qui sait aussi bien manipuler et diriger des troupes que des sentiments. Les annonces sur Ace ont été fait dans le but de créer un climat de perte de confiance chez les alliés de Barbe Blanche pour ensuite en retourner un contre le vieil Empereur.
Sengoku prouve donc qu'il mérite son titre de stratège et qu'il sait exploiter toutes les failles chez son adversaire.


Via un flashback on nous révèle que Barbe Blanche est vraiment très malade (son coeur est endommagé) mais qu'il n'a pas voulu le laisser paraître devant la Marine. Affaibli Barbe Blanche explique qu'il est juste un homme avec un seul coeur. Il ne peut pas rester éternellement l'homme le plus fort du monde.

Il décide de se jeter dans la bataille.
Sengoku hurle que tout le monde doit se tenir prêt car l'homme le plus fort du monde arrive!

Auteur:  Great D. Thonyzuka [ Jeu 5 Nov 2009 11:04 ]
Sujet du message: 

C'est donc bien une manipulation comme je l'ai pensé au départ...... mais juste ça. Parce que j'ai pensé tout bêtement à un autre type de manipulation (que j'ai vite oublié quand les avis divers mon illuminé).

C'est bien partis pour en chier et comme pas mal de pronostiques l'ont établie (je sais plus lesquels) B.B. mourra... mais après avoir marqué de sa colère le camp ennemie !!

Du coup je le vois mal être achevé par qui que ce soit si ce n'est par ça propre usure. Mais je le vois mal aussi terminer sa vie hors du champs de Bataille. (très partagé, je suis)

Il reste aussi le point de vue du reste du monde. La dernière caméra DenDen mushi pourrait avoir révélé cette "crasse" de la marine (est-ce pas justement ce que Sengoku voulait cacher?)
Si c'est révéler, comment le monde réagira ? Qui aura encore confiance ou qui mettra marine et pirate dans le même panier?

Une chose est sûr, en dehors de la mort du vieux : Chapitre Excellent _ Point


EDIT : J'ai zappé la case : le monde vois bien comment l'ensemble de la crasse (stratégie) a été planté

Auteur:  Holls D Legian [ Jeu 5 Nov 2009 12:05 ]
Sujet du message: 

Mon Dieu, c'est vraiment orchestré de façon magistrale!
Grâce au très précis résumé d'Ange Bleu, j'ai parfaitement compris comment Aka Inu et Sengoku ont réussi à manipuler leur monde.

Là, on a la preuve (et pas une petite preuve!) que Sengoku n'est pas l'Amiral en chef pour rien. Il a déjàbfait ses preuves par le passé et il continue de plus belles aujourd'hui.

Vraiment, la trahison de Squardo me paraît légitime et logique vu la haine qu'il doit avoir envers Roger et cie. Tout concorde parfaitement!

Et puis, ça ne m'étonne que moyennement, le fait que BB soit malade car je ne sais pas quand il a commencé à être pirate, mais je dirais qu'il a au moins 40 ans de piraterie derrière lui.
En tout ce temps, des blessures +/- graves ont dû pas mal l'abimer et il a beau-être "l'homme le plus fort au monde"...
On ne peut éternellement faire reculer l'écheance!!!

Excellent chapitre!!!

Auteur:  hoshisora [ Jeu 5 Nov 2009 14:06 ]
Sujet du message:  Re: Chapitre 563 : Un homme, un coeur

Quelle chapitre !!

J arrive vraiment pas a y croire, vraiment des salauds ce sengoku et akainu, au fil des chapitres on voit la vrai nature de sengoku, j'espère vraiment qu'il va s'en prendre une par BB. Sinon la réaction de crocodile " mourir de cette façon" en a étonné plus d'un et voir baggy se faire geler , j'espére que aokiji ne brisera pas la glace XD.

Sinon cette image ou on voit BB rentrer en pleine bataille alors qu'il est blessé, que dire certainement l'une des plus belle image que j'ai vu dans un manga.

Bah on est parti pour 2 semaines d'attente, comme d'hab quoi :luffy langue:

Auteur:  Valou [ Jeu 5 Nov 2009 14:29 ]
Sujet du message: 

Woaw... Je ne post' que rarement, mais là !

Les chapitres se suivent mais ne se ressemblent pas.

Oh putain, qu'il est bon celui-ci !

La prise de conscience du véritable pouvoir de Sengoku : à quoi ça sert d'avoir un fruit du démon quand on est un stratège aussi phénoménal?

La bataille prend une tournure des plus excitante. Barbe Blanche, au delà de son coeur de pirate, a surtout un coeur d'homme. Il aime tout ses fils sans aucune distinction, à tel point qu'il pardonne à Squardo et comprend son geste. L'image est trés émouvante, je trouve.

L'image finale n'augure rien de bon pour la Marine, là ça va chier méchament et les Amiraux ainsi que les Vices-amiraux ont interêt à faire front commun pour avoir une chance d'abattre l'homme le plus fort, le plus dangereux du monde. D'autant plus dangereux qu'il est aux aboi et qu'il sait que ce sera son baroud d'honneur. Et tout le monde le sait : nul n'est plus dangereux que l'animal aux aboi.

Rhàà, j'ai hââââââââte !

Auteur:  nicolas chopper [ Jeu 5 Nov 2009 17:12 ]
Sujet du message: 

Enorme ce chapitre encore une fois !! et c'est toujours dans les pires moments qu'une semaine sans chapitre arrive !! lol

Alors c'est tout ça que manigançait ce fourbe de Sengoku !!! il faut admettre que c'est un sacré plan quand même ! Sengoku a beau étre un salop il a monté un plan trés ingénieux pour affaiblir l'homme le plus fort du monde et le pire c'est que ça a réussit !!
La réaction de Barbe Blanche vis à vis de Squardo est belle et montre à tous ceux qui pouvait doutter de lui qu'il est là pour TOUS ses fils sans exception !! et ça ravivra surement les troupes !!
Enfin il plonge dans la bataille et là sa va enfin vraiment chier pour les Marines !!! je pense que beaucoup vont vite prendre leurs jambes a leur cou ! lol et on verra qui osera se mettre sur sa route en 1er ! pt étre que Sengoku va se mettre physiquement en action aussi ...

Sinon ben c'est balo pour Baggy !! aprés avoir fait sa star le voilà congelé c malin ! mais bon ça fait plaisir de revoir Ao (je crois que sa fait pas mal de chapitres qu'il était loin!) bon faut voir comment il se délivrera, j'espére qu'il aura encore un rôle intéressant à jouer dans cette guerre !!
Sinon pour la réaction de Crocodile il doit sûrement y avoir un fort lien avec BB pour qu'il réagisse comme cela ! pour étre un lien de parenté ? peut étre "son secret" que connai Iva !? bon pour tout ça va falloir attendre maintenant !!

Auteur:  Snitch [ Jeu 5 Nov 2009 17:41 ]
Sujet du message: 

Une manipulation de la part de l'amiral en chef Sengoku.
Je ne suis pas vraiment surpris car connaissant le personnage...

Pauvres pirates, ils sont bien crédules. Comme si un seul équipage pouvait être épargné. Erf.

A travers le personnage de BB, le thème du chapitre semble se porter sur "Le Coeur". Il compare le coeur à la vie.

"Qui a pu plonger dans les ténèbres un coeur aussi loyal que le tien ?"
"Je ne suis qu'un homme... Un homme avec un seul coeur"

"Si je sauve le future d'une jeune vie, je pourrais me retirer de tout ça hein..."

Cette dernière citation montre que BB souffre bel et bien d'un problème de coeur. Il nous démontre lui même qu'il n'en a plus pour longtemps. Il décide donc de foncer dans la bataille. Lui, l'homme le plus fort du monde...

...

Faites attention, ça va chier !

Mais on va encore devoir attendre une semaine. Dommage.
Quelle relation Crocodile entretient avec BB ?
Qu'ont t-ils à voir ensemble ?

Beaucoup semble penser qu'il s'agit de son fils (enfin son vrai fils).

Auteur:  Wario-san [ Jeu 5 Nov 2009 17:56 ]
Sujet du message: 

C'est fou ce que même après autant de chapitres, autant de déjà vus qui auraient pu exister, Oda continue encore et toujours de me (nous ?)étonner. Il arrive à tourner une situation qui semblait complètement ensevelie sous le bordel général à exprimer encore un message sans que ça ne soit sorti de nulle part, et c'est ca qui est dingue.

Perso depuis qu'ils sont arrivés à Marie-joie je me suis dit que Barbe Blanche sauverait Ace et que tout rentrerait dans l'ordre assez vite, mais j'étais loin, bien loin de me douter que les choses prendraient une telle tournure. Des Shichibukai, des Flottes de pirates, les anciens ennemis de Luffy, des amiraux et des vice-amiraux, Barbe Blanche, ses compagnons, les Pacifistas et Luffy...
Que des monstres en perspective, et pourtant malgré ca on arrive à placer de l'humour mais aussi à placer de la confusion, et le chapitre d'apres à expliquer le pourquoi du comment. Un coup de maître, si je puis me permettre!

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de m'exprimer sur un chapitre de manga, mais à la lecture de ce dernier One Piece, ca a été plus fort que moi.

En tout cas la théorie douteuse sur la mort possible de Barbe Blanche a bien réussi à devenir plus que probable, au final, on me l'aurait dit il y'a 2 semaines j'aurais continué à dire que c'est des conneries, mais finalement... C'est fort, très fort!

Auteur:  bakage [ Jeu 5 Nov 2009 18:43 ]
Sujet du message: 

A la la la mes aïeux!
Une pure boucherie!! Les marines qui représente le bien sont encore plus machiavélique que les méchants pirates. Qui sont les hommes d'honneur dans ce foutoir?

On comprend enfin pourquoi BB bougeait pas. Il avait du mal à tenir debout!!
Maintenant qu'il se met en route la donne va t elle changer?

Les murs d'enceinte ce releve, ça va donner quoi après ça?

Le plus dur reste à venir je pense, 2 semaine d'attente.

Auteur:  JohnConnor [ Jeu 5 Nov 2009 18:45 ]
Sujet du message: 

Nous avons là un des meilleurs chapitres de One Piece au même niveau que "Pas un seul" ou "Duel à Banaro Island" ( d'après moi ).

Squardo s'est donc fait manipulé par la marine et le startège Sengoku, ils ont bien su profiter de la haine qu'à Squardo envers Gol D. Roger qui à exterminé son équipage il y a de ça bien longtemps. Je trouve ça très bien amené; on comprend mieux pourquoi Sengoku n'achevait pas Ace directement, tout ça faisait partie de son plan pour arriver à toucher l'inatteignable Barbe Blanche !

Sengoku va encore plus loin en arrétant la diffusion juste au moment où Squardo révèle le marché conclu entre Barbe Balanche et la marine, histoire que le monde garde une image de monstre capable de vendre les siens pour pouvoir survivre. C'est encore une fois bien joué. Nous avons donc Buggy et le dernier den den mushi congelé, je parie qu'à la toute fin de la guerre quand la transmission télé reviendra; Buggy sera un des grands vainqueurs de la guerre ( tout le monde le croira responsable, soit de la mort de BB, soit d'un évènement décisif de la bataille ).

Après la traitrise de Squardo tout le monde pensait ( lui y compris ) que Barbe Blanche allait le tuer, et là BB prend tout le monde à contre pied et serre Squardo dans ses bras, moment magique ( double page juste magnifique ) et alors que tout les capitaines du Nouveau Monde doute de leur "père", BB détruit la glace qui bloquait leur possible fuite d'une manière encore une fois magnifique !!!! Une manière de prouver à tous sa bonne foi et pour finir il décide de lancer un appel à tous pour l'assault qui semble être l'assault final !

La phrase "si je sauve le futur d'une jeune vie je pourrais me retirer après ça hein ?" démontre bien que ce sera le dernier coup d'éclat de l'homme le plus fort du monde, il compte se sacrifier pour le bien de ses fils, un acte héroïque et je suis sûr que Ace perpétuera l'honneur de son "pére" bien aprè sa mort !

PS : Autre point que j'ai particulièrement apprécier dans ce chapitre : la réaction de Crocodile face à un BB blessé, on voit bien que malgrès la haine qu'il a envers lui il y a aussi un sentiment de respect. Ca rend le personnage de Crocodile encore plus intéressant !

Vraiment ce chapitre est tout juste d'ANTHOLOGIE !!!

EDIT : Merci pour la précision Thonizuka :) !

Auteur:  Great D. Thonyzuka [ Jeu 5 Nov 2009 18:48 ]
Sujet du message: 

Le 1er que j'ai envie de voir morfler convenablement c'est Aka inu....^^

Mais Alors il a bien une tête qui est pas faite pour durer lui du coup (point de vue purement objectif bien sûr.

à l'éclairage de la traduction je craint que le monde ne soit encore dans le flou : Il y aurait ceux qui croiront aux mensonge et ceux qui vont douter face au début de vérité juste avant la coupure de broadcast....

La face du monde va vraiment changer là du coup. ... Putin.... Barbe Blanche tout de même! En y repensant, sans l'intervention de Luffy ya quelques chapitres, Croco aurait déjà pu l'amocher pour de bon à la limite.

Les grands de ce monde (les vrais) font toujours attendre pour les bones choses. ça vaux bien 2 semaines d'attente pour la suite histoire de laisser retomber un peu la pression (ou la faire monter, c'est selon....)


EDIT :

JohnConnor a écrit:
- ATTENTION IL Y A DU SPOIL DANS MON POST, JE CONSEILLE CEUX QUI N'ONT PAS LU LE CHAPITRE DE NE PAS ME LIRE POUR PAS GACHER LE PLAISIR -


Ceux qui viennent ici ont déjà vu et lu le chapitre et lu + complet en terme de spoile + haut de toute façon avant donc pas la peine d'avertir, le topic est fait pour...^^

Auteur:  zorro-forever [ Jeu 5 Nov 2009 19:09 ]
Sujet du message: 

Chapitre tout simplement magnifique, c'était donc bien une trahison, mais j'aurais jamais imaginé que BB allais pardonner a Squardo!

En même temps je peut comprendre comment il se sent et je sais pas comment j'aurais réagis dans une situation si délicate, encore deux semaine avant la suite, mais a mon avis ce sera bien bourrin, mais BB est surement entre la vie et la mort, mais fera une action de fou avant de mourir je penses :Ussop gloups:

Auteur:  Loki [ Jeu 5 Nov 2009 19:57 ]
Sujet du message: 

Quelle chapitre c'est énorme tout ça.

Ca faisait longtemps que nous n'avions pas eu un chapitre de cette lignée. (ça ne veut pas dire que ceux d'avant n'était pas bon)
quelle stratège celui là c'est clair qu'un FDD est minable face à ça. Il a joué du point faible de Squardo pour le manipulé, magnifiquement bien joué, même si machiavélique (à ce moment là j'ai vraiment cru que le pacte était bel et bien réelle, quel talent Oda). Mais c'était sans compter sur BB qui le dit lui même "je ne suis qu'un homme avec un coeur" celle là pour les D-Awards de l'an prochain. Aokiji qui profite de ce foutoir pour encercler les pirates. Mais là encore c'était sans compter sur Barbe Blanche.
ATTENTION L'HOMME LE PLUS FORT DU MONDE VA RENTREZ DANS LA BATAILLE.

Maintenant deux semaines à attendre mais ce n'est pas important car celui là peut faire l'affaire pour deux semaines.
Merci Oda.

Auteur:  AkaInu [ Jeu 5 Nov 2009 20:10 ]
Sujet du message: 

Mais ou est l'honneur des Amiraux !!!!

je n'en revient pas autant le coté sadique d'AkaInu me plaisait (voir mon pseudo) mais là je n'en reviens pas je suis choqué (et il en faut).

je peux me consoler en me disant qu'il était sous les ordres de Sengoku mais bon c'est vachement bancale quand même.

....

je m'en remettrai jamais :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :Chopper allucine: :vogue merry hallucine: :vogue merry hallucine: :vogue merry hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine: :Luffy Hallucine:

Page 1 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/