Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 21:07 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008
Messages: 54
Localisation: nul part et partout mais surtout chez moi
Un bon chapitre,
mais un peu décevant car cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire ( on apprend que Oars junior s'est réveillé, et s'est un peu tout),
il y a quand même une magnifique double page avec Luffy et les 3 amiraux ( et Sengoku et Ace en arrière plan )

_________________
Des patates c'est quoi des patates?
hobbit posthume célèbre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 22:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Chopper le Hobbit a écrit:
Un bon chapitre,
mais un peu décevant car cela ne fait pas vraiment avancer l'histoire
Ohh ben non ça se saurait non non, ça fait plutôt r'culer l'histoire, là on a rien appris de tangible lol

Ah c'est vrai que le reveil de Oars c'est énorme we.

cielo a écrit:
C'est une honte Monsieur Oda ! Il y a trop de relâchement!
Cte honte lol...... ^^;

Capone? le plus génial? ben pour certains we mais heureusement pas pour tous ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 27 Nov 2009 23:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 23:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quelle déception !
La retour des Dix Supernovae était le moment que j'attendais le plus et là que vois-je ? Les Onze Supernovae ne sont plus que dix !!! Mais où est donc Capone, le perso le plus génial qu'on ait eu depuis Foxy ?! C'est une honte Monsieur Oda ! Il y a trop de relâchement!

A moins que... 3 possibilités :

- Solution tout finit bien dans le meilleur des mondes : Rayleigh et Capone sont en direction de Marineford et permettront l'évasion de tout ce beau monde. Tout le monde dans le bide du mafieux et évasion avec Jinbei par voie sous-marine.

- Solution mafia blues : il a eu l'honneur de participer à une vente aux enchères et sert de monture à un noble.

- Solution impardonnable : c'est un oubli...

Vu qu'apparamment elle peut changer d'âge, j'apporte une nouvelle idée sur Bonney : son vrai corps est peut être celui d'une gamine pleurnicharde qui voit l'un de ses héros sur le point de mourir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Nov 2009 23:37 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Et quatrième possibilité: il est en page 3. =D
http://www.onemanga.com/One_Piece/565/03/
(De dos, dans la case à gauche de celle avec Drake)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 00:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29178
Localisation: Joker
Je pense que ce qui peut porter à confusion c'est le titre de "Father" utilisé.
Capone est un chef mafieux, c'est à dire un Parrain. En anglais "Parrain" se dit "GodFather" qui peut être abrégé par "Father" vu qu'il s'agit d'une "famille". Cela est encore plus vraie dans la Mafia Japonaise (Yakuza), où on utilise systématiquement en plus du titre de "Père", les termes de "Fils" et de "Frère" pour désigner les membres de la "Famille".
D'où certainement un problème lorsqu'un français voit le terme "Father", il ne pense pas automatiquement à "Parrain", alors que pour un anglo-saxon ou un japonais vu le contexte c'est évident.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 00:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
En effet, je ne l'avais pas du tout reconnu. En fait c’était pas un souci de traduction puisque je n’avais pas lu le chapitre, juste feuilleté par curiosité ( c’est plus sympa quand on en lit plusieurs d’affilé).

Du coup, je garde encore espoir pour une aventure à la Luffy et compagnie voyage au centre de Bowser. C'est dingue toutes les possibilités que pourraient donner ce personnage. A lui seul, il aurait pu changer le cours de cette guerre.

Sinon, c'était un peu étrange de voir Hancock au côtés des autres Corsaires. Son petit revirement était il si discret et sans conséquence ? Ou attire-t-elle moins l'attention que ce qu'elle croit ?

Question : sur la double page (pages 4 et 5), pourquoi le type à l’épée court-il ? Akainu ne veut il pas se servir de son pouvoir pour créer une île et empêcher les pirates de se noyer ?

Sondage : qui de Oars ou de Zorro meurt en premier avec 5ml de sang dans les veines ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Nov 2009 10:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Question : sur la double page (pages 4 et 5), pourquoi le type à l’épée court-il ? Akainu ne veut il pas se servir de son pouvoir pour créer une île et empêcher les pirates de se noyer ?


C'est ironique ? Sinon je comprend pas trop la question.

Ce qu'il faut comprendre, tout du moins ce que j'ai pu comprendre, la stratégique de Sengoku est sans faille, il semble maitriser les pouvoirs de ses amiraux autant qu'eux. La première attaque d'Ao Kiji était tout simplement un leurre, uniquement pour geler la mer et créer par la même occasion une plateforme de combat pour les pirates. Malgré leurs forces et leurs nombres et surtout leurs éventuelles pouvoirs, les Pirates affiliés à BB ne sont pas très utile sur un bateau, et c'est donc en toute logique qu'ils ont utilisé cette plateforme de combat à leurs avantages, Sengoku le savait aussi. Une fois bien installé, il ne resté plus qu'à Aka Inu de lancer une attaque fulgurante pour faire fondre la glace et piéger par la même occasion les pirates dans l'eau, et on rajoute à ça les murs de protection qui ont été activé, j'aurais presque envie de dire, game over. Surtout que même BB n'arrive pas à briser ces murs, ça sent la fin pour certains.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 00:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Pour moi , ce chapitre est génial !

J'ai adoré de revoir les supernovas.A mon avis , ils ont réussi à se barrer/planquer lorsque kizaru se battait avec raighley.En tout cas ,content de les revoir.

Luffy en face des 3 amiraux !Excellent passage.

Par contre , le retour de odz m'a pas tellement surpris.C''est vrai , pourquoi odz jr serait le premier personnage à mourir dans one piece ? Je pense que la mort dans one piece à une grande importance et ce personnage en a pas trop.

Finalement , je crois que ace va être sauvé.

Ce qui me tarde le plus est de savoir le plan de BB et comment tous les pirates vont se barer de Marinford !

VIVE ONE PIECE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 20:05 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Bon chapitre dans l'ensemble, on revoit enfin les supernovae, sinon c'est fou de voir sa, quand Roger c'est fait tuer beaucoup de pirate avait assister a l'exécution, la sa m'a fais aussi penser a l'exécution de Roger sauf que c'est son fils qui est a sa place :O, sinon c'est certain krilin est bel est bien un pirate http://ocean-pie.com/chapitre/scan.php? ... -MQ&page=3 :).

J'aime bien l'attaque de jimbei pour déplacer luffy, on aurait un poisson :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 15:11 
1 Berry

Inscription: 24 Nov 2008
Messages: 20
On a droit à se poser une question :
Si BB sort de cette guerre sain et sauf, par quel moyen va t' il revenir au nouveau monde, après l'écoulement de son moby dick?
A mon avis ça serait la sunny apportée par rayleigh pour aider à libérer le fils de son maitre. C'est juste un avis


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 18:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Bon chapitre, Luffy seul contre Tous, c'est beau! Que va t-il arrivé!!

Le bateau qui se fait détruire c'est surement un symbole, la fin de l'équipage de BB ou plutôt la fin de BB en tant que Pirate.

Sinon pour le Game Over, j'y crois moyen, a priori le diamant est ce qu'il y a de plus solide au monde. Je vois bien une attaque circulaire genre la foreuse de diamant, un tunnel dans la muraille et après...

Vivement Jeudi!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 19:30 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
chapitre précédent:

BB lui meme dit que son objectif est de sauver Ace,et qu'ensuite il pourra "quitter la scene",et de plus comme il le répète depuis le début,que ceux qui le suive soient pret à mourrir,ajouter à cela son age,et également le fait que c'est le plus grand pirate,qui a fait jeu égal avec Roger,or celui ci une fois son heure arrivée l'a accepter,alors,je pense que le personnage le consoit totalement,du moins tel qu'il est dépeind à l'heure actuelle,maitre de son destin et de ses actes,sa donne d'ailleurs une idée du type de charisme que peu avoir le SDP. Son but ici n'est pas de sauver sa peau,mais de sauver Ace.

Ancienne génération qui sauve la Nouvelle,le vieux qui donne sa vie pour que le jeune est un avenir dans cette nouvelle ère,père qui sauve le fils.

Et pour ce qui est de la fuite des pirates,la,c'est Oda le maitre,mais les pirates ont l'habitude de se sortir de nombreuses situations (Impel Down en est la preuve)

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 20:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
bakage a écrit:
a priori le diamant est ce qu'il y a de plus solide au monde.


dans la réalité oui, mais dans le monde de OP c'est la pierre marine la matière la plus solide. et il est possible que ces murs en contiennent vu a quel point ils résistent à l'attaque de BB.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 22:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
lapinninja a écrit:
bakage a écrit:
a priori le diamant est ce qu'il y a de plus solide au monde.


dans la réalité oui, mais dans le monde de OP c'est la pierre marine la matière la plus solide. et il est possible que ces murs en contiennent vu a quel point ils résistent à l'attaque de BB.


Pour réponse, il y a ce lien qui prouve le contraire:
http://ocean-pie.com/chapitre/scan.php? ... -MQ&page=4

Et j'ai jamais dit que le mur était incassable, là il a l'air super solide et anti-sismique surtout, ce qui explique que l'onde de choc ne le brise pas. (pure théorie bien sur). Rien n'est incassable de toute façon, suffit de trouver la petite faille dans la cuirasse.

Je vois bien un truc de fou avec Joz et Marco!! genre le Baku Baku factory, le phénix de diamant un truc irréaliste que je puisse avoir les yeux qui brillent comme chopper ou Luffy devant un truc sensass!!

Image

Le plus grand mystère dans tout ça reste la suite, l'évasion!!
Comment vont ils quitter les lieux et surtout à combien!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Déc 2009 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29178
Localisation: Joker
C'est dit dans les SBS : il n'y a que le bout du baton de Smoker qui est en Granit Marin. Hancock n'a pas brisé du Granit Marin à mains nues.
Le Granit Marin est la matière la plus dure de One Piece.

Sinon sur la fuite, je tiens à faire remarquer qu'il y a des dizaines de Navires Pirates pas très loin, surtout que Barbe Blanche ayant détruit les vagues gelées, ces navires peuvent donc battre en retraite rapidement.
Mais bon c'est sans doute une fausse piste.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com