Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 00:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
J'adore la solution de Barbe Blanche basé en grande partie sur la présence improbable d'Odz Jr. D'ailleurs tout est dans cette image où Odz Jr lance le navire : tous dans les bras et dans le coeur!
Barbe Blanche avait gardé un atout "au cas où" et le hasard/destin de la présence d'Odz Jr (à cet endroit et se réveillant à ce moment) lui permet de déjouer le piège et d'arriver (enfin!) sur le Plaza

Nous sommes donc au stage final, le temps des plans et des contre-mesures est fini. Beaucoup de Pirates et de Marines sont hors jeu et beaucoup d'autres doivent être crevés. On imagine que ce sont les Pirates qui ont le plus morflés (menu à la Sengoku) à l'image d'un Barbe Blanche blessé et fatigué, et en face outre les Marines encore debouts, les Vice-amiraux encore debouts et les 3 Amiraux, il y a ces deux légendes de la Marine, Sengoku et Garp, frais, dispos et calmes. Image terrible qui relativise la grande illustration globale des Pirates hyper-motivés mais également donc bien crevés et blessés.

Le Plaza donc. J'imagine que beaucoup n'avaient pas imaginé que ce serait si dur pour l'Empereur et ses alliés de prendre enfin position sur ce foutu Plaza!

Le dénouement est proche!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 01:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ah revoilà du One Piece comme je l'adore !

Les chapitre précédents étaient pas mal mais s'embourbaient dans un lot de stratégies tordues. Oda se défoule dans ce chapitre avec des illustrations fortes comme l'attaque de BB, la charge d'Oars ou encore Sengoku à la fin.

Et malgré ce chapitre assez récréatif Oda n'en oublie pas ses impératifs avec un ultime retournement de situation, le bateau géant de BB. En voyant les actions et réactions de BB et Sengoku dans ce chapitre on comprend clairement que l'affrontement direct est la dernière solution. Cependant parler de fin du combat est un peu anticipé car les affrontements vont être longs, intenses et corsé (one piece, what else ?).

Il est amusant de voir comment Sengoku représente la guerre à lui tout seul, au départ stoïque, puis stratégique et enfin colérique. Luffy n'a qu'à bien se tenir mais il peut désormais compter sur Croco quoi que ce dernier s'occupe du flamant rose. Pleins de choses bougent, c'est dynamique, c'est beau, c'est du bon One Piece.

Et puis il y a cette page couleur qui là aussi m'a ravi après bien des déceptions. J'aime bien le style des couleurs, le thème et la mise en page, allez hop en fond d'écran !

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 08:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Session "For all you Fanboys" qui s'enclenche et semble presque en faire bander certains hein ^^;...

Bon de mon côté au vue des évènement des 2 derniers chapitres (+ le chapitre 0) je prend enfin toute la mesure du danger du passage de Garp à Water7... Wé c'est curieux j'avoue mais je ne pouvais trop m'assurer de la mesure réelle de ça force temps qu'il était pas sérieux et je ne me prenais pas pour entant la tête pour le savoir, j'attendais tranquil d'en savoir +... ben à présent je prend VRAIMENT toute la mesure du "ne l'attaquez surtout pas!!" de Luffy à ses nakamas durant la visite de Garp. Reste à en avoir la confirmation.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 14:19 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
VF : http://www.op-fr.com/index2.php

CHapitre énormissime^^! Oda a parfaitement géré sa bataille mine de rien, la première phase avec les escarmouche, la seconde avec la stratégie militaire, et enfin la troisième avec l'ultime percé pour le dénouement avec des combats entre monstre de one piece. Rien a dire trop la classe.

Quelqu'un disait la semaine dernière que barbe blanche ne l'avait pas trop joué stratégique, mais mine de rien il a parfaitement géré son affaire en ne contrant sengoku que deux fois a chaque fois lors de phase décisive. Le coup du cinquième navire balancé par oars sérieux sa en jette a mort^^.

Enfin marco est intervenu pour aider luffy et je sens que ao kiji va souffrir. Car mine de rien les commandants de la flotte de barbe blanche ont été relativement préservé lors de cette bataille. Le plan de sengoku peut se retourner contre lui parce qu'a trop visé les capitaines du nouveau monde il a laissé le champs libre au commandants qui ne se sont pas trop trop battu. A voir maintenant comment ils vont pouvoir les contenir, visiblement kizaru les craints et ao kiji en a deja un sur le dos.

Vraiment stylé se personnage d'ailleurs tout comme marco l'échange entre eux est vraiment prometteur, malgré tout le respect qu'il a pour garp ao kiji reste un tueur froid (lol).

Hâte de voir l'alliance garp/sengoku face a barbe blanche qui va probablement se livrer sans retenu se qui risque de faire beaucoup de dégats même face a un duo pareil.......


D'ailleurs je m'interroge sur les motivations de crocodile je l'impression qu'il intervient pour éviter que la marine ne domine la piraterie. Il a vu que barbe blanche n'était plus la menace numéro 1 et préfère paré au plus urgent je le vois comme sa.

Maintenant reste a savoir qu'elle sera la place de luffy, se qui serait intéressant se serait qu'il soit obligé de faire face a son grand père la seul autorité devant laquelle il s'agenouille ( en dehors de nami^^)!!

Alors la force brute des hommes de Barbe Blanche suffira t'elle? vivement le prochain chapitre. One piece définitivement le meilleurs des Manga^^!

_________________
Image


Dernière édition par redge le Jeu 3 Déc 2009 14:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 14:20 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
c'est vrai qu'on va entrer dans le vif du sujet,et comme le souligne bien ange,on a les pirates fatigués,qui ont morflé,mais plus que jamais déterminés,malgré l'écrèmage qui a eut lieu avec le plan Sengoku,et en face l'élite de la marine qui a résisté à toutes les tentatives d'attaques pirates,et qui dans le fond,est plus que près.

ce qui va etre beau c'est qui va y avoir du niveau,et le meilleur des deux cotés,et surtout on va voir les deux 2 "anciens" de la marine,qui sont qu'en meme des produits de l'ère Roger,et comme Thonyzuka le dit,on n'a jamais réellement pris conscience de leurs puissances,malgré de léger avertissement dans la narration.

bref,sa va etre le must du combat pirates vs marine

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai adoré, tout simplement .


Parce que d'abord, l'intervention de Crocodile était pour le moins inattendue ; elle pimente aussi le jeu des forces en présence, puisqu'elle met au centre de l'histoire un personnage hyper charismatique (mon préféré) .

Ensuite le coup de Barbe Blanche est génial : d'ailleurs ange bleu cela contredit quelque peu ta théorie de "l'intuition" contre "le plan"; d'accord Sengoku a fait preuve de plus de mise en oeuvre, mais à côté de cela, le fait que Barbe Blanche réserve son navire pour la suite, c'est aussi une preuve de sa maitrise de la science tactique .

Enfin le chapitre se clôt sur deux images monstrueuses : d'un côté la horde pirate, de l'autre les deux vrais légendes de la Marine qui vont finalement se battre .
D'ailleurs, et si Garp ou Sengoku venait à mourir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Ouf ! Le vent a tourné pour BB et ses fils.
C'est dans ce genre de situation qu'on voit que Luffy se trouve dans les hautes sphères de la piraterie. Comme dans une partie de Tennis ou les joueurs se lancent la balle chacun leur tour.
On ne sait finalement pas qui de BB ou Sengoku va marquer le point décisif.

Crocodile qui sauve Ace d'une mort plus que certaine et Marco, Luffy.

Il restait donc un tour dans la manche de l'empereur !
Un bateau qui surgit de l'eau, directement propulsé sur la place par Odz.
Quelle double page ! Magnifique ! Encore mieux que celle de la fin du chapitre réunissant BB et ses alliés. Le geste qui demande un effort particulier au géant est à peine croyable.
(Il ressemble pas mal à la bête dans le dessin animé la "belle et la bête" de Walt Disney).

La prochaine fois, on risque de voir Sengoku et Garp à l'oeuvre. Il me tarde de savoir de quoi ils sont capables !

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 15:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29181
Localisation: Joker
Ce n'est pas l'intuition contre le Plan, c'est l'Intuition contre la Raison.
C'est-à-dire que d’un côté il y a Sengoku dont les actions reposent sur des propositions logiques et une planification des événements (pas de place au hasard, toutes les possibilités sont intégrées au maximum du possible). La pensée de Sengoku s’articulant dans le temps (planification).
De l’autre Barbe Blanche réagit à chaque fois en fonction de l’événement présent et agit par rapport à la situation du moment (pas de planification). Il avait gardé en réserve un navire mais a priori sans de raison précise, au cas où – en ce sens cela relève de l’intuition, voire du bon sens (si le mot intuition vous gène). L’absence de pensée rationnelle et logique ne veut pas dire que les gens sont idiots ou sont incapables de réfléchir mais cela veut dire que la pensée n’est pas rationnalisée.
On le voit avec l’action qui a permis aux pirates de s’en sortir, elle repose sur événement improbable et qui ne pouvait être prévu par personne : Odz Jr qui tente une percée (Barbe Blanche avait même essayé de l’en empêcher) et s’écroule sur un endroit qui empêche un mur de se lever, puis se relève pile au bon moment pour mettre en œuvre l’idée qu’a Barbe Blanche à ce moment précis.
Sans l’événement « Odz Jr », les pirates auraient du trouver un autre moyen pour s’en sortir.

Voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 18:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
C'est tout simplement ENOOOOOOOOOOOORME un chapitre comme ça on va bientôt connaitre l'issus de la bataille ou pas car les combats peuvent durer longtemps.
Franchement je m'attendais à ce que ce ne soit pas Luffy qui sauve Ace, mais de là à savoir que ça allait être Crocodile j'en étais encore loin.
Marco sauve Luffy ça on pouvait s'en douter vu ce qu'avait Barbe Blanche auparavant.
Enfin on va pouvoir savoir ce que vaut Sengoku, sérieusement la phrase qu'il emploie, elle démontre qu'en réalité il savait que lui et Garp allaient devoir se battre. Maintenant qu'on sait qu'il était Amiral auparavant on va savoir d'où vient cette promotion.
En tous cas j'espère que Garp n'a pas perdu de niveau depuis qu'il a refusé une promotion au titre d'amiral, ça donnerait un quatrième amiral à la Marine.
Ce qui ferait qu'en tout il y a 5 personne ayant le niveau d'un amiral dans la Marine.

Est-ce que je pourrais savoir si il y aura un chapitre la semaine prochaine?

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 18:34 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Citation:
En tous cas j'espère que Garp n'a pas perdu de niveau depuis qu'il a refusé une promotion au titre d'amiral, ça donnerait un quatrième amiral à la Marine.
Ce qui ferait qu'en tout il y a 5 personne ayant le niveau d'un amiral dans la Marine.


Détrompes-toi !

Grâce au chapitre 0, on sait désormais que Garp a réfusé plusieurs fois le poste d'amiral. Jusqu'à aujourd'hui, il est donc resté un simple vice-amiral pendant que son petit compagnon Sengoku lui, continuait de gravir les échelons. 20 ans plus tard le Bouddha est promu amiral en chef de la marine. Tout ça pour dire que pour moi, Garp et Sengoku sont aussi fort l'un que l'autre. Je donnerai même un léger avantage pour le papi Monkey, la légende de la marine ^^

On aurait donc 3 amiraux pour 2 amiraux en chef de la marine.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 18:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Petite précision ca donnerait plutôt 3 avec le niveau d'amiral en chef et deux avec le niveau d'amiral. Car l'homme le plus fort de la Marine est Ao Kiji c'est dis dans la manga. Le chapitre 0 a aussi dit que Garp et le Bouddha s'étaient battus ensemble contre Shiki et avaient fini par le battre alors pourquoi ne pas faire un petit : Garp et Sengoku vs. BB ça pourrait être intéressant voir passionant.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:09 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
"L'homme le plus fort de la marine" c'est un probleme de traduction car Les 3 amiraux portent le titre de "l'homme le plus fort de la marine" ou plutot "la plus grande force de frappe de la marine"("kaigun no saiko senryoku"); à l'époque il n'y avait que aokiji qui avait été présenté c'est donc normal que son titre ait été traduit comme "l'homme le plus fort".

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:16 
1 Berry

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 10
monstrueux
garp et sengoku qui entre dans la danse. tout simplement magnifique.
Les 2 tops de la marine
Je me demande pourquoi garp a toujours refusé le poste d amiral.
A mon avis on va assister a un combat sengoku vs barbe blanche car je vois
que lui pour combattre bb


Et tout ce joyeux bordel grâce a cet homme :teach:

_________________
Quand on veut changer le monde on n a pas le droit de prendre de pose car ces destructeurs n en prennent pas (bob marley)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:20 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
Garp a refusé le poste d'amiral pour se garder une plus grande part de liberté et continuer à mener sa vie peinard. C'est quand même pas le grand père de Luffy pour rien. En tous cas c'était dit dans le chapitre 0.

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Déc 2009 19:22 
1 Berry

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 10
merci
donc j ai du mal lire le chapitre vu que je l ai pas vu

J aime ta citation du grand homer j simpson

_________________
Quand on veut changer le monde on n a pas le droit de prendre de pose car ces destructeurs n en prennent pas (bob marley)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com