Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 568 : "Fais le comme tu le sens!"
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 17:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Scanlation US:
http://www.mangastream.com/read/one_piece/568-13/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 17:38 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Merci Deus! (bon ok c'est la joie délirante d'être preum's...j'edit dans cinq minutes quand je l'ai lu^^)

Chapitre que j'ai aimé, sauf un point.

J'ai beaucoup aimé ce qui incluait Barbe Blanche, son équipage et les amiraux. BB semble bel et bien fichu, le plus surprenant étant ses deux lieutenants, même si j'ai aimé le côté impitoyable des amiraux.

Baggy continue d'assurer dans son petit subplot, qui reste très bien fichu (bien vu en effet que l'eau chaude ferait fondre la glace).

Iva-Chan continue également d'être la très bonne surprise de tout cet arc. J'ai adoré ses réactions comme souvent.

Même Ace qui veut vivre c'est chouette. C'est juste que ça fait un petit peu redite par rapport à Robin. Mais j'ai aimé les mini flashbacks, spécialement le fait qu'on nous rappelle que, pour tout héroïque qu'il nous apparaît, Gold Roger aurait mieux fait de se taire quand il a déclencher cette vague de piraterie qui pourrit la vie de tous les citoyens normaux depuis 20 ans.

Non ce qui m'a énerver c'est l'attitude de Luffy. Il me fatigue, et pas dans le bon sens, et j'ai trouvé son abattement pour repartir plus fort un pu gadget. J'aurais préféré qu'il soit vraiment mis à terre et assiste aux développements, quels qu'ils soient, en spectateur pour se rappeler qu'il n'est pas encore assez forts.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mer 16 Déc 2009 17:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 17:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
whaaaa: :Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
-tout le monde chez BB se fait défoncer,
-Baggy le come back,
-Sangoku a toujours pas eu besoin de bouger,
-petit flash back de Ace
-Garp en plein dilemme
-Luffy rechouté aux hormones.

un chapitre qui avance bien, malgré des absences: Croco/Dofla et Jimbei prés à mourir.

comme d'hab' vivement la trad et la suite!
et merci Deu$

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 17:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
:Ussop big gloup: Que de choses, que de choses !!!
BB est salement amoché et je crois que c'est (bientôt) la fin pour lui ...
Marco et Joz se sont fait gravement touchés ...
oO Pauvre Ace, il a pas eu de chance dans son enfance ... Se faire traiter de la sorte ^^"

En tout cas, un beau flash-back d'Ace ... (hé hé, je risque de me faire huer, mais Ace dans l'équipage ? :P)

Et enfin, un Luffy à demi-conscient qui supplie Ivan de lui redonner des hormones au mépris de sa vie !!!

Je verrais bien une fournée d'hormones combinée avec un haki royal (pas encore maîtrisée), ça peut prendre cher, non ? ^__~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 568 : "Fais le comme tu le sens!"
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 18:31 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Hum, Oda maîtrise bien les rebondissements. On commence le chapitre avec les pirates du nouveau monde qui commencent à prendre le dessus sur les pacifistas, les attaques d'Akainu ne font pas grand chose à Barbe Blanche, les pirates de Barbe Blanche avancent progressivement vers la grande place, et Ace, après s'être remémoré quelques passages de son enfance, semble être submergé par une vague d'espoir et de gratitude envers tout ceux qui sont en train de sacrifier leurs vie pour l'aider. Et en un instant, tout bascule: la maladie de Barbe Blanche prend le dessus, et les trois amiraux profitent immédiatement de la distraction occasionnée: Marco est transpercé par les rayons de Kizaru (mais il est immortel alors il devrait survivre), Joz est congelé par Aokiji et Akainu semble achever Barbe Blanche d'un coup de poing de magma dans le ventre. Les trois plus puissants hommes du côté des pirates semblent être hors combat, et le seul espoir d'Ace semble être Luffy, revitalisé par Ivankov (a mon avis, il va devoir ruser, parce que foncer dans le tas, ça marche moyen).
Bref, un possible début de la fin pour les pirates de Barbe Blanche, et mention spéciale à Baggy, qui est de retour (il va sans doute réactiver la caméra, parce que je le vois mal être très utile niveau combat avec tous les monstres de puissances là-bas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 18:38 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Pour te répondre, Isu, ça se trouve Luffy va se faire mettre au tapis en moins de deux et assistera au final en tant que spectateur (n'oublions pas plusieurs choses : il est fatigué ; et ce regain d'hormones est fait au péril de sa vie et de sa fatigue déjà engendré par les combats intenses; et enfin, il peut encore se faire battre à plate couture par les amiraux) ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
hi

tres bon chapitre,qui nous montre bel et bien que l'on est dans la phase final de ce conflit,mais qui à mon sens nous fait nous poser plus d'interrogation qu'autres choses:

- BB,d'ailleurs cela faisait plusieurs fois qu'Oda le laissait sous entendre(discours de marco,croco...),est fatigué,son état de santé est au plus bas

DONC son coeur va-t-il tenir le coup jusqu'au bout?
car son personnage étant primordiale pour le moral des troupes pirates,et l'on a vu dans ce chapitre le choc immédiat des que BB vacille

ET quelle "sortie" ils nous prépare? sacrifice?
sans compter qu'il faut garder à l'esprit que c'est tout de meme le plus puissant

- luffy qu'est-ce qu'il va pouvoir réellement faire??
malgré sa nouveau "shooting",jusqu'ou va-t-il aller

ET dans quel état va t-il sortir de cette bataille??

- marco et joz,le premier semble assez durement touché,mais on ignore tout de ses capacités,quand au second,c'est l'inverse(bien que le pouvoir d'aokiji est rapide et puissant)
COMMENT vont-ils réagir entant que premier et second bras droit respectif?


-baggy,quel role va-t-il avoir? est-ce qu'il faut tenir compte de lui vu la situation?


-et Garp malgré son grand sourire est quand meme perplexe

DONC quelle est son implication??

mais en fait pour moi tout va se jouer sur BB,selon ce qu'il va tenter,et comme j'ai dit juste avant,dans quel état est-il réellement? peut-il encore avancé et donc poussé ses troupes? ou va-t-il précipité sa sortie?


et la seule réelle progression qui soit,c'est concernant Ace et Roger,l'état d'esprit du premier,et le second on voit qu'il n'était pas si bien percu que cela,ce qui amène d'autant plus à une meilleure compréhension de Ace et de ses sentiments

bon chapitre mais qui laisse à mon gout un sentiment de vide,qui va comblé par la fin(sans doute) tres prochaine de la guerre

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:32 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre dément plein de rebondissements.
J'adore vraiment le style d'Oda avec des situations qui changent et évoluent très rapidement et de façon imprévisible, même si dans l'ensemble on sait (et espère) comment cela va se terminer (en gros).

BB rattrapé par son age semble mal en point, surtout qu'il affronte Akainu qui profite de sa faiblesse. Les 2 amiraux propfitent eux aussi de leurs distraction pour blesser leurs adversaires. comme quoi il faut être concentrer pour utiliser le haki.

Luffy qui demande au péril de sa vie un reboostage d'hormones, hâte de voir ce que ça va donner, je pense que maintenant il va enfin utiliser son haki des rois car sinon ses attaques n'auront aucun effet.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
j'aime beaucoupce chapitre on s'approche de la fin, et la marine prend l'avantage sur l'equipage de BB.
Par contre je ne suis pas fan du shoot d'hormone de luffy. On s'y attendait, et je preferais largement le fait qu'il soit danbs les choux et dépassé par le niveau de la bataille. Mais bref, attendons de voir la suite, il n'est pas dit qu'il ne se fasse pas a nouveau rouster!

Sinon une petite question : C'est qui cette ombre dans la première case de la page 5? Je suis peut etre en train d'halluciner, mais ça me fait penser à Dragon avec son grand manteau...

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 568 : "Fais comme bon te sembles"
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 19:59 
1 Berry

Inscription: 21 Déc 2008
Messages: 17
Localisation: balgiboa
Personnellement, je sens de plus en plus que les Supernovaes vont débarquer une fois que Luffy aura fait son "schow" avec une goutte de haki royale afin de surprendre le monde (possible que Baggy réactive l'escargophone) ou les protagonistes présents et qu'il se sera évanouit.

Leurs apparitions montrera probablement la transition entre la nouvelle et l'ancienne génération, je pense également qu'ils seront menés par Rayleight afin de "conclure" la première partie de Grandline en beauté avec tout les événements qui ont eu lieu sur cette première moitié du monde (Garp parlant de la force Ray puis la force de celui-ci est mise en action, c'est quelque chose qui a lieu très souvent dans One piece, on parle de quelqu'un ou quelque chose puis cette "prédiction" se réalise parfoi de manière innatendu).

Enfin, je me disais aussi que c'est peut-être Barbe Blanche qui montera sur la Potence de son gré (afin de permettre aux pirates de s'échapper, ainsi ils ne regarderaient pas l'éxécution), quoi de mieux qu'une diffusion (réactivé par notre ami le Clown) en direct retransmise mondialement (a Sabaody) pour voir l'éxécution du pirate le plus fort du monde (qui est condamné par la blesure de Squardo et le poing de lave de Akainu) avec les rookies, son équipage et ses alliés qui ne diront rien malgré eux. Cela serait l'avenement de la fameuse nouvelle ère car c'est fort possible que Barbe Blanche veuille relancer la dernière volonté de son ancien rival afin que ces "étoiles" brillent. Et puis même si Luffy et Ace "dorment" pendant l'éxécution (ils ne sont pas du genre a laisser un allié mourir même de son plein gré, je vois Barbe Blanche les assomés tout les 2), ils auront au moins respectivement participé et assisté a l'événement qui changea le monde avec une justice encore plus impitoyable (car le monde de la piraterie serait relancé avec la mort de Barbe Blanche et la conquête du Nouveau Monde) avec l'Amiral Akainu qui remplacerait Sengoku (mort ou retraite possible du Bouddha).

Désolé si vous trouvez ça Hors sujet. Voila.a+

_________________
"Les aventures extraordinaires de Baggy et Mr.3" - Baggy le Clown


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:10 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
il me semble que c'est juste de la fumée,que l'on revoit d'ailleurs sur l'autre case,après à reconfirmer.
sa c'est Oda et ses élargissements de plans.

sinon je comprend pas la fascination qu'il existe avec le haki de Luffy,comme on a pu le voir on est dans une bataille entre tres "grands":
Garp,Sengoku,bla,bla...
DONC meme si luffy se met à maitriser au maximum son haki(pur délire),sa changera pas grand chose,il n'a pas l'expérience,ni la force des autres.

il est vrai que je suis de ceux qui souhaiteraient le voir coucher et laisser la part belle à tous ces "beaux" combattants,après qui sait,peut etre que luffy va se coup ci fonçer,mais en évitant plus habilement les combats perdus d'avances,et etre plus éfficaces contre d'autres.

mais le coup du haki ou tout le monde va faire "WAAA",aucun intérèt,puisque certains qui sont dans cette bataille possèdent une force démesurée et il n'est pas dur de supposer que haki des rois il y a la dessous,je prends pour BB ou Garp,rien qu'eux.
et d'ailleurs miss hancok elle aussi a cette force,donc sa s'arrete pas juste à cela,et de plus Oda a je pense mis en évidence la nature du haki de Luffy pour mettre en évidence sa place légitime et naturelle parmis les "forts"

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:10 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 289
Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Chap 568 en vf par la MFT


On commence avec une page spéciale Zoro qui me fait sourire.

Le chapitre commence avec une très belle double page, histoire de se remettre d'emblée dans l'action. Au passage, l'aspect de l'attaque d'AkaInu est assez impressionnante.

Le chapitre est très bien mené; tout la première moitié ne fait que redonner espoir, avec une remontée en puissance des pirates, et même le retour de Baggy, pour que cet espoir s'effondre, en même temps que Barbe Blanche. Ce qui permet aux Amiraux de lancer une triple attaque (C'est super efficace!).


Enfin, Luffy ne baisse pas les bras, et se voit injecté une nouvelle dose d'hormones.
Et c'est, pour moi aussi, ce que je n'ai pas vraiment apprécié. Depuis Impel Down, on voit un Luffy qui se bat sans cesse, qui se retouve au seuil de la mort, revient à la vie, entre dans ce nouveau combat, meurt de fatigue, pour encore une fois revenir à la vie. Ça fait un peu too much pour moi. Non pas que je ne sois pas habitué à ce genre de rebondissement dans One Piece, mais je pense comme Isuzu: Luffy aurait été très bien sur le banc de touche. Comprendre qu'il n'est pas assez "gros" pour un combat tel que celui-là ne peut lui être que bénéfique. Après, c'est Luffy, et tant qu'il ne sera pas inconscient, il n'abandonnera pas. Je trouve ça un peu dommage.
Cependant, je ne pense pas qu'il fasse grand chose par la suite. Peut-être une utilisation inconsciente du haki.

Quoi qu'il en soit, Luffy est de nouveau sur pied. Ça va barder pour la poiscaille!!!
Ou pas.


docteurfonzo a écrit:
Sinon une petite question : C'est qui cette ombre dans la première case de la page 5? Je suis peut etre en train d'halluciner, mais ça me fait penser à Dragon avec son grand manteau...

Cette case est le prolongement de celle qui est à sa gauche. Or on voit les silhouettes de Sengoku et d'Ace. Une rapide comparaison, et on se rend compte que l'ombre de la première case ne peut pas être de la taille de Dragon.

_________________
Image


Dernière édition par Spitfire le Mer 16 Déc 2009 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:11 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
J'espère que Luffy ne va pas encore perdre 10 ans de sa vie, parce que là j'ai vraiment pitié pour lui...
Déjà il fait des Gear Second sans arrêt, et là il devient dépendant des hormones, son espérance de vie en prend un coup...

Je n'ai pas posté de commentaires sur la chapitre 565 mais les Supernovas ne viendront en aucun cas à la bataille !!
Après que le spectacle soit fini (plus de contacts avec Marinford), ils n'avaient plus rien à faire sur Sabaody, alors ils s'en vont vers l'île des hommes poissons, c'est tout !
C'était l'instant idéal pour nous montrer qu'ils ne sont pas morts, et qu'on les reverra par la suite.
1. Ils ne peuvent pas naviguer sur Calm Belt
2. Ils arriveraient trop tard
3. Ils ne serviraient à rien
4. Personne ne leur ouvrirait les portes de la justices


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Tres bon chapitre une nouvell fois!
Les 3 gros poissons de chez BB sont mal en point ( a savoir, lui meme, Joz et Marco). Tandis que de l'autre coté, les 3 Amiraux restent présent et "imperturpables". L'etau se resserre fortement avec ce chapitre...

On a Luffy qui nous la joue un peu perso vis à vis de son équipage mais bon ,il va s'en tirer, par je ne sais qu'elle pirouette mais il va s'en tirer^^
Iva lui réinjecte ses hormones de figeur et Luffy gueule un bon coup. A quand cette explosion de Haki nom de Diouu! On t'attend!
Garp semble un peu atteint par les paroles d'Ace qui veut vivre, on comprend avec le flash-back et le mal-etre de celui ci.

Question du jour: Qui se cache derriere l'echaffaud si je ne me trompe et se ballade avec un grand manteau? Dans les choix possibles connu, on a Dragon, Rayleigh et ... Affaire à suivre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Déc 2009 20:19 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
Hum... Très bon chapitre, comme d'hab. =)
Je rejoins Jethap, je pense que c'est bientôt la fin de cet arc (enfin bientôt, dans une dizaine de chapitre ce sera bouclé, ou peut-être un peu plus).

Je veux juste mettre mon grain de sel quelque part :

Isuzu a écrit:
Non ce qui m'a énerver c'est l'attitude de Luffy. Il me fatigue, et pas dans le bon sens, et j'ai trouvé son abattement pour repartir plus fort un pu gadget. J'aurais préféré qu'il soit vraiment mis à terre et assiste aux développements, quels qu'ils soient, en spectateur pour se rappeler qu'il n'est pas encore assez forts.


Bah c'est un peu le personnage de ne se jamais laisser abattre, on a pu voir ça a Enies Lobby contre Lucci, ou a Thriller Bark contre Moria, personnellement je l'imagine pas même a l'ombre de la mort allongé dans son coin en spectateur ! Bien sur que a mon humble avis il n'a pas le niveau pour cette bataille, mais il s'en fiche, c'est dans la mentalité du perso, il se fixe un objectif, ici sauver Ace, et quitte a mourir il fera tout pour y arriver ! Mais je doit avouer que ça commence a être un peu longuet =/

Bon, si on en revient a nos mouton, le flash back de Ace m'a fait beaucoup de peine, l'équipage de BB commence à faiblir, c'est très mauvais tout ça, je me demande ce qu'il va se passer pour la suite, Luffy ne peut pas renverser la tendance de cette bataille à lui tout seul... Enfin, attendons ce que Oda nous réserve sur la suite (et surtout la conclusion !) de cette guerre !

Ce qui me laisse perplexe, c'est Garp, il dit vouloir ne laisser personne sauver Ace, mais on voit bien qu'il est très attaché a lui, et que quelque part il ne le laissera pas mourir... Trop de questions !! >o<

Sur ce, vivement le retour des mugiwara !! I miss them !! T-T

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com