Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 23 Jan 2010 21:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Barbe Blanche va mourir vous vendez la peau du vieux très vite ^^'
au début de l'arc j'étais convaincue qu'il se ferait exploser illico mais il tient bon, c'est un empereur tout de même et ancien rival de Roger, ce n'est pas rien

Il y a 80 % de chance que le vieux claque selon moi, mais dans les 20 autres % qui restent il y a là-dedans tout les coups foireux que l'imagination d'Oda est capable de nous produire ^^' :luffy langue:

En repensant aux paroles de Barbe Blanches avant d'entrer dans la bataille ( si je sauve le futur d'une jeune vie, je pourrais me retirer de tout ça ), je me suis dit mince, il va partir en retraite.

Et je suis toujours pour cette hypothèse, le vioque va certainement prendre sa retraite comme Rayleight l'a fait 20 ans plus tôt
enfin ça c'est dans l'hypothèse ou il survivrait ^^' je sais malheureusement qu'il a beaucoup plus de chances qu'il claque et que ces paroles sont peut-être à double sens, mais j'ai finit par m'y attacher moi au vieux :Luffy erente:

Et pour l'hypothèse des 18 ans de Luffy, on aura peut-être droit à une ellipse, le temps que tout le monde revienne à Shabondy mais j'avoue que ça ne me plaît pas, en un an Kidd sera peut-être devenu le Roi des pirates, Law un des quatre empereur et Bonney sera Shichibukai ^^' , dans le sens ou laisser le champs libre pendant un an a ses rivaux c'est comme leur laisser la victoire =/

Et il me semble que Oda n'a prévu de nouveau film que pour dans deux ans non? Il semblerait que tout ce travail l'avait éreinté et qu'il avait besoin d'une pause, donc d'ici deux ans il se sera peut-être passé plus de choses dans le manga :crocodil cigare:

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 13:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2009
Messages: 33
Tetra_wisdom a écrit:
Et pour l'hypothèse des 18 ans de Luffy, on aura peut-être droit à une ellipse, le temps que tout le monde revienne à Shabondy mais j'avoue que ça ne me plaît pas, en un an Kidd sera peut-être devenu le Roi des pirates, Law un des quatre empereur et Bonney sera Shichibukai ^^' , dans le sens ou laisser le champs libre pendant un an a ses rivaux c'est comme leur laisser la victoire =/



Oui tout a fais d'accord mais je verrais plutôt Barbe Noire comme seigneur des pirates...
Une année,c'est limite alors quelques années, sa fait trooop !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 13:23 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Justement, si Luffy se "retire" pendant un an afin de se reposer, de s'entraîner et de retrouver ses compagnons; c'est obligé que ses rivaux ne resteront pas s'en rien faire!

Je vois bien toutes les Supernovas dans le nouveau Monde, certains avec de nouvelles primes, d'autres seront peut-être morts, d'autres seront peut-être de nouveaux CC...

Ce serait très intéressant si les mugiwaras se coupaient du monde extérieur afin de s'entraîner, et qu'ils reprennent la mer dans un univers nouveau où les adversaires seront encore plus puissants...

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 16:03 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Une ellipse... Certainement pas je veux pas voir un Luffy "plus" âgé. Déja tout le monde le sait, les film One piece ( comme tous ceux des mangas même) sont des HS donc rien a avoir avec l'histoire original (manga), il se peut que Oda ne nous l'ai dit que pour les films et donc pas pour le manga. Et Oda n'est pas du genre a spoiler...

Ensuite si ellipse a lieu, je ne pense pas qu'on aura un seigneur des pirates pendant cette année, c'est pas un titre qu'on obtient comme sa et puis sa serait un gâchi de la part de Oda (pour ma part) de le faire.

Puis si Oda nous fait ce coup, j'appellerais ce manga "Naruto", voir un héros 1 ans plus tard ( dans naruto c'est 2 ans et demie) , séparais des amis, qui vivrais dans un monde un peu plus sombre si je puis dire, un héros se sentant "faible" par rapport au nouveau monde et de le voir venir comme un Dieu au nouveau monde ne m'intéresse en aucun cas. Dans quasi tous les combats de One piece, on peut voir nos héros gagner leurs combats de justesses, j'ai vraiment adorais voir un Luffy exténuer après le combat de Crocodile, Ener ou Rob Lucci et moi je pense que les Mugiwara ont la capacité de réussir a conquérir Le nouveau monde sans passer par la case "un an plus tard". Donc Oda ne nous fait pas ce coup et réuni les Mugiwara juste après la bataille :).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 16:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
nan nan oda a bien précisé dans l'interview aussi bien le film que l'anime que le manga donc sa concerne bel et bien le manga. Après faire une ellipse sa veut pas dire grand chose vu que personne ne sait réellement se que oda veut mettre dedans. Mais le nouveau monde est deja annoncé par moria comme un monde de cauchemar une progressions de nos héros semble donc nécessaire après voir comment oda agence tout sa faut pas partir avec un a priori négatif.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 16:28 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Je m'écarte de cette idée qu'il y ait une éventuelle ellipse pour donner à mon tour mon avis sur ce chapitre.
Personnellement, je n'ai pas été si stupéfait que la plupart des lecteurs. Le chapitre précédent m'avait fait beaucoup plus d'effets.

Garp qui se laisse frapper... C'était si prévisible... Comment n'y ais-je pas pensé ? Oda nous a tellement insisté sur la détermination de Garp à la fin du chapitre 570 que l'on envisageait même plus cette possibilité...
Le retour de Mr.3 était inattendu. On se demande comment il a fait pour se retrouver à la place d'un bourreau... On n'aura sans doute jamais la réponse, mais qu'importe...
Je suis quand même déçu par ce sauvetage... Déçu que l'impossible se réalise si facilement et si rapidement... J'essaye de me rassurer en me disant que tout cela fait parti de la stratégie de Sengoku. Comment a-t-il pu laisser filer si facilement sa carte maitresse (Ace) ? Je suis dans le doute...
Mais il ne faut pas croire que la bataille soit finie pour autant. Les amiraux, les capitaines corsaires et Sengoku sont encore tout frais. Je pense que Sengoku a encore des cartes à jouer. Ace ne symbolise pas le tournant de cette bataille. A mon avis, il n'est même pas au niveau d'un Pacifista... Ok il aime la vie, ok il est plus que déterminé mais qu'il soit prisonnier ou libre ça ne change pas grand chose (à mon avis). J'ai lu plusieurs commentaires qui disaient qu'Ace allait "se venger de la marine"... Ils n'ont fait que leur job. Ce n'est pas comme Robin qui en a subi aux côtés de Spandam. Bien sûr Ace va se battre mais pas se défouler non plus.
Vous remarquerez que cette bataille ressemble énormément à Enies Lobby. Luffy qui se relève et qui "ne tombera plus", la victime sauvée de justesse des mains des "méchants marines". A Enies Lobby, les mugiwaras s'étaient barrés alors que les vice amiraux étaient en pleine forme. On peut supposer que ce sera la même chose ici mais à la place des vice-amiraux ce sera les amiraux, les capitaines corsaires et Sengoku. Et au lieu que ce soit le Merry qui meurt, là ce sera Barbe Blanche.
Une question demeure : Qui a ouvert les portes de la justice ? ça ne peut pas être Garp : l'arrivée de Luffy lui était inattendue (à moins qu'il jouait la comédie).
J'espère que le prochain chapitre nous apportera d'avantage de précisions sur le pouvoir de Sengoku.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 18:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Entre impatience que ça arrive et déception quand s'est accompli hein...^^
En y revenant, après le merdier traversé, une péripétie supplémentaire serait limite devenu abusée. ça s'est pas vite passé pour moi finalement mais les retournements de situations se sont enchainées drastiquement dans ce chapitre (3 retournements déterminants dans ce chapitre-même.) et du coup une grosse retombé de pression sans énorme cliffhanger. Pas étonnant d'assimiler ça à de la déceptions ce sursaut-retombé d'euphorie.

Pour Sengoku :
Le Bouddha ... l'omnipotent omniscient... me demande si l'état métallique et la taille gigantesque n'est pas juste un petit élément de ses capacités bien plus étendues.

Pour l'ellipse pourquoi pas? C'est Oda qui fait son manga, c'est lui qui décide et j'ai toute confiance en la façon d'on il voit la suite de son œuvre.
L'ellipse de Naruto n'a pas été mauvaise en soit (j'ai jamais maté les HS) mais même si il est certain qu'il fera pas pareil je vois mal comment on faire si facilement le pas en direction du pire dès qu'on parle d'une ellipse éventuelle (dont la duré est pas précisée non?).

à avoir peur d'un tournant des évènements on se tape des scénars capillo-tractés à souhait là ^^.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Jan 2010 23:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2006
Messages: 134
Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Pour Sengoku et son pouvoir j'ai trouvé quelques similitudes entre son apparence et certains éléments en or apparu ultérieurement ( je parle du déssin ), par éxemple la grosse boule en or que Luffy a accroché au bras lors de l'arc Skypea. Je vous conseille de regarder deux trois images de cette bataille dans vos volumes, vous verrez qu'il y a des ressemblances.
Je dis pas que c'est sur à 100 pour cent mais j'en est l'impression.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com