Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 17:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Bon chapitre, bien supérieur au précédent.
On entre dans la dernière partie de la bataille (enfin j'espère)

Retournement de situation complet pour Ace!
Vous avez raison: Luffy fait preuve de sagesse(Saobondy) par rapport à Ace! Je le trouve faible, je sais pas pk ^^.
Personnellement, ça me dérangerait pas qu'il vive ou pas.

Je commence à adorer Akainu! Personnage ne reculant devant rien pour ses objectifs.
J'ai hâte de voir la réaction de Luffy pour le prochain chapitre.
La dernière case avec la vivre card de ace m'a fait baver. lol

J'ai pensé à un truc intéressent! Si ace utilisait le feu de Akainu pour se restaurer, il serait encore plus fort vu que son feu est inférieur à l'Amiral! Enfin, on verra bien

Et comme d'habitude: Vivement le prochain chapitre!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 17:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Oké alors de une mon point de vu n'a rien a voir avec Ace je veut dire par la que être un méchant réussi dans un manga est un compliment ont est pas dans la vrai vie la chaque personnage a son rôle a jouer celui de méchant est nécessaire sinon l'aventure ne serait pas intéressante, donc ne prends pas sa comme une attaque sur aka inu mais simplement comme une description de son rôle c'est tout!!!

Ensuite ha bon les nobles n'ont rien a voir? et pourtant si car il représente l'ordre établi que akainu défends, lorsqu'un noble est attaqué akainu part les défendre, lorsque que ohara est brulé pour des motifs fallacieux akainu y va. Ensuite sur ses motivations tu confonds fanatisme et prévoyance, comme je le disait justifier des actes immoraux ( car tuer des civils quelques soit les circonstances c'est immoral la je parle pas des pirates) par une cause supérieur c'est du fanatisme.
De plus il fait clairement preuve de zèle, c'est clairement dit par ao kiji même grade que lui et qui n'a pas non plus de pitié envers les pirates ou les ennemis du gouvernement. Les bateaux étaient prévu pour l'évacuation sous contrôle de la marine il s'agit donc clairement de zèle.

C'est la ou ont découvre son fanatisme pour l'ordre établi, tout justifié au nom d'une cause supérieur se n'est pas un point de vu c'est clairement une défiance, un peu a l'image de lucci qui a préféré tué 500 otages qui s'étaient montré trop faible.

Ont retrouve d'ailleurs se fanatisme au plus haut sommet du gouvernement mondial, lorsqu'il vont jusqu'a sacrifié les possibles bébés liés a rogers pour une question de sang.


J'en viens a ace si akainu attaque le frère du héros il s'attaque clairement aux attaches du héros, dans le sens ou ont vie le manga du point de vu d'un ''gentil pirate'' akainu est méchant ( la le mot est un peu galvaudé antagoniste conviendrait mieux) mais quand je parle de cruauté en revanche sa l'est pas. Akainu avait bien l'intention de tuer luffy sous les yeux de ace pour le faire souffrir, pourquoi ne pas continuer le combat? c'est en se sens qu'il est cruel.

Brefs traité quelqu'un de méchant c'est pas du manichéisme primaire nous ne sommes pas dans la vrai vie ici mais dans un manga ou chacun a son rôle et ou beaucoup d'actions commise par les divers protagonistes sont moralement très très discutable, se qui en faits des méchants. Exemple bellamy, les nobles, spandam, akainu, barbe noir et j'en passe.

Brefs défendre akainu désolé mais sa fait carrément fanboy ont a l'impression que tu refuse le rôle que oda cherche a lui faire endosser malgré la complexité du récit. ta le droit d'apprécier akainu mais te méprends pas sur son rôle narratif c'est tout!

C'est en se sens ou tu tombe dans l'anti-manichéisme extrême comme dit Great D. Thonyzuka le mot méchant n'a pas a être tabou dans un manga shonen, dans one piece la complexité du récit fait que les rôles des perso sont au dessus de se contexte c'est vrai qu'entre marine et pirate personne n'est vraiment gentils, cependant certains personnages ont clairement une étiquette faut pas s'en offusquer!!!

EDIT: SI sengoku a échoué son travail était de vaincre les pirates et d'éxécuter ace il a échoué ace et libre et barbe blanche a contrer sa stratégie il ne peut que constater les dégats, et akainu rattrape les pots cassé pour la marine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 18:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2009
Messages: 33
Ce chapitre est monstrueux, je l'adore :Luffy hilare:

je pense que ace ne va pas mourir, il aura encore un rôle à jouer, peut être aider luffy à un moment ou à un autre dans le nouveau monde.

ensuite je le vois gros comme une maison que son sauveur sera jimbei,ce qui me viens à l'esprit c'est toute les photo de lave en fusion qui coule et qui durcit au contact de la mer et comme jimbei est un homme poisson je vous laisse deviner la suite ;)

bon après y'a toujours ivanakov qui peut a coup d'hormone jouer au docteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 18:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ryusama a écrit:
-Sa vivre card n'est pas totalement brulé encore : J'ai même l'impression que sa Card se soit agrandi ( redévelopper depuis Thriller bark ?).

Non simplement au moment d'être libéré de ses menottes.

Hérumor a écrit:
mais c'est juste parce-que son logia est plus puissant (ça je trouve ça franchement con que le magma puisse faire du mal au feu mais bon u.u).

Louise a écrit:
Je voulais dire aussi qu'Ace a l'air d'être en forme intangible, je suis pas sûre que ça change quelque chose mais certain affirment que oui.

Ensuite, c'est complétement paradoxal que le magma puisse brûler le feu, que quelque chose puisse brûler le feu tout court. Mais bon, sur Grand Line, on ne peut pas se fier à son bon sens, j'étais prévenue.


ça n'a rien à voir au fait que ça se passe sur grand Line.
Met un moteur vulcain d'une navette spatial face à un volcan en éruption.
D'un coté sort des flammes, de l'autre des la roche en flamme. Seul l'un des deux à vraiment de la masse bien que l'autre est une forte poussée.
Si le rapport de force semble pas équilibré dans cet exemple temps mieux. c'est aussi le cas entre Aka Inu et Ace. Le Chien rouge à utilisé le terme "bruler" comme une image mais c'est bien plus compliqué.

moi même bien plus haut a écrit:
D'un autre côté le fait que Ace ai été sérieusement blessé par ce coup sous-entend qu'il a abandonné son intangibilité pour protéger Luffy avec son "vrai corps".



Boboul a écrit:
Ensuite tu parles d'innocents sacrifiés par Aka Inu : qui ?
Les gens d'Ohara ?
Certes, mais regardons y de plus près : fait-il preuve de sadisme ? Non .
Fait-il preuve de zèle ? Non !


Si... du moins du point de vu de Aoi Kidji et de Saulon (je sais plus trop comment s'écrit son nom) du temps des Ohara.



Maintenant quitte à continuer de me prendre des disquettes...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 18:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Concernant AkaInu la seule chose a dire c'est que c'est le seul de la Marine a être aussi "zélé" mais également le seul à pouvoir battre ace juste avec son pouvoir, Kizaru affectionne les combats contre les tangibles et AoKiji s'est déjà fait contrer facilement par ace.

Sur le sujet gentils et méchant la question de qui est qui & déjà été abordé dans ce forum et même définie par l'auteur lui-même (dofla discours sur la justice) la seule chose que AkaInu fait c'est son job de manière efficace : il sait que Ace est impulsif et que ce n'est pas compliqué de le provoquer donc il le titille pour le pousser a se battre.

Ace est très fort contrairement a ce que certains disent mais ses point faibles sont sa famille (aussi bien BB que Luffy) et son manque de maitrise de soi.
AkaInu est son antagoniste parfait sur ses deux sujets puisqu'il n'hésite pas à sacrifier des gens pour la réussite de sa mission et garde son calme (plutôt du professionnalisme) quand ace est libre.

c'est le plus militaire des Marines le plus pro des amiraux et sans nul doute le plus rigoriste il est donc selon moi le mieux placé pour succéder à Sengoku si succession il y avait. les deux autres sont fort mais ont un point commun: leurs conception laxiste de la justice (celle de la Marine je refais pas un débat^^).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 19:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
juste pour dire que le discours de doflamingo défini les institutions et non les rôles des personnages, exemple spandam, les nobles , barbe noir, sont clairement considéré comme des méchants, preuve eustass kidd qualifie les gens a la tête du monde d'ordure d'ou la décadence et l'influence de la piraterie.

Donc non le discours de doflamingo ne s'applique pas aux personnages mais aux fait que les institutions de one piece soient imparfaite et donc ne représente la justice que de leurs points de vus, c'était le début de ma démonstration. Mais sinon ont reste dans un schéma relativement classique avec des gentils et des méchants. Faut pas s'en offusquer ou considérer sa comme une insulte c'est juste le rôle des personnage, ao kiji représente a mon sens mieux l'ambivalence de l'institution marine que akainu en effet il ne fait pas preuve de pitié mais agis avec discernement exemple a ohara.

Il tue haguar d sauro son amis de toujours mais ne s'attaque pas a d'innocent et d'innofensif civil puisqu'il n'en a pas reçu l'ordre et qu'il ne gêne pas sa mission.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 19:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Je vois pas comment on peut défendre le ptit Aka Inu.
C'est quand même pas un gars sympathique non?
Il tue au nom de la justice pour préserver l'ordre. ok! mais de là à tuer des Marines qui paniquent, éclater un bateau de civile à Ohara pour le principe de précaution et j'en passe surement, faudrait quand même pas pousser mémé dans les orties là, il est pas gentil gentil le garçon.

Qu'il tue des pirates, bon ça peut passer, mais après y a l'art et la manière.
L'art, il l'a et on la vu. Une pluie de magma un poing de géant
la manière, le mensonge et la manipulation avec les spider vortex Pirates.
C'est pas le noble chevalier en armure blanche sur son destrier les gars faut pas se voiler la face.

Il met les mains dans le cambouis, trafique les frein de ta bagnole pour que tu rates le virage et que t'y restes! En plus il te scrute au jumelle pour être sur de l'accident et il passe en bas du ravin pour voir si il y a des rescapés à achever. Donc pour moi il a des méthodes de pas gentil alors qu'il représente les Marines donc l'image des gentils.

La méchanceté, c'est des nuance de Noir et de blanc avec un pan-elle de gris, bah Aka inu il tire sur le noir.

Sinon pour en revenir aux caractéristiques des logias, imaginons et je dis bien imaginons que tous les éléments feu, eau, vent, terre et éclair soit des logias (y a aussi les ténèbres et la lumière mais compte pas dans l'explication)
et que les autre Logia soit des mixes des éléments cités
magma= feu+ terre
glace= eau+vent (hypothèse)
Bizarrement les amiraux aurait de FDD élémentaire combiné donc plus puissant bien qu'on pense qu'il n'y ait pas de logia d'eau ni de terre (sable?)

bah ça serait logique que le magma soit plus fort que le feu vu que le magma est un composé de feu, mais 'c'est vrai que l'inverse est possible.

Après pour ceux qui ont lu Sakura Card Captor, y a le bois, le brouillard (smoker) et ptete le métal aussi mais j'ais un doute (en gros une douzaine)

Là les gars je me relis et je me dis attaque combiné Ace+Croco=?

Oda, réalise nos rêves!^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 19:17 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
Je suis assez d'accord pour dire que akainu est le mieux placé pour succéder a sengoku. Déjà il porte la casquette règlementaire ^^ et puis avec lui un régime de terreur commencerais qui pourrait être pas mal pour la trame du manga

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 00:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Excellent chapitre, avec le dialogue (enfin) entre Ace et BB mais également le finish des plus étonnant et qui sonne comme un : Ace doit mourir.

L’idée que Marco utilise son feu (mystique) pour régénérer Ace semble être une excellente idée, surtout après qu’Oda ait bien insisté durant les derniers chapitres sur le fait que Marco était en train de se défaire de ses menottes, ce n’est surement pas pour rien.

Cependant il reste la réaction de Luffy suite à ce choc, et comme nous l’a montré cette bataille, les évènements semblent toujours se recentrer autour de lui, donc aurons-nous affaire encore une fois au haki royal suite à cette vision d’horreur ? Peut être, vu le stimulus qu’elle représente (scène n fois plus tragique qu’avec Mr.2 et les loups), mais j’attends avec impatience de voir sa réaction (qu’il sombre dans le désespoir après avoir été aussi proche du but me décevrai un peu…). Mais qu’Ace succombe à ses blessures aurait tout de même quelque chose d’ironique, car en voulant le sauver, Luffy aura été finalement la cause de sa mort.


PS : J’aimerai bien voir ce Blenheim…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 03:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
redge a écrit:
juste pour dire que le discours de doflamingo défini les institutions et non les rôles des personnages, exemple spandam, les nobles , barbe noir, sont clairement considéré comme des méchants, preuve eustass kidd qualifie les gens a la tête du monde d'ordure d'ou la décadence et l'influence de la piraterie.

Donc non le discours de doflamingo ne s'applique pas aux personnages mais aux fait que les institutions de one piece soient imparfaite et donc ne représente la justice que de leurs points de vus, c'était le début de ma démonstration. Mais sinon ont reste dans un schéma relativement classique avec des gentils et des méchants. Faut pas s'en offusquer ou considérer sa comme une insulte c'est juste le rôle des personnage, ao kiji représente a mon sens mieux l'ambivalence de l'institution marine que akainu en effet il ne fait pas preuve de pitié mais agis avec discernement exemple a ohara.

Il tue haguar d sauro son amis de toujours mais ne s'attaque pas a d'innocent et d'innofensif civil puisqu'il n'en a pas reçu l'ordre et qu'il ne gêne pas sa mission.



A chacun sa lecture des choses .
Tu restes sur ta position manichéenne des choses, libre à toi .
Mais pourquoi cites tu Kidd ?
C'est qui lui, dans l'histoire ?
C'est un enfoiré, une pourriture de pirate .
Mais voilà, lui il est cooooooooooool .


Par contre évite de transformer le réalité du récit : jusqu'à preuve du contraire, les "Institutions" dont tu parles dans le discours de Dofla sont avant toute chose incarnée par des individus : elles ont un visages, une posture, un caractère .

Nous avons d'un côté la Justice de Barbe Blanche, de l'autre la Justice de la Marine qui est représenté par Sengoku puis Aka Inu .

Dire qu'il y a une "justice du gouvernement en général" et une "justice des pirates en général" c'est trop inéxacte parce que ces deux groupements ne sont en rien homogènes : les individus qui les composent s'opposent presque entre eux des fois .
Quand on parle de Justice de la marine, on pense avant tout à la Justice présentée/percue/appliqué par un membre important/référent de cette institution .



A Redge : Je ne prends pas mal la désignation de "méchant" .
Je la trouve simplement puérile : dans une oeuvre on parle de Héros et d'antagoniste/Anti Héros .
Parler de gentil ou méchant, c'est émettre un jugement de valeurs selon moi qui fait perdre de son objectivité au raisonnement .

Donc Aka Inu antagoniste, bien sur, on est tous les deux d'accord je pense .
Méchant, non .

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Dim 7 Fév 2010 14:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 05:37 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2008
Messages: 446
Mais je sais pas si ta lu tout les postes mais ta prise de position est excuse moi assez ridicule, être le méchant d'un shonen n'est pas une tare il s'agit d'un rôle scénaristique rien de plus!! lecture manichéenne mais lol il s'agit pas ici d'une analyse socétiale, mais de la description d'un personnage d'un manga shonen , autrement dit avec des principes assez basique de héros et de méchant. Franchement vouloir y voir du fanboyisme est ridicule, pourquoi te sent tu obligé de défendre akainu? il est dans le rôle que lui a donné oda rien de plus.......

En plus tu lit les postes en biais pourquoi je cite kidd? parce qu'il explique très bien que le monde de one piece dévit en raison des ordures qui se cache derrière la justice, ceci en parlant des nobles, les gens que akainu défends.

Mais tu sait c'est pas un mal d'avoir des méchant dans un manga.....

Encore une fois j'ai absolument pas donné mon avis sur les personnages d'akainu ou de kidd, j'imagine que kidd montrera tôt ou tard des signes de ''méchanceté'' vu sa réputation , a l'image de barbe noir....

En faite ta une position très fermé qui corresponds pas tellement a l'analyse d'un shonen, certe one piece est complexe, mais tu n'a vu aucun méchant?? la preuve tu me dit que cité les nobles est déloyale car eux sont des méchant. Tu a la même lecture manichéenne que moi la seul différence c'est tu semble adoré akainu au point de vouloir justifié des actions qui sont dans le récit clairement a interprété comme immoral, c'est sa l'esprit fanboy......

En plus c'est faux se que tu raconte doflamingo fait un discours ultra général sur la justice avec des exemples allant bien au dela de la justice personnel des personnages; perso je voit pas le rapport entre barbe blanche ou aka inu et les enfants ayant connu ou non la guerre.

Donc non doflamingo parle bien des institutions en général d'ailleurs il dit bien les pirates et non barbe blanche relis le passage. Son speech parle du concept de justice a travers l'histoire.

Et il conclue bien par ceux qui sont au sommet en décide, qui est au sommet actuellement dans one piece? les nobles. Il ne justifie absolument pas les points de vu il redit se qu'il dit souvent le plus fort décide.

Aka inu fait parti de l'institution la plus forte il n'est juste que parce qu'il a l'uniforme, a l'image des nobles ou du cp9 oda illustre très bien l'abus de pouvoir du gouvernement mondial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 09:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2008
Messages: 163
Localisation: Loin...
Bon...l'essentiel a déjà était dit il me semble mais après tout, je vais parler un peu de ce chapitre moi aussi.

Inutile de dire que la fin m'a carrément surpris, je m'attendais plutôt à une fuite réussie et un BB entrain de livrer son dernier combat, et je me retrouve avec un Ace transpercé par le poing magma d'Aka Inu et une dernière image sur sa Vive Card entrain de disparaître.

Impressions? Est-ce un message d'Oda pour dire qu'Ace DOIT mourir, peu importe de qui, il DOIT mourir? Où alors juste un petit suspens pour qu'on focalise notre attention sur Ace alors que le réel problème va surgir d'un truc qu'on a totalement oublié?

Quoi qu'il en soit, Aka Inu est, comme je l'ai lu dans certains post, le plus à même de représenter les valeurs de la Marine, contrairement à ses deux confrères, il n'existe pas de justice "à sa façons" mais bel et bien une seule et même justice. Toute fois, son "excès" de zèle n'en n'est pas vraiment un. On l'a vu tuer des civils voir des Marines qui avaient peur, cela peut paraître barbare mais disons que c'est le genre de type qui veut limiter aux maximum les erreurs et est donc près à tout pour ne pas en avoir. Aka Inu est un des plus grands méchants de One Piece sans conteste.

Pour en revenir au sujet principal, la question évidente est...Ace va mourir où être sauvé par, au choix, Marco, Emporio, Luffy, BB, Obi-wan Kenobi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 23:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Ao Kiji, Ki Saru et Aka Inu
Glace, Lumière et Lave
Le premier est paresseux, le second ne se pose pas de questions et fais son boulot, le troisième fait trop bien son travail^^.
Chacun sa vision des choses, y'a pas de gentils ou de méchants, a partir du moment ou tu disposes de la force et de l'autorité nécessaires pour agir et répondre de tes actes, fais comme bon te semble.
C'est de cette manière que je perçois les Grands du Monde de One Piece, pas une seule légende ne se pose une 20aine de questions avant d'agir, ils agissent point barre.
Une éruption volcanique ça fait mal mais avant l'éruption nous avons droit à une période de calme^^
Tel est Aka Inu, il te provoque calmement puis t'attaque avec toute sa rage.
Sanji a dit: "Tu perds ta tête, tu perds le combat!" Malheureusement Ace en a fait les frais.

Barbe Blanche ordonne aux pirates de s'enfuir,...

Si Ace meurt, les pirates n'auront plus de raisons de prendre la fuite, étant donné que la raison pour laquelle ils sont venus n'est plus. Ce qui relancerait la Bataille^^.
Garp ne risque pas de rester indifférent à la mort de Ace, et la Marine risque d'en faire les frais.
Moi c'est Luffy qui m'inquiète, il a subi 2 chocs psychologiques:
_il a été incapable de protéger ses compagnons
_Il risque de perdre son frère sans pouvoir rien faire.
Il lui reste 2 options: pleurer et se laisser mourir ou venger son frère et mourir au combat, laquelle-va-t-il choisir?

Mais ce qui j'ai retenu c'est que Ace est le lien entre la Nouvelle et l'Ancienne Génération. Il est le fils de l'homme qui a lancé l'Ère de Piraterie et le "fils" de l'homme dont la mort marquera la fin de l'Ancienne Ère.
Mais il manque un intervenant dans cette Bataille, Rayleigh. Que fait-il? Il est également un vestige de l'ancienne Ère, Il se doit d'être présent pour mettre un terme à l'Ère des grands de ce monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 00:18 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
J'ai la certitude que Rayleigh va mourir, parce que tout comme Barbe Blanche et Garp, il représente l'ancienne ère. Pour moi, ces trois personnages doivent mourir. En ce qui concerne Sengoku, je n'en suis pas sûr...
Rayleigh connaît la véritable histoire. Il incarne LA REPONSE à nos questions. Que signifie le D ? Qu'est ce que la véritable histoire ? Où se trouve le One Piece ?
L'idéal serait qu'il meurt. Il en sait trop ! Son intervention à Marinford pourrait être la cause de sa mort. Je l'imagine mal mourir sur l'île des hommes poissons, enfin... on ignore tout de cette île.
Dans mon précédent post, j'ai dis que Garp ne servait PLUS à rien, pas qu'il ne sert à rien...
Il intervenait dans le Nouveau Monde du temps de Roger, comme on peut le voir au chapitre 0. Ce rôle sera attribué aux amiraux désormais.
Il vaut mieux que les grands de l'ancienne ère disparaissent en conservant les secrets de l'Histoire. L'idée que Garp ou encore Barbe Blanche prennent une retraite me semble...trop facile. Mais c'est vrai que c'est probable pour Garp.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com