Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:21 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
RED a écrit:

Pour Barbe Blanche, la marine connaissait son point faible (ne jamais abandonner un des ses enfants), et elle n’a tout simplement pas raté l’occasion.


je vois tu veux dire que la Marine savait que BB allait mourir et à voulue l'executer devant le monde entier (cameras etc...) donc ace serait un appât.

Mais dans cette théorie si BB meurt en faisant sombrer MF le GM se retrouvera grojean comme devant et perdra la face.

Après il est vrai que si OP devenait un manga triste ou les gens meurt a tous les coins de rue il perdrait tout son intérêt et ce qui fait son charme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 20:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
AkaInu a écrit:

Citation:
je vois tu veux dire que la Marine savait que BB allait mourir et à voulue l'executer devant le monde entier (cameras etc...) donc ace serait un appât.

Mais dans cette théorie si BB meurt en faisant sombrer MF le GM se retrouvera grojean comme devant et perdra la face.


Ace a servi d'appât? Oui et non, effectivement il a permis à Sengoku d'attirer Barbe Blanche dans ses filets et en même temps il y a la symbolique de la fin de l'âge d'or de la piraterie qui a déjà été maintes fois évoquées : L'ère commence avec le sang de Roger et se termine pas le même sang.

Le fait que tout ait été filmé et rendu publique est certainement dû au fait que Sengoku émet un avertissement à l'attention des autres pirates: Faites attention ou vous finirez comme eux, qu'importe votre puissance ( ici BB empereur, ce n'est pas rien ) nous réservons le même sort à tous ceux qui s'écartent du droit chemin

Ensuite, même si l'île est détruite, la victoire de la marine est, je le répète, totale, écrasante même.

Ils ont dominés cette bataille sous tout les angles: Militaire et Stratégiques. La marine à sortit les gros moyens et ça paye : On a une mort de Ace et peut-être une future mort de Barbe Blanche, sans parler des dégâts humains et matériaux infligés a BB et à ses alliés ( il y a eu selon moi beaucoup plus de victimes du côté de BB)

Donc qu'importe l'état de l'île si tous les objectifs que s'étaient fixés Sengoku ont été atteint? Le champs de bataille peut-être dans l'état qu'il veut, pour moi le Bouvernement et la Marine sont loin d'avoir perdus la face.

Ce qui nous amène à la question: comment va évoluer la justice?
Après le discours de Doflamingo je ne m'attend pas à avoir le même genre de justice, la Marine à démontré son hégémonie et après? Si ils gagnent ( conditionnel car avec Oda ON EST JAMAIS SURS DE RIEN :luffy langue: ) aura t-on une Marine toute puissante qui n'aura plus besoin de ses Shichibukai ou des Empereurs pour assurer l'équilibre du monde? Doit-on s'attendre à un renversement et à une nouvelle forme de justice?

Que deviens Barbe Noire? Cet homme à lui tout seul peut-il décider de tout ça, "Dans quelques heures nous vous montrerons le spectacle ultime qui va secouer le monde jusqu'à son noyau!!"

Les quelques heures sont passées à mon sens on va avoir droit à un grand chambardement quelque part!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 20:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Pour rebondir sur le post d'Ange bleu qui parle d'inverser les codes habituels des aventures de Luffy. Je me demande si Oda ne va pas aller encore plus loin dans l'inversement, avec un sauvetage moral de Luffy par son équipage, s'il me paraît très improbable de voir débarquer l'équipage dans la bataille, je pense quand même que Luffy va marquer le coup, la mort d'Ace ajouter à sa fatigue physique encore plus important que celle post Enias Lobby me le fait penser en tout cas. Je me dis que du coup Oda pourrait trouver un moyen de remettre Luffy en selle via ses compagnons et notamment via ceux qu'il a le plus aidé à surmonter le blocage que représentait leur deuil (je pense surtout à Nami et Robin). Depuis la mort d'Ace je me dis que ça serait sympa, l'analyse d'Ange Bleu sur l'inversion et un ses posts précédents sur l'évolution de One Piece ont plutôt conforté mon idée.

Reste aussi à voir qui va survivre au final, si Oda inverse le résultat de l'aventure de Luffy il n'a jusque là que très peu modifié ses codes sur le reste, donc on peut s'attendre à un final chaotique et terriblement violent pour le décor, les bateaux et les codes de puissance en place...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 20:45 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Tetra_wisdom a écrit:
une Marine toute puissante qui n'aura plus besoin de ses Shichibukai ou des Empereurs pour assurer l'équilibre du monde?


les schischibukai permettaient de faire face aux empereurs mais ces derniers ne sont pas nommés par le GM.

le NM est controlé par les Yonkous et même si BB meurt il en reste encore trois dont au moins un est très ambitieux (celui que shanks stoppe) qui ne laissera pas la Marine s'emparer de ses territoires de même on a vu la puissance des pirates du NM donc je ne pense pas que la Marine puisse se débarrasser comme ça du force de frappe aussi puissante (dofla, mihawk entre autres) sans trouver d'alternative.

personnellement je vois bien AkaInu chargé de mener des forces dans le NM ce qui collerait à son caractère et à l'idée que ce dernier est au dessus des deux autres (d'un point de vue importance, hein , pas du point de vue de la force, j'les voient venir les pro-Aokiji ^^).

au niveau symbolique on peut dire ce qu'on veut mais si la Marine tue ace BB et peut-être joz (j'arrive pas à savoir si il est mort façon picard et si son bras est vraiment cassé) il marquent des points importants dans la guerre contre les pirates puisque les Pirates de BB était l'équipage le plus puissant du monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 20:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Le fait est Ange Bleu que je comprends tout à fait l'idée d'inversion, mais que je trouve ça trop long et surtout trop prégnant, allant jusqu'au grossier parfois, tant toute son aventure semble trop "facile" (jusqu'à la mort d'ace naturellement, qui ressemble à une chute terrible suite à un ascenseur émotionnel en hausse globalement constante.

Quant à l'intervention de BB, quand bien même c'est logique par rapport à leur devise, je ne peux m'empêcher de trouver ça idiot.

Je n'y peux rien, je suis un pragmatique, pas vraiment un idéaliste, et je pèse le pour et le contre de mes options, de façon à analyser les conséquences. Je ne parviens pas à comprendre la logique de l'action et ne vois que le sacrifice gratuit de tout un équipage.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 20:54 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Est-il possible qu'Impel Down recèle un secret que même la marine ignorait ? Comme une arme antique ? ou un autre élément qui n'a pas encore été mentionné et qui conférerait un très grand pouvoir à son détenteur ? Parce que, de mon point de vue, la libération des prisonniers du niveau 6 ne semble pas être un but en soi, même si BN ne dirait pas non à un peu de chair à canon pour occuper Magellan le temps de sortir.

Et Bon Clay, est-il mort, lui aussi ? Personnellement je crois pas. il va certainement reparaître plus tard en disant un truc du genre "j'ai vraiment cru que j'allais mourir, mais Magellan a eu une crise de diarrhée, et après, Barbe Noire et ses hommes ont tout fait explosé."

Vous en pensez quoi ?

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 21:03 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
en théorie c'est possible qu'ID recèle des secrets puisqu'ils ne connaissaient pas la planque d'Iva donc oui mais bon ....

une arme antique je ne crois pas sinon ils s'en servirait.
quand à BN je pense vraiment qu'il est juste venu enroler des gros bras par contre pas besoin de sortir en sacrifiant puisqu'il a Shiriyuu qui fait jeu égal avec Magellan.

quand à Bon clay .... T_T je pense qu'il n'y a aucuns espoir mais tant qu'on a pas vu la mort on peut tout supposer mais c'est difficile à croire.

ps: je suis pas sure que ce soit le bon endroit pour parler de ça car il y a un topic consacré aux questions et qu'en plus le rapport avec le chapitre est mince mais bon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 21:15 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
AkaInu a écrit:

Citation:
e NM est controlé par les Yonkous et même si BB meurt il en reste encore trois dont au moins un est très ambitieux (celui que shanks stoppe) qui ne laissera pas la Marine s'emparer de ses territoires de même on a vu la puissance des pirates du NM donc je ne pense pas que la Marine puisse se débarrasser comme ça du force de frappe aussi puissante (dofla, mihawk entre autres) sans trouver d'alternative.


Justement, il y a eu un autre conflits entre Yonkou, un conflit pour moi c'est un vainqueur et un vaincu, il peut y avoir égalité mais dans le cas contraire il ne reste "que" deux Yonkou, pas fameux pour l'équilibre du monde ça, voila pourquoi je pensais à un nouvel ordre.

La puissance des pirates du nouveau monde? Personnellement j'attends encore de voir cette puissance, aucun pirate vassal de BB s'est illustré dans cette bataille ( on a eu un Squardo qui s'est détaché du lot grâce à l'incident), l'accent à plutôt été mis sur les commandants de flotte.

Mais c'est vrai que se débarrasser de personnes comme un pro de la manipulation et du meilleur épéiste du monde serait mauvais pour eux ^^' qui sait , ils se débarrasseront peut-être des mauvais éléments, en enlevant Hancock, Barbe Noire et Jimbeï il en reste quatre...les Yonbuckai?

J'arrête la le massacre :luffy langue: , juste pour souligner que la marine peut réorganiser les choses comme bon lui semble à mon sens vu que en suivant la logique de Dofla " Le vainqueur deviendra la justice".


Isuzu a écrit:

Citation:
Je ne parviens pas à comprendre la logique de l'action et ne vois que le sacrifice gratuit de tout un équipage.



La logique de l'action? Le passage d'une ère à une autre, la voilà la logique de l'action, l'ère tant attendu par Dofla va débuter, fin de l'âge d'or de la piraterie, réorganisation (?) de l'ordre mondial, bref un changement fondamental dans le monde One Picien que le lecteur doit comprendre.

Pour un changement d'ère il fallait un événement majeur et le voilà.

A côté de ça on a une vraie leçon de vie pour Luffy qui passe par la mort d'un être cher, ce qui lui permettra de comprendre que rien n'est jamais acquis.

Voilà qu'il a un point communs avec ses nakamas qui ont tous (Sanji excepté mais qui sait, ça peu toujours arriver) véccus la mort d'un être cher.

Etre au contacts des puissants de ce monde à permis de faire une introduction au haki qui sera, je pense, très présent dans le nouveau monde

Les alliances que Luffy à faite avec ses anciens ennemis seront peut-être bénéfiques plus tard? ( ça marche aussi pour Zoro)

Bref, c'est malheureux de sacrifier toute une flopée de pirate mais c'est nécessaire au bon déroulement de l'histoire et à l'évolution du principal protagoniste.

Edit: Nyhahaha à croire que je ne suis pas tout le monde XD ( et à croire aussi qu'il y aura toujours
des imbéciles pour ne pas y voir clair :Chapeau de paille goute:, mea culpa ^^'

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Lun 15 Fév 2010 21:58, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 21:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je pense que tout le monde avais compris que je parlais du point de vue de l'équipage de va-t'en guerre qui apparemment ne sont que trop heureux de se jeter à corps perdus dans une défaite humiliante et majoritairement inutile, du moins de mon point de vue.

J'avais très bien compris la notion de changement d'ère hein^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 22:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Isuzu a écrit:
je suis un pragmatique, pas vraiment un idéaliste


Intéressant ça, je pense que One piece marque plus les "rêveurs", les "littéraires" et autres. Les "scientifiques" et "pragmatiques" ont souvent du mal avec One Piece, ils préfèrent HunterxHunter!. Bon j'en rajoute, mais je pense que l'idée est là. C'est ce que j'ai conclu après avoir prêté mes tomes de One Piece à pas mal de d'amis, les "scientifiques" ont tout de suite lâché.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 23:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2010
Messages: 87
Localisation: Reims
J'ai lu un post qui disait que Impel Down pourrait cacher quelque chose et que BN pourrait en plus de nouveau compagnon étre allez chercher quelque chose de spéciale. Méme si je ne suis pas sur le bon topic et je m'en escuse, est ce que cette chose pourrait étre L'Oro Jackson?

_________________
Musicien et sabreur des Blood carnage
Aucun fruit mais une bonne maitrise de l'épée
Dead or Alive : 55 000 000 de berrys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 23:21 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Kirk84 a écrit:
Isuzu a écrit:
je suis un pragmatique, pas vraiment un idéaliste


Intéressant ça, je pense que One piece marque plus les "rêveurs", les "littéraires" et autres. Les "scientifiques" et "pragmatiques" ont souvent du mal avec One Piece, ils préfèrent HunterxHunter!. Bon j'en rajoute, mais je pense que l'idée est là. C'est ce que j'ai conclu après avoir prêté mes tomes de One Piece à pas mal de d'amis, les "scientifiques" ont tout de suite lâché.


Hi hi, c'est pas faux, même si je dois dire que la partie ants est loin d'être la meilleure, HxH est un manga que j'apprécie beaucoup.

Néanmoins, One Piece est toujours mon manga préféré, même si je ne suis pas fan de la construction de l'arc actuel.

Cela explique par contre certainement pourquoi je suis complètement imperméable au côté de Bleach ne reposant pas sur un scénario solide^^

(Tetra wisdom: il n'y a pas de mal, je tenais juste à préciser pour n'embrouiller personne^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 23:22 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010
Messages: 23
Localisation: Moutarde ville, france
chapitre émouvant certes


mais j'ai un point de vue bien differents de vous tous

cette arc est sincerment beaucoup trop long, je trouve que one piece perds au fur et a mesure le charme qu'il avait il y a quelque temps, on passe maintenant a un manga beaucoup plus sérieu, plus sombre, plus violent. cette put*** de baston sur marine n'en fini plus, sa fait des mois qu'on se tape la mm arc sa devient lassant.pareil pour l'épisode d'impel down beaucoup trop long a mon gout, thriller bark été minable sans interet, il est temps qu'oda passe la vitesse supérieur. je vais vous avouez que je commence a m'ennuié en lisant one piece alors qu'avant je me delecter d'attendre le prochain chapitre.

bref j'espere que les choses vont changer rapidement sinon je tournerai la page et passerais a un autre manga.......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 00:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Turto D. Alex a écrit:
J'ai lu un post qui disait que Impel Down pourrait cacher quelque chose et que BN pourrait en plus de nouveau compagnon étre allez chercher quelque chose de spéciale. Méme si je ne suis pas sur le bon topic et je m'en escuse, est ce que cette chose pourrait étre L'Oro Jackson?


Ah ! Idée intéressante.
Mais de toute évidence, il s'agit de quelque chose qui lui permettrait de devenir plus puissant et de représenter une menace, aussi bien pour le GM et la marine que pour les empereurs du NM. C'est du moins ce que j'ai cru comprendre. De là à penser que la marine ait réussi à mettre la main sur l'Oro Jackson et que c'est ça qui l'intéresse... Je sais pas.

Pour en revenir à l'éventuelle mort de Barbe Blanche, y a pas à dire, ça ferait une sacré brêche, et la marine pourrait bel et bien en profiter pour tenter de prendre pied dans le Nouveau Monde. Si en plus Aka inu se trouve aux commandes d'une telle opération, ça va être sportif. Luffy aura intérêt à faire un sacré level-up avant de s'y rendre. La mort de Ace et l'incident de Sabaody devraient vivement l'y encourager.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Fév 2010 00:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010
Messages: 15
Kirk84 a écrit:
Isuzu a écrit:
je suis un pragmatique, pas vraiment un idéaliste


Intéressant ça, je pense que One piece marque plus les "rêveurs", les "littéraires" et autres. Les "scientifiques" et "pragmatiques" ont souvent du mal avec One Piece, ils préfèrent HunterxHunter!. Bon j'en rajoute, mais je pense que l'idée est là. C'est ce que j'ai conclu après avoir prêté mes tomes de One Piece à pas mal de d'amis, les "scientifiques" ont tout de suite lâché.
Effectivement, c'est très intéressant. Mais je suis pas franchement d'accord sur ce point. Si faut choisir entre littérature et sciences, je réponds : "Vive les maths !" et les personnes que je connais lisant One Piece diront pareil. Faut juste dépasser le cap "Hé ! Si il a un corps élastique et les os aussi, comment il peut marcher/frapper ?" et j'ai arrété de suivre Hxh lorsque ya eu une apparition de censure dans tous les coins. Pour moi, même si tout ne peut pas être expliqué logiquement, One Piece a une grande cohérence globale. (mais je ne me pose peutêtre pas assez de questions ? ^__^ ). J'ai vraiment l'impression que l'auteur sait parfaitement où il nous emmene ! (même si de temps en temps, les manières d'y arriver sont étranges, le fait que le scénario suive une route définie suffit à mon esprit scientifique ^^)


Sur le coup, j'avais pensé à un changement d'attitude de Luffy avec ce qu'il s'est passé. Mais je me rends aux arguments de la majorité ... Du moins une fois qu'il aura fait son deuil (j'aime bien l'idée que c'est son équipage qui pourrait lui remonter le moral d'ailleurs). Et je penche pour une ellipse d'ici quelques chapitres, le temps du deuil justement, et le temps que tout le monde revienne (du moins ceux de l'équipage qui en ont la possiblilité ?). Je dis ellipse, mais ça pourrait juste être de laisser tomber Luffy un moment pour se concentrer sur les autres personnages. Je n'aimerai pas que la description de la bataille se termine sous peu et qu'il y ait des flashbacks à répétition ensuite, ou ça risque de devenir lassant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com