Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:30 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Je ne viens pas le dire souvent ici ( à juste cause selon moi ) mais ce chapitre donne enfin une partie de ce que j'attendais de la bataille , un véritable choc bien mis en scéne, sans facilités (haki ) ou explications vaseuses ( la lave brule le feu )....Oda a toujours été bon pour retranscrire des scénes tristes et poignantes ( voir flashbacks ) et là il prend au dépourvu....

Et puis j'aime ce genre de scéne particulièrement importante pour le développement du personnage ( Luffy deviendra t il batman ? ) avec un Ace enfin mourant , un Luffy qui redevient le gamin normal sans superpuissance et superchance , un Garp qui péte un cable et un BB qui n'a pas su sauver son fils ( en même temps ce mec est une vraie buse, il n'est bon qu'à détruire les habitations et la pietaille )...Bref tout est mis en oeuvre pour accentuer les derniéres paroles de Ace poaindeufe et j'avoue que la recette marche plutôt bien...

Bon certes on pourrait pointer du doigt le fait qu'Oda ne savait plus quoi faire d'Ace une fois Barbe Blanche mort et que du coup il ne lui restait plus qu' à gentimment faire tuer son personnage, eh oui Ace sans équipage ni rien surtout qu'il n'est même pas le premier lieutenant de BB ( donc l'héritage du commandement est raté logiquement.. ) ca le faisait mal et puis on en a vu des techniques d'Ace...Du coup quel autre choix que de le faire disparaitre puisque sa derniére utilité c'était d'imposer un choc au héros ?

....En parlant de choc, j'imagine mal Oda changer Luffy vis à vis de ça, surement des séquelles qui vont rester mais je pense qu'on gardera à peu prés le Sangoku-like qu'Oda trimballe d'île en île avec peut être une évolution , plus sérieux ( ceci dit en passant si c'est pour ca Oda est en retard , Kishi a déja fait murir son personnage ^_- )...Oda parviendrait il à faire de Luffy un héros plus sérieux quitte à se retenir de lui faire faire des trucs complétements débiles ?...bonne question...

Mais ne crachons pas sur la soupe ou sur la lave>Feu parce que tout de même, Oda m'a enfin interessé à sa bataille qui traînait affreusement en longueur, bourrée de clichés et de facilités avec peu d'affrontements interessants ( c' est pas tous les jours que les grands de OP se rencontrent ) et un Luffy "au top".....Le mot qui m'est donc venu en tête c'est enfin, enfin un chapitre de qualité , enfin une raison d'apprécier cet évenement qui ne m'aura guére interessé...Maintenant j'attend de voir ce qu'Oda compte faire de son héros ou même des protagonistes présents sur la scéne, leur escapade et tout et tout....

Par contre probléme, si BB meurt ca va casser le coup de la mort d'Ace qui devra partager l'affiche....Donc survie improbable ou surempilement de morts avec Oda qui devra se dépatouiller pour que la pilule passe tout de même ?....Dubitatif je suis..

Indubitablement un trés bon chapitre en tout cas, c'est pas trop tôt ! ( si la semaine prochaine Sengoku regrossit et rate tout le monde tandis que les combattants se font un duel de Haki je meurs de rire et tomberai aux cotés d'Ace )

ps: Certes Ace est un héros-type classe de shonen mais Luffy est également vachement typé shonen donc quelque part Oda reste dans le même domaine ( et pour BN, le voir faire Mouhahahaha avec plein de ténébres partout c'est limite si on a pas inventé le mot cliché pour lui )

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 19:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ha ok d'accord carrément...


...


J'ai du mal à le digérer ce chapitre quand même, c'est tout bonnement incroyable quoi!
Toute la trame générale de l'histoire est relancée sur le coup, de même que ça induit un questionnement sur ce que va devenir Luffy. Il faut avouer que globalement, depuis le le premier chapitre narrant l'enfance de notre héros, Luffy n'a pas vraiment évolué psychologiquement parlant. On a sans doute effleuré le sujet au moment de sa dispute avec Pipo, cela dit.
D'autre part, on ne sait jamais ce qu'il pense, ce qui pour moi en fait un perso bien singulier puisque Oda contrebalance cette lacune en le rendant très expressif physiquement.

Aussi je trouve ça finalement bien pensé et plutôt logique cette mort, les conséquences n'en seront que plus intéressantes.

Mais bon... quand même c'est super chaud(lol) la dernière double page sérieux!!!! O__o
Il a bouffé du lion le Oda c'est dingue, rien à dire sur ce coup la, chapitre magnifique, c'est osé, c'est beau, c'est Oda... ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juin 2009
Messages: 47
Localisation: Dans mon caleçon...
Dites, j'ai un petit soucis là. Sur une image, marco à bien encore les menottes non?

Image

Et pourtant, deux pages plus loin il se transforme partiellement en phénix pour attaquer Aka Inu (ailes et pattes).
Alors je vous le demande : WTF?
Sinon j'ai quand même réussi à trouver un élément comique dans le chap.

Image
La tronche choqué de Jinbei est quand même marrante non?


Dernière édition par Pan le Mar 9 Fév 2010 20:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:22 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Niveau évolution psychologique, il y a aussi l'arrivée sur l'ile de Drum, lorsque Luffy doit s'agenouiller pour demander à voir un médecin quand Nami est malade.
Mais sinon, c'est vrai qu'à part l'arc de Water Seven, il n'y a pas grand chose...

Mais plus qu'une évolution psychologique, je vois plutôt la mort d'Ace comme le final de la descente au enfer de notre pauvre Luffy.
A Shabondy, il se fait séparer de ses compagnons et se retrouve seul. Puis il se rend à Impel Down où il vit littéralement l'enfer dans la prison lorsqu'il est empoisonné. Et enfin, à Marine Ford, après un ultime sursaut grâce à Iva, il arrive à libérer Ace qui se fait presque aussitôt transpercé sous ses yeux... (l'espoir revenu avant d'être définitivement brisé)
Ça rendrait dingue n'importe qui.

Mais je ne pense pas que ça influe tant que ça sur le caractère de Luffy. Il sera simplement encore plus déterminé à s'entrainer pour devenir fort et protéger ses compagnons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Avant tout merci beaucoup pour le nom du topic évocateur à souhait qui m'a fait me replonger dans les scans que je voulais arrêter de lire.

MAIS BON, La mort de Portgas D. Ace c'est pas n'importe quoi et ma souris a glissée. La première mort vraiment mise en valeur de One Piece m'a tout d'abord choqué puis petit à petit je finis par approuver la tournure des évènements. Pour ce que j'en pense vous pouvez toujours lire le post plus haut de yamivalou parce que je suis totalement d'accord avec elle.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Mar 9 Fév 2010 21:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:47 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Ma réaction première a été tourné la tête à gauche et dire : "Nyuu~~" tout en versant une larme devant l'accumulation de plan sublime tout au long du chapître qui font de ce chapître de One Piece probablement le moins dense au niveau action depuis un bon moment, mais l'un des plus émouvants de la série, car c'est arrivé vite, c'est en dehors d'un flashback, et c'est pas un bateau...

La transcription de la bataille par Oda est absolument sensationnel pour l'instant, pas de vrai duel shonnesque juste un chaos absolu dont les partis tirent tour à tour profit. Et ça termine par un mort parmi les héros comme si on était pas en plein milieu d'un Shonen, One Piece est vraiment à part parfois...

Oda l'a donc fait, on pourrait dire qu'il a choisi la facilité en tuant Ace : plutôt que d'essayer de trouver comment faire cohabituer Luffy et Ace dans le nouveau monde, il s'est débarassé de l'un des deux frangins.

Je ne sais pas si Oda veut envoyer un message aux lecteurs sur la maturité de son manga, ou s'il a simplement choisi de créer un tournant dans son manga. Mais il a réussi à mettre d'accord tout le monde.

C'est amusant de voir les gens qui n'ont pas nécessairement l'habitude des parutions hebdomadaires s'enthousiasmer ou s'insurger au fil des chapîtres contre les pratiques du maître, sur la longueur de l'arc ou sur le fait qu'Ace soit libéré et là d'un coup d'un seul tous les fans stunnés et abasourdis par cette vraie mort s'accordent enfin sur la qualité de la narration.

N'empêche ça ferait une sacré case de fin pour un manga... A défaut ça sera certainement la dernière case du Tome en question.

La tête de Luffy tout au long du chapître est hallucinante d'expressivité et ce ne sont que des camshots... L'attente va être longue, je le sens...

@Pan : Marco demande à Mister 3 de lui ouvrir ses menottes, Oda ne se fatigue pas à montrer l'énième ouverture de menotte made in 3.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:52 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
ça me rend dingue tous ces attardés qui, ça y est Ace est mort, One Piece c'est de la merde, Oda est con, etc...

Franchement j'ai cru rêver en voyant le nom du chapitre : Ace mort O_O
Un mort dans One Piece ? Ace en plus ? Pincez moi !!
Je disais au chapitre 573 que Ace allait mourir, qu'il ne sert plus à rien, etc... Mais maintenant qu'il est réellement mort... ouuh ça fait drôle !
Je ne pense pas que Luffy va le venger. Il est à bout de force et abattu par cette mort tragique qui le touche plus que n'importe qui. On arrive officiellement à la fin de cette bataille. Plus rien ne retiens Barbe Blanche, il va raser l'île toute entière !
Je ne pense pas que Marco a le pouvoir de ramener à la vie, c'est absurde !
Le phoenix renaît toujours de ses cendres mais il n'a en aucun cas la faculté de ressusciter qui que ce soit. Regardez dans Harry Potter 2, le phoenix est capable de guérir quelqu'un au seuil de la mort mais ça s'arrête là.
En plus toute cette mise en scène pour qu'au final Ace revienne parmi nous, ce serait n'importe quoi ! Ace est mort.
Les pirates vont-ils se venger ou se replier vaincus ?


Suite à cette défaite pour Luffy, qui s'accumule à celle sur Sabaody, l'idée d'une ellipse dont il était question il y a plusieurs semaines devient de plus en plus probable, vous ne trouvez pas ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:53 
1 Berry

Inscription: 31 Déc 2009
Messages: 11
Localisation: au milieu de nul par
je sais pas quoi dire ...
hier , je savais qu'Ace allait mourir mais c'est que quand j'ai vus les images que je m'en suis vraiment rendu compte .
voila ,juste pour faire par de mon choque et de celui d'une amie surement dans le même cas que moi.
je l'aimais bien ace ,je suis vraiment bad là ,je croi que je vais aller pleurer dans un coin.

_________________
la vie est un longs fleuve tranquille ...
alors tait toi et rame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 20:55 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Pan a écrit:
Dites, j'ai un petit soucis là. Sur une image, marco à bien encore les menottes non?

Image

Et pourtant, deux pages plus loin il se transforme partiellement en phénix pour attaquer Aka Inu (ailes et pattes).
Alors je vous le demande : WTF?



Cet image est le moment où Marco demande à Mr3 qui est au sol de déverrouiller ses menottes avec la clé en cire, donc Marco est déjà libéré de Granite Marin dans les cases où il combat le morve de magma.

Lecon : Regardes bien les dessins plusieurs fois avant de passer en resumé. Oui oui c'est comme à l'école mais c'est partout dans la vie !



D'autre part, en ce qui concerne de la fin de bataille à Marineford, je me demande ce qui va se passer pour les iles protégés par Barbe Blanche dont l'ile des hommes poissons ?

C'est ce qui craint le plus après les morts des grands noms pendant la bataille....

Autre choses que j'attends après ca : Crocodile, Hancock, Doflamingo, Kuma, Oars, Sentoumarou, les Rookies en route, Barbe Noire à ID, Les Mugis à rassembler, les Révolutionnaires, Dr Vegapunk... il y a pleins d'autres choses à decouvrir dans l'avenir.

ouf voilà...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: Dans la Légende...
L'émotion... La tristesse... Cela m'envahi.
Jamais un manga m'avait autant attristé. Je n'en reviens pas.

Je ne peux decrire en detail car cela a était dit mais je veux quand meme en dire un mot.
A mon sens, ce chapitre montre la première "vrai" mort du manga et un passage ou Luffy mûrit vraiment. La perte d'un être chére est très dur a supporter et cela va sans doute laisser une grosse tache sur le coeur de Luffy. Je ne pense pas qu'il perdra son sens de l'humour et sa gaminerie pour autant, mais pendant ces combats et moment important, il sera sans pitié pour ses ennemis...
Je pense que c'est tout ce que j'ai a dire...

Ah oui ! J'ai pensé a une chose peut-etre peu probable mais possible... Alors voila, j'ai regardé Marco et son fruit et j'ai pensé au Phénix de Harry Potter 2... Et a un moment dans le film, le Phénix soigne Harry avec une larme. J'en viens donc a ma conclusion :
- Donc, comme Marco est triste... Une de ses larmes ressuciterait-elle Ace ?

Si l'hypothese a deja été dite, veuillez m'en excuser...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Tiens, je me demande si l'ordre de Barbe Blanche à Marco de protéger Luffy va resurgir ?
En effet Marco va certainement vouloir venger la mort d'Ace mais Barbe Blanche va peut être "utiliser" Luffy pour forcer ses hommes à fuir et rester seul pour son "grand" moment.
Sinon comme certains je me demande si Rayleigh va intervenir mais comme ses vivre cartes doivent guider les mugiwaras pour retrouver le Thousand Sunny (qu'il avait l'intention de déplacer, je me demande si ça tient toujours) j'ai quand même de gros doutes^^
Enfin il y a toujours le mystère de l'ouverture des Portes de la Justice qui traine (doublé de l'échange Kuma/Ray) même si je pense de moins en moins à Ray - mais qui mystère ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:20 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Depuis le temps que je n'ai pas posté dans le coin (pas intéréssé par la bataille) me voilà ici pour faire la pierre tombale de Ace.

C'est fait, Oda à eut les C******* de lancer la mort d'un personnage-clef dans One piece, et qui plus est celui annoncé par la marine comme convenu.

LA voilà la marque de maturité nécéssaire à ce manga pour enfin passer à l'ère adulte que sera le nouveau monde (même si on est pas en dehors d'une énième pirouette scénaristique d'Oda).

Qui plus est tuer un Logia, ceux dont je croyait à l'invicibilité dû aux propriétés de leur fruit. C'est de toute beauté.

Certes, je suis triste pour Ace mais c'était le choc nécessaire pour Luffy qui se verras à jamais transformé au plus profond de son être.

Et c'est là qu'est le problème car comment continuer à le rendre insoucient désormais ? Bon force est tout de même de constater qu'il est l'un des deux seuls menbres de l'équipage à ne pas avoir perdu de proche (Lui et Sandy) alors pour moi c'était l'ordre naturel des choses.

Reste à voir comment Oda va gérer les fans, car ceux de Ace vont lui tirer une sale tronche.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 22:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2009
Messages: 37
Localisation: All Blue
Bonjour a tous ! Je ne poste pas souvent alors je vai tacher de pas faire de bourdes x) D'abord je tiens a dir que je n'y crois pas trop a cette "mort".
Tout simplement parce que ce serait pas la premiere fois que Oda nous fait le coup (Pell pour ne citer que lui) et surtout que j'ai une théorie sur la possible réaparition de l'enflammé : Marco est un phénix ! et j'ai longuement cherché pour savoir qu'elles étaient les principales caracteristiques du phénix ! (ok ok je l'ai vu dans Harry Potter mais tout de meme^^)
Le phénix peut soigner les pires blessures MEME mortelles, rien qu'en versant des larmes sur ladite blessure. Peut etre (ou du moins j'espere) que Ace a encore une chance ! En ésperant que cette théorie n'a pas deja été annoncé et que les fan de Ace soit rassuré x)

_________________
"J'suis roi de Bretagne, j'ai pas de conseil à recevoir d'une clodo" - 2009

"Y'a que ça qui marche sur Terre Arturus, la magie. Le reste ça vaut pas un rond." - 2021


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 23:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
ange bleu a écrit:
Enfin il y a toujours le mystère de l'ouverture des Portes de la Justice qui traine (doublé de l'échange Kuma/Ray) même si je pense de moins en moins à Ray - mais qui mystère ???


Sanji 2 ,le retour,il nous refait le même coup,il est sur l ile des travelos et donc y en a peut un/une qui a la vivre card de Iva-san et donc hop retrouve et ce qui fait un mugi de retrouvé une pierre deux coup,bon ok tout de même peu probable,mais bon me demande encore comment va se retrouver tout ce beau monde vu le trajet qui ont a faire.

Sinon pour en revenir au cahpitre,trés intense, et la "ressurection" de Ace m'embeterait quelque peu bien que j'aime beaucoup le personnage,d'ailleurs le magma face au feu ca devrait pas le toucher ^^(raisonnement simpliste je l'accorde)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 23:32 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Tous ceux qui croient en une résurrection refusent d'admettre la mort de Ace. Rendez-vous à l'évidence : Ace est mort et une résurrection rendrait cette scène qui en a touché plus d'un inutile voir même ridicule.
Si Marco a en effet le pouvoir de ressusciter, je ne pense pas qu'il s'inquiéterait tant de la santé de son père (Barbe Blanche) étant donné qu'il lui suffirait de verser une larme pour le ramener à la vie.
Peut-être qu'Ace est encore vivant et qu'il reste un millième de la vivre card... Non mais il ne faut pas déconner...
Si Ace ressuscite, c'est nul ! Alors arrêtez d'envisager cette possibilité !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com