Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 574
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 09:49 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Le chapitre est déjà là!

Raw LQ

cnet128 de Mangahelpers a écrit:
1
One Piece
Chapter 574: The Death of Portgas D Ace

2
[Insert text: And then......?!]
Luffy: ...............?!!
Pirates: HE GOT ACE~~~~~~~~~~~!!!

3
Pirates: EVERYONE STOP AKAINU~~~~~~~!!!
People: !!! // FIRE~~~~~~!!!!

4
People: !!!
Pirated: It's no good... there's no stopping this guy!!
Akainu: It would appear that you have life in you yet...
Ace: !!!
Luffy: STOP~~~~~!!!
Jimbei: I will allow no more of this...!!!

5
People: !!!
Pirates: Jimbei!!!
Mr3: Aahhhh~~~~~~!! This is a relief... I thought I was going to...
Marco: Just get these handcuffs off!! Now!!
Jimbei: Unghh......
Akainu: I suggest you put an end to your attempts to buy time, Jimbei. / As a former Shichibukai, you should be all too familiar with the power I wield...
Jimbei: If by tearing this body apart... // ...I can delay you in the slightest, then I am content!!! / I never intended to place value on my own life from the outset!!!

6
Marines: Vice-Admiral Garp!!! What are you doing?!!!
Sengoku: What do you mean to do, Garp?!!!
People: !!!
Garp: *pant*......!! You'd better... keep me help down here tight, Sengoku!!! / ......!!! Because if you don't......... you can be damned sure... // ...I'm going to murder... that Sakazuki!!!
Sengoku: .........!!! You fool...!!!
Someone: It would seem that a little punishment for this traitor is in order!!!
Someone: Jimbei, get down!!!
Jimbei: .....................!!!

7
Akainu: ?!!!
People: Commander Vista!! Commander Marco!!!
Akainu: Ngh...!! Ahhhh, this is getting irritating.........!! // Haki users now...? // Can you not see that it is too late for Fire Fist?
Vista: For a moment's neglect, I feel boundless regret...!!
Marco: How could we let this happen...?!!

8
Luffy: !
Pirates: Ace......!!!
Ace: .........!! I'm sorry......... // .........Luffy...
Luffy: ...............!! // Ace!!! ...We've gotta hurry and treat your -
Ace: I'm sorry I couldn't let you save me properly.........!!! / *pant* // Forgive me......!!! // *pant*

9
Luffy: What are you talking about?!! Don't say stupid things like that!!! / *pant* // Somebody deal with his wounds!!! Somebody save Ace!!!
Pirates: Hurry over here, Doctor!! He needs emergency treatment!!!
Doctor: Coming!
Ace: It's no good!!! ...*pant*... / ...I can tell when my own end has come...!!! / *pant*
Doctor: ...............!!
Ace: He's burned up my insides......!!! *pant*... / I'm not coming back from this......... so, Luffy... // Listen up......!!!
Luffy: ...............!!! / ......What are you talking about...? Ace... are you going to die? // ......No... you promised...!!! ...*pant*... / *pant*

10
Luffy: You told me, didn't you, Ace...?!!! // You said you wouldn't die~~~~~~~!!! / Uunnhhh...
Ace: ...Yeah... you know... if it weren't for the Sabo thing... and having a little brother like you to look out for... // ...I would never have... even... wanted to live...
[TN: I hate you, Oda. Okay, DISCLAIMER: I have no idea what "sabo no ken" refers to. "~no ken" is pretty much the vaguest structure ever, and I don't know whether "sabo" is a person's name, the name of a thing, or anything else that it could feasibly refer to (edict suggests that the word can be an abbreviation of "sabotage", or a type of shoes, and to be honest, I can't rule either of those out either).]
Flashback!People: If Gold Roger'd had a kid~? // Then he oughtta be executed!!!
Ace: Nobody else wanted me to, after all... // ...so it's only natural.........!
Flashback!People: Oh, I've got a good one! How about sticking one needle in his body... // ...for every person in the world with a grudge against Roger! // No, he should be burned at the stake...!! That way the whole world... / ...could watch and laugh as he went to his death!! // They'd all be saying the same thing, you know?! / "Serves you right!" Gyahahaha!

11
Flashback!People: I know what his last words should be, as well! / "I'm sorry for being born, piece of trash that I am!" // Ah, well. Not like he really exists. // .........
Flashback!Dadan: Ace!!! You've been causing trouble in the town again!!!
Flashback!Ace: Shut up!! If I was stronger, I would've killed the lot of them!!
Flashback!Dadan: What did you say~~?!!
Ace: ......... // ......Oh, yeah... if you ever... happen to run across Dadan... / Could you tell him goodbye from me...? It's weird...
Luffy: ..................
Ace: Now that I'm about to die... I even feel like I miss that idiot...
Luffy: ...............!!!
Ace: I have just...... one regret... / That I won't be able to see... your dream come to pass...... / *pant* // ...But I know you. / You'll pull it off for sure......!!! // You're my brother, after all......!!!

12-13
Ace: ...Just like... we promised back then... / I have no regrets... about how I lived my life...!!
Luffy: .........No!! You're lying!!
Ace: *pant*... *pant*... No, it's true......!! // ...It looks like what I really wanted in the end... // ...wasn't fame or renown at all... // ...It was an answer to the question...
Luffy: !
Ace: ...of whether I should have... been born. // ......*pant*... My voice... is getting too quiet... / ......Luffy, I want you to listen to what I say now...... / ...and tell it to the guys... afterwards...
Luffy: ......
Ace: .........!! Old man.........!!! // All you guys......!!! // And... // ...Luffy......
Luffy: !
Flashback!Ace: Get out here! I'm here to take the head... / ...of Whitebeard!!
Whitebeard: ...............!!
Ace: Even though I've been good for nothing my whole life...
Marco: *pant*...... *pant*...
Ace: Even though I carry the blood of a demon within me......!!
Flashback!People: Ace~~~~~! We're gonna save you, no matter what! // Don't you dare give up~~~~~!!

14-15
Ace: You guys still loved me... // ...Thank you so much...!!!
Marines: !!! // Ace......!!
Luffy: !

16
Flashback!Ace: Gramps... do you think...
Luffy: Ace......?
Flashback!Ace: ...I should really... // ...have been born...?
Flashback!Ace: What, did you think I was dead?

17
Flashback!Luffy: I......!!
Flashback!Ace: What're you crying for?!! / Don't act like people are dead when they're not, dummy!! // I'm not gonna die, no matter what!! That's a promise!! / Like hell I could die and leave my weak little brother all on his own!
Flashback!Rouge: If it's a boy... "Ace"... // Gol D Ace... the name of our child...


Je vous laisse apprécier.

18 pages de bonheur... :Ussop gloups:

Ce chapitre est intense, comment ne pas pleurer....?

Le tragique est déjà dans les premières pages, on a des images de personnes figées, choquées, bouche bée. Les personnages se sentent impuissants(le regard de Marco), certains sont pétrifiés (Barbe Blanche), d'autres bouillonnent de rage (Garp).

Pas grand à dire si ce n'est que Sakazuki apparaît invincible. On sait qu'Ao Kiji est l'homme le plus fort de la marine. Pourtant, nul doute que c'est Sakazuki le plus impitoyable. Il s'apprête à porter le coup de grâce à Ace.

La réaction qu'a Garp (de suite maîtrisé par Sengoku) me laisse à penser qu'il ne va pas Sakazuki s'en tirer comme ça, surtout qu'Ace meurt dans ce chapitre.

Marco et Vista sont des utilisateurs de Haki (pas le royal), et arrivent à toucher, je dis bien toucher, Sakazuki.

Dès lors débute une scène affreusement triste. Ace tombe sur Luffy. Tout ce qu'ils s'échangent n'est que du domaine de l'auditif. Seule la vision du sang d'Ace occupe le regard de Luffy. Ils se parlent sans croiser leur regard. Dès lors, on sent déjà qu'Ace n'est plus, Luffy se tourne par moments, mais Ace tient à garder cette position, la distance grandit entre les deux personnages. On a l'impression qu'Ace s'envole vers les cieux, et tout en regardant en bas il délivre son speech à Luffy.
Je m'attarde dessus, mais la posture qu'ils adoptent est vraiment tragique. Elle signe les retrouvailles (bah oui, c'est la forme d'un calin) mais elles sont si morbides, que c'en devient malheureux.

Le propos d'Ace en lui-même n'est pas excessivement triste. C'est surtout la mise en scène qui touche. On sait qu'Ace a toujours remis en cause le fait qu'il existe, et cela est dû à ceux qui voulaient déjà l'exécuter dans sa jeunesse.

Sur une double page, la case centrale est géniale! On a une mise en perspective magnifique, on voit ce que Luffy voit, et ce qu'Ace voit. Luffy voit le magma de Sakazuki, les ravages qu'il fait, voit tout ce qu'il perd. Ace voit ses compagnons armés, et cette vision explique sûrement le sourire qu'il affiche une fois mort.

Honnêtement, j'ai commencé à chialer en voyant les larmes de Barbe Blanche... Elles sont tellement vraies, elles retranscrivent vraiment un amour paternel, c'est affreux... Et puis, le coup de grâce: Oda m'achève avec cette case magistrale, un Ace qui pleure à chaudes larmes, et on pleure aussi. Ce sont des larmes de joie, mais nous on pleure de tristesse. Amusant non? :Ussop tien tien:

Maintenant, je me mets à plat ventre devant le génie d'Oda. La manière dont il tombe, la vivre card qui disparaît, ce plan de côté sur un Ace bien mort mais tout sourire, j'aime.

La figure de Luffy retranscrit bien ce qui l'habite: de la détresse, de la tristesse mais de la rage aussi. La dernière image, celle avec Luffy agenouillé et dans la mare de sang, est ambigue. Oda cherche-t-il à nous faire comprendre que Luffy a raté sa mission de sauvetage? Je ne pense pas. Luffy a réussi à le sauver, c'est Ace qui a provoqué sa propre mort en s'étant arrêté à cause des mots de Sakazuki. Mais ce qui reste plausible, c'est que Luffy, lui, PENSE avoir raté sa mission de sauvetage. Dès lors, Luffy risque vraiment de prendre du temps pour s'en remettre et reprendre du poil de la bête.

Un final à la hauteur de ce magnifique chapitre, la mention d'une promesse d'enfance. Il n'y à pas dire, j'aime ce chapitre. Oda a sauté le pas en mettant en scène une mort, celle-ci ne pourra être défaite au même titre que celle de Pell. J'aime la tournure que prennent les événements, c'est en accord avec ce que j'espérais.


Dernière édition par Natoleza le Mar 9 Fév 2010 11:56, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:00 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
La qualité n'est pas super mais on voit tout et franchement whouah, y'a rien d'autre à dire, à part que cette enfoiré qui prend les photos à le tome chez lui.

Surement un des plus beaux chapitres qu'Oda ait jamais pondu, le chapitre où Ace disparait. Beaucoup de monde ici l'espèrait mais disait "Non Oda ferait jamais ça à Luffy", mais il l'a fait et d'une fucking bonne manière.

Bref merci Natoleza.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:04 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Il l'a fait !

Peut-être y a-t-il dessous ce chapitre énormissime un Deus Ex Machina étonnant (ça détruirait un peu la valeur de ces pages, même si ça s'inscrirait dans la logique narrative de son récit, l'un dans l'autre tout devrait passer), mais Oda n'a pas eu peur ! Depuis le début de cette partie du manga, j'avais l'impression qu'Ace allait mourir, pour provoquer une rupture très forte du point de vue de Luffy (et non pas Barbe Blanche, dont la rupture est mondiale) ; mais je ne dis pas cela parce que ça vient d'arriver. Encore que, on n'en est pas sûr et certain.
Déjà parce que le choix d'Oda de le tuer de la main d'un des trois Amiraux, et le moins mis en avant jusque là, est très étonnante (hormis les pouvoirs similaires entre les deux, je ne vois pas pourquoi Oda le mettrait d'un coup beaucoup plus en avant que tous les autres personnages du manga). Ensuite parce qu'Ace serait le premier grand personnage de l'histoire à mourir en direct, sans passer par un flash-back (alors que Barbe Blanche, en tant qu'homme du Passé, aurait pu être tué sans passer par le dit-flash-back).
Je ne serais pas étonné de voir Marco utiliser un pouvoir légendaire caché de son Phénix pour retourner la situation (et mourir à la place d'Ace ? Ou alors un pouvoir qui lui permet de changer les positions mort/vivant de BB et de son fils spirituel ?), ce qui serait foutrement logique pour le coup.

N'empêche qu'en plus d'avoir mis en scène l'un des plus gros combats de son manga, avec tous les gros bonnets, Oda montre qu'il est capable de faire des choix scénaristiques surprenants, et en bien ! Comme si on en doutait encore, ceci dit...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:38 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Leto II a écrit:

Déjà parce que le choix d'Oda de le tuer de la main d'un des trois Amiraux, et le moins mis en avant jusque là, est très étonnante (hormis les pouvoirs similaires entre les deux, je ne vois pas pourquoi Oda le mettrait d'un coup beaucoup plus en avant que tous les autres personnages du manga).

[...]

Je ne serais pas étonné de voir Marco utiliser un pouvoir légendaire caché de son Phénix pour retourner la situation (et mourir à la place d'Ace ? Ou alors un pouvoir qui lui permet de changer les positions mort/vivant de BB et de son fils spirituel ?), ce qui serait foutrement logique pour le coup.


Je ne suis pas d'accord avec ton premier point.
J'y vois plutôt justement une volonté chez Oda "d'égaliser" les dégâts infligés par les amiraux.
Ao Kiji a fait du mal à l'équipage dans le tome 34, via le Buster Call, un petit peu à Marinford.
Kizaru a fait du mal à l'équipage à Shabondy, et un peu à Marinford.
Sakazuki n'a rien fait avant, il s'agissait d'équilibrer, de ne pas être un amiral plus en avant qu'un autre.
Du coup, Oda lui permet de faire ce coup d'éclat.

J'espère qu'il ne va pas s'en sortir aussi facilement que ça, ce cher Sakazuki.

Par rapport à Marco, ce serait séduisant et ça lui donnerait un rôle important dans l'arc. Cependant je ne veux pas qu'un tel chapitre soit "défait" par un tel procédé. Pourtant je sais qu'il faut encore faire mourir Barbe Blanche, et je me demande comment Oda va s'y prendre... :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 10:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est bien au vue de l'énormité de l'évènement que le post d'une Raw dans cet état passe...
Etant au taff je n'est pu verser de larmes. J'étais ouvert à tous les évènements possibles; ce qui est fait est fait.
Mais merde bon dieux que c'est poignant... Je suis resté pétrifié devant mon écran en lisant les posts et parcourant les scans...

Je ne saurai trop décrire le tournant tourmenté que nous vivons ici bas. (Et je ne parle pas des fans absolus de Ace (quand aux dénigrants qu'ils se taisent respectueusement le temps de ce chapitre si l'idée leur venait de sortir un mot + haut que l'autre)

Ce qui me fait peur aussi c'est ce qui va changer chez Luffy...
ça remet en avant aussi la possibilité d'une élipse.

Par ailleurs tout le monde y a assisté (le monde) et à en nul douter, Ace sera un sujet sensible aux oreilles de Luffy dorénavant.

Garps sera clairement emprisonné (à moins qu'il ne s'échappe pour faire Payer AkaInu plus tard...? En prenant la place de Barbe Blanche s'il meurt?)

Ma tête est toute embrouillée là je laisse un peu refroidir.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Quelle rapidité...

Est ce que ça signe le premier mort de One Piece?

Pell avait eu le droit à son retour lui... mais là c'est vraiment LA tournure dramatique qu'on attendait pas... après ça faire mourir BB ne serait pas forcement utile, la Marine reste avec une image forte suite à cet evenement.

Quand à luffy, finalement bien KO sur la dernière image, il n'y a qu'Oda pour te sortir une tête comme ça dans un moment pareil, on sait pas quoi choisir entre rire et pleurer^^ c'est fort quand même.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:27 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bah putain, je vais aller pleurer en paix...

À moins qu'Oda nous fasse une magouille digne de cette bataille, c'en est bien fini pour mon perso adoré -______-

La ptite théorie de retour à la vie grace à Marco est pas mal quand même ! Mais ca casserait un peu toute la force de chapitre qui ne se concentre que sur ca ! Donc la mort d'Ace me parait quasi-certaine ! À moins qu'Oda nous échange Ace contre BB et la je prends ! Car pour compenser un mort aussi gros, il en faut un aussi voire plus gros, et Marco n'est pas assez developpé pour remplacer Ace dans la mort je pense.

Enfin bon, pour changer, hâte de voir la suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Oh My God...en larmes ^^' c'est tout ce qu'il y a à dire XD
Bon Dieu, Oda est un Maître, bon sang si il y en avait un que je ne voyait PAS mourrir c'était bien Ace!!

Mais bon, là y'a plus de doute les mecs, les temps viennent de changer, on bascule vers la nouvelle ère, finit le temps ou il n'y avait plus de mort dans One Piece!!

La faucheuse va reprendre son travail vite j'espère, je vois bien un Barbe Blanche qui se laisse tuer par Buggy, et Luffy...mince, je ne sais pas ce qu'il va leur faire aux Marines ^^' mais à mon avis il va y a voir un puissant relant de colère de sa part et de celle des pirates et des alliés de Barbe Blanche

Oda est un Dieu!! Je m'incline, One Piece est le meilleur et le moins prévisible des mangas qui soient!!



Qu'on se le dise!!

Edit: A tiens, j'oubliais sous le coup de l'emotion, Ace est mort maintenant, que va t-il advenir de son fruit du démon? Va t-on avoir la confirmation de certaines hypothèses comme celle-ci: Les fruits du démon poussent sur le lieu de la mort de leur anciens propriétaire? On se rapproche de gros secrets là les gars, et puis un logia dans la nature, apparitions de nouveau rivaux en perspectives? La vie continue!!!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Dernière édition par Tetra-Wisdom le Mar 9 Fév 2010 11:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2010
Messages: 15
La mauvaise idée de la journée c'était de venir sur ce forum pendant une pause. Je fais comment pour me remettre à bosser maintenant ?
Ce chapitre est absolument magnifique. J'ai beau detester ce qu'il s'est passé, il est rare qu'un manga me tire une larme (surtout une raw comme ça !). Mais là, arg !!! Et si le sourire de la fin n'était pas paisible, je me serais mise à pleurer pour de bon.

Bon, mon personnage préféré est mort ....... Mon cher Oda, si la suite n'est pas à la hauteur, ce sera impardonnable !!!!


D'ailleurs, si Ace revient, ça serait aussi impardonnable après une scène pareille. Donc j'espère qu'il est mort pour de bon (j'ai du mal a croire que j'ai vraiment écris ça, mais si ><)


* sur ce, je retourne pleurer travailler, et j'irais me présenter plus tard quand j'aurai fini ^^*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
OUAHHH Mais qu'est-ce que c'est que ça !!
Attention, fan de Ace en crise !!!

Alors que je fais mon ptit tour quotidien du matin sur le forum qu'est-ce que je vois sur les quais : Chapitre 274 La mort de Portgas D Ace.
NOOON Pas possible, c'est une blague, on est mardi... Je peux pas m'empêcher de venir voir, prête à me confronter aux spoils, et pourtant le chapitre est là (pas très clean certes) avec une traduc anglaise (ce qui me suffit). Et vas-y que je me mets à me pleurer comme la sensible que je suis, salant mon café au passage !!!

J'étais vraiment convaincue qu'Oda irait pas tuer Ace, gardant espoir encore au chapitre précédent en voyant que la Vivre Card n'avait pas complètement brûlé. Et pourtant là, y'a plus de doutes possibles. Ace a fait son ptit speech, il meurt le sourire aux lèvres comme un vrai porteur du "D", plus de Vivre Card.

Mais ***** quoi tout ça pour en arriver là ? La séparation de l'équipage, Luffy envoyé à Amazon Lily, la rencontre d'Hancock, l'enfer d'Impel Down de haut en bas et vice versa, le sacrifice de Bon Kure, les années que Luffy a perdu à coups d'injections hormonales, la bataille de MarinFord, Ace libéré au final (but initial quand même atteint), et voilà qu'il meurt !! (hum je me répète)

Je vais pas dire que je suis déçue, bien que Ace faisait parti de mes persos préférés, non au contraire j'ai apprécié le chapitre qui restera je pense un des plus grands de One Piece au vue de L'EVENEMENT qui s'y passe. Déjà Oda nous fait mourir un personnage en direct, mais pas n'importe lequel, le frère du héros ! (Monstre !)
Le chapitre est encore trop frais pour que je puisse vraiment dire quoi que ce soit d'autre. Comme d'habitude j'attends la suite (alors que je m'attendais à avoir ce chapitre que demain soir ou jeudi), mais là on a une brochette de pirates qui vont péter les plombs ! Marco, BB & Co ; Garp lui même qui irait bien faire sa fête à ce ****** d'Akainu ; mais surtout j'attends la réaction de Luffy (ici en état de choc faut quand même le dire). Il va se défonçé j'espère notre ptit Mugiwara.

Les théories sur Marco qui nous sort un pouvoir ultime de son fruit, ce serai géniale en un sens, mais ça casserai le truc comme le dis Portgas (pourtant niveau ascenseur émotionnel on est plus à ça prêt). J'espère que ce sera pas le cas malgré mon "Acefanatisme".

Bref, énorme, j'adore (et je déteste en même temps, j'aurai quand même préféré la survie d'Ace). Mais waouh quoi, faut que je retourne bosser, me concentrer malgré l'envie d'aller mordre Oda, ce petit chenapan (pour rester poli ;) !!!!!!!!!!

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 11:57 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
après avoir vu cela, je suis tres content de la manière dont Oda maitrise le fil de son manga, et ces deux derniers chapitres pour moi montrent bien qu'il suit toujours sa ligne conductrice et que meme si certaines analyses peuvent sembler logique, ce qui est la seule vérité à l'heure actuelle, c'est que seul l'auteur connait son sujet.

donc je pense que les analyses trop poussé ne servent à rien, à trop chercher les symboliques, car meme si ( et tres logiquement d'ailleurs) Oda introduit de fortes notions symboliques puisque son manga est chargé de mythes, de références, mais il ne passe pas son temps( en tout cas rien ne le prouve) à calculer chaque case pour y mettre une connotation symbolique, tel que je l'ai vu pour les post sur le chapitre précédent, et d'autres également.

analyses qui sont sans rappeler les analyses sur la phrase "des mouettes" de Cantona, de nombreux y ont mille logique, la ou il n'y avait rien.

en revanche pour en revenir à ce chapitre en lui meme on voit bien ici que les symboles mis en évidence sont ceux liés au scénario.
Oda avait annoncé la fin d'une ère, de plus on avait:

Mort de Roger = début de cette ère

On aura surement:

Mort de Ace= fin de cette ère

et ajouté à cela le vide laissé par la mort de BB, donc on a bel et bien un changement d'ère, finie l'ère des pirates, on va entrer dans une chasse au sorcières, et dans un véritable contexte de rapports de forces entre équipages pirates, au final l'ère des plus forts tant attendu par Dofla.

maintenant comment Oda va t-il mettre en place cela, aucune idée, mais pour ma part je parie sur un tout bon dans le temps, juste pour que le se retrouve directement plongé dans ce nouveau monde One piecéen.

et je trouve que non seulement cela est plus interessant mais également cela n'est pas sans rappeler les aventures de Roger.
en effet, Roger est devenu le SDP dans une époque ou ceux cis n'étaient pas dominant sur les mers, et ou les pirates étaient "forts", dit par Shiki.
donc on va se retrouver dans un contexte plus ou moins similaire puisque au lieu de suivre un simple cheminement croissant:
CC, Empereur, dernier affrontement, etc...
théoriquement on va avoir droit à de véritables aventures sur les mers, ou seuls les plus forts seront la, avec la marine en position de force je présume, donc au final on va véritablement assister à la construction du mythe de SDP, voire en entier ce qui fait que Luffy sera au dessus
des autres, donc la légende jusqu'au bout, et plus ou moins réunifier la piraterie afin de créer une nouvelle ère.

donc pour le moment je ne vois pas de fausses notes dans la narration meme d'Oda, et cet arc en est le meilleur, point crucial de l'entrée dans le NM, et dans la deuxième moitié du manga, qui va apparement etre encore plus riche en aventures

en tout cas beau chapitre, beau spectacle, bel arc

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:25 
10 000 Berrys

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 51
Localisation: Quelque part sur Grandline
Le seul reproche que je pouvais avoir contre One Piece était ce refus de mort en direct, par exemple pour Pell (bon, il est sympathique donc pas grave) ou encore pour Spandam (lui par contre, j'étais furax)

Oda gardait simplement cette claque pour le meilleur moment.
Je m'incline.

Je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite... BB va tomber, c'est quasiment sûr. Garp va être mis de côté ou être sanctionné et Akainu va prendre du galon.
Je vois bien une petite troupe de pirate s'enfuir, les anciens prisonniers avec Buggy à leur tête, accompagnés de Iva qui évacuerait Luffy. Les pirates de BB préfèreraient tomber avec lui ou seraient trop furieux de la mort de Ace pour partir.
Faut aussi compter avec Jimbei et Boa...

Mais pour le coup on aura peut-être droit à une ellipse de quelques mois, voire quelques années.
Le temps que Luffy se retape, physiquement et moralement, et que les autres mugi le rejoignent.
De même qu'on a eu les aventures de Luffy seul, on aura peut-être les aventures des mugis chacun leurs tours, mais sur moins de chapitre probablement.

Bon, sur ce je retourne chialer.
Ace, tu nous manquera

One Piece est vraiment un grand manga.
Oda est un génie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:27 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
WTF ???!!! :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Zoro cri du sabre: :Chopper allucine: :Chopper allucine:

J'hallucine!

Je n'aurai vraiment pas pensé Oda capable de ça, mais si il l'a fait!

Après avoir vu le retour de Pell je pensais vraiment que la mort dans OP était inpossible et voilà qu' Ace, un des perso phare du manga meurt dans les bras de Luffy.

Le chapitre est magnifique et très émouvant, je ne saurais que dire d'autre pour l'instant.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
En ce qui concerne la mort D'ace je pense après réflexion qu'il ne va pas mourrir ou alors nous aurons une ellipse au moins jusqu'à la fin de la guerre et les retrouvailles des mugis.

Je m'explique déjà nous commencons par le titre du chapitre trop annonciateur donc trompeur à mon gout. La mort de Portgas D Ace ça fait trop louche comme titre de chap.
Ensuite j'aime la théorie selon laquelle le feu sacrée de Marco le guérirait, et je vois bien ces deux là reprendre l'équipage après tout c'est un beau duo...
Après bah... j'ai rien trouvé d'autre
Mais si il est mort ça pourrait être pas mal pour le manga en lui même.

Les chapitres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas...

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Fév 2010 12:55 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 81
Localisation: In the seas of the new world
Pas Acee!!!!
Tout ces passages en flashback sont trop émouvant, alors qu'est-ce que sa seras quand on auras la version française? :Ussop gloups:

Je veut que Marco la sauve, je suis trop fan de Ace pour qu'il meure!!
Il dit que Akainu lui a brulé l'intérieur, mais si il se remet en feu puis en normal, sa devrait le faire non?

La dernière image, je croit que Luffy pète un cable ( yeux blancs), a mon avis il va se déchainer sur tout se qui bouge, quitte a mourir lui-même...

Chapitre trop émouvant, qu'est-ce que seras le 575?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com