Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 19:19 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2007
Messages: 203
Localisation: Personnage caché de Dissidia
Citation:


après on peut se demander si la bataille ne va pas donner a réfléchir aux 5 étoiles :
- Sengoku qui semble être un peu dépassé
- Aokiji et Kizaru plus spectateurs qu'acteurs
- des pacifistas qui se font mettre en pièce par Hancock (un pacifista=vaisseau de guerre donc ils vont banquer sur ce coup^^)
- des CC qui n'en font qu'a leur tête


-Sengoku dépassé? t'as un gamin de 17 qui te sort un Haki digne des plus Grands Pirates, tu ne serais pas étonné toi?
-Ao Kiji et Kisaru affrontent des pirates du Nouveau Monde, ils n'ont pas Kidd et Cie en face d'eux et puis c'est la guerre, t'as pas le temps de te concentrer sur un seul adversaire, les coups pleuvent de tous côtés.
- Si Hancock n'avait pas été une alliée elle se serait fait avoir comme les autres, Le cout d'un Px est le même que celui d'un navire de guerre c'est tout. Les deux ne sont pas comparables niveau destruction.
-Un CC est un pirate à la base mais tu vois bien que Moria et Doflamingo semblent être du côté de la Marine.

J'écoutais Dearly Beloved version Kingdom Hearts BBs quand j'ai lu le chapitre et le moment ou Ace pleure concordait avec le point culminant de la chanson, alors j'ai versé quelques larmes T_T

Ils ont l'air bien calmes tout de même les pirates, y'a que Luffy qui a une réaction appropriée selon moi, je ne dis pas que j'aurai voulu les voir pleurer a chaudes larmes non plus^^.
Luffy ne sera plus jamais le même après cet arc c'est certain, je me demande s'il ne va pas emprunter le même chemin que son père, son frère est mort à cause de lui mais aussi à cause de Akainu, il va chercher vengeance et la personne la plus qualifiée qui peut accéder à sa requête n'est autre que son père.
Chapitre très émouvant qui marquera sans doute les esprits.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 21:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
ange bleu a écrit:
Le truc c'est que si Akainu devient Amiral en Chef, il n'ira plus sur le terrain et ne sortira de son bureau que lors d'événement uniquement exceptionnel. Parce que le poste d'Amiral en Chef est avant tout un poste de commandement, politique et bureaucratique.
Pour qu'Akainu reste une menace tangible, il faut qu'il puisse surgir sur la route de Luffy à n'importe quel moment, et cela est impossible en tant qu'Amiral en Chef.


oui mais souviens toi Tsuru a le grade de vice-amiral d'escadre elle est donc entre les vices amiraux et les amiraux donc dans cette optique pourquoi AkaInu ne serait pas amiral d'escadre ce qui le placerait juste au dessus des deux autres sans le mettre derriere un bureau ?

qu'en pensez vous ? après je sais pas si le grade de tsuru est le bon mais bon ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Fév 2010 21:32 
10 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 54
Localisation: Six feet under
574 chapitres, 438 animes, des centaines de personnages, et un seul mort : mon préféré T-T (Satsukii en deuil...) :Ace Oulala:

Bon, l'arc va se finir, évidemment que Luffy ne sera plus le même, mais je me demande comment Oda va traduire sa peine... Luffy plus mature ? Plus serieux ? Surement. Après, ce que je me demande c'est comment il va manipuler le personnage afin de laisser la marque de cette énorme perte, tout en gardant le côté candide de Luffy... Enfin, on verra bien...

Sinon, a présent, je n'attend qu'une chose, les retrouvailles de l'équipage.
Même si cet arc est extraordinaire, pour moi il est incomparable aux précédent (quoi qu'un peu long pour moi, mais ce sont les aléas de la lecture des scans, après tout il est vrai qu'il fait "seulement" une vingtaine de chapitre jusqu'a présent). Maintenant OP va vraiment prendre une autre tournure, plus adulte je pense, ça va faire bizarre d'ailleurs, le ton n'est plus le même... Après je fais confiance à Oda qui a su garder ses fans malgrè la longueur de son oeuvre.

Mais je divague, je divague... Chapitre très émouvant (j'ai pleuré T-T), Oda à donné une belle mort à Ace, il est mort en sauvant son frère, entouré de tout ses amis, ses proches, belle mise en scene (j'aurai préféré qu'il vive quand même T-T).

Maintenant, comme chaque semaine, on aura beau supposer, il n'y à qu'une chose à faire : attendre la suite
:ace:

_________________
"Le tabac est mon légume préféré."

Frank Zappa

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 00:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Ca veut dire quoi un One Piece plus mature ?
Un One Piece où il n'y a plus d'aspect délirant ? Alors il va falloir supprimer une bonne partie des Personnages... On fait quoi des Ivan et Cie ?
Un Luffy plus sérieux ? Comme Shanks, Rayleigh, Roger ou Teach peut être ? Qui sont quand même de grands déconneurs et assez délirant dans leur genre malgré leur côté "mature" ? Luffy devenant alors le personnage le plus sérieux et amer de la série ? Sérieux ?
Un Luffy plus déterminé dans les combats : contre Croco et Lucci il était quand même bien déterminé et sérieux hein.
Un One Piece avec des morts de personnages importants désormais ? Un manga plus sanglant quoi ?
Il faut aussi se souvenir que Luffy n'est pas le premier à vivre en direct une mort tragique où il est impuissant : Nami, Chopper ou encore Robin ont bien morflé dans leur genre.
Plutôt un Luffy plus humble et moins rentre-dedans. Peut être même moins confiant ou au contraire plus déterminé que jamais.
Mais à l'heure où Oda a fait un site Web pour que les enfants puissent connaître les anciens arcs de One Piece sans avoir à acheter les anciens volumes (car il y a en beaucoup), je le vois mal transformer son oeuvre pour cibler une public plus "adulte" et laisser de côté le jeune public. Comme il a expliqué dans un SBS, il essaie de mettre dans son manga des passages pour les différents publiques qui lisent One Piece, de mettre de l'humour, des moments graves, des moments légers, des tragédies et des moments d'espoirs.
Là a priori nous sommes dans une sorte de flashback-présent destiné à Luffy et qui reprend tous les motifs du flashback One-Piece :
- centré sur un mugiwara (tout seul)
- style non-shonen
- mort d'un proche
En fait le seul truc qui le différencie d'un flashback classique, c'est le fait que cela ne se déroule pas dans le passé mais pour le reste on retrouve tous les ingrédients - et une petite ellipse serait aussi dans le ton...
Cela va marquer Luffy et influencer certains de ses futurs choix, c'est sûr mais transformer le style du manga, j'en suis moins sûr car il faudrait supprimer pas mal de personnages et en remodeler un grand nombre aussi.
L'équipage de Teach est par exemple bien plus "mature" que celui de Luffy, et pourtant ce sont de sacrés excentriques et déconneurs. Vous voyez Champion ou la Faucheuse devenir sérieux ? Vous voyez Tashigi arrêter de se tromper de personne à qui parler ? Vous voyez Brook ou Pipo arrêter de faire n'importe quoi ? Vous voyez Hancock arrêter d'être une amoureuse transie ? Nami arrêter de s'en prendre à Luffy et Cie en raison de leur stupidité ?
En somme ça veut dire quoi un One Piece plus adulte ? Juste des morts ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 00:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
J'ai souhaité dans le passé une remise en cause de Luffy, un changement chez le personnage .
Cela était motivé par le fait qu'il n'est pas mon pirate favoris : je préfère des hommes tels que Zorro, Crocodile, plus classes .

Alors que Luffy est souvent présenté comme le "bouffon" .

Mais aujourd'hui j'approuve la démarche de ange bleu, et je dirais même mieux : rendre One Piece (radicalement) plus mature qu'il ne l'est reviendrait à transformer cette œuvre en un manga banal .
One Piece a fonctionné, fonctionne et fonctionnera avec cette recette qui allie subtilement sentiments, rigolade, tristesse, maturité .

Vouloir de One Piece que cela devienne plus dur, c'est vouloir au final selon moi la mort du manga, cela le rendrait trop commun : si on veut du sang et des morts, il suffit de lire Bleach ou autres .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 01:29 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je suis le raisonnement de L'ange et Bouboul.

Si on reprend l'exemple de Nami, elle est délirante, a un sale caractère, espiègle et est tournée en dérision avec toutes sortes de comiques de situation.... Mais .... mine de rien , tout écart temporel gardé, c'est la même douleur...

Nous avions depuis longtemps à tore jugé le manga comme enfantin ou léger. Juste en l'absence de morts importants nous l'avons même étiqueté "style Peter Pan". Bien des détracteurs (de One Piece) ne semblent juger un manga comme bon et mature qu'en fonction du nombre de mort pour faire + "réaliste". On sait que c'est pas la vocation de One Piece de mettre en avant le coté cruel de la réalité de la piraterie, mais d'équilibrer toujours les choses dans une monde où on passe d'excellents moments.

Un autre exemple que je trouve excellent et pourtant un seinen mature dans le fond mais tellement délirant dans la forme : City Hunter...

L'un (le délirant léger) n'empêche pas l'autre (La gravité). Et One Piece est vraiment une œuvre qui équilibre le mieux ces émotions j'insiste quitte à radoter ^^). Pas de morts dans l'histoire? Balivernes! Les flash-Back on donné ce qu'ils devaient donner pour que cette première mort présente marque réellement les esprits comme cela a déjà très bien été expliqué dès la 1ere page de ce topic. Et c'est en se rendant compte de ça que l'idée d'un maturation va finalement un peu vite en besogne...

J'ai tout de même un doute sur une éventuelle ellipse, sinon sur ça durée que je vois tout au plus de quelques semaines. (Mais je me laisserai porté par toutes les possibilités que le Maitre aura trouvé bonnes... ^^)

Luffy? Plus délirant svp Mr Oda. Mais nettement plus dangereux dans le future... Luffy aurait certainement quelque chose en plus c'est sûr; mais je vois rien en moins.^^

La personne dont je m'inquiete le plus reste Hancock pour toutes les raisons qu'on connait ici mais en même temps vu l'éventualité de la marine se passe des Shishibukai...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 02:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Tututututut

Le coté plus mature que l'on est en droit d'attendre désormais ne concerne pas les personnages, mais l'histoire.

Pas besoin d'attendre la mort d'Ace pour se rendre compte que le style d'histoire à quand même un brin évolué... relisez les premiers tomes, vous verrez de quoi je parle.

Je pense qu'une nouvelle étape a été atteinte et que l'on aura désormais des arcs plus... objectifs. Attention, je n'ai pas dit absence d'humour (a quoi bon continuer le manga sinon ?), mais simplement moins absurde.

En effet, avec des évènements pareils, pensez vous vraiment que Luffy aurait encore le temps d'aller se balader dans des coins comme Skypea ? Est-ce que Luffy aurait encore le temps d'aller visiter Thriller Bark ? Ou même d'aller sauver Alabasta ? De faire un davy back fight ?

Je pense que la mort d'Ace et l'arrivée à Alabasta met fin à la partie "errance" de l'histoire. Certes il est possible que la réunion de l'équipage soit encore un peu bordélique, mais après, les choses seront trop sérieuse pour aller jouer les touristes... ce qui est dommage bien sur car c'est un aspect le plus important des pirates, l'aventure... mais je pense qu'au contraire l'histoire devrait ressembler plus au post-Shaobady, c'est à dire le passage éclair dans des endroits certes intéressant mais où l'on ne s'attarde pas (l'ile des amazones par exemple) car il y a trop de choses en jeu.

On peut en venir ici à la longévité du manga. Les choses vont s'accélérer c'est certain et le nouveau monde ne sera pas comme l'arrivée à Moutain Reverse. Cela sera une véritable course jusqu'au one piece. Je pense même probable que le prochain arc, du nouveau monde, soit le dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 02:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
kaos a écrit:
Tututututut

Le coté plus mature que l'on est en droit d'attendre désormais ne concerne pas les personnages, mais l'histoire.

Pas besoin d'attendre la mort d'Ace pour se rendre compte que le style d'histoire à quand même un brin évolué... relisez les premiers tomes, vous verrez de quoi je parle.

Je pense qu'une nouvelle étape a été atteinte et que l'on aura désormais des arcs plus... objectifs. Attention, je n'ai pas dit absence d'humour (a quoi bon continuer le manga sinon ?), mais simplement moins absurde.

En effet, avec des évènements pareils, pensez vous vraiment que Luffy aurait encore le temps d'aller se balader dans des coins comme Skypea ? Est-ce que Luffy aurait encore le temps d'aller visiter Thriller Bark ? Ou même d'aller sauver Alabasta ? De faire un davy back fight ?

Je pense que la mort d'Ace et l'arrivée à Alabasta met fin à la partie "errance" de l'histoire. Certes il est possible que la réunion de l'équipage soit encore un peu bordélique, mais après, les choses seront trop sérieuse pour aller jouer les touristes... ce qui est dommage bien sur car c'est un aspect le plus important des pirates, l'aventure... mais je pense qu'au contraire l'histoire devrait ressembler plus au post-Shaobady, c'est à dire le passage éclair dans des endroits certes intéressant mais où l'on ne s'attarde pas (l'ile des amazones par exemple) car il y a trop de choses en jeu.

On peut en venir ici à la longévité du manga. Les choses vont s'accélérer c'est certain et le nouveau monde ne sera pas comme l'arrivée à Moutain Reverse. Cela sera une véritable course jusqu'au one piece. Je pense même probable que le prochain arc, du nouveau monde, soit le dernier.



Je ne crois pas une seconde à ta vision plus mature de l'histoire, pour plusieurs raisons :

> D'abord il n'y a pas a avoir de l'objectivité/du sérieux dans les destination des héros à partir de la mort de Ace .
Oda nous a pondu un univers quelque loufoque, avec des fruits du démons, des spécificités ...
L'univers perdrait de la crédibilité si la seconde partie de Grand Line était diamétralement différente de la première alors que les règles naturelles sont à priori les mêmes, les espèces les même, et que ceux qui peuplent le Nouveau Monde sont les même qui peuplent la première partie !
Ils sont simplement passé de l'autre côté de Red Line !
En quoi ce passage pourrait rendre des individus loufoques sérieux ?

> Demander à ce que l'Histoire dans laquelle les personnages jouent un rôle soit plus mature sous entend que ces même personnages face des choix plus matures que précédemment (ex : refuser d'accomplir un rêve/une idée folle comme les îles célestes) ce qui sous entend que ces personnages au final change ... et deviennent plus matures, ce que tu veux a priori éviter .
L'un ne va pas sans l'autre selon moi .

> On a vu et on voit que One Piece baigne dans l'immature : les réactions de Shanks, Gold Roger, Shinki ne sont pas des plus sérieuses .
Malgré la profondeur des personnages/de l'histoire, les idées qui les habitent ne sont pas tout le temps rigide/froide/matures .
Si les modèles que nous offre Oda ne sont pas matures, je ne vois pas l'auteur transformer ses héros en de parfaits opposés aux modèles qu'il leur a créé .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 03:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
Attendez là , Zeff s'est quand même bouffé sa propre jambe ( essayez cher vous , c'est pas ce qu'on appelle une expérience agréable ), Franky a plus ou moins tué Tom c'est moins mature peut être ça ? Comme le dit ange bleu , les mugiwara ont vécut des coups durs , et personnellement je dirais même pire . Brook a vécut des expériences traumatisantes et c'est le personnage le plus loufoque du manga . Au risque de répété ce qu'il y a déjà été dit avant , je ne vois aucune différence réelle de maturité entre le début et la fin , et pourtant je viens de relire les tomes de One piece dernièrement ...

Sur le forum de scantrad http://forums.mangas-fr.com/ , des gens disent carrément que Oda essaye de faire grandir son public , je trouve ça poilant moi , et en même temps je comprend absolument pas cette idée .

Luffy va très certainement rapidement s'en remettre , c'est un pirate il me semble , il va pas devenir gothique parce que son frère est mort ...


Dernière édition par Shiroite le Lun 15 Fév 2010 03:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 03:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Tout à fait d'accord avec ce débat, le manga ne vas pas changer ou devenir plus sérieux, car ça voudrait dire un changement drastique de tous les personnages crée, comme l'a dit Ange bleu. Je lis pas mal de forums et j'ai tellement vu ce genre de réflexions ces derniers temps comme quoi "c'est super trop cool le manga deviens plus mature et sérieux" que ça m'en donne la nausée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 04:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Disons que, après lecture de vos posts et du chapitre, je pense que Luffy va peut être comment dire, mieux assurer son role de capitaine, en tant que Leader, seulement ça ;)

Ce chapitre est si divin, que j'en ai pleuré légèrement, car voilà, devant un chapitre de OP, j'ai pas pleuré depuis que le vogue Merry repose au fond de l'océan ^^

J'espère que Op ne changera pas, car c'est pour ça que j'aime ce manga xD

Kaos>L'idée de la course est plutot intéréssante, car je vois bien les pirates du nouveau monde, faire la règle du " tout est permis pour arriver à ses fins"

Cela rendrait le manga beaucoup plus stressant, mais je pense que le coté humoristique en serait affecté ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 10:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Pour info, Oda a dit dans une interview qui date d’avant l’arc d’Impel Down et de MarineFord que s’il s’écoutait il ferait durer les prochains événements de nombreux tomes mais il a encore plein d’idées d’iles pour la suite et pour qu’il puisse les dessiner il va essayer de ne pas trop faire durer longtemps ces fameux événements…
En somme Oda a encore en stock des idées d’îles et même si les intrigues des « Puissants » l’intéressent, il ne veut pas non plus que ça morde sur les autres aspects de son œuvre (Exploration par exemple).
Luffy va certainement être marqué par ces événements et de nouvelles facettes de sa personnalité vont se développer mais a priori il y aura toujours des îles « inventives » à découvrir peuplés de personnages délirants et Oda ne va sans doute pas focaliser son récit uniquement sur les Guerres Pirates/Marine.
Surtout que le Nouveau Monde comme son nom l’indique doit être plein de lieux et de phénomènes étonnants.
Le problème c’est de définir ce qu’on entend par plus « adulte/mature ». Des intrigues plus dramatiques ? L’arc d’Alabasta était déjà assez dur et proposait une histoire complexe et politique.
Surtout qu’en dehors de Skypiea, la plupart des arcs sont déjà plus ou moins liés à des éléments d’intrigues globaux : Corsaires, CP9, Marine et maintenant Empereurs Pirates et leur vassaux.
Oda va certainement continuer à mixer ces différentes facettes comme il l’a toujours fait, c’est juste que plus on approche de la fin de l’histoire et plus les défis deviennent cruciaux. Mais ça c’est logique et naturel, rien de nouveau et pas besoin de changement de style je pense. Le monde bouge et il va certainement se passer des choses nouvelles (Comme peut être la Marine partant à la conquête du Nouveau Monde^^). A moins que certains confondent « élaboré » et « mature » car oui One Piece devient de plus en plus élaboré pour notre plaisir, un peu comme le dessin de Maître Oda, mais ce n’est pas pour cela que le style change également ou doit nécessairement changé.
Evidemment seul Oda peut décider de cela, à savoir s’il veut faire une œuvre plus sanglante et sombre – parce que c’est ça le fond du problème hein, vu qu’on peut faire des histoires élaborées et sophistiquées tout en gardant un style oscillant entre le léger et le grave (le style actuel de One Piece).
….

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 11:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Oct 2009
Messages: 178
Localisation: En voyage sur la planète Vénus
C'est sûr qu'encaisser un deuil c'est loin d'être facile ; c'est même carrément infernal. Mais même en gardant une cicatrice à vie et en portant le poids de l'absence, on finit toujours par arriver à sourire et à rire à nouveau.
Il pourrait y avoir un petite ellipse, le temps que Luffy reprenne ces forces et encaisse ce drame, ce qui laisserai aussi le temps aux Mugi's de le rejoindre (faut bien que la carte de Rayleigh leur sert à quelque chose sinon je vois pas pourquoi l'avoir introduit dans le récit). Mais à long terme je pense pas que ça va rendre le récit plus mature ou sérieux. Quand on y repense Luffy a su faire preuve de sérieux dans les instants qui l'exigeaient.
Je vais pas citer chaque exemple mais il y en a un qui m'a marqué plus que les autres. Son combat contre Ussop. Quand j'ai lu ce chapitre ce qui m'a frappé c'est l'impression que j'ai eu de voir un Luffy plus adulte que d'habitude, l'air très sérieux, un gros poid sur les épaules. Et dans les chapitres qui ont suivis il gardait cet air "c'que la vie est dure des fois". Pourtant ça n'a pas empêché que quelques chapitres plus loin (voir quelques pages) il est repartit dans la déconnade. Alors je sais c'est pas comparable, c'était pas une mort. Mais bon. Je vais pas redire ce qu'on dit les autres plus haut, les mugiwaras ont aussi vécu des drames et pourtant c'est des vrais déjantés.
Un nouveau monde où il y aurait plus de sérieux ? J'y crois pas non plus à fond. Shanks et Baggy après tout sont censés avoir fait le tour de Grand Line (si ma mémoire est bonne l'équipage s'est séparé après Rough Tell). Vous allez pas me faire croire que Baggy est un personnage sérieux. Ou encore Laura, il me semble qu'elle est originaire du nouveau monde, c'est loin d'être l'exemple de grande maturité dans One Piece.
Non je pense pas qu'Oda va nous changer l'atmosphère globale de One Piece. L'humour et la déconnade reviendront j'en suis sûre (d'ailleurs à Marineford on se marrer encore en début de bataille avec les interventions de Baggy).

_________________
Carpe Diem... Et Vive Chopper !
"Je me fends la margoulette !!" Brook, T.62 - ou comment One Piece m'a obligé à ouvrir un dictionnaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 11:50 
1 Berry

Inscription: 21 Oct 2009
Messages: 17
Moi je pense que Oda a utiliser la mort de Ace pour montrer le passage vers le nouveau monde , pour montrer que les temps de la rigolades sont finis et que pendant un certain temps Luffy sera plus sérieux . Le temps juste de retrouver ses compagnons , car il aura peur , il aura assisté a quelque chose de troublant la mort de son frère , la puissance de la marine etc ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 12:59 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Tout le monde débat à mort pour expliquer que One Piece conservera son aspect ludique, et toi tu casses tout en supposant que le manga sera plus mature...
Est-ce que tu lis les autres commentaires ?

Il fallait qu'un proche de Luffy meurt et c'est tombé sur Ace. Dans son passé, il n'y avait pas eu de morts à part le bandit des montagnes ^^'.
Certains ont dit que désormais, le seul qui n'a pas connu de morts dans son entourage était Sandy, mais ce qu'il a vécu équivaut à la mort, vous ne croyez pas ?

N'empêche que ce chapitre à suscité deux fois plus de réactions qu'habituellement (14 pages au lieu de 7-8 pages) en tout cas depuis que je fréquente ce forum...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, [14], 15, 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com