Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17  Suivante

Oda va-t-il faire revivre Ace? (via Marco etc.)
Bah oui, Oda c'est le maître, il nous a tous trompés 18%  18%  [ 39 ]
Non, il est bel et bien mort, il faut vous faire une raison, les gars! 82%  82%  [ 179 ]
Nombre total de votes : 218
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 13:14 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
kazkami a écrit:

N'empêche que ce chapitre à suscité deux fois plus de réactions qu'habituellement (14 pages au lieu de 7-8 pages) en tout cas depuis que je fréquente ce forum...


c'est normal puisque c'est à mon avis le tournant de la bataille qui marque également l'entrée dans le NM.

Pour moi dans le NM il faut s'attendre à tout et c'est le message que Oda veut envoyer.
c'est une sorte de prise de conscience de la réalité.
Dans le monde on vit et on meurt et peut-être que Luffy devait revenir à cette dure réalité pour avancer.
ATTENTION : quand je dis "avancer" je dis pas devenir plus mature car selon moi luffy est déjà très mature dans les combats par exemple son instinct le pousse à se battre avec Lucci ou encore quand il décide la fuite lors de l'incident de Shabaondy. Pour moi il va peut-être juste devenir un peu comme Zorro comme quelqu'un l'avait dit (désolé je sais plus qui ^^) à savoir s'entrainer plus souvent et peut-être prendre conscience de qui il est au lieu de le subir --> maîtrise du Haki qui ne se révèle pour l'instant que suite à des émotions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 14:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Luffy s'entraîne déjà énormément mais dans l'ombre alors que l'entraînement est essentiel à Zorro pour qu'il garde son niveaux.

Je m'explique après que Luffy perde contre Aokiji après l'arc Davy Back Fight, Luffy met au point deux techniques qui pour moi triple ses capacités de combat mais qui raccourcissent sa vie, les gears 2 et 3. Donc Luffy a du s'entrainer dur pour y arriver donc je ne pense pas qu'on voyent Luffy s'entrainer comme il le faisait avec Ace quand il était jeune, c'est à dire se battre.
Pour moi Luffy s'améliore quand même surtout grâce à ces multiples combats.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 14:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Tout à fait,AkaInu à raison; En lisant ce chapitre moi aussi je me suis dit
"voila c'est fait Ace est mort!un personnage qui avait réuni,et réuni toujours bien entendu,est mort! ... Monsieur Oda voulait d'après moi marqué l'évènement,il fallait que Luffy prenne conscience que tout n'est pas gagné d'avance parce qu'il le veut! Depuis le debut,approximativement Luffy recherche un but (mis à part celui de devenir le SDP) dans chaque arcs et il fait tout pour y parvenir et evidemment il y arrive,je suis daccord avec vous c'est le Heros donc c'est bien normal.

Du moins c'est bien se que je pensais pour East blue,Grand Line et ses contrées mais là pour cette prise de conscience,pour marqué le coup de "Attention le Nouveau Monde sa ne rigole plus!!" j'attendais bien un évènement de cet envergure!Il le fallait,inévitablement , Desormais Luffy sait à quoi s'attendre dans le NM.Il la compris de maniere queque peu brutal,mais il le fallait;Le nouveau monde est là les mecs,tout proche...

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 14:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
J'ai des révélations sur le scan 575 dois-je les mettre ou non ? Si oui ou ça ?
Je crée un nouvo sujet ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 14:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Des revelations ne sont pas suffisantes, il faut attendre la sortie OFFICIELLE du raw.
J'attendrais si j'étais toi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 14:50 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ok merci de la reponse j'attend alors ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 15:08 
1 Berry

Inscription: 15 Fév 2010
Messages: 1
Super chapitre qui me laisse sur le C..

Je pense que ce chapitre laisse place à la mort !!!

Et je pense aussi que Luffy devra s'attendre a Rencontré encore la mort (Un membre ou deux de l'équipage... ) ODA peut le faire !!!

Personnellement je ne veux qu'aucun membre de l'équipage meurt mais c'est une forte possibilité.

Je suis nouveaux sur le forum et j'ai une question qui ne concerne pas ce topic!

est-ce Possible de manger 2 fruits du démon ?

_________________
ONE PIECE LIVE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 15:40 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
En plus on en a parlé plus tôt :'(
Non, il est impossible de manger deux fruits du démons. Dans le cas contraire, l'individu explose, BOOM !
Le fait qu'un membre de l'équipage meurt est tout simplement impensable.
Ils doivent tous accomplir leurs rêves sans exceptions. Si Oda venait à tuer un membre de l'équipage, il décevrai une grosse parti de ses fans.
Aucun membre de l'équipage de Luffy ne peut mourir, du moins tant qu'ils n'ont pas accomplis leurs rêves.
A la fin, Luffy va sans doute mourir de manière à ce que l'histoire se termine comme elle a commencée.
Son espérance de vie diminue avec les dix ans qu'il a perdu à Impel Down et l'utilisation excessive du Gear 2 et Gear 3. A mon avis, ça nous prévient qu'il va mourir... On n'en est pas encore là, hein...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 16:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 27
Localisation: Quebec
Ou peut etre qu'il va avoir le temp de prendre sa ''Retraite'' de la piraterie avant de mourir... qui sait?

_________________
http://gamesparadise.forumactif.net/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 17:21 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
bon pour réagir à ce qui c'est dit je suis d'accord avec tout ceux qui estiment qu'il n'y a aucune raison à ce que OP change.

toutes les raisons évoquées sont ma foi tres bonne, et de plus comme certains l'ont dit, ce qui fait que OP est ce qu'il est, vient notamment de ce mélange permanent de loufoquerie dans les personnages, de magie permanente dans l'univers One piecéen, avec justement d'excellentes intrigues et mystères dans l'histoire.

et au final dès le début du manga Oda a tout de suite posé les traits qui seraient propres à son histoire et sa caractère.
en effet tout a commencé par la mort d'un personnage, de la est née l'ère de piraterie dans laquelle nous et nos personnages avons évolué durant toute cette première moitié du manga, et enfin nous avons tout de suite vu le concept de la piraterie tel que Oda comptait nous le faire vivre, des aventuriers, festifs, betes, mais courageux.

et c'est bel et bien le manga que nous connaissons et apprécions, donc ceux qui attendent un changement, cela veut dire qu'ils lisent un manga qu'ils jugent "gamin" depuis plus de 50 volumes.

pour réagir à la promotion d'AkaInu, je n'y crois pas, cet arc a juste permis de montrer le dernier amiral, de la meme manière que l'on a vu Aokiji s'illustrer seul, et Kisaru également dans les autres arcs.
et d'ailleurs chacun s'est manifesté selon le sens de la justice qu'il avait, Aokiji tranquille, compréhensif, Kisaru ne se pose pas de questions, il agit point barre, et maintenant Akainu, impartial, avec un sens de la justice radical, tout est blanc ou noir.
donc certes il apparait comme le plus dans le sens de la justice, mais il n'a pas montré une puissance ou un esprit tactique au dessus des deux autres, car n'oublions pas que dans cette guerre c'est Sengoku le stratège, et donc c'est bel et bien lui qui est le maitre des troupes,et jsqu'à preuve du contraire Akainu agit selon laes ordres.

et maintenant pour en venir au fait que soi disant l'histoire va durcir, pas tout à fait d'accord.
certes on a vu la cours des grands, on a vu que Luffy avait du chemin à faire question niveau de forces, mais la mort d'Ace n'est pas la juste pour dire "sa y est, sa rigole plus".
pour moi la mort d'Ace est le meme principe que la mort de Roger, à la différence que la nous la vivons en live, et que nous avons évolué avec le personnage, donc l'émotion ressenti est plus grande.
et tout comme pour celle de Roger, cette mort va avoir impact sur le contexte de l'histoire, en effet l'histoire de OP, la ou en étions depuis la rencontre Shanks-Luffy, était un monde équilibré:
les pirates, les 4 empereurs, et en face la marine et CC

mais maintenant une nouvelle ère va commencé, et au lieu que nous soyons directement dans cette ère, nous assistons à l'évènement qui va la provoqué, et qui certes touche notre héros.
mais au final la mort de Ace n'est pas dure que la mort dont Zorro a souffert, ni le génocide de peuple d'Ohara dans lequel Robin a perdu meme sa mère, etc...
donc dire que le manga se durcit n'est pas vrai, puisque ce genre de faits sont ceux qui batissent le monde de OP en permanence, c'est juste que la en tant que lecteur on est touché de plein fouet, car on le vit vraiment.

mzis n'est-ce pas la preuve que la sauce Oda marche?

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 18:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1591
Localisation: Là-bas
hurl a écrit:
Desormais Luffy sait à quoi s'attendre dans le NM.

Peut être bien qu'il le savait déjà ...

assassin 13 a écrit:
et c'est bel et bien le manga que nous connaissons et apprécions, donc ceux qui attendent un changement, cela veut dire qu'ils lisent un manga qu'ils jugent "gamin" depuis plus de 50 volumes.

A force de trop vouloir faire l'adulte c'est plutôt là qu'on devient gamin , et il faut pas trop non plus cracher sur ce genre , Avatar par exemple est un dessin animé pour " gamin " ( en Amérique ça passe carrément sur Nickelodeon ) , et je le considère comme étant un des meilleurs dessin animé jamais conçu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 18:24 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
ange bleu a écrit:
Plutôt un Luffy plus humble et moins rentre-dedans.


Ce serait déjà franchement pas mal^^ Son côté je m'en fous des conséquences était insupportables pendant tout l'arc. Pas de réflexions, pas de remises en question, rien. Le passage avec Magellan à l fin de Impel Down était brillant pour bien montré l'opposition à ce niveau là je pense.

Il y a pas mal de choses qui m'ont dérangées dans cet arc, que j'estime commencer à l'île des amazones, et maintenant qu'on approche assez visiblement de la fin, je me permets de faire une petite synthèse de ces éléments. Gardez quand même en t^te qu'il y a des choses, et elle sont nombreuses, que j'ai aimé, mais je ne parle ici que des choses avec lesquelles j'ai un problème.

Tout d'abord, je reprends ici la notion de Destin du héros, que l'on voit assez souvent apparaître sur le forum pour expliquer la progression très facile de Luffy.

Et c'est bien là le premier point qui me chiffonne: jusqu'au début de cet arc, Luffy avait en grande partie toujours été maître de son destin. On en a un exemple très frappant quand il casse le log pose que Nico Robin leur offre dans le volume 13, parce qu'il veut garder le contrôle sur son aventure et ses destinations.

Cet aspect part complètement aux orties et ce dès les prémices de l'arc, avec un Luffy qui devient le jouet du destin, à commencer par Kuma qui l'envoie sur l'île des amazones. Dans le genre choisir sa destination, on a vu mieux.

partir de là commence une chaîne d'événements logiques assez exaspérante par moment, où on a l'impression d'un toutélié assez étrange parfois où le moindre acte fait par Luffy est le déclencheur de la suite de son récit. On peut compter le nombre de fois où la chance pure, le DESTIN, joue un rôle majeur dans l'aventure. Quelle chance qu'il tombe sur les amazones qui ,en plus de maîtriser le haki, ont un bateau très rapide qui peut aller sur calm belt, une impératrice cruelle qui en fait tombe amoureuse de lui, et en plus elle est appelée par le gouvernement pour aller à la prison, juste au moment où la mamy apprend qu'Ace y est enfermé, ce dont elle prévient Luffy.

Par une série de truchements scénaristiques assez grossiers, on revoit une pléthore d'anciens ennemis qui tous décident de rejoindre notre héros ou en tout cas l'aide significativement, il rencontre Ivankov qui en plus de posséder des hormones guérisseuses miracles connaît en plus Dragon etc etc etc ad nauseam, et je n'ai même pas encore parler de la remontée ou de la bataille.

Personnellement ça m'agace prodigieusement ce genre de système, surtout parce que ça ne semble pas être le style du manga, justement axé sur la découverte, l'aventure, le non respect de l'ordre etc. Des mangas où les personnages sont jouets du destin, il y en a un paquet (Basilisk, Gantz, Battle Royale entre autres) et en soi ça ne me dérange pas à petite dose dans OP (le flashback de Robin est assez axé là-dessus par exemple), mais là ça commence à faire très (trop) long.

Deuxième point, j'ai beaucoup de mal à m'investir dans cette bataille parce que les prémices sont stupides. Barbe Blanche doit sans doute être le capitaine pirate le plus stupide qu'on a vu depuis le début du manga.

Je vois déjà les autres forumeurs s'armer de leurs fourches et de leurs torches, mais soyons sérieux, pour utiliser un exemple qui va me faire perdre toute crédibilité, BB est comme Lil Russell dans Survivor Samoa. Ce qu'il a fait est-ce que j'appelle "Good TV, very poor gameplay".

De la même façon que le jeu de Russell ne pouvait l'amener qu'à la deuxième place, qu'est-ce que BB espère au juste de cette bataille, à part avoir l'air classe?

La marine est partout, du moins sur la première moitié de Grand Line. Même si Marineford est rasée, la marine et le gouvernement existent toujours et seront assez rapidement reconstruits, tout en apparaissant comme des martyrs de la cause mondiale (c'est eux qui se font attaquer) et plus que probablement des héros pour avoir débarrasser le monde de ces dangereux pirates.

Par contre, l'équipage sera au mieux très endommagé, au pire détruits, sans chef et avec un objectif raté. BB a, effectivement, envoyé son équipage, ses "enfants", à la mort, ce qui au passage est très similaire au passage où Denethor envoie Faramir à la mort avec son armée

Aka Inu a loin d'avoir tort dans ce qu'il dit à Ace: BB et l'équipâge s'est ridiculisé en menant une bataille futile, qui ne pouvait QUE se terminer par une victoire à la Pyrrhus. Il n'y a aucun interêt à sacrifier des dizaines, voire des centaines de membres d'équipages pour un sauver un seul, surtout que c'est de toute évidence un piège, plutôt grossier en plus.

Je comprends l'idée de vouloir prouver à la marine quelque chose, mais il y avait d'autres façon de faire, comme atomiser chaque plus petites bases ou prison sur La première moitié de Grand Line ou Les différentes mers.

Je comprends même l'envie de BB d'avoir un dernier baroud d'honneur, puisqu'il a fait son temps et est condamner par la maladie et la vieillesse. Mais pourquoi entraîner son pauvre équipage, rappelons-le, ses enfants, dans son dernier tour de piste?

Difficile de même d'arguer qu'Ace était son successeur prévu, puisque Marco semble plus fait pour cette tâche et qu'il est de plus plus ancien, plus vieux, plus expérimenté et commandant de la première flotte. Même l'éventuel rôle d'unificateur des pirates dû à sa parenté semble plus que douteuse vu la haine que la plupart des pirates semblent vouer à Roger (et à BB si on parle de son père spirituel) même chez ses camarades.

Bref, comme les prémices de cette bataille me semble biaisée, j'ai beaucoup de mal à m'investir.

Le tout rendait la libération d'Ace complètement abominable, mais, étant fan de Whedon, j'aurais dû me souvenir d'une des règles les plus élémentaires, quand tout va trop bien et que tout le monde semble heureux et victorieux (et la chaîne logique un peu trop longue prend ici un peu de sens), c'est que ça va très, très mal finir.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29152
Localisation: Joker
Pour la question sur le Destin/Chance c’est effectivement l’une des grosses thématiques de ce passage et tant qu’il n’est pas fini il est difficile de savoir où Oda veut en venir – même si la mort d’Ace semble commencer à éclaircir certaines directions.
De façon plus générale le Destin et la Chance sont des thématiques classiques et récurrentes de One Piece, et construire un événement qui fait de Luffy le jouet du Destin et de la Chance me semble assez légitime vu que chaque arc appuie un ou plusieurs éléments narratifs particuliers. A priori ici il s’agit de déconstruire le mode de fonctionnement habituel des aventures de Luffy, pour aboutir à une conclusion tout aussi inhabituelle (échec de l’aventure et mort d’Ace). Pourquoi ? Là difficile de répondre pour le moment : peut être pour mettre en évidence ou alors remettre en cause le mode de fonctionnement habituel ?
Il s‘agit dans tous les cas d’une leçon pour Luffy. Sa nature sera réellement compréhensible à la fin je pense même si comme déjà dit, l’amorce de conclusion est là (on ne peut pas compter uniquement sur ses atouts « naturels » : Haki Royal, volonté du D, filiation et Chance).

Pour l’assaut de MarineFord par Barbe Blanche c’est un peu la même chose que celui de Luffy et Cie contre Enies Lobby pour sauver Robin. L’équipage mobilisé entièrement pour un seul nakama. En fait c’est du déjà vu, sauf que l’ampleur, les conséquences et le résultat ne sont pas les mêmes.

L’une des règles de l’équipage de Barbe Blanche a été introduit dès le volume 25, à savoir que personne ne touche à ses membres (un peu comme chez Luffy hein). A partir de là je pense qu’il faut différencier le fait de mourir sur un champ de bataille et le fait d’être exécuter par la Marine. Pour un pirate, sa vie est violence et le champ de bataille est un lieu de Vie et de Mort. Il est limite naturel et digne de périr sur le Champ de bataille. Alors qu’au contraire une exécution publique est une fin indigne car le Pirate se bat jusqu’à la Mort normalement. Il n’y a que Roger qui a réussi à retourner cette « humiliation » à son avantage pour achever sa légende.
De façon générale, il est normal pour les Pirates de Barbe Blanche de se battre et de risquer leur vie sur un champ de bataille. s’ils y meurent, c’est une mort digne et qui fait sens pour leur mode de vie (se battre jusqu’à la Mort) alors qu’au contraire la capture et l’exécution publique peut être vu comme une fin indigne et humiliante. Il ne peut y avoir de regrets à donner sa vie pour l’équipage (pour la famille). C’est une des voies de la Piraterie One Piecienne, et c’est celle de l’équipage de Barbe Blanche et de Luffy. Et c'est aussi pour ça je pense que Barbe Blanche est aussi craint : tout le monde sait qu'ils se lèveront réellement tous pour l’un des leurs, aussi fou et irraisonnable que cela peut sembler. « Il n’y a pas de limite dans ce qui les anime » (citation du réel Barbe Noire^^) .

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 15 Fév 2010 19:07, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:05 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
isuzu a écrit:
Je comprends l'idée de vouloir prouver à la marine quelque chose, mais il y avait d'autres façon de faire, comme atomiser chaque plus petites bases ou prison sur La première moitié de Grand Line ou Les différentes mers.

Je comprends même l'envie de BB d'avoir un dernier baroud d'honneur, puisqu'il a fait son temps et est condamner par la maladie et la vieillesse. Mais pourquoi entraîner son pauvre équipage, rappelons-le, ses enfants, dans son dernier tour de piste?


L'ensemble de l'analyse est franchement pertinente et tiens debout mais le fait est que pour chaque élément dérangeant à la base il y a bien du contre argument que je ne peu me permettre de développer en plain taff (surtout que je ne te convaincrais pas car ce sont des problèmes qui de dérange profondément depuiiis longtemps.

Juste revenir tout de même sur le fait que Barbe Blanche ne se soit pointé seul. Il aura beau être resté leplus fort, il a en face des puissances soutenues par une armée et un puissance de feu que même lui ne pourrait gérer. Il ne semble pas avoir spécialement voulu la mort de ses "fils" (il empêche justement le dernier assaut.)

Par ailleurs Nous avons clairement là une preuve que si Luffy n'était pas revenu pour sauver Ace ce serait revenu au même. De destiné à sauver son frère, nous passons donc à lutte contre le destin de son frère. Une suite de Heureux Hasards l'on aidé à atteindre son frère pour qu'il survive mais celà n'a rien changé au final, ou si peu. La vision d'un destin qui s'engrange comme un beau petit mécanisme est assez flou encore d'après moi.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Fév 2010 19:05 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Dans ton raisonnement Isuzu vis-à-vis de la destinée tu ne parles à aucun moment du libre arbitre de Luffy car si tu te rappelles bien (et je ne citerai que ce dernier choix parmi tant d’autres) c’est lui qui avait décidé d’aller sauver Ace et non le destin qui avait choisi sa place (il avait même montré du remord vis-à-vis de ses amis). S’il avait choisi de le faire suite à Thriller Bark, on aurait eu une aventure autre mais la destinée aurait alors joué aussi bien son rôle dans ce cas que maintenant. Pour dire que cette destinée n’est pas la déclencheuse des aventures que vit Luffy mais ce sont d’abord et avant tout ses propres choix.

Dans une optique plus générale, Luffy est quelqu’un qui est destiné à un avenir hors du commun quel que soient les choix qu’il serait amené à faire (Oda le confirme par le concept de Haki). Il y a une infinité de probabilité de chemins à prendre (de choix) mais ils seront tous édulcorés par ce destin unique car la personne qui fait ses choix est unique (je reviens sur Mihawk qui parle de la qualité unique de Luffy à pouvoir se faire des amis même auprès de ses anciens ennemis). C’est une histoire incroyable mais pas insensée car son acteur principal en vaut la grandeur.

D’un autre coté il ne faut pas chercher des actions et des conséquences « trop réalistes » dans un manga shonen comme One Piece où il y a une grande partie de délire sans laquelle le manga n’avancerait pas. On n’est pas dans un roman non plus (ou alors ce serait franchement ennuyant).

Pour Barbe Blanche, la marine connaissait son point faible (ne jamais abandonner un des ses enfants), et elle n’a tout simplement pas raté l’occasion.

Edit : Sinon pour les changements concernant Luffy, il n'oubliera certes pas ces évènements mais je ne pense pas du tout qu'il changera de personnalité, on aura toujours droit au bon vivant prêt à faire la fête et les 400 coups. Je pense que la perte du bras de Shanks l'a également marqué mais en a-t-il parlé pour autant ? Bref, il faut aller de l'avant et le faire avec le sourire (car si ce n'était pas le cas et avec toutes les crasses qui arrivent sur Grand Line, je crois qu'aucun pirate n'aurait la banane). C’est une leçon de piraterie avec pas mal de points sur les i.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 247 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com