Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 16:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 5
Les comparaisons peuvent être si facilement faites c'est un peu troublant, c'est donc pour cela que je trouve ca lourd dans les deux sens. ( lourde de conséquence et les deux personnages quoi que bien different de par leur nature se ressemble de trop ). Par contre, ce qui est le plus fort dans ce chapitre pour moi ce n'est pas du tout la mort de barbe blanche comme les préambules de sa mort étaient déjà là depuis quelques chapitres.

Les deux points les plus important sont dans un premier temps le fait que barbe blanche juste avant de mourrir nous dit que le one piece existe bel et bien. L'aurait-il découvert sans le vouloir mais sans pouvoir le traduire réellement. Veut-il donner une chance a tous le monde pour le trouver. Si c'etait le cas, je pense qu'oda aurait essaié de faire passer l'idée qu'il l'avait trouvé et donc que c'est possible pour tout le monde de le trouver et de connaitre la vérité sur l'histoire du siècle passé.

Le second point relativement important viens de l'attaque de barbe blanche sur barbe noire, nous savons bien que c'est un logia et ceux-ci sont techniquement des fruits extremement puissant. Malgré cela, on voit que barbe noire est blessée ça démontre à la marine ainsi qu'au fils de barbe blanche qui ne manqueront pas de le faire passer à luffy que celui est battable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 576
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 17:23 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
De mon point de vue, il y'à du juste des deux côtés. Certes, Barbe Noire est un personnage lâche, fourbe, vil. Il n'hésite pas à tuer ceux qui se mettent en travers de son chemin, il a trahi sans aucun remords l'équipage avec lequel il à voyagé sur les flots pendant plus de vingts ans. Néanmoins, il n'est pas l'archétype du méchant "mal absolu", comme Crocodile (bien que la personnalité de l'ex corsaire s'est avérée plus complexe qu'il n'y paraît ces derniers chapitres). Oda l'à justement introduit dans l'histoire comme un bon vivant, plutôt sympathique qui croit dans aux rêves et au destin, et qui est plus ou moins attaché à son équipage. Comme le dit très justement sa biographie, c'est un mec difficile à cerner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 17:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
D.miwaks a écrit:
Les deux points les plus important sont dans un premier temps le fait que barbe blanche juste avant de mourrir nous dit que le one piece existe bel et bien. L'aurait-il découvert sans le vouloir mais sans pouvoir le traduire réellement. Veut-il donner une chance a tous le monde pour le trouver. Si c'etait le cas, je pense qu'oda aurait essaié de faire passer l'idée qu'il l'avait trouvé et donc que c'est possible pour tout le monde de le trouver et de connaitre la vérité sur l'histoire du siècle passé.

Bien d'accord avec ça!
C'est juste comme analyse et ça inclus donc le fait que la grande difficulté de le trouver le rend à l'état de fantasme chimérique et que même si par exemple certains équipages l'avaient sous leurs yeux ils ne le "verraient" pas. Je ne sais comment exprimer ça mais je sent que si Oda a senti le besoin de faire passer cette annonce de cette façon c'est que trouver le One piece est un foutoir innommable. Et il faut le Témoignage de celui dont on dit qu'il aura été le plus proche du trésor se celui-ci existe bel et bien.

L'autre raison aussi serait simplement qu'après une telle bataille, une telle guerre, il est important de re-situer l'histoire dans son contexte car là on s'en ai en partie éloigné avec une certaine marche arrière et un bouleversement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 19:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
J'essaie de m'imaginer ce que pourrait être la suite des chapitres à venir... Que va-t-il se passer ?

Jinbei va continuer de tailler une fois avoir versé sa larme lui aussi (pour l'instant, je ne crois pas de dire d'âneries).

Les enfants de Barbe-Blanche sont à l'état zéro. Ils voudront faire la peau à Barbe-Noire mais il y a la faille entre les deux. Et ils doivent respecter la dernière volonté du padre : fuir. Par fidélité envers lui, c'est donc ce qu'ils devraient faire. Et puis ce serait One-pieco-romanesque !!!

Restent Barbe-Noire et la Marine qui se trouve du même côté de la faille...
Ce qu'il y a de sûr, c'est que la Marine, une fois avoir vaincu sur deux plans (Ace et BB éliminés), ne va certainement pas laisser la bande à BN s'en tirer comme ça. OK, l'équipage du bougre est constitué de membres absolument monstrueux. Mais la Marine, c'est encore deux amiraux opérationnels, quatre CC en action, et même cinq si Hancock décide de rallier à nouveau la Marine, une fois s'être assurée que Luffy ne risque plus rien. Sengoku lui-même. Plus les autres.
Donc à priori, Sengoku va donner l'ordre d'ouvrir le feu.

Mais en face, BN va certainement utiliser sa capacité. Un vieux Black Hole pour finir le travail commencé par BB. Et un bordel monstre par la suite. Parce que je ne suis pas sûr du tout que la Marine va s'en sortir indemme, au contraire. Car, d'après la prédiction d'Oda, cette guerre va causer un bouleversement. Et donc pour moi, le bouleversement en question serait justement la chute irréversible de la Marine et, par la même occasion, celle du corps des CC.

A moins, à moins... que Sengoku et BN ne fassent un pacte. Comme BN a supprimé BB avant que celui-ci n'explose, Sengoku accepte la fuite de BN avant que celui-ci ne fasse d'autres dégâts. La mort de l'empereur compense l'évasion des niveaux 6 d'Impel Down. Ca semblerait assez logique, mine de rien. Mais le problème, c'est qu'à part le décès de BB et le coup d'éclat de BN à Impel Down, le "bouleversement" n'est pas terrible, terrible...

Peut-être que finalement, Oda va délaisser à ce niveau le récit de la Grande Bataille de Marinford qui prend un virage scénaristique à 540 degrés, et s'attarder à Luffy-Jinbei-Ivankov. La reste du récit demeurera en suspens et on apprendra la suite plus tard... (Là, là ce serait sadique de la part d'Oda...)


Et vous, vous en pensez quoi ? :Luffy a va: :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 21:10 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Pour ma part je ne pense pas que la marine va laisser passer l'acte de Barbe Noire comme cela. En effet, je pense que les gens suivant la bataille on entendu le discours de Teach concernant son plan a Inpel Down. Barbe Noire a toujours eu l'habitude de parler très fort et je pense que ce qu'il a dit a été capté par les escargophones retransmettant depuis Marineford.
Après si les gens regardant n'ont pas entendu ce que disait Teach, la marine peut encore masquer l'incident d'impel down vu que les recrues de Barbe Noire ont eu leur vie "effacé" et qu'ils pourraient faire passer l'attaque de Teach comme l'intervention d'un Capitaine Corsaire.


En ce qui concerne l'équipage de Barbe Blanche je pense qu'il vont faire retraite et se concentrer à l'avenir dans la vengeance de leur défunt capitaine. Ils ont du prévoir le cas où ce dernier mourrait et ce qu'ils devaient faire. Tout du moins les commandants de flottes doivent savoir ce qu'ils ont a faire.


Avec ce semi-échec, (Barbe Noire voulait finir Barbe Blanche lui même et seul mais il a du faire appel a ses compagnons) je pense que Teach va se rendre compte que son pouvoir ne fait pas tout et qu'il va devoir faire attention à l'avenir a ne pas se reposer que sur ses pouvoirs.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 21:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Princeblood a écrit:
Et vous, vous en pensez quoi ? :Luffy a va: :Luffy a va:

Ben j'en penses que t'es super impressionnant ^^
Mort de Ace et de Barbe Blanche? rhôo mais il s'est rien passé de terrible c'est sûr. Il peu tout arriver, mais il s'en est pas mal passé déjà à mon avis.
Wep... impressionnant et difficilement impressionnable ! Chapo man, t'as vu du pays toi.^^

Plus sérieusement je te suis dans le fait que la liste des bouleversements actuels n'est peut-être pas fini. Tout le monde sent ici que le présence de BN sur marinFord n'est que le début de la fin de la bataille majeur actuelle.

Donc oui une GROSSE merde se prépare peut-être encore, et NON il ne s'est pas rien passé, au contraire s'il devait y avoir eu un bouleversement il s'est réellement engagé à compter des 2 précédentes importantes morts (d'après moi).

EDIT :

En y revenant c'est même plus qu'évidant ce que tu dis. Le fait est que le bouleversement en suivant ton analyse est juste dans ça phase initiale! De ce côté là ça donne entièrement raison à ton analyse! Mais ce bouleversement pourait très bien se passer comme un trainée de poudre faisant suite à un nouveau déséquilibre des pouvoirs. L'état dans lequel se trouve le QC dla marine est déjà pas mal bien avancé cependant pour déjà faire partie du processus de bouleversement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 22:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Pour en revenir à Teach/Newgate, je me demande si le fond du problème ne serait pas que Teach avait en réalité une peur monstrueuse de son "Père" ?
Il s'est pris de vilains coups face à Newgate mais au final rien de trop fatal. De plus Teach a plutôt l'habitude de ce genre de situation et de ce que nous avons précédement vu il s'en remet facilement. Or là c'est la panique et la peur totale en seulement quelques coups. Teach ne cherche même pas à combattre - il place un coup qui ne marche pas et abandonne tout de suite.
Je me demande en fin de compte si Barbe Blanche n'était pas la seule chose au monde dont Teach avait peur et qu'il espérait que son "Père" meurt au cours de la bataille, lui évitant le fait de devoir l'affronter lui-même.
Et maintenant qu'il est mort, plus rien au monde ne lui ferait peur. Il serait libéré de cette peur car tel qu'Oda a développé Teach jusqu'à maintenant il ne semblait pas craindre grand chose...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 22:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Pour moi, Oda DOIT faire une fois de plus une ellipse de la très probable confrontation de Marshall Teach et La Marine !!

Il devrait plutôt se concentrer sur le sort de Luffy, Jimbei, Emporio et les orphelins, sinon, ce sera trop d'évènements dans un seul et même arc !! :S
Cela est bien sur un avis personnel ... !

Sinon, je me posait une question pas très importante mais bon .. : Inazuma me fait penser à Willy Wonka. Pas vous ?

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 23:20 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Ange Bleu a écrit:
Je me demande en fin de compte si Barbe Blanche n'était pas la seule chose au monde dont Teach avait peur et qu'il espérait que son "Père" meurt au cours de la bataille, lui évitant le fait de devoir l'affronter lui-même.
Et maintenant qu'il est mort, plus rien au monde ne lui ferait peur. Il serait libéré de cette peur car tel qu'Oda a développé Teach jusqu'à maintenant il ne semblait pas craindre grand chose...


Ceci est encore plus accentué dans la trad anglaise de Mangastream, qui donne une force peu commune au déchainement de Teach :

"You Monster... You should have already been dead !!! Shut up and accept your death. Let him have it !!!"

Ce "let him have it !!!" est absolument monstrueux, car il montre bien à mes yeux la nouvelle union de la nouvelle famille de BN. Il n'appelle pas ses amis à la rescousse, ils ne viennent pas spontanément, il les exhorte à en finir avec BB : l'irrationalité, l'irrégularité, l'obstacle fait homme, rendu encore plus terrifiant par cette face sombre, fendue en deux, qui est assaillie de ténèbres, mais qui en gagne en force.

Pour BN, BB devait déjà être mort, c'est presque crispant qu'il soit, en étant aussi diminué, toujours capable de reprendre le fils prodigue.

Il espérait avoir un BB finit et "achevable", c'est à mes yeux pour cela qu'il s'est lancé dans la bataille et son "père" ne l'humilie que plus. Sans partir dans le Freudisme de base étage, je pense que Teach s'est toujours sentit relativement faible face à BB, il est le pendant récent de celui-ci, lié par son nom, qui instaure une proximité unique. Pourtant Teach a trainé pendant plus de vingt ans avec l'Empereur, ruminant sa prise de pouvoir et même quand il a réussi son meilleur coup, trouvé sa propre famille, son ancien leader s'apprête encore à l'empêcher de s'élever. Teach tue le père relativement littéralement, la figure paternelle, qui ne peut vivre en même temps que lui. Il ne peut y avoir qu'une "Barbe" d'active et je pense que cette scène traduit bien le mélange de désespérance, d'énervement, de fureur propre à Teach. Il est maintenant libéré totalement et pourtant, la fibre du rêve lui a encore été ôté par BB et son "le OP existe !". L'ultime victoire de BB. Mais BN est seul maintenant...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 23:58 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
il est vrai que la réaction qui m'avait le plus choqué chez BN était cette trouille qu'il a lorsque BB l'a attrapé par le cou, une peur de mourrir qu'il n'avait jamais eut jusqu'ici.
et avec ce que vous dites Ange et Snev, ajouez à cela les paroles sur l'immense respect et l'admiration de BN pour BN, en fin de compte on se rend que meme si BN veut prendre la place de BB, ce n'est pas que cela.

en effet, il semble savoir que le seul homme qui peut s'opposer à n'importe qui dans le monde de OP est BB, et qu'en plus, BN, ayant commis le pire des actes vis à vis de son "père", il a donc besoin de la mort de ce dernier pour s'émanciper, la conscience tranquille, et sans danger.

mais c'est assez paradoxal, ce qui colle tout à fait avec BN, puisque celui ci est un personnage qui accepte tout à fait la notion, tout en étant calculateur, et de la meme manière, il accepte tout à fait la mort (explication lorsque Shyriu le réanime à ID) , et pourtant il a une peur comme jamais.

et au final, rendons hommage à l'homme le plus fort du monde, qui meme après avoir été abattu, exécuté par Teach et ses comparses, il les domine, de par sa robustesse, sa posture, le refus de flancher.

l'air de dire:
"mon règne est fini, mais je serais toujours au desssus de toi, tu ne m'auras pas surpassé e mon vivant"

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 00:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Snev m'a fait entrevoir un autre parallèle intéressant :

En suivant ton analyse, Teach semble être arrivé à son But alors que Luffy a raté le sien. En apparence c'est ce que cela donne en surface (en + du fait que l'un est séparé de son équipage et l'autre a agrandi le sien).
Mais en fait c'est l'inverse comme tout le monde s'en rend compte au final et même pire. Au final Luffy est parvenu à fédérer une aide qu'il n'avait pas spécialement demandé (sauf principalement à Hancock) et il a pu sauver son frère et lui rendre l'envie de vivre plus cette once de joie sur sa fin. Luffy a atteint son but et fut en retour sauvé par un sacrifice.

Teach a fini par avoir Barbe Blanche mais absolument pas de la façon dont il espérait. Cela a donné cette impression qu'il avançait à reculons. Il s'est caché jusqu'à se sentir assuré de sa victoire et finalement exhorter son nouvel équipage de le tirer de son mauvais pas. Teach n'a pas vraiment eu une victoire bien glorieuse et on peu même dire qu'il n'y a pas gagner grand chose (bien sûr c'est tout relatif vu son nouvel équipage)

Au final la victoire et l'échec ne sont pas du côté qu'on pense qu'ils soient.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 01:10 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Hmmm quelque chose me chiffonne dans les dernieres paroles de BB (très bon chapitre bien sur, inutile de le dire 100 fois).

Le One Piece existe.

Qui en doute ? A part les petites frappes de la "nouvelle ère" sur Jaya, personne n'a jamais mis en doute l'existence du One Piece. On dit qu'il est introuvable, qu'on risque sa vie à le chercher, qu'on ne sait pas ce que c'est... mais on sait qu'il existe ! Alors pourquoi BB dit cela ?

Tout simplement, selon moi, car il accepte enfin, aux portes de la mort, le rêve de son vieux rival/camarade. C'est à mon sens une preuve de plus que le OP n'est pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser au premier degré des paroles de BB, quelque chose de tangible.

En hurlant "le One Piece existe", il hurle "La piraterie existe, les rêves peuvent se réaliser". On s'éloigne donc encore un peu plus de la conception d'un trésor classique. De même, on apprend que BB ne sait pas ou est Raftel (et qu'il s'en fiche), ce qui rend l'endroit réellement fantomatique... comment l'homme le plus fort du monde, qui passa sa vie en mer, peut ignorer ce qu'il y a au bout de Grand Line... (Raftel me fait penser à Fondation d'Asimov et la recherche de la seconde fondation)

Bien sur, le peuple qui regarde sa mort va juste croire au trésor que tout le monde fantasme (et peut etre encore de nouveaux pirates...) mais il est donc clair que le OP est plus que cela. Sa découverte va changer le monde... peut-être tout simplement parce que pour qu'un pirate "découvre" le OP, il doit devenir le maître des mers (et donc vaincre le gouverment et la marine). Oh il y a surement quelque chose de précis que l'on pourra nommer OP, mais il sera certainement symbolique (un berry ?)

Enfin n'oublions pas que, même si BN ne brille pas dans ce chapitre, ses paroles à Jaya lui permette toujours d'être "qualifié" en tant que successeur de Gold Roger. BB lui en veut et l'attaque sur sa lâcheté et sa "faiblesse" mais BN est plus qu'une simple fripouille et lui aussi apprends... nul doute qu'il deviendra plus fort et s'intéressera de près au OP et la destiné qu'on lui refuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 01:44 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
je pense tout de meme que l'annonce faite par BB, a plus pour objectif de faire trembler la marine et surtout le GM, comme pour dire :
s'en est fini de moi, mais ce n'est que le début, vous croyez que c'est réglé.

et de plus en disant cela, nous seulement cela renforce l'idée que le OP va changer la face du monde de OP, mais il donne de l'espoir à tous les pirates, un nouveau souffle, à une ère en train de s'essouflé.
car le monde de OP est dopé de légendes, de trésors et d'aventures, dont certaines d'entre elles peuvent bouleverser l'ordre établit.
or le OP est le plus important de ces mythes, et le plus dangereux qui nous est présenté, puisque c'est la quete qui permet d'avoir toutes les réponses.
que cela soit pour nous en tant que lecteur, ou pour les protagonistes de l'histoire.
donc à travers les mots de BB, non seulement BB relance tous les pirates du moins, mais on également l'impression qu'il relance l'histoire, il casse le rythme, terminer le petit monde tout installer.
le OP en tant que Graal, est-ce qu'il existe réellement?
oui il est bel et bien la, c'est annoncé, on le vit en direct, grace à cet arc

maintenant c'est sur que BB a entendu le dernier instant pour cracher sa.
mais au final n'est-ce pas la un symbole:
l'ancienne génération qui passe le flambeau à la nouvelle, de la meme facon que Roger l'a fait, au dernier instant.

on pourrait meme dire (ou déliré plutot) que BB a entretenu la volonté de Roger, un peu comme il le dit dans ce chapitre:
meme si leur lignée disparait, la flamma sera toujours, jusqu'au jour ou un homme portera la volonte de Ace(donc descendant de Roger)...etc
mais la va savoir, c'est peut etre cela la volonté du d, une volonté qui se transmet au dela des poteurs du d meme, une volonté tellement forte, comme une vengeance qui traverse les ages telle une vérité qui doit se savoir, et qui un ou l'autre éclatera.
le destin.

bon la je me suis écarté du sujet

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Dernière édition par assassin 13 le Lun 8 Mar 2010 01:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 01:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
En ce qui concerne la déclaration de Barbe Blanche :

1) Elle s'adresse plutôt il me semble aux marines et aux civils qui peuvent voir la scène grâce aux escargophones, et non pas aux pirates .

2) Elle a aussi pour but d'orienter l'avenir .
Barbe Blanche sait qu'il va mourir, et que la Marine va probablement sortir victorieuse de tout cela .
Il se doit donc de préserver le peu qu'il peut, et il le fait en confirmant eux pirates ce qu'ils pensent, en leur redonnant espoir avant qu'ils n'en manquent ...
Parce que assurément, si Barbe Blanche était mort en ne prononçant pas un mot, on peut imaginer que la Marine prenne l'ascendant sur les pirates, et que la nouvelle vague de piraterie s'essouffle (les pirates ayant peur de la Marine toute puissante et se demandant si finalement le One Piece éxiste)
.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2010 10:25 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2008
Messages: 148
Quand Barbe Noire est arrivé comme un cheveux sur le soupe dans le combat Barbe Blanche /Marines J’ai vraiment pensé comme beaucoup que Teach était un putain d’arriviste doublé d’un lâche. Mais en y repensant, il a tous le droits d’être là. Si cette guerre a été possible c’est bien par ce que Barbe Noire à livrer Ace à la Marine. Même si au début, son but n’était que d’attrapé un pirate suffisamment puissant pour rentrer dans le corps des capitaines corsaires et pénétrer grâce à ce titre dans la prison d’Impel Town(à l’époque il avait des vus sur Luffy) Il n‘a pas hésité à combattre Ace une fois son refus de rentrer dans son équipage. Il n’a sûrement pas pensé à toutes les possibilités que lui offrait la tête d’Ace au début mais avant de le livrer, on peut être quasi sûr qu’il avait connaissance de la nouvelle voie que lui donnait son "Destin". Ce qui veut dire que toute cette guerre et ses conséquences font parties de son plan il est donc en droit de récolter ces fruits et de finir son travail en tuant lui-même Barbe Blanche. Barbe Noire a très peur de son "Père" mais pas plus que Luffy a peur de son Grand-père ! Ils ont le même comportement de terreur irraisonné face à leurs punitions. C’est encore un des nombreux rapprochements qu’on peut faire entre c’est deux là.
- Desir du One Piece
- Un "D" dans leurs noms
- La confiance en leur avenir (même si pour BN c’est la confiance au destin et non en soi)
- Un équipage individuellement puissant et charismatique voir effrayant.
- Une chance de cocu
- La peur de la figure paternelle
- Et d’autres similitudes que vous avez cité et qui me revient pas là tout de suite

Donc pour en revenir au comportement de flippette devant BB, elle est toute naturelle en constatant que son nouveau pouvoir est encore insuffisant pour le battre. En ce qui concerne la non-action de son équipage alors que BN était en danger, je ne pense pas que l’équipage de Luffy aurait fait différemment dans cette situation. C’est le combat de BN face à son ancien capitaine et "Père" ils n’avaient pas à agir sans ordres. Tous ces comportements ont déjà était vu chez les chapeau de pailles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com