Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 16:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009
Messages: 375
Localisation: Kyoto, Chez Nintendo
Loyalement? je peux rire?... Il n'a pas était la depuis le début de la guerre pour se battre avec lui, il est venu sans mêler après qu'il soit gravement blesser, seul Teach a vu qu'il ne pouvait rien faire, il a appelé le reste de l'équipage vu qu'il pouvait mais strictement rien foutre en solo ( faut l'avouez la)... C'est un peu l'exemple du petit gamin qui vient enervée l'autre, l'autre lui défonce sa gueule et le gamin appelle ses potes c'est un classique de lâcheté...

En ce qui concerne tous ces fils, pensent tu vraiment que ses fils serait rester la a rien foutre? Luffy a des chances de survie parce que c'est le héros aussi mais la où je voulais en venir au faite c'est qu'il serait aller lui et cie jusqu'en enfer pour Robin, et tout l'équipage savait que personne ne pouvais en revenir vivant.

Sinon en ce qui concerne ta médaille... Tu l'auras pas x) héhé. Faut bien rigolais x).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 16:48 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
De toute façon, c'est pas un problème que Teach soit lâche, c'est même un trait de caractère qui fait le personnage, en plus du fait qu'il soit calculateur et un peu distrait et un peu trop sûr de lui. Donc c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux parce qu'on dit que BN est lâche. Après tout Ussop aussi est lâche (bien qu'il le devienne de moins en moins au fil de l'aventure, même s'il est loin d'être une tête brulée comme Luffy).

Sur ce point, il semble qu'Oda a voulu montrer que BN était du genre à toute les bassesses pour s'en sortir et arriver à ses fins. Ca se voit sur le fait qu'il provoque BB, qu'ensuite il geint et demande pitié comme un enfant, pour ensuite lâcher sa meute sur un vieil homme à l'agonie. certes encore très dangereux mais au bord de la mort quand même.

Tout ceci pour dire que je suis du même avis que Princeblood et hoshisora. et pour en revenir à ce que disait ange bleu, c'est sûr que ça fait plus honorable de mourir au combat comme un guerrier qu'être exécuté par l'ennemi sans pouvoir se défendre. Bref, une vision qui colle parfaitement à un équipage comme celui de BB.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 17:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Pour Luffy il avait des chances de survie lui , contrairement à Barbe blanche , mais je comprend maintenant avec l'explication d'ange bleu . Néanmoins je considère toujours que Barbe noire n'a rien fait de lâche .

alexfr36 a écrit:
De toute façon, c'est pas un problème que Teach soit lâche, c'est même un trait de caractère qui fait le personnage, en plus du fait qu'il soit calculateur et un peu distrait et un peu trop sûr de lui. Donc c'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux parce qu'on dit que BN est lâche. Après tout Ussop aussi est lâche (bien qu'il le devienne de moins en moins au fil de l'aventure, même s'il est loin d'être une tête brulée comme Luffy).

Sur ce point, il semble qu'Oda a voulu montrer que BN était du genre à toute les bassesses pour s'en sortir et arriver à ses fins. Ca se voit sur le fait qu'il provoque BB, qu'ensuite il geint et demande pitié comme un enfant, pour ensuite lâcher sa meute sur un vieil homme à l'agonie. certes encore très dangereux mais au bord de la mort quand même.

Comment ça mes grands chevaux ? Pourquoi faut-il toujours qu'on me dise ce genre de chose , j'ai pas le droit de parler ou il faut forcement que je sois énervé ou que je monte sur mes grands chevaux ? Vous pouvez entendre mon timbre de voix à distance ? J'écris avec une police qui vous fait croire que je suis énervé ? C'est quand même fous ça ^^ . En effet Barbe noire est lâche , mais pou moi il ne l'a pas été pendant ce chapitre . Barbe noire s'est engagé dans une guerre et a vaincu ce qui le gênait . Je trouve ça hypocrite de dire que Barbe blanche est vieux ça n'a absolument aucun rapport avec sa force . D'accord pour le fait qu'il soit blessé et tout , mais qu'il soit vieux ? C'est quand même lui qui s'est engagé dans la guerre hein , et il faudrait ne pas l'attaquer parce qu'il est vieux ? De plus BN n'a pas demandé pitié comme un enfant , tu exagères vraiment les faits . ca aurait peut être été lâche si ça avait été un combat censé prouvé la force de l'un ou de l'autre , le fait que d'autre personne participe à cette bataille serait lâche , mais ici barbe noire utilise les armes qui l'a ( autrement dit ces coéquipiers ) pour le vaincre dans une guerre de pirate qui se veut dure . Si BB a eu la bêtise de faire partir son équipage juste pour avoir trop la classe alors tant pis pour lui après tout il doit en subir les conséquences ... Ceci à mon avis n'est ni lâche ni loyal , car ce n'est pas ici le sujet du combat , c'est purement et simplement une guerre ou il faut tuer toutes les équipes adverses .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 18:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Bon je suis a la bourre mais je post quand meme.
Je viens de lire le chapitre en VF et comme pour bon nombre d'entre vous, je garderais cette mort dans mon coeur car elle vaut vraiment son pesant d'or.
Franchement, BB est (était) un taré de la life!
J'ai adoré le flash-back avec Roger et ce qui en decoule devant Teach, Roger savait qu'un D viendrait le remplacer et BB annonce à Teach que malgré sa chasse aux D, ce n'est pas lui que Roger attend! C'est la classe! Bon, bah la peine de dire que je pense que c'est Luffy le suivant^^ tout le monde le sait ça^^ J'aime beaucoup ce passage revelation que nous offre Oda!

Sinon, le ONE PIECE EXISTE! Youhou mes amis, on sait que la quête de Luffy ne se soldera pas par une deception! Après on ne connait pas sa nature, mais il y a bien un petit quelque chose!
BN ne fait pas le poids du tout face a BB en colère, j'ai eu l'impression qu'il allait le tuer malgré le fait qu'il soit priver de ses pouvoirs et je crois aussi que BN se doutait qu'il pouvait y laisser des plumes.

Et sinon, nous avons enfin la réponse du pourquoi du comment que la porte s'est ouverte. N'est-ce pas ange bleu ;) Et l'homme aux cornes était bel et bien à Impel Down.
Sengoku frole la crise d'epilepsie de son coté, tout ces prisonniers effacés de l'histoire refont surface au coté de BN et je suppose qu'on va entendre parler d'eux dans la suite de l'aventure. Et BB l'acheve avec sa revelation^^ D'ailleurs, on a pas vu les réactions de chacun, j'attends ceci avec impatience.

Très bon chapitre qui restera gravé dans les mémoires!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 19:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Bon je vois ce chapitre et je me dis: C'est un très gros chapitre certes, on y apprend des choses importantes pour la suite du manga, Teach paraît encore plus comme un pirate inaretable et donc dernier ennemi de Luffy: le fait qu'il n'honore pas son D, que lui et son et son équipage puisse battre BB, et j'en passe...
Mais bon voilà quoi! on en apprend peut être trop sur les mystères de One Piece en un seul chapitre! et j'aurais préféré savoir que le One Piece existait quand Luffy le trouverais.
BB qui nous parle du D comme de personnes ayant de grandes ambitions (à mon avis) mais voulant y parvenir en y prenant du plaisir (un peu comme Naruto qui crée sa "propre voie du ninja"), et le flash back, ça par contre c'est du lourd: Roger se foutant de la gueule de la Marine car ils l'ont appelé "Gold", ce caractère est proche de celui de Luffy selon moi. Donc j'aime!
J'ai aussi apprécié la présentation des nouveaux nakamas de BN

En clair je dis que ce chapitre a peut être fait perdre de sa superbe à One Piece car très prévisible...

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 576
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 21:05 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Personnellement, je ne pense pas qu'on puisse accuser Barbe Noire de lâcheté tout simplement parce que des valeurs telles que l'honneur ou le combat loyal n'existe pas dans le monde des pirates. Barbe Blanche lui n'hésitera pas à frapper quelqu'un dans le dos ou à attaquer un ennemi trop coriace à plusieurs mais il ne le fait car:
1/C'est l'homme le plus fort du monde
2/S'il n'a pas demander à son équipage de l'aider, c'est parce qu'il savait que contre des gros poissons comme les gars de Barbe Noire, il y'aurait sans doute eut des pertes supplémentaires, et de son point de vue, il y'en a déjà bien eut assez.
3/La seule vraie valeur que Barbe Blanche a, c'est l'importance de la famille, on doit faire n'importe quoi pour sa famille.
Bref, comme l'à dit Shiroite, le but, c'est la victoire, peu importe les moyens et si cela implique attaquer un homme blessé à plusieurs, alors ainsi soit-il. De plus, si Barbe Noire n'avait pas demander de l'aide, il se serait fait tuer, et bien peu de personne reste digne face à une mort imminente (dans le sens ou ils ne feraient pas tout pour tuer l'adversaire qui le menace).
Sinon, je pense que le plan de Barbe Noire ne s'arrête pas là, (comme il l'à dit lui-même "vous allez bien vite comprendre"). Ce serait idiot de s'être mis à dos les pirates de Barbe Blanche et la marine juste pour libérer quatre prisonniers (certes, ce sont de gros poissons, et les trois grands pouvoirs sont affaiblis, mais cela ne suffit pas à le rendre invincible).
Cela n'aurait valu le coup que s'il avait recruté tous les prisonniers pour se constituer une armée. D'ailleurs, je me demande ce qu'il à fait des autres prisonniers. Les as t-il laissé enfermés, où les as t-il libéré et n'a recruter que ceux qui voulait qui rejoindre son équipage? (personnellement, je préfère cette hypothèse, cela voudrait dire que les pires criminels au monde sont en liberté, et cela donnerait des ennemis supplémentaires aux mugiwaras).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 21:54 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Je ne me rappelle plus où, mais j'ai déjà lu sur un site que dans la piraterie des siècles passés, un pirate n'avait pas le droit de tuer un autre, même si ce dernier ne fait pas partie de son équipage !!
Donc les pirates aussi avaient des valeurs comme l'honneur, l'amitié,le sacrifice ... Et pour preuve la plupart des pirates de One Piece les ont, ces valeurs !! (Hormis les méchants bien sur, sinon ce ne sont plus des méchants !! :p )

Pour moi, BN était, est et restera toujours le plus grand malfrat et traitre de ce manga !!
N'oublions pas qu'il a tué Satch, son "frère", qu'il a capturé son frère, qu'il a utilisé le titre de corsaire pour libérer les un des plus grands meurtriers du monde et qu'il vient de "tuer" son père !!!!

Avec tout ça, je ne crois pas qu'on pourra encore le défendre longtemps !!
C'est clair, BN EST le méchant !!!!!!! :Ussop vantard:

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
Euh les pirates de Jadis (on va dire ceux des Caraïbes) étaient brutaux, violents et bagarreurs/irritables facilement (ce qui découlent en partie de leur mode de vie, très dur).
Le code pirate était très strict et avait ce genre de règle pour contrôler et maintenir un ordre dans les équipages, certainement pas pour des raisons d'amour et de fraternité. Avec de tels équipages toute altercation pouvait dégénérer facilement, d'où des règles strictes et des châtiments qui pouvaient être la mort parfois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 23:34 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
excelent chapitre encors une fois, on peut dire que barbe blanche n'a pas usurpé son nom de l'homme le plus fort au monde pour rien malgré que j'aurais aimer le voire utiliser plus ses capacité parce que j'avais l'impression qu'il pouvais mieu faire comme par example nous montré sa grande maitrise du hak, enfin c'est mon opinion ( je crois qu'il avai peur de blesser ace lors de sa captivité); mais n'empéche qu'il est trop classe meme mort et il trancende bien son image d'un des plus grand pirates. et d'apres ce que j'ai lus j'ai pus conclures les impréssion suivante :
1- qu'il aurait pus devenire les rois des pirates s'il avais vaulu apres la mort de roger mais sa ne l'intérésser pas, puisque il avais choisie une autre voie.

2- il savais que le one piece existait et peut etre meme qu'il a pu l'aprocher et il s'est dit que c'étais pas son role de l'obtenire ni de faire la revolution mais que c'était un détenteur de la fameuse volonté du d de le faire ; puisque il connaissait le secret des porteur du "D". ps: " c'est une simple téhorie de ma part alors je voudré bien avoire de vos impression"

3- que barbe noire malgré son pouvoire il ne pouvais rien contre barbe blanche vus que ce dernier était au dessus du lots meme pour les prisonier du niveaux 6 ( avis persos) c'est pourquoi ils y sont mis tous contre lui alor qu'il était blaisser.

barbe blanche resteras l'un des plus carismatique personage de one piece.

voila j'espere avoir de vos impressions


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 00:49 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
flyman a écrit:
excelent chapitre encors une fois, on peut dire que barbe blanche n'a pas usurpé son nom de l'homme le plus fort au monde pour rien malgré que j'aurais aimer le voire utiliser plus ses capacité parce que j'avais l'impression qu'il pouvais mieu faire comme par example nous montré sa grande maitrise du hak, enfin c'est mon opinion ( je crois qu'il avai peur de blesser ace lors de sa captivité); mais n'empéche qu'il est trop classe meme mort et il trancende bien son image d'un des plus grand pirates. et d'apres ce que j'ai lus j'ai pus conclures les impréssion suivante :
1- qu'il aurait pus devenire les rois des pirates s'il avais vaulu apres la mort de roger mais sa ne l'intérésser pas, puisque il avais choisie une autre voie.

2- il savais que le one piece existait et peut etre meme qu'il a pu l'aprocher et il s'est dit que c'étais pas son role de l'obtenire ni de faire la revolution mais que c'était un détenteur de la fameuse volonté du d de le faire ; puisque il connaissait le secret des porteur du "D". ps: " c'est une simple téhorie de ma part alors je voudré bien avoire de vos impression"

3- que barbe noire malgré son pouvoire il ne pouvais rien contre barbe blanche vus que ce dernier était au dessus du lots meme pour les prisonier du niveaux 6 ( avis persos) c'est pourquoi ils y sont mis tous contre lui alor qu'il était blaisser.

barbe blanche resteras l'un des plus carismatique personage de one piece.

voila j'espere avoir de vos impressions


Mon impression c'est que vous pourriez corriger pleins de fautes d'orthographe :p

Pour ton 2e point, Barbe Blanche ne connaissait pas le mystère du "D" avant d'avoir rencontré Roger qui le lui avait alors dévoilé à ce jour là. Je dis que Barbe Blanche était un homme d'honneur et je rajoute que je ne pense pas qu'il avait partagé le secret du D au risque du péril du monde onepiecienne. Car s'il dévoilerait ce secret à un de ses subordonnées qui pourrait être un espion du Gouvernement, les porteurs du D seront traqués comme les nouveaux nés mâles sous le joug du Pharaon Ramses. (enfin une comparaison avec notre réalité pour ma théorie... c'est beau non ? ... réalité biblique ? bah laissons tomber !)



Dans l'ensemble, j'aime beaucoup et cela peut apporter des éléments essentiels surtout les flashbacks. Ca nous aide à nous situer tout en balayant les théories ratés : Le lien entre One Piece et D, Les révélations de 2 des 3 pouvoirs : Amiraux et Capitaines Corsaires. L'ampleur d'un Yonkou (Equipages et partenaires). Les enfances d'Ace et de Luffy et le mystère de Dadan. Roger et sa famille dissoue. Le lien entre Garp et Sengoku. Les nouveaux genres des personnes... Bref cet Arc est un entonnoir de toute la 1ere partie de GrandLine pour bien le propulser vers la 2e partie.


Mais entretemps, il y a des choses à faire avant d'aller vers l'autre coté mais on verra de tout ça dans le mois suivant (le prochain chapitre sera soit la vanité de BN, soit l'évasion de tous les pirates, soit la présentation des nouveaux personnes ailleurs (révolutionnaires ou nouveaux on sait jamais)) bref j'ai hâte de découvrir les prochains chapitres qui clôturent l'Arc MarineFord.


Un peu de répit pour les questions théoriques car là on va découvrir des nouveaux éléments comme un plat chaud après l'apéritif (EastBlue) et l'entrée (1ère partie de GrandLine), il restera ensuite les fromages (Derniers batailles) et enfin l'inévitable dessert (Epilogue)... Miam !

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 01:34 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Shiroite a écrit:
En effet Barbe noire est lâche , mais pou moi il ne l'a pas été pendant ce chapitre . Barbe noire s'est engagé dans une guerre et a vaincu ce qui le gênait .

Cool! ça évolue bien ^^
Mais pour le parallèle entre le fait que Barbe noir se met en groupe pour battre un puissant de la même façon que Luffy par exemple pour finir avec l'un de PX je soutiens qu'il y a bien de la lâcheté d'un coté.

Luffy ne cherche pas d'aide au départ, il l'a naturellement. En général il évite au mieux que ses comparses se retrouvent dans une bataille très dangereuse SI ça n'engage que lui. Hors s'ils se sont mis en groupe c'est surtout de part le fait que ça les engage tous à se protéger les uns les autres face à un ennemi au summum de ça force.

Teach ne cherche pas d'aide au départ parce qu'il a laissé la merde s'installer suffisamment pour penser arriver à achever "glorieusement" Newgate. Hors en plus de s'être gouré il s'est mis en danger (sa vie à lui seul était sur la balance) ses comparses ne craignaient pas spécialement quoique ce soit sauf s'ils se mettaient sur le chemin de Barbe Blanche; Ce que Teach leur a expressément demandé de faire. Barbe Blanche, dans une meilleur forme et avec un pire calcul de Teach, nous étions face à un cas de mise en danger des comparses non impliqués directement.

c'est bien ce qui donne à Teach cette pointe de lâcheté en s'attaquant à un presque mort et se cachant presque derrière ses comparses en réalisant s'être planté. Si on s'attarde sur lui le chapitre prochaine, on va encore voir mieux ce qui caractérise ça lâcheté pour moi. Il s'agit pas de verser dans le manichéisme mais bien d'un parallèle assez trompeur entre 2 cas de figure bien divergeant.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 10:30 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1599
Localisation: Là-bas
Comment ça ? Ca évolue ? Si tu regarde mes posts tu verra que je dis à chaque fois que j'exprime simplement mon avis .
Great D. Thonyzuka a écrit:
Cool! ça évolue bien ^^
Mais pour le parallèle entre le fait que Barbe noir se met en groupe pour battre un puissant de la même façon que Luffy par exemple pour finir avec l'un de PX je soutiens qu'il y a bien de la lâcheté d'un coté.

Luffy ne cherche pas d'aide au départ, il l'a naturellement. En général il évite au mieux que ses comparses se retrouvent dans une bataille très dangereuse SI ça n'engage que lui. Hors s'ils se sont mis en groupe c'est surtout de part le fait que ça les engage tous à se protéger les uns les autres face à un ennemi au summum de ça force.

Teach ne cherche pas d'aide au départ parce qu'il a laissé la merde s'installer suffisamment pour penser arriver à achever "glorieusement" Newgate. Hors en plus de s'être gouré il s'est mis en danger (sa vie à lui seul était sur la balance) ses comparses ne craignaient pas spécialement quoique ce soit sauf s'ils se mettaient sur le chemin de Barbe Blanche; Ce que Teach leur a expressément demandé de faire. Barbe Blanche, dans une meilleur forme et avec un pire calcul de Teach, nous étions face à un cas de mise en danger des comparses non impliqués directement.

c'est bien ce qui donne à Teach cette pointe de lâcheté en s'attaquant à un presque mort et se cachant presque derrière ses comparses en réalisant s'être planté. Si on s'attarde sur lui le chapitre prochaine, on va encore voir mieux ce qui caractérise ça lâcheté pour moi. Il s'agit pas de verser dans le manichéisme mais bien d'un parallèle assez trompeur entre 2 cas de figure bien divergeant.

Mais ce que tu dis c'est peut être des faits contraire à l'éthique , mais ce n'est pas de la lacheté ... C'est pas parce qu'on n'apprécie pas un personnage qu'on doit lui attribuer tout les défauts du monde . Tu dis qu'il s'est gouré ... Et bien ? Se gourer prouve qu'on est un idiot pas un lâche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 15:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
J'ai bien dit k'il s'est gouré mais pas que c'était ce qui faisant la différence.
Toutefois Luffy sait quand un ennemie est trop dangereux et sur Shabondy c'est un peu pour ça qu'il sonna la retraite en fait. (Ce qui fait un différence supplémentaire mais pas LA différence qui rende lâche Barbe noire.)

Je suis d'accord pour dire que les actions sont trop similaires et qu'il y a trop de paramètres en jeu pour dire clairement et objectivement que l'un est lâche et pas l'autre.

En dehors de ce que j'ai déjà clairement exprimé Et comme tu l'as dit l'éthique y est pour beaucoup. D'un côté un équipage fait tout pour se protéger les uns les autres face à trop fort pour eux. D'un autre côté un équipage vient détrôner un ennemi commun dans l'agonie. Je soutiens que même si c'est une bonne stratégie de sa part pour prendre la place du roi, il l'à LÂCHEMENT détrôné en se surestiment face à un homme presque mort. S'il n'est pas lâche, ok, on pourra se dire que c'est un "bon" stratège à l'instinct un peu à la masse et pas un si mauvais bougre.
Faut éviter tout manichéisme je sais. Toute fois ces fait inspirent ce sentiment et dure de passer clairement outre tellement c'est bien dosé tu penses pas? (me dis pas que la frontière n'est pas aussi étroite en nos 2 points de vu^^)

Donc Lâche, même si "bonn stratège" durant cette bataille et ce chapitre.

Ensuite

Citation:
Je trouve au contraire que Oda nous fait une fois encore tourner autour du pot , et plutôt que de faire ça , il aurait mieux fait de ne rien faire parce que parler de la volonté du D pour finalement ne rien nous apprendre de nouveau c'est purement inutile à mon gout ...


Mea culpa pour l'omission du "je trouve" ^^ (même si le reste prête à discussion) : Nous en sommes quasiment sur à force de discuter de ça, il y a bien un truc qui s'appelle le One PIECE. Dans le monde de One Piece ils viennent pas en discuter sur le forum et il est important pour Oda de bien re-situer les choses car le populations de ce monde ne sont sûres de rien, ça ressemble clairement à une Légende et une légende ne suscite de l'enthousiasme que pour le plus fous comme Luffy.

Tu te dis que cette déclaration était plus qu'inutile car nous autres lecteurs sommes au courant. Mais on ne s'implique pas assez dans le sentiment générale des populations et aventuriers pour comprendre ce qui peu les rendre déterminés. Un auteur qui créer sont histoire, lui, sait très bien ça, sait ce que ça implique, et sait pourquoi il est important que BARBE BLANCHE confirme ce qui commence sérieusement à être perçu comme une chimère par les moins décidés (d'après moi).

Pour finir (enfin! putin le lourd)
Je fais le parallèle entre BARBE BLANCHE et ROGER. Chacun d'eux, à leur mort a signé le commencement d'une nouvelle aire en quelque sorte à présent. Mais pour BB il est important, lui n'étant plus là, de maintenir cette flamme de l'aventure et de l'insuffler à la génération suivante dont les convictions commenceraient à s'étioler; donc confirmer l'annonce de Roger sur l'échafaud de Logtown.

En cela son annonce était Parfaitement utile et justifiée je me dis. Et toi?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 16:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 5
Je dois avoué que pour la comparaison entre gold roger et barbe blanche est un peu lourde a la fin. Ce sont des personnes différentes. Il y a quelques point commun, mais personnellement, il y a plus de différence.

Sinon, j'aimerais revenir sur les deux derniers chapitres et ce que je lis depuis ce moment. J'entends une grande partie des membres de ce forum parlér de recrutement d"un capitaine corsaire voir encore d'un des membres du commendement. Je me suis dit au tout départ que ça pouvais être possible puis dans mon autre post j'expliquais que boa et jinbei auraient d'autre choses a faire.
Maintenant aux niveaux des commendants, je vois mal le recrutement des membres de barbe blanche, autant mettre luffy déja empereur des mers dans ce cas. C'est ridicule il a pas le niveau.
De plus, vu l'altercation qu'il y avait eu avec duval, je ne penses pas que l'équipage aura un nouveau membre de si tot ( mis a part peut-etre garp ). Je pense plutot que comme avec duval, qu'il se liera d'amitié (qui est l'un des pouvoirs de luffy si on en croit le manga). Je vois bien celle-ci avec marco et que se soit lui qui apprenne plusieurs choses a luffy sur son frere et sur les ambitions qu'il défendait. Cependant, je ne pense qu'il l'aidera a monté dans les sphères de la piraterie mais que si notre chers hero a un probleme. L'ex commendant de barbe blanche sera présent.

Maintenant, ce ne sont que mes humbles idées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Mar 2010 16:37 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
D.miwaks a écrit:
Je dois avoué que pour la comparaison entre gold roger et barbe blanche est un peu lourde a la fin. Ce sont des personnes différentes. Il y a quelques point commun, mais personnellement, il y a plus de différence.


Après Roger c'est l'homme qui fût le plus proche du One Piece.
Comme Roger c'était le plus fort et il l'égalait à ce qui a été dit. A défaut d'être seigneur des pirates c'était un empereur.
Ce qui je trouve pour le coup rend les points de comparaison en effet LOURD de sens (pas tout à fait sensés mais très tentants). En rajoutant leur grand final à tous les deux : (l'un mort le sourire au lèvres, l'autre mort debout.) c'est certes tellement lourd qu'il va falloir lutter pour des sujets plus intéressants dans le topic du chapitre 576^^.

Mais qu'est-ce que je raconte? y en a plain c'est vrai à chaque chapitre. ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com