Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 12:56 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Leto II a écrit:
Un peu comme Isuzu il y a quelque temps, mais en encore plus accentué avec ce chapitre : j'ai la furieuse impression de voir un simili-reboot de l'Île de Dawn. Le reboot me parait évidemment justifié par le scénario (la question qui revient toujours avec ce flash-back est : Sabo est-il encore en vie ? - me semble qu'aucun indice n'ait donné dans le présent), mais j'ai le sentiment que cette histoire a été retravaillée avec le temps par Oda, ce qui fait comme une dichotomie entre l'île au début (qui était le trou du cul du monde) et celle qu'on voit actuellement. Ne serait-ce que par l'absence de lignes montagnères dans les paysages du premier chapitre (mais Hiruma était un brigand des montagnes, ça compense fortement !).
Ce n'est évidemment pas pour me déplaire, mais on sent vraiment qu'entre temps (plus de dix ans quand même !) Oda a altéré ses ambitions et a densifié très très fortement son propos. Ca donne un mélange bizarre en fait.


La semaine dernière cela ne me faisait rien, mais là je dois dire que j'ai été très très surprise de voir qu'il y a carrément tout un royaume derrière... Donc moi aussi je pense qu'entretemps, Oda à "fortifier" son histoire. Il s'est dit du genre "Muhéhé, si je rajoutais des trucs derrières les montagnes ??"
En même temps, s'il a décidé de le faire, c'est que ça n'était pas assez bien. Moi je suis sûre que c'est pas pour rien. :P Faisons lui confiance *_*

Elthanar a écrit:
Sabo les "trahi" (pour mieux les protéger).


Oh mais dite donc, il n'y aurais pas quelqu'un aui aurait déjà fais ça auparavant ? Non ?? Mais siii !!

Robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009
Messages: 600
Localisation: Right behind you !
Cassi-chan a écrit:

Elthanar a écrit:
Sabo les "trahi" (pour mieux les protéger).


Oh mais dite donc, il n'y aurais pas quelqu'un aui aurait déjà fais ça auparavant ? Non ?? Mais siii !!

Robin.


chronologiquement parlant la trahison de sabo intervient avant celle de Robin.

Fort de cette experience Luffy n'a pas supporter quand Robin voulait se livrer pour les sauver.
Donc je pense que "l'incident Sabo" était déja prévu ou tout du moins pensé.

Et calmos le monde n'est pas une fête foraine.


Edit: Cassi ... peut-être que des gens auront la sensation que les FB sont là pour expliquer un événement du présent en l'occurrence la mort de Ace mais également présenter le pourquoi du comportement de Luffy car si le FB du tome 1 montre les raisons de Luffy pour ses rêves il n'explique pas son comportement et son attitude vis a vis de son équipage ce que le FB actuel nous montre.
Donc je viens de t'expliquer l'intérêt du FB, toi qui le trouvait malvenu.
Edite tes messages svp

_________________
Image


Dernière édition par AkaInu le Ven 21 Mai 2010 14:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 13:53 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
"Histoirement" parlant celle de Robin intervient avant la probable trahison de Sabo... Donc pour nous lecteurs, si cela se produit, on aura juste la sensation d'avoir déjà vu ça auparavant. Oda nous a toujours fais voir des choses nouvelles. :Bon clay bizou bizou:


Edit : T'avais pas besoin de me dire d'éditer je l'aurais fais. (J'ai horreur qu'on m'ordonne de faire un truc. >o<)

AkaInu a écrit:
Cassi ... peut-être que des gens auront la sensation que les FB sont là pour expliquer un événement du présent en l'occurrence la mort de Ace mais également présenter le pourquoi du comportement de Luffy car si le FB du tome 1 montre les raisons de Luffy pour ses rêves il n'explique pas son comportement et son attitude vis a vis de son équipage ce que le FB actuel nous montre.
Donc je viens de t'expliquer l'intérêt du FB, toi qui le trouvait malvenu.


Mais euh, t'as plusieurs jours de retard toi, nan ? :O Ca fait pratiquement 2 semaines que je m'y suis fait à ce FB. ;) Et puis j'ai jamais dis qu'il était mal venu, je m'inquiétais juste de la durée...

Re-Edit : Assassin, ouais c'est vrai que vu comme sa, le changement de contexte changerais le truc. Mais bon. On verra. :Bon clay bizou bizou:


Dernière édition par Cassie le Ven 21 Mai 2010 15:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 15:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 9
Localisation: Quelque part
Une chose dont je me suis souvenu en repensant aux FB est qu'à un moment, nous avons un FB montrant Ace sur un radeau disant au revoir à un Luffy très jaloux de le voir partir sur la route de la piraterie avant lui.

A ce moment là, Ace est sensé avoir 17 ans et Luffy 14. La scène se passe donc 7 ans (ou peut-être 6) après ce qui vient de se passer dans le chapitre 585. On remarque le chapeau caractéristique de Ace et surtout qu'ils ne sont que tout les deux, pas de famille Dadan en vue, et pas de Sabo surtout !

Donc au moment où Ace part à l'aventure, Sabo est soit mort, soit dans sa famille de noble ... bon il pourrait y avoir une troisième option du genre il bosse dans un cabaret mais ça ne nous mènerait nul part.

Alors après la nouvelle question serait : Que s'est-il passé en 7 ans ? Depuis ce qu'on vient de voir dans ce chapitre et le départ de Ace ?

_________________
- Est-ce que vous avez vu mon oreiller ?

- Dans la penderie.

- Ok.

----------> Vous venez de lire la plus inutile signature qu'on ait pu inventer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 15:15 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
de toute fason je vais quelque chose qui m'avait plu dans l'analyse de Seleniel, c'est le fait que FB concerne Ace.
de la, meme si Luffy se retrouve concerné car se sont là des souvenirs en commun, je pense que celui qui a le plus touché par ce qui s'est passé avec Sabo reste Ace.

je ne dis pas que Luffy n'en a pas souffert, mais pas autant qu'Ace, au vu de son amitié avec le personnage.

maintenant si c'est la trahison qui serait l'incident, je pense que celle ci aura ses propres subtilités, qui seront créé par cette situation.
du genre:
"Ace vient cherché Sabo pour enfin partir à l'aventure, et celui ci l'envoit promené, en lui disant des choses blessantes".

et à partir je me servir de la théorie d'Ange Bleu sur Marijoa, et se sera peut etre une raison pour nous faire découvrir ce lieu, par l'intermédiaire de Sabo, et qui sait, peut etre avec Luffy qui voudra retrouver ce "traitre", afin de savoir pourquoi il a laissé tomber ace....

ATTENTION tout ceci n'est qu'hypothèse, basée déjà sur le fait que Sabo aurait trahit, mais cela permet de montré que ce n'est pas parce que Luffy a déjà connu une trahison dans la narration, que celle ci ne pourrait pas nous surprendre.
autre contexte.

bon je retourne à ma lecture

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 18:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Bon encore un chapitre excellent.
Déjà la référence au premier chapitre c'est pas mal :p Ensuite on connaissait déjà le passage dans lequel ils boivent un coup mais c'est complété et c'est pas mal ! Sympa les aventures. Quel plaisir de revoir Fuschia et redécouvrir East Blue.
Sauf la fin du chapitre qui annonce un évènement tragique...

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Jeu 3 Nov 2011 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 13:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
Leto II, je dois te dire que tes deux premières hypothèses, concernant la future place des FB dans One Piece, me posent problème !! Les deux me plaisent énormément. Aussi, la troisième me plait davantage !!

Sinon, j'aimerais revenir à ton idée Ange Bleu (oui, j'aime les majuscules !! Et alors ??), à propos d'une véritable introduction de Mariejoa. D'abord, l'idée de Luffy par le bas et Teach par le haut était vraiment pas mal. Compte tenu de l'apparition de Sabo, et de ta théorie sur sa place au sein du GM (que j'approuve d'ailleurs), je pense aussi que ce serait l'occasion pour nous de découvrir la "Terre Sainte." Toutefois, l'idée comme quoi Luffy y mettrait les pieds me semble assez "folle." Pourquoi ne pas découvrir Mariejoa directement par l'intermédiaire de Sabo plutôt qu'à travers Luffy retrouvant Sabo ? J'avoue que cette dernière idée s'incrirait dans une naration plus classique (on reste avec le héros), mais Luffy n'est pas un expert en infiltration et là-bas il ne ferait pas de vieux os !!
Après, on verra !!

Sinon, pour "l'incident Sabo" qui fait tant parler de lui, je ne pense pas vraiment à une trahison. Après, ça reste une question d'interprètation. Ma vision des choses tend plus vers la théorie "Adoption Céleste." Dans tous les cas, je ne le vois pas rester sur l'île et par conséquent, il n'y a que deux possibilités : sa mort ou son départ de l'île. Je penche plus pour la seconde possibilité qui serait précipitée par l'arrivée du Dragon Céleste (qui se fait attendre.) Sachant que Luffy et Ace vont rester sur l'île encore un moment, ils auraient tenté de récupérer/persuader Sabo, et je les vois mal faire ça pendant des années. Donc, son départ (sa mort n'entre pas en considération ici) est pour bientôt. Bref, ça reprend la théorie de Red et Ange.
Pour moi, faut prendre la chose comme un "déménagement." Vous avez une bande de potes (que dis-je ? De frères) qui ont fait les 400 coups ensemble. Un jour, l'un d'eux "déménage" et ils se perdent de vue. Plus le temps passe, plus Luffy et Ace se rapprochent, excluant Sabo du "trio fraternel." L'incident Sabo ne serait pas si dramatique que ça, mais Oda ajoute toujours des p'tit trucs qui font que...

Après, comme Akebono le souligne encore une fois (ne lâche pas l'affaire, et non, ce n'est pas un détail), en quoi se serait une raison de vivre pour Ace ?? Peut-être qu'il vivait ses rêves pour deux ?!

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 14:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ca parle de Dragon Céleste, de Luffy, Ace, Sabo, par rapport à l'incident tout sa... Mais je crois qu'on a oublié quelqu'un :







DADAN !

Ehhh oui, plusieurs personnes ici présentes on fondés des hypothèses, plutôt pas mal d'ailleurs mais n'incluant pas Dadan !! Pourtant ce personnage si important, si mystérieux... Quand et COMMENT va-t-elle intervenir ? A-t-elle un pouvoir/quelque chose de spéciale ? Oda nous a pas fait poireauter tout ça de temps pour rien !!! Je suis sure et certaine que c'est fais exprès, le fait qu'elle soit "inactive" pour le moment... Jusqu'au jour ou... SURPRISE !! Oda est très fort pour ça. ;)
Enfin voilà, il serait donc temps de rectifier vos hypothèses. :Vogue Merry:




Edit : Je suis sure à 99,9% (Toujours 0,1 d'écart, on sait jamais. xD ) qu'elle sera inclue dans cet incident. Sinon, pourquoi Ace demande à Luffy de lui passer le bonjour au moment de sa mort ? Parce là, on peut pas vraiment dire qu'elle "en vaut la peine"...


Dernière édition par Cassie le Sam 22 Mai 2010 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 15:35 
4 000 000 Berrys

Inscription: 15 Avr 2010
Messages: 214
ouai plein d 'hypothese faut pas oublier aussi et sa a surement etait dis sabo a dis qu'il seront frere meme si il ne vogue pas sur les meme navire si on regarde bon luffy je vou fais pas de description hein ^^, ace a fonde sont equipage a commence a avoir une reputation plutot comment dire consequante pour avoir un post de CC , qu'il refusera ( fallait s'en doute sont con ces marine xD) puis il rentre sont l'etendard et on arrive au fin mot de sa mort magistrale a cause d' akainu, quand a sabo ya pas mal d' option:

-mort ( possible interpretation du sens incident de sabo)

- fonde equipage ( on en aurai entendu parle je pense donc pas trop potible)

- comme ace a rejoin l'equipage d'un pirate legendaire ou avec une forte reputation

- l'incident sabo peu aussi vouloir dire que sont pere a reussi a le faire reste ou a fais quelque chose qui les empeche de realiser ces reve

etc...

on peu aller loin personnelement meme si pour moi les deux qui me semble les plus probable sont la mort ou une magouille de son enfoire de noble de pere, meme si il pourrait etre un navigateur sur un bateau pirate connue est possible mais bon je ne pense ^^.

_________________
we need this in order to regain our power and take our revange on vongola


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 17:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Me suis pris la tête mais d'une force pour arriver à te lire amano--ginji mais j'ai plus ou moins capté (... je pense... enfin sans ponctuation suffisante j'ai relu plain de fois). Les autres options ont peu l'air évidentes mais comme alternative à la mort et à la vie de noble, la vie dans un autre grand équipage pirate semble intéressante hormis le fait qu'ils auraient sans doute eu plus de chance de se retrouver, de se rencontrer ou même de se combattre en tant que lieutenants de 2 empereurs différents et par rivalité?

Quand à Dandan c'est bien de nous la rappeler Cassi parce que mine de rien elle était la plus attendu il y a peu. Mais le pire pourrait vraiment être que sont rôle s'arrête là : Celui de la mère adoptive (ce qui se révèle déjà d'une importance particulière pour nos bambins).
Alors c'est pour ça justement qu'elle pourrait être la grande surprise aux nombreuses équations à ce jours et aussi ce qui démontrera la raison pour laquelle Garp l'a choisi comme nounou alors. (Ce doit aussi être la raison pour laquelle elle parvient à sa faire oublier des théories de PRESQUE tout le monde. ^^)

EDIT pour Cassi-Chan : Attention le fait qu'elle se soit occupé de Ace depuis son enfance à mes yeux en vaux largement assez la peine pour lui pour penser à lui faire transmettre un au revoir je pense. C'est pour NOUS autres seulement que ça n'en vaudrait pas la peine tellement nous semblions avoir attendu beaucoup d'elle. Mais pour l'histoire, ça ou autre chose, elle a déjà son importance au yeux de Ace et les 2 autres à mon avis.^^ (Mais le 0.1 de doute restant a son poids je pense.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 22 Mai 2010 18:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 18:24 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2010
Messages: 192
Localisation: Beyond the Infinite...
C'est vrai que Dadan est un peu "effacée" pour l'instant. En même temps, elle n'est pas au centre du FB, mais étant donné qu'on ne la reverra pas avant un bout de temps (à moins qu'elle débarque sur Grandline), il serait dommage de ne pas en profiter pour étoffer un peu plus le personnage.

Sinon, je n'ai pas vu de remarques concernant ce détail que presque tout le monde a noté (surement parce que ce n'est qu'un détail), mais je le trouve assez interressant pour le relever ici :

Image

Il s'agit d'une photo d'une rue de Greenwich Village, à New York.

_________________
"A few people laughed, a few people cried. Most people were silent."
Image
See you, space cowboy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 20:22 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
de toute fason nous reverrons bien Dadan au cours de l'aventure, car ce n'est pas simplement un personnage mis en valeur par ce FB, nous l'attendions tous, et dans la narration présente.
donc que se soit au cours du FB, ou dans le reste de l'histoire, on va le revoir, ne serait-ce que pour voir sa réaction vis à vis de la montée en puissance de Luffy dans la piraterie, tel que le souligne le maire de Fushia.

et on peut meme se demandé la réaction de celle-ci vis à de la mort de Ace.
ce qui peut amène à la réelle question, quelle est sa personnalité??
et surtout pour que Garp lui ses petit fils.

en revanche un détail concernant Ace et Luffy.

autant au chapitre 583 on avait tout de suite vu que Ace avait tout le potentiel pour etre SDP, donc pas le fils de Roger pour rien, autant dans ce chapitre on peut remarqué (volontaire ou involontaire de la part de l'auteur) le rapprochement avec BB.
car non seulement l'arc MF avait permis de voir le besoin d'Ace d'avoir une famille en quelque sorte, qui découlait de son désir d'exister, mais en plus là lorsque dit son rève (page 12 me semble t-il):
"gagner, gagner, rien d'autre gagner" "je ne fuirai devant personne, je ne perdrais"
pour moi en tout cas, ces mots qui représentent l'objectif d'Ace me font penser à BB, à ce qu'il était.

alors que justement, avec sa tete de fou, criant qu'il veut etre le SDP (on s'en doute meme si c'est pas marqué) à un air de Roger, avec ses yeux et son gros sourire.

enfin ce n'est peut etre qu'une impression

edit:
j'ajoute la scène ou il est de dos avec son baton, sa fait vraiment pensé à BB

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Mai 2010 20:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ah oui c'est vrai ! J'avais carrément oublié qu'elle était aussi présente dans le présent ! Je suis très curieuse de savoir quel rôle elle va jouer dans le présent. :)
D'ailleur, j'aimerais beaucoup savoir quel réaction elle a eu au moment où Luffy a eu ses primes ! Alors peut-être que cela sera au RDV dans ce FB, j'aimerais beaucoup. :]

Great. D.T :
Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est pour NOUS autres seulement que ça n'en vaudrait pas la peine tellement nous semblions avoir attendu beaucoup d'elle. Mais pour l'histoire, ça ou autre chose, elle a déjà son importance au yeux de Ace et les 2 autres à mon avis.^^


Oui, ben justement, moi je pense ça par rapport à cet "incident", si elle a intervenu au moment où c'était tragique, (par exemple) Luffy&Ace lui doivent beaucoup. (peut-être u_u)
Parce que pour le moment, elle les ""exploites"" on va dire, (Voir chapitre 583 avec Luffy.) Elle n'est pas "tendre" avec ces enfants comme un parent devrait l'être (en même temps c'est une brigande. :P) Ils vivent à la dure les p'tits ! (Même s'ils s'amusent beaucoup :]) Peut-être a-t-elle déjà son importance à leur yeux mais dans ce cas, on doit pouvoir l'affirmer, pas le supposer.
Enfin tu vois c'que je veux dire ou pas ? :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com