Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 13:49 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Heyzen a écrit:
Il peut désactiver son pouvoir. Quand on le voit au début, il n'est pas recouvert de poison. Il l'active pour remettre de l'ordre dans la prison.

[align=center]----------[/align]

Et la Lumières et les Ténèbres sont des Éléments Universels.
La Terre, l'Eau, l'Air, le Feu et la Foudre sont des Pouvoirs Élémentaires.

Les premiers n'entre pas dans la caste des seconds, par contre les seconds font partie du groupe des premiers.

Les Logias sont tous liés aux Éléments Universels.

Vous me suivez? :o


t'as oublié des pouvoirs élémentaires, ils sont aux nombres de 8+2 autres

-Feu, Eau, Terre et Air
-Métal, Fumée(Nuage), Foudre et Bois
- Ténèbres et Lumière

Sources sûr!! (Sakura Card Captors)^^

Après pour les pouvoirs du sable, de la glace et de la Lave c'est des combinaisons de logia fondamentaux. ça reste a prouver mais j'y crois à fond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 14:43 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010
Messages: 117
Il n'y a que 5 Pouvoirs Élémentaires, les autres ne sont que des dérivés de ces pouvoirs. (Feu, Eau, Foudre, Terre, Air).

Métal/Fer, c'est un minerai, qui vient de la Terre. (De plus, il n'est pas intangible, c'est solide, ce n'est donc pas un Logia).
Fumée, c'est apparenté au Feu. (Pas de fumée sans feu, comme dit le proverbe).
Bois, c'est apparenté à la Terre aussi. (Mais ce n'est pas un Logia non plus).

Il ne faut pas voir la Terre seulement comme la substance marron qui recouvre le sol. Le Pourvoir de la Terre, c'est tout ce qui est issu de cette même terre. (Sable, Bois, Roche, etc...)

Et donc oui, Sable, Glace, Magma sont liés aux Pouvoirs Élémentaires.
Le Sable est tiré de la Terre.
La Glace est tirée de l'Eau.
Le Magma est tiré du Feu. (Et de la Terre)

Mais attention, ça ne suffit pas d'être lié à un des 5 Élément pour être un Logia. Il faut également être intangible. (Exemple du Métal et du Bois qui ne le sont pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 15:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2010
Messages: 117
Ça dépend des gens en fait.

Certains le mettent, d'autres non. Mais bon, dans le cas de One Piece, regardez Ener. On peut dire que la Foudre fait partie des Éléments, et donc à fortiori, des Logias.

Mais c'est vrai que la Foudre n'est pas toujours comptée, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que les gens l'apparentent à l'Air, allez savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 15:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Bah c'est plus compliqué car il existe de nombreux systèmes.

En occident nous avons le système des 4 Eléments (Feu, Eau, Terre et Air) qui date de la Grèce Antique et que nous retrouvons dans toutes les couches de la Culture Occidentale.
Plus quelques variantes comme par exemple le Système élémentaire de l'Alchimie car l'Alchimine ne considère pas les 4 Eléments comme la matière de base de l'univers, à la place il y a le système des 7 Métaux Primordiaux.
Sans oublier le fameux Cinquième Elément (Quintessence/Ether) de la tradition Grecque, élément "secret" et/ou "ultime" (au choix).

En Asie c'est un Système à 5 Eléments qui existe avec plusieurs variantes dont le plus connu et répandu est le Système Chinois : Feu/Terre/Eau/Bois/Metal.
Au Japon, le Système est appelé Godaï et est constitué de : Feu/Terre/Eau/Vent/Vide


Ensuite côté littérature, l'oeuvre de Moorcock propose un système de 2 éléments supérieurs (Lumière/Ténèbres) et de 4 Eléments Gris (Feu/Terre/Eau/Air). Ce système a été repris lors de la création de Donjon et Dragon, qui est lui-même la base de l'univers des RPGs actuels et de pas mal de trucs de l'univers Héroïc-Fantasy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 16:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2005
Messages: 99
Heyzen a écrit:
(De plus, il n'est pas intangible, c'est solide, ce n'est donc pas un Logia).


Pourtant il existe un logia de la glace, et la glace est un élément solide non? Pour moi un logia du métal ou du bois pourrait exister, lors d'un fort impact l'utilisateur de ce pouvoir se casserait, un peu comme AoKiji se brise lorsqu'il reçoit une attaque, (bien sur l'effet de la casse serait différent). Après le métal a déjà été utilisé pour un paramecia, donc revoir ce pouvoir en logia ferait un peu doublon.

_________________
Image
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation, amen....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 19:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: Beauvais
Pour moi ses simple :

Pour les Paramécias.

Luffy ne produit pas de Caoutchouc et Il est du caoutchouc et est Tangible.
Pareil pour Mister 1 qui ne produit pas d'acier, mais il est en Acier mais on sait tous que l'acier est tangible comme le caoutchouc donc lui aussi est un paramécia.

Pour les Logia.
Ace produit des flammes et il est en flamme et il est aussi intangible. Car on le sait tous, On ne peu pas toucher le feu comme si on toucher de la terre.
Pareil pour Kizaru il produit de la lumière et il est en lumière et bien sur la lumière est intangible ect ect ...

Autre exemple plus compliqué. Mister 3 produit de la cire et il est en cire mais est tangible. Pourquoi ? Et bien je pense que comme la cire est tangible mais est intangible quant elle est chaude car elle fond (M.3 n'a plus de force dans les endroit trop chaud) donc sa ne compte pas et son fruit du demon est classer dans les paramécias.

Ao Kiji Lui produit de la Glace et est en glace et intangible donc il est un Logia. POURQUOI ?
J'doit avouer que j'ai un peut du mal avec ça mais je pense que j'ai trouvé une explication. Comme Ao Kiji peu geler les choses comme l'eau et que Ao Kiji est fait de glace donc d'eau, il peut se reconstituer en regelant les partis de son corps casser. A par sa je ne voit pas d'autre explication.

Magellan pour moi n'est pas un Logia car d'accord il produit du poison, il est fait de poison mais il est tangible !! Luffy arrive bien a le frapper, mais son poison le protège car beaucoup de chose se dissout a son contacte.

Barbe noirs lui c une autre histoire, Il ne peut que produire les ténèbres et est tangible mais est quand même un Logia ... Je crois qu'il est juste l'exeption a la rêgle.

Voili Voila :Luffy hilare:


Dernière édition par Wario-Pirate le Mar 16 Nov 2010 22:15, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Non c'est faux...
Ce n'est pas la peine d'insister...
Il n'y a ni mystère et ni secret.

Dans le Yellow Data Book il est dit que le Fruit de Mr 3 permet de Produire de la Cire. C'est tout. Il y a juste écrit ça.
De plus à aucun moment dans le manga il n'est montré ou suggéré que le corps de Mr 3 soit en cire, c'est même le contraire vu comment il est blessé à chaque fois.

Ce n'est pas la peine de vous fatiguer avec ces non-mystères...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:15 
1 Berry

Inscription: 30 Sep 2010
Messages: 10
Pour moi le différence c'est la capacité de défragmentation moléculaire : un logia en est capable et pas un paramécia, ce qui explique qu'ils peuvent se rendrent tangibles et pas les paramécia. Un paramécia modifie en quelques sortes seulement la forme de ses cellules en utilisant un fruit le permettant (Luffy, Mr.1, ect...) mais ne peut pas toucher à sa structure, un logia le peut et utilise cette capacité pour bidouiller et défragmenter la cellule même.

Enfin, je vois la chose de cette manière. Mais je suis un littéraire, alors si un biologiste pouvait venir infirmer ou confirmer ^^'...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 16:02 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
En effet, il existe déjà un topic spécialement dédié aux fruits du démon, donc il vaut mieux poursuivre cette discussion ici

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 17:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2010
Messages: 108
Localisation: quelque part dans se vaste monde
drole de sortie pour l attente du 605 :Chopper mange: http://mangastream.com/read/chopperman/29836601/1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 18:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Désolé de réanimer ce topic mais je voulait dire que je suis tout à fait d'accord pour le fruit de la cire, même si il y a un bémol. on pourrait en discuter ici si vous voulez, pour ne pas déranger ceux qui veulent parler d'autre chose dans ce chapitre :Luffy hilare:



Maintenant c'est pas obligé parce que mon topic va peut-être être vérouillé bientot !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, [10]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com