Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 22:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Dark Sol a écrit:
De toute façon, on est dans un Shonen, ou tout le monde survi à la foudre d'Ener et j'en passe. Faut pas trop se prendre la tête sur ce genre de détails.


Cela dit durant l'Arc Arlong Park si je me rappelle bien, Sanji est grièvement blessé après avoir été soumis à une grande pression par je ne sais plus quel homme poisson. Donc pourquoi 50 volumes après Oda déciderait-il de zapper ce genre de détail ?

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 22:51 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Soit Oda va l"expliquer plus tard soit c'est un "detail" auquel il ne faut pas preter d'importance comme le dit dark sol.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 23:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Même si nous nous trouvons face à un shonen, n'oubliez pas le temps qu'ils ont mis pour descendre. La pression dans leurs bulles est la même que celle du bateau qui, elle, doit être relative à la pression externe. En Gros même s'ils peuvent respirer, ils se sont progressivement adapté à la pression au file de leur descente (même si toute proportion gardée ils sont particulièrement résistant: en arrivant sur Skypea ils se sont adaptés plus vite que prévu au manque d’oxygène.)

La raison pour laquelle Sandji a mal supporté la pression dans sont premier combat est sans doute dû à :
- l'absence de bulle pour retransmettre la pression de manière plus supportable.(pour s'y habituer)
- la vitesse de la descente
- ça faiblesse relative de l'époque et le fait de manquer d'air tout en ayant subit déjà pas mal de dégâts.

ça s’explique plutôt bien sous diverses théories plus fumeuses les unes que les autres en fait ^^
Même si en gros pour le prise de tête sur le détail ça vaux difficilement le coup hein. Mais pour moi ça se tiens pas mal.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 23:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Oui, tant qu'ils sont dans leurs bulles, on peut toujours dire que les bulles ont une résistance énorme au gradient de pression entre l'intérieur et l'extérieur, mais dès que Sandy sort de sa bulle, tout tombe, en théorie, il devrait se transformer en steak haché, la pression à 1000 m de profondeur étant déjà 100 fois plus importante qu'à la surface, et donc que dans son corps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Nov 2010 23:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Nicolelow a écrit:
Oui, tant qu'ils sont dans leurs bulles, on peut toujours dire que les bulles ont une résistance énorme au gradient de pression entre l'intérieur et l'extérieur, mais dès que Sandy sort de sa bulle, tout tombe, en théorie, il devrait se transformer en steak haché, la pression à 1000 m de profondeur étant déjà 100 fois plus importante qu'à la surface, et donc que dans son corps.


Je fois que t'as pas tout à fait suivis : la pression dans les bulles peu avoir été progressivement augmenté par réaction à la pression externe au file de la descente. Entre l'intérieure et l'exterieure de la bulle la pression est limite égale pour que la bulle tienne.

T'as vu Abyss ?

Tu connais aussi le rôle des caisson de décompression non?

L'élément CLé dans cette histoire est le TEMPS mis dans la descente et donc l’accoutumance progressive à la pression.

Après il y a tout ce qui est relatif aux shonen et qui ici fait que les effets de la résine de la bulle les aide particulièrement bien à s'accoutumer à la pression de façon rapide.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 00:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Ah ok, je vois ce que tu veux dire, mais alors il faudrait un temps énorme (tu l'as dit aussi) pour que la pression dans leur corps s'équilibre avec la pression en profondeur. Oui, à la rigueur, pourquoi pas, mais bon je suis pas très convaincu, c'est vraiment tiré par les cheveux. Par contre je n'ai pas vu Abyss, et je veux bien savoir ce que c'est =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 00:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Nicolelow a écrit:
Ah ok, je vois ce que tu veux dire, mais alors il faudrait un temps énorme (tu l'as dit aussi) pour que la pression dans leur corps s'équilibre avec la pression en profondeur. Oui, à la rigueur, pourquoi pas, mais bon je suis pas très convaincu, c'est vraiment tiré par les cheveux. Par contre je n'ai pas vu Abyss, et je veux bien savoir ce que c'est =)


Un excellent film de SF de J.C (non non pas Jésus Christ, même si celui dont je parle ne s'en rapproche pas que par les initiaux)
Dans ce films, à un moment clé deux personnes doivent rejoindre une station sous marine depuis un mini sous-marin qui prend l'eau. Problème : Une seule combinaison. l'une des deux personnes se chargera de traîner l'autre jusqu'à la base sous marine pour la réanimer juste après car la pression n'était pas le problème, seule les distance, le froid, mais surtout le manque d'oxygène étaient les problèmes. Toutes proportions gardées (entre une film moyennement réaliste sur le sujet principal et tu saura pourquoi en le matant ^^ (il vaux le détour) et un shonen n'ayant pas vocation à l'être ou si peu ^^) le principe reste le même. ça reste chaud mais dans le monde de Op ça tiens à quelque chose. (pour moi en tout cas)
Après ce sont des analyses de fanBoy hein: faut les prendre pour ce quelles sont ^^;

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 00:21 
1 Berry

Inscription: 17 Avr 2010
Messages: 14
ZeroCritere a écrit:

Cela dit durant l'Arc Arlong Park si je me rappelle bien, Sanji est grièvement blessé après avoir été soumis à une grande pression par je ne sais plus quel homme poisson. Donc pourquoi 50 volumes après Oda déciderait-il de zapper ce genre de détail ?


Le problème n'était pas la pression à laquelle était soumis Sanjy, mais la vitesse à laquelle il y était soumis. Son corps n'avait pas le temps de s'y habituer, car Kurooby le plongeait et le remontais à vitesse grand V.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 00:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
fanBoy ou pas, tout ceci est très pertinent =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 18:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
une question à propos du chap :

d'accord pour Sandy qui sort de la bulle , mais comment Zorro, même en sortant les bras de la bulle, peut rester dedans sans l'avoir eclaté ( trancher ??! )

Ds si vous l'aviez déjà posé, j'ai rien capté, moi ^^ !!![/u]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 18:24 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
En fait les bulles ont la capacités de pouvoir se "trouer" sans s'éclater sauf si plusieurs (enfin vraiment beaucoup) trous sont fait en même temps. Là Zoro à justes fait de petits trous pour faire passer son épée.

Si tu n'a toujours pas compris je t'explique:
Dés que tu troue la bulle, les contours du trous restent "collée" à la chose qui l'a trouée et dés quelle part elle se reforme comme si de rien n'était. Ce qui permet "d'envoyer des boulets de canon pour se défendre" dixit Nami.

Voilà ce que j'ai compris

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 30 Nov 2010 23:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 6
Localisation: Beauvais
Trèèès très bon chapitre :) comme je l'ai aime, On voit que tous le monde a progresser bref je ne fait que répété se que certaine personne on dit.

Après que Luffy est frapper le Kraken et qu'un Requin habiller en sort, J'ai eu une petite révélation ... ( Oui une petite, mais elle reste plausible ).

Beaucoup de personne pense que le prochain Nakama ( si il n'y en a un ) sera un homme poisson, dons moi. Quand Luffy dit qu'il vouler dompter le Kraken j'ai compris tous de suite que Luffy le voulais absolument, Pour l'enmener jusqu'a l'ile des hommes poisson ou même dans son équipage ( qui est moin plausible vue la taille de l'animal ) Mais cette suposition est vite tomber a l'eau des que Zoro lui a couper les tentacules et tous de suite après Un requin Habiller sort de la bouche du Kraken, Luffy le voit et le suit car il est facile a remarquer qu'il est intriguer par la bestiole.

De 1 Je pense que Luffy va l'attraper, Car c lui qu'il veut maintenant.
De 2 Le requin va les enmenaient jusqu'a l'ile des HP & vont simpatiser
De 3 Il va peut être accompagner les Mugiwara même après L'ile des hommes Poisson :)

Et se nouveau Nakama pourais compter comme un HP. En tous cas sa me plairais et sa ne serais pas trop exagéré.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com