Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 22:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Voilà un chapitre correct.

Pas mal d'humour surtout avec le Kraken.

Un peu d'action, j'ai bien aimé la droite digne d'un boxeur que met le Kraken à l'Umibouzu.

Bon le Hollandais volant, fallait se douter qu'on allait en entendre parler un jour, on a déjà Davy Jones. Pirates des caraïbes et One Piece ont vraiment les même influences de piraterie en tout cas les auteurs sont sur la même longueur d'ondes.

Sinon un poil de déception, car je trouve que ce chapitre ne fais pas vraiment avancer les choses, voire il ralentie un peu l'histoire. Je pense que c'est le chapitre que j'ai le moins apprécié depuis l'ellipse même si ça reste du bon OP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:17 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
wééééé l'autre!!!
comment qu'il cause de l'œuvre d'Oda!

Alors que pirate des caraïbes se contente de 2~3 inspirations "banales" du monde de la piraterie, du genre de l'ile de la tortue, le hollandais volant, ou Davy Jons.
One Piece est imprégné d'une multitude de cultures, de légendes et de folklores différents (que je ne listerais pas ici car il existe un topic entier sur le sujet).

De plus pirate des caraibes pose les faits comme aquis: la légende dis ça, la légende prend vie, et c'est tout! Alors que OP c'est plus développé. Prenons l'exemple de la cité d'or sur skypea, c'est un gros mélange de plusieurs inspirations (paradis avec anges et dieux + colonisation des Amériques + autres...). Nous partons d'une légende, (celle de Norland) nous voyons qu'elle est vrai, et nous avons une explication plus ou moins plausible sur le phénomène.

Pirate des caraïbe, c'est juste des gros vilains pas beau maudis,
OP c'est la matérialisation des rêves!

Allez va, je suis de bonne humeur et je t'excuse pour cette comparaison d'un film plutôt moyen, et d'une véritable œuvre.
:teach:

EDIT: la dernière phrase était une blagounette
je suis d'accord sur le fait qu'un film est moins développé qu'un manga, mais je pense pas que Pirate des caraïbes est un film si génial que ça... et puis sur 6h tu as le temps de développer quand même.
Mon message est juste basé sur le fait que je trouve que pirate des caraibes n'est pas un film génial, et du coup dire que Oda et l'auteur de pirate des caraïbes sont sur la même longueur d'onde sa me gêne. Au pire ils ont la même inspiration ici, mais normal, ils parlent tout les deux de piraterie. ^^
et il est vrai c'est un flood, désolé

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Mar 7 Déc 2010 11:59, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:36 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Plus tôt moyen ... je suis pas d'accord

Pirates des caraïbes se classe de loin en tête des films d'action/fantastique.
Si on compare pas avec un manga ou c'est beaucoup plus développer et la marge de développement est beaucoup plus grande qu'un film

en 1h40 / 2h c'est assez chaud de tout expliquer ...


Allez je te pardonne parce que je suis de bonne humeur

EDIT RED : Je déplace ton intervention ici. Pense à éditer tes messages.

Enfin ce dit (et pour restant dans le thème du chapitre) Le hollandais volant est une légende basé sur des pirates ... et dans une œuvre qui parle de piraterie comme OP je suis étonné qu'il ne soit pas apparu avant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:48 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Je ne comprends pas ton message lapininja, car caldrissian dit seulement que One Piece et Pirates des Caraïbes sont sur la même longueur d’onde, ce qui est vrai pour cette partie de l’histoire. Et à aucun moment il ne dit que c’est la même chose ou que l'un est meilleur que l'autre…

Sinon personne n’excuse personne et chacun son avis du moment qu’il est argumenté.

Enfin, évitons de sortir du sujet, et si vous voulez poursuivre le VS One Piece, Pirates des Caraïbes, veuillez créer un bon sujet, développé, dans une rubrique appropriée du forum.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Déc 2010 23:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
lapinninja a écrit:
wééééé l'autre!!!
comment qu'il cause de l'œuvre d'Oda!

Alors que pirate des caraïbes se contente de 2~3 inspirations "banales" du monde de la piraterie, du genre de l'ile de la tortue, le hollandais volant, ou Davy Jons.
One Piece est imprégné d'une multitude de cultures, de légendes et de folklores différents (que je ne listerais pas ici car il existe un topic entier sur le sujet).

De plus pirate des caraibes pose les faits comme aquis: la légende dis ça, la légende prend vie, et c'est tout! Alors que OP c'est plus développé. Prenons l'exemple de la cité d'or sur skypea, c'est un gros mélange de plusieurs inspirations (paradis avec anges et dieux + colonisation des Amériques + autres...). Nous partons d'une légende, (celle de Norland) nous voyons qu'elle est vrai, et nous avons une explication plus ou moins plausible sur le phénomène.

Pirate des caraïbe, c'est juste des gros vilains pas beau maudis,
OP c'est la matérialisation des rêves!

Allez va, je suis de bonne humeur et je t'excuse pour cette comparaison d'un film plutôt moyen, et d'une véritable œuvre.
:teach:


Alors deux choses:

-J'aurais dû préciser: l'inspiration pirate et leur utilisation dans les deux œuvres. En soit elles se ressemblent mais sont utilisés différemment.
Je suis d'accord avec toi que ODA utilise énormément de références, Piraterie, Japon, diverses légendes ...

-Deuxième point, on peut critiquer pirates des caraïbes, voire même on peut dire que les auteurs ont pompé un peu sur OP. Mais tu peux pas dire que c'est un film moyen bon c'est vrai que le 3ème par un peu en vrille, mais ça reste quand même bien sympa et Jack Sparrow est méga tripant, surtout que ce rôle va à merveille à Johnny Depp.

Donc oui OP est 100 fois, 1000 fois plus riche que pirates des caraïbes et je ne remettrais jamais en cause l'œuvre d'Oda. C'était juste que Davy Jones + le hollandais volant ça interpelle quand même.

Tu es de bon humeur ça va j'ai de la chance sinon j'aurais pris chère :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Déc 2010 22:53 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Un truc bizarre viens de me sauter aux yeux, on parle du Hollandais Volant ( à la limite bon, je m'en fous un peu, la Hollande c'est l'autre pays du Fromage) mais il est dit par Van der Decken que le Kraken est un monstre de l'Arctique. J'ai loupé un truc ou la traduction est raté?

Edit: Ce qui me choque c'est de savoir qu'il a aussi un Arctique sur Grandline en faite

Sinon oui, les pirates Hollandais doivent être des Hommes Poissons, qui protège l'ile en se servant d'une légende. Efficace face aux faibles pirates impressionnables! Vivement Jeudi!


Dernière édition par bakage le Mer 8 Déc 2010 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 08:30 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Citation:
Un truc bizarre viens de me sauter aux yeux, on parle du Hollandais Volant ( à la limite bon, je m'en fous un peu, la Hollande c'est l'autre pays du Fromage) mais il est dit par Van der Decken que le Kraken est un monstre de l'Arctique. J'ai loupé un truc ou la traduction est raté?


Effectivement, le Kraken est bien un monstre de l'Arctique : c'est d'ailleurs une des nombreuses légendes scandinaves.
Mais bon je pense que c'est le même principe que pour les saumons (et aussi tous les autres poissons, ceci n'est qu'un exemple) : ils ne restent pas qu'en France, ils traversent tout l'Atlantique etc...
Ben le Kraken c'est pareil je pense, il doit pas rester qu'en Arctique, il nage sûrement un peu n'importe où dans Grandline ('devait s'ennuyer là-bas ^^).

Donc non t'as pas loupé de trucs et la traduction est bonne! :)

Cordialement,
Pickloc'N.

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 11:21 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
Pour info, Pirates des Caraïbes, c'est l'adaptation cinéma d'une attraction de Disneyland ...
Mais comparer un Disney au manga d'Oda il fallait oser ^^ Surtout que des adaptations du Hollandais Volant, il y en a quand même une floppée .

Pour ma part, il ne reste qu'à Oda à nous informer qu'une île du monde de OP se nomme la Hollande, parce que, ce n'est pas pour être casse-pied, mais là il met en scène une légende qui à un nom bien défini géographiquement parlant, avec des hollandais, du fromage, et des coffee shop =D.

Sinon, contrairement à Disney, Oda reprend la légende telle quelle, le capitaine se nomme bien Van Der Decken dans la légende (ou Barend Fokke, nom qui revient le plus souvent, à mon avis Oda a choisi Van Der Dekken car il sonne bien mieux pour un capitaine de vaisseau fantôme, et la prononciation rappelle plus facilement le Kraken, et les légendes scandinaves )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 11:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
C'est moi ou le requin qui est sortis du kraken ressemble comme 2 goutes d'eaux au requin qu'Octo sauve dans ses minis aventures ( tome 20 chapitre 184 ) ( en même temps un requin cet un requin ! )

Donc on pourrait croire qu'il aurait été envoyé par Octo pour guider les Mugis à travers les profondeurs, vu qu'Octo est blessé. Cet abruti de requin ce serait fait capturer par la kraken ou aurait s'y empêtré tout. De là il pourrait y avoir une aventure sous marine d'une dizaine de chapitre mettant en scène le requin, le hollandais volant et encore d'autres choses.

Ou alors c'est juste un autre requin :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 14:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Non car l celui qui est sauvée a des rayure
Et l autre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 15:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Celui qui sort du kraken à un tee shirt qui est pil poil à l'endroit ou l'autre a des rayures, difficile de dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 16:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
nabucodonosor a écrit:
Celui qui sort du kraken à un tee shirt qui est pil poil à l'endroit ou l'autre a des rayures, difficile de dire.


Le requin dans la mini aventure de Hachi ressemble pas trop à celui qu'on rencontre. Celui de Hachi on dirai qu'il est plus petit et qu'il a pas la même tête, il est plus "kawaï" qu'autre chose alors que l'autre fais dangereux.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:35 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Nabucodonosor (j'ai eu du mal^^) as-tu bien comparer les deux requins parce que celui de la mini aventure de Hachi (Octo) a les dents plus arrondis ainsi que la tête. Mais bon on dis que un dessin vaut mieux que des paroles.

Image

Image

Désolé mais il y a vraiment une différence en plus celui du kraken a la tête a moitié noire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 19:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ô_O
Wah, il faut vraiment le vouloir pour trouver que les deux requins puissent être le même.
Ils ont un peu rien à voir, rien du tout même: l'un est un requin normal avec un débardeur, l'autre est un requin avec la Oda's touch, une tête sympa, des dents arrondies, des rayures verticales etc.
C'est vraiment le jour et la nuit entre les deux quand même! :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Déc 2010 20:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010
Messages: 108
^^ Tout d'abord excellent chapitre !!! ;) pour pas changer !

:O Le Sunny a des phares !!! ^^ Il est de plus en plus équiper j'ai l'impression !! LooL Et Chopper toujours aussi naïf. En tout cas la faune des profondeurs est énorme !!
^^ Et Cariboo qui trouve une cachette mais se fait découvrir en 2 secondes par Franky qui clou la tonneau (d'ailleurs j'aime bien l'idée de la boîte à outil dans son bras)!!! Lol !
Alors Franky le confirme PRESQUE : Cariboo a le fruit de la boue.
^^ Présentation de quelques créatures "sous-sous-marine" ;) juste après les volcans !!
Et le poisson lampe avec son maître : l'Umibouzu avec son maître : Les Hollandais Volant !!! (*.*)
Par contre pour l'Umibouzu, je vois pas trop ce que c'est, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plaît ??
^^ Brook à l'aire plutôt bien renseigner sur le Hollandais Volant...Il l'as peut être croiser dans le triangle florian qui sait ?? oO

=') Luffy a réussi à dompter le kraken je sait pas comment il l'a fait mais il l'a fais !!!! :) D'ailleurs j'adore l'image où Surume fait un punch digne d'un boxeur à l'Umibouzu !!
xD Et quend on voit les trois dans la même bulle de Zorro !! LooL Luffy souriant, Zorro qui dort et Sandy *in love* ^^

=S La fin nous laisse sur notre faim ! Prochain chapitre : le volcan en éruption !! ^^ J'ai hâte !!

Bon voilà !! Le 607 dans quelques heures j'espère !! :p

_________________
"30 Millions...C'était trop peu pour une personne avec un tel Haki" - Marshall D. Teach



"Vers l'infini et au delà !!" - Buzz L'éclair ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com