Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 20:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
Phénix Dragoon a écrit:
Si retour d'Arlong il y a, je pense qu'ils seront bien placé dans la hiérarchie HP (N'oublions pas qu'Octo est surnommé "Octo aux six lames" et Kuroobi est 40 dan de Karaté HP). Donc ce n'est pas rien. En plus, si Jinbei a eu l'idée de les envoyé à East-Blue, c'est qu'ils sont fort, nan?



Ou a tu vu que c est Jimbei qui les envoyé a East-Blue et pourquoi aurait il fait cela car East-Blue n est pas réputée pour sa dangerosité.

Pour ta question sur BB si il entre sur l ile des HP ce n est pas obligée (si il passe par la bonne entrée) qu’il rencontre les sirènes.
Et les sirènes (sauf erreur de ma part) elles entrainent les Humain au fon de l océan et la ils y sont déjà.
Je pence que Camie ne les a pas attaquée (a leur rencontre) car elle leur était reconnaissent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 20:36 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Hem, Jimbei, en tant que Capitaine Corsaire, a envoyé ses hommes dans toutes les mers du globe, et entre autres, East Blue, c'est dit dans le tome 8.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 21:03 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ouf, ça va mieux... Merci pour ton soutien, Nicolelow. et même si les sirènes entraîne les marins au fond de l'océan, elles les dépouilles tout de même de tous leurs trésors... regarde les sirènes avec le tonneau, elles se demande si ce n'est pas un trésor ou de l'alcool. ca veut donc dire qu'elle y attache une importance, tout de même. et BB était OBLIGÉ de passer par le quartier des sirènes, c'est logique, tout de même! T'irait protéger quelque choses sans savoir ce qu'elle contient? Moi, si j'aurait été BB, j'aurait au moins visité le quartier des sirènes, juste pour voir à quoi cela ressemble. Et aussi, dis moi quel homme ne serait pas attiré de voir au moins une sirène? C'est pas moi, ça, c'est sur!
Autre fait qui, je pense, t'es passé par dessus la tête, l'entrée se trouve être à l'endroit des sirènes. et je pense que même s'ils y a des utilisateurs de FDD dans l'équipage de Luffy, je pense pas qu'ils dériverait aussi loin dans l'île...
logia.D, je pense que tu devrait refaire un tour dans ta collection de livre OP, ça t'aiderait beaucoup dans cet arc qui s'annonce trèèèèèèèèèèès prometteur...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 22:50 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2009
Messages: 194
Localisation: QG de la D&DF.
Je suis tout à fait d'accord avec Phénix Dragoon sur le fait qu'il faudrait revoir certaine base,entre autre relire la periode sur Luffy VS Arlong avant de venir commenté sur un chapitre qui se termine sur le retour de Arlong ... Comme ça a etait surement dit oui je pense que c'est le fameux requin scie qui apparait à la fin;mais Hélas il n'a plus son joli nez ... ^^

_________________
"DRAW of DREAM FACTORIE'S"'DDF'(By "artistes des temps moderne")....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Au Japon les Ningyo (Sirènes) ne sont pas des esprits hostiles aux humains et aux pêcheurs. Les légendes japonaises sur les Sirènes tournent plutôt autour du fait que manger de la chair de Sirènes rallonge la vie de plusieurs centaines d'années.
De plus les Sirènes japonaises n'ont pas la même apparence que par chez nous : corps de poisson et tête humaine (comme dans Ponyo). D'ailleurs pour ceux qui ont vu Ponyo vous avez là la vision des Sirènes au Japon : plutôt des êtres innocents et paisibles et qui n'ont que faire des hommes.
Reste à savoir si Oda va reprendre le Mythe Européen en entier ou bien faire de ses Sirènes des êtres insouciants et paisibles comme le sont le plus souvent les Ningyo...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Le problème, c'est que nous autres, occidentaux, avons le mythe de la sirène de l'Odyssée en tête. C'est pas fait pour aider. Je pense que si les sirènes étaient aussi malveillantes que certains ont tendance à le penser, on en aurait certainement entendu parler depuis un bout de temps, non ?

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2010 23:24 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
ange bleu a écrit:
...Les légendes japonaises sur les Sirènes tournent plutôt autour du fait que manger de la chair de Sirènes rallonge la vie de plusieurs centaines d'années.


D'où Brook évoquait la longévité des pirates de l'hollandais volant...

Si c'était faisable dans le manga d'Oda, il y aurait un groupe militant dénommé "SPS" Société Protectrice pour Sirènes...

Mais j'en doute (manger la chair) car c'est contraire aux moeurs... à moins qu'il y aurait une alternative pour acquérir la longévité depuis la sirène comme manger les cheveux, boire une larme ou sucer une écaille...

D'un autre point de vue, il serait possible que les Tenryubiitos qui convoitissent les sirènes (non seulement pour l'amuser à la course aux piranhas) pour cette faculté...

Ben voilà une info qui intéresse... Merci AngeBleu.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 00:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
C'est ce que j'ai pensé également lors de l'entrée en scène du Hollandais Volant mais je trouve que Manger des Sirènes c'est un peu Too Much pour One Piece^^
Par contre je me dis qu'il pourrait y avoir un animal sous-marin sacré (ou lié à la Princesse des Sirènes) qui pourrait jouer ce rôle. Après pour revenir à ma théorie sur l'équipage du Hollandais Volant, je reste persuadé qu'ils ont réellement été maudit par un truc, reste à savoir si cela joue sur leur longévité ou sur leur capacité à vivre sous l'eau...
Dans mon idée d'un équipage de Géants, j'aime bien l'idée d'un animal sous marin dont la chair pourrait rendre capable de respirer sous l'eau mais incapable de revenir à l'air libre (d'où la malédiction de rester coincée sous l'eau).
Dans tous les cas je suis comme toi assez convaincu que nous allons avoir de la chair "maudite" à un moment...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 10:57 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Mais dans la mesure où on est dans One Piece, même si ça peu sembler encore un peu "too much" manger de la chaire ne pourrait-il pas être remplacé pas manger un morceau de la nageoire ?

L'idée de la nageoire me viens du fait que les sirènes sont les êtres les plus rapides existants sous l'eau (suivies pas les HP et peu être par Sandji à présent) et donc que la source de leur force (ou vitesse plutôt) serait convoitée mais les rendrait par la même incapables d'aller aussi vite qu'avant...?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 12:50 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
ça pourrait aussi être un anti-fruit du démon, genre qui pousse dans une grosse huitre comme une perle, et quand on les mange on devient capable de vivre sous l'eau mais maudit du monde extérieur.
Puisque le monde sous marin est un peu "le reflet dans un miroir" (symbolise par la surface de l'eau) du monde extérieur, on pourrait retrouver certain parallélisme...
enfin bon, c'est une théorie un peu foireuse quand même


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 13:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Ou alors une de leur écailles donne une grande longévité mais en contrepartie donne une maladie au sirène : leur écailles montent progrésivement.

Cela pourrait faire des légendes mais plus aucune sirènes ne mange cette écailles car cela à été interdit depuis longtemps.

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 13:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Non mais les Sirènes ne mangent pas leurs propres écailles, c'est d'autres personnes qui le font (feraient).
:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 14:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
ange bleu a écrit:
...Par contre je me dis qu'il pourrait y avoir un animal sous-marin sacré (ou lié à la Princesse des Sirènes) qui pourrait jouer ce rôle. Après pour revenir à ma théorie sur l'équipage du Hollandais Volant, je reste persuadé qu'ils ont réellement été maudit par un truc, reste à savoir si cela joue sur leur longévité ou sur leur capacité à vivre sous l'eau...
Dans mon idée d'un équipage de Géants, j'aime bien l'idée d'un animal sous marin dont la chair pourrait rendre capable de respirer sous l'eau mais incapable de revenir à l'air libre (d'où la malédiction de rester coincée sous l'eau).


ange bleu, si j'ai bien compris ton raisonnement,( je l'espère ^^) tu pense que le fait de manger de la chair de sirène, c'est une sorte de... ...malédiction des fruits du démon inverse : on a un pouvoir dans l'eau ( peut être, comme tu le dis, le fait de pouvoir y respirer ^^) mais de ne plus pouvoir remonter, et vivre à la surface...? c'est ça ? ok, je suis d'acc' avec toi, mais le problème, c'est que, si cet effet s'applique au "mangeur", il doit s'appliquer aussi sur les sirènes, qui en sont elles même constituées ( hypothèse foireuse ^^ ) donc, en fait, Cororo n'est pas une sirène .... nan, je pense pas.... et par ce raisonnement, les sirènes auraient aussi une longévité vitale ( je veux dire, soit le fait de respirer sous l'eau, soit le fait d'être "immortel" ) pour moi, ça sent le coup foireux venant de la part de Crow et de ses plans machiavéliques !!!! :Ace Oulala:
............................................. Bon, ok, je me suis pris au jeu, je le reconnaît..... :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 14:31 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
BB avait pris l'ile sous sa protection..et devait certainement surveillait ce qui si passé et peut etre remettre de l'ordre quand c'était nécessaire....donc l'ile était plus ou moins sous controle...suite à la mort de BB il est normal que des groupes se sont formés pour prendre le controle de l'ile (qui est un peu le carrefour de GL pour les pirates..)peut etre méme que d'autre pirates on essayé de prendre l'ile sous leur controle ...
avant la mort de BB celui ci demande a sa flotte d'aider luffy quelque part il montre a tout le monde qu'il croit et espére en luffy (un peu comme quand shank dit qu'il a misait son bras sur une futur génération..) suite a ca peut etre que luffy est trés attendu sur l'ile des HP (autant en bien quand mal) certain HP le vois peut etre comme un futur BB qui protégerai l'ile et d'autre le vois comme un ennemie et non pas envie que ce soit a nouveau un pirate humain qui protége l'ile ...la source des conflit et peut etre la.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2010 14:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2010
Messages: 50
Localisation: En entraînement au dôjo du village Shimotsuki
Les serpents venimeux ne meurent pas à cause du venin qu'ils sécrètent... ^^' pour faire le parallèle entre la chair de sirène ingurgitée et les sirènes qui sont composées de cette même chair...

Après je suis assez sensible à cette théorie de chair maudite... Si les FDD empêchent la "vie" sous l'eau, pourquoi n'y aurait il pas un pendant de l'autre côté qui empêche la "vie" à la surface... Ça me séduit vraiment comme idée! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com