Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 15:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je crois que personne ne l'a dis mais je n'en suis pas sur mais je préfère comme même le mettre!!



Nous savons que depuis le tome 50 la maman de Laura (capitaine des Rollings Pirates) est une pirates très connus dans le nouveau monde , alors plein de personne on pensée a Big Mon quand nous avons su qu'un des 4empereurs des mers était une femme (j'en fit partie).


Et à la page 14 de ce chapitre même nous voyons bien le drapeau de Big Mon donc j'ai ressorti mon tome 50 et là ce fut la révélation sur le drapeau et sur Laura il y a la même bouche.

Regarder le haut des lèvres il y a la même forme donc pour moi je pense que grâce a ce détail nous pouvons dire que Big Mon est la maman de Laura (après certes il y a un pourcentage d'erreur comme pour chaque chose mais la j'en doute)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 15:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2010
Messages: 206
Localisation: En plein concert
Je sait pas si ca a été évoqué précédemment, mais Pappug mentionne BigMom comme une des Yonkous, c'est pas très étonnant mis-à part que Barbe Blanche est mort depuis deux ans quand meme, donc à moins d'une erreur de traduction, il y aurait un autre Empereur maintenant?? Pour ma part je pense que oui mais bon on peut etre sur de rien :s

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 18:36 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Skull.D.Lasuri a écrit:
Je sait pas si ca a été évoqué précédemment, mais Pappug mentionne BigMom comme une des Yonkous, c'est pas très étonnant mis-à part que Barbe Blanche est mort depuis deux ans quand meme, donc à moins d'une erreur de traduction, il y aurait un autre Empereur maintenant?? Pour ma part je pense que oui mais bon on peut etre sur de rien :s

C'est pas la première fois qu'on entend parler de Big Mom. On sait depuis un moment qu'elle est une yonkou, même si on découvre juste son drapeau et son vrai nom. Je sais plus à quel moment on a entendu parler d'elle pour la toute première fois. Je me demande si c'est pas durant l'arc Marineford & co...
Quant à dire qu'elle est la mère de Laura, faut voir, c'est une possibilité. C'est vrai que, vu la tronche de son drapeau, ça a l'air bien partie pour. A voir.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 18:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Je pense que ce qui le gêne c'est l'utilisation du terme Yonkou qui je le rappelle signifie 4 Empereurs.
Cependant ce n'est pas la première fois depuis l'ellipse que le terme Yonkou est utilisé : dans le premier chapitre après l'ellipse un barman explique à Nami que le QG de la Marine a été déplacé dans le Nouveau Monde, la mer où résident les Yonkou.
Bref comme on parle encore de Yonkou, faut croire que quelqu'un a bel et bien pris la place de Barbe Blanche (mais pas tout ses territoires vu que l'île des Hommes-Poissons est passé sous la bannière de Big Mom)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 19:12 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Comment sait-on que l'île des hommes-poissons est sous l'autorité de Big Mum ?

Autre chose me dérange dans ce chapitre, ou sont les autres mugis ? On ne les a pas vus

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 19:16 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
gvitbo a écrit:
Comment sait-on que l'île des hommes-poissons est sous l'autorité de Big Mum ?

Autre chose me dérange dans ce chapitre, ou sont les autres mugis ? On ne les a pas vus

Euh... Si tu lis bien ce chapitre, tu auras la réponse de la part de Caimie.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 20:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
En japonais (je ne sais pas si c'est différent dans les scantrad), la technique qu'utilise Luffy sur Sabaody pour one-shot le pacifista est exactement la même qu'il utilise sur les New Fishmen.
http://up3.viploader.net/ippan/src/vlippan180277.png
http://up3.viploader.net/ippan/src/vlippan180275.png
Du coup ça veut dire qu'Hyouzou est bien plus balèze et résistant qu'un pacifista, vu que là où ces derniers se font littéralement éclater en un coup, lui n'a rien du tout.
Ca promet! :Mrs doublefinger:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:05 
1 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2009
Messages: 27
A lire les commentaires de certains on dirait qu'ils prefereraient que Luffy arrive sur une ile, mange 2t de viandes, zorro et sanjy se tapent dessus, nami et robin achetent des fringues... et une fois les soldes finis tout le monde repart content apres une bonne embrassade avec les autochtones...

=====> VRAIMENT ?!

L'ile des HP est l'ile la plus attendue depuis qu'on sait qu'elle existe apres Raftel ! Bien sur qu'il va se passer quelque chose ! bien sur qu'il y'aura un combat démentiel avec un boss final ! voir meme plus d'un vu le nombre de forces en présences que Oda est en train de mettre en place...

D'ailleurs je fais une parenthese a propos de l'ile :

(((( Certains se demandent pourquoi c'est l'ile des HP et non pas l'ile des sirenes...
D'une on dit bien que "sur terre vivent les Hommes" ==> çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas de femmes...
De deux : un Tryton est un truc mi-homme/mi-poisson alors qu'un Homme-poisson n'est pas un triton
=> une Sirene est une créature mi-femme/mi-poisson alors qu'une Femme-poisson n'est pas forcement une sirene

Je ne pense pas qu'il y ait besoin de se prendre la tete a propos du nom de l'ile... "Homme-poisson" n'est que le nom généralisant des créatures mi Homme (avec un grand H) / mi poisson. Et encore moins qu'il faille y voir le reflet d'un désordre social au sein de l'ile...

Mais bon je pourrais me tromper, ce n'est que mon avis))))))

Pour revenir à l'histoire du schéma narratif, j'ai meme du mal a voir en quoi il y a répétition. C'est le premier arc majeur de piraterie (arc de piraterie par opposition a arc de la marine (marin ford, impel down, enias lobby) où on ne tombe pas sur une population oprimée (Drum/Arlong Park) ou manipulée (Alabasta) voir les 2 : Skypea et TB

Ici le pouvoir en place semble etre plutot bien apprécié: les sirenes bavent devant les 3 princes, la princesse est respecté par son peuple (Camie en parlait déjà à leur premiere rencontre) et est une espece de légende vivante.
De meme la vie sur l'ile à l'air assez paisible, des vieux qui vont faire des courses, des couples et leurs enfants, des sirenes qui font trempete, des "stars" dans leur villa qui s'amusent au café/bar.

Meme lors de l'apparition de la bande à Arlong, les sirenes ne partent pas franchement en courant, comme si elles n'avaient pas vraiment a les craindre. Je pense que les NPHP peuvent s'apparenter a une espece de mouvement aux idées politiques assez catégoriques mais malgres tout dans l'interet de leur peuple.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de Tyran pour le moment... Alors pourquoi chercher des répétitions là où il n'y en a pas vraiment...


Pour recentrer plus sur ce chapitre :

- aucun idée du role futur de Cariboo mais pour moi ce n'est toujours pas notre futur membre.

- au contraire je me demande si ce ne serait pas plutot Van der Decken.. On a rarement vu méchant plus ridicul... Il s'est mis un pays à dos pour avoir demandé la princesse en mariage et lui avoir fait des cadeaux.. OU comment une espece de passion peut conduire à une situation démesurée... Pour avoir vu Megaman recemment j'en viendrais meme à penser qu'il est "méchant" par défaut... Pour moi voila qui correspond à l'esprit Mugiwara... En plus de "son caractere "d'abruti"" digne de Sanjy en l'occurence, il semble avoir une certaine renommée de par ses origines. On pourrait lui trouver un grand reve assez facilement: devenir un grand pirate au coté du futur seigneur pour prouver son amour a la princesse et prouver qu'il n'est que "l'incompris" pas vraiment mechant de l'histoire. Ajouté au fait qu'il ne se soit toujours pas fait attraper et qu'il controle 2 gros bestiaux on peut penser qu'il a la puissance nécessaire pour l'équipage...

- concernant l'histoire sur la vision et les 2 chapeaux de pailles, c'est bien beau de souligner les mots ("déchiré") mais les images c'est bien aussi, derniere page: c'est clairement la silhouette de Luffy (avec les cheveux sous le chapeau) et non pas celle de l'avis de recherche ===> enfin bon on est d'accord que ODA peut tout de meme faire en sorte que ca soit pas luffy mais ce que je veux dire c'est que pour le moment ca sert à rien de commencer a chercher le double sens des paroles quand l'image au dessus est aussi claire...

- et enfin concernant la GROSSE info à savoir Bigmam, je pense qu'il est judicieux d'écouter l'étoile qui semble avoir plus de recule que les HP sur la situation. Contrairement à BB qui faisait preuve d'altruisme, cette empereur là y voit clairement son propre interet. Pas convaincu qu'elle soit vraiment un bien pour l'ile, ce qui pourrait expliqué le final "prévu" pour Luffy.

J'ai meme ma propre hypothese concernant Bigmam: elle pourrait etre la cause de la séparation Neptune/NPHP
Ces deux clans n'ont pas l'air vraiment ennemi mais simplement opposés, les princes n'ont pas l'air intéressé de ramasser hamond qui est dans les vapes.

SI on part sur le principe que Bigmam a proposé sa protection contre quelque chose (contrairement à BB) et pas forcement que des bonbons. Il a pu y avoir opposition entre Neptune et NPHP, les uns voulant accepter l'échange, les autres pronant l'indépendance.
=> Les NPHP ne pouvant quand meme pas s'opposer à Bigmam se retirent et tentent d'augmenter leur force (cf l'arrivée de Luffy et son choix à faire)

Le cas Jinbe etant réglé par le simple fait qu'étant devenue une cible de la marine il valait mieux quitter son ile.

Dans le cadre de cette hypothese, la destruction de la Bulle trouve son sens, Luffy prive l'ile de "l'interet" qu'elle représente pour Bigmam sans lui déclarer la guerre (il est quand meme un peu tot pour çà...) et regle le conflit opposant Neptune/NPHP....

Bien sur reste à placer les roles pour chacun des 2 camps et surtout pour Van der Decken...

(WAOOUUU c'est la premiere fois que j'en ecris autant Oo, pas le courage de relire, si c'est pas cohérent signalez le ^^)

_________________
[La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Deu$ a écrit:
En japonais (je ne sais pas si c'est différent dans les scantrad), la technique qu'utilise Luffy sur Sabaody pour one-shot le pacifista est exactement la même qu'il utilise sur les New Fishmen.

Sauf qu'on sait qu'il a utilisé le Busou-shoku sur le Pacifista, mais pas sur les Hommes-poissons!
Non? Je veux dire, est-ce que Luffy utilise le Haki tout le temps maintenant?
En tout cas, c'était spécifié pour le PX, pas pour Hyouzou.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:29 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Deu$, c'est vrai que l'attaque que Luffy utilise et la même contre le Pacifista et contre les New Fishmens Pirates mais je ne pense pas qu'il est mit du Haki dans l'attaque contre ces derniers et puis le Pacifista était seul a recevoir le coup alors que les NFP étaient trois, donc je pense que l'attaque a eu moins d'éfé sur chaque personnages.
Bien sur je ne dit pas que Hyouzou est moins fort pour autant juste que les conditions n'étaient pas tout a fait les même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 21:34 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Oui mais il faut quand même comprendre que c'était un coup de poing en mode gear 2, donc on peut d'ores et déja se dire que Hyouzou est assez puissant pour en plus de bloquer l'attaque, riposter sans que Luffy ne s'en aperçoivent sur le coup. J'ai flanné sur Wikipedia et découvert que la pieuvre a anneaux bleues est très petite et connu pour sa salive contenant un poison mortel qui agit dans la seconde (en fait, j'avais déja fait cette recherche pour une fanfiction sur un autre forum, je comptais introduire dans ma fanfic un HP-homme-pieuvre venimeux. Etrange qu'une semaine aprés, un chapitre sort avec un HP-homme pieuvre a anneaux bleus :robin: ). Donc si Luffy n'avait pas eux déja une protection contre les poisons, il serait mort. Pas étonnant que Hyouzou s'inquiéte de ce que Hodi Jones dirait si il tuait Luffy.
Donc pour moi, Hyouzou réussit a arrêter ce qu'un "Tekkai" ne pourrait pas stopper. Il est donc un membre éminent des NHPP, pour moi. De plus, il est décrit comme un assassin. Quoi de mieux qu'un poulpe a anneaux bleues?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 22:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Mis à part le coup enrobé ou non de Luffy, il faut également prendre en compte la vitesse avec laquelle il est asséné.

Ce qui m'étonne le plus c'est le fait que l'épéiste ait anticipé ce coup avec un Luffy en mode Gear 2 et dont l'une des particularités et atouts est bien la vitesse. Surtout quand on se rappelle que Sandersonia, issue d'une ile où l'ont maitrise le Haki, ne pouvait même pas prévoir les mouvements de Luffy en Gear 2 avec le Haki.

Donc là, encaissé le coup est déjà une chose, mais le prévoir après 2 ans d'entrainement c'est vraiment une preuve de haut niveau.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Sam 15 Jan 2011 22:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Deu$, rien que pour toi (et les autres si ça les intéressent), je vais faire un shémas des situations, car elles me sembles assez différentes l'une de l'autre:

-V.S. Pacifista:
Tout le monde voit l'énorme machine qu'est le pacifista? Ok, c'est bien. nous savons que, lors de son premier combat contre un pacifista, Luffy est aidé de tout son équipage pour mettre ce tas de ferraille Hors-Service. Il doit utiliser son "Jet Gatling" et son "Giganto Rifle" pour le mettre K.O. (avec l'aide des meilleurs attaques de son équipage : "Calibre 108" pour Zorro, "Thunder Lance Tempo" pour Nami, "Jambe du Diable-Flambage Shoot" pour Sanji, "Atlas Suisei" pour Pipo, "Roseo Metel" pour Chopper, "Ochenta Fleur Quatro Mano Shock" pour Robin, "Strong Hammer"; "Fresh Fire" et "Franky Boxing" pour Franky et "Swallow Bond Avant" pour Brook.)

Après les deux ans d'ellipse, Luffy n'utilise que son bras droit en "Gear 2" et le "Chewing Jet Punch" enrobé de Haki (et pour ceux qui me diront "ah mais on n'est pas sûr qu'il l'a enrobé de Haki!...", je dirait qu'il n'ont qu'a aller voir Sentoumaru et ils s'expliqueront avec lui sur ce qu'il a dit à ce moment là.) pour lui fracasser le crâne. on peut voir là une réel amélioration du Capitaine des pirates au Chapeau de Paille.

-V.S. New Pirates HP:
Là, Luffy est complétement en "Gear 2" pour esquiver le filet qu'Hammond lui envoie. et il vise les trois HP avec son "Jet Pistol". Il utilise trois attaque en même temps pour viser trois cibles différentes. Surement que la puissance est diminué par:
-Le fait qu'il utilise trois attaque en même temps
-Il a du effectuer un déplacement (même si cela ne lui coute rien en énergie, ça peut avoir un effet)
-Il vise trois cible en même temps
-Hyouzou m'a l'air een beetje plus Résistant/Puissant/Intelligent que ces collègues.

=>Conclusion: en combat singulier Luffy V.S. Hyouzou, Luffy aurait un avantage, mais il n'en sortirait pas indemne.

Edit: Je me demande si les Yonkou (surement plus par recherche de puissance que par respect de leur confrère pirate) n'ont pas repris différente îles de BB sous leurs protection?...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 10:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Désolé pour mon message décalé j'avais un chapitre de retard :Chapeau de paille goute:

Sinon, je suis d'accord pour dire que Hyouzou serait un bon adversaire pour Luffy car comme le dit Phénix Dragon, il a l'air puissant, du moins, plus que les autres.
Pour le fait que les autres Yonkou aient repris les îles de BB, je ne pense pas que c'est le cas pour toutes. Bien sûr ils en ont sûrement profité pour en reprendre la plupart mais pas toutes selon moi

Enfin, je pense que les sujets ont déjà été abordés mais j'ai deux questions:

- Big mam est-elle méchante ?

Selon moi oui, si elle protège l'île des homme poissons, c'est parce que cette dernière doit lui servir à quelque chose

- La prédiction sur Luffy va-t-elle se réaliser ?

A mon avis, oui. Ou plutôt, si certains ne l'empècheront pas de faire une attaque (car c'est cela qui va le conduire à détruire l'île je pense) il la détruira sans le vouloir. Pour le chapeau déchiré, je pense que cela va arriver

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 11:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Je sais pas si on en a parlé mais si big mum est éffectivement la mère de lola ,elle pourrait devenir une alliée potentielle ,car il faut pas oublier que nami a eu une vivre card de lola pour "payer sa dette", bon personnellement sa m'étonnerait mais sais-t'on jamais
Deplus quand je parle d'allié leur rencontre peut dégénéré aussi et les mugis peuvent devoir se battre au contraire

Tout ce quelle demande (pour le moment) c'est des sucreries(une deuxième fan de barbe à papa? :Luffy hilare: ) rien de bien méchant donc (bon sa peut toujours changer)

je crois que c'est tout le reste vous l'avez déja expliquer (sa aussi peut etre, si c'est le cas désolé)

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com