Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:20 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Poue ce qui est du rapport Laura/big mom , je pense que l'on se plante sur toute la ligne, Vous connaissez le style Oda, c'est trop evident (meme si assez recherché), que big mom soit sa mere.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:26 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Citation:
Gvitbo à écrit:
Sinon, je suis d'accord pour dire que Hyouzou serait un bon adversaire pour Luffy car comme le dit Phénix Dragon, il a l'air puissant, du moins, plus que les autres.
Pour le fait que les autres Yonkou aient repris les îles de BB, je ne pense pas que c'est le cas pour toutes. Bien sûr ils en ont sûrement profité pour en reprendre la plupart mais pas toutes selon moi


Je ne parlait pas de toutes les îles de BB, seulement de quelques unes (je sais bien que certaies vont vouloir se défendre)

(désolé, je déteste chipoter pour un détail, mais j'en avais envie^^)

Citation:
Nikeulbeuk à écrit:
aucun idée du role futur de Cariboo mais pour moi ce n'est toujours pas notre futur membre.

Mais je me souviens avoir lu dans le Yellow que Luffy ne recrutait des membres qu'a l'instinct. Exemple: Franky (charpentier du navire). Luffy n'avait besoin d'un charpentier que lorsqu'ils ont constaté que Merry commençait à réellement souffrir. avant ils n'en avait pas besoin. puis il a eu W7, Enies Lobby ou Franky, en plus d'être maître charpentier (il a étudié avec Tom, qui a construit l'Oro Jackson, navire du Seigneur des Pirates), il était un cyborg avec plein de gadgets
=> Conclusion: Maître Charpentier+Cyborg+Funky Style= Candidat parfais pour Luffy
->Recrutement de Franky.
Or, Luffy n'a pas besoin de nouveau membres, il a son musicien, son cuistot, sa navigatrice, son médecin de bord et son charpentier. Tout les rôles utilitaire primaire sont pris. Donc, pour moi, pas d'HP ou de Cariboo prévu dans son équipage (sauf bien sûr s'il lui plaît vraiment: Zorro à été le premier membres grâce à son ambition de devenir le meilleur sabreur au monde, Pipo est entré car il fait rire Luffy avec ses mensonges et Robin est gentille dans le fond, malgré son passé que Luffy ignore.)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:35 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
nami n'a pas une vive card de lola mais de sa mére (donc a priori big mom..) car elle lui explique que c'est quelqu'un de trés important dans le NM et quelle pourra peut etre rendre service au mugi (pour avoir sauver lola)

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:36 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, je suis d'accord, mais d'ici là, s'il trouve un homme poisson rigolo, ou qui a de grandes ambition, et avec qui il va se lier d'amitié, il se peut qu'il le recrute. Mais, pour moi, Cariboo n'est pas du tout le candidat idéal !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 13:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: Au royaume des théories enfoirées
Moi j'ai adoré ce chapitre. Ce qui en est de la relation Lola/Big Mam je pense que l’empereur est la mère de Lola, et en apprenant que les chapeaux de paille ont sauvé sa fille elle les aidera et deviendra une alliée (genre Alabasta) et elle les aidera contre les hommes-poissons en cas de difficulté et les propulsera dans le nouveau monde.
Pour la prédiction de madame Shirley je pense que Luffy détruira l'ile en combattant les HP et ce sera obligatoire pour pouvoir s'enfuir vers le nouveau monde. Bien sur les primes de tout l'équipage augmenteront.

Belle entrée dans la deuxième partie de Grandline ! :luffy langue:

_________________
"It's so good being bad."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 15:49 
1 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2009
Messages: 27
J'avais oublié cette relation Lola/Mugiwara et le lien possible avec Bigmam. Si ce lien existe vraiment je ne pense pas qu'il faille chercher une aide ou une alliance mais plutot l'inverse. Si Luffy en arrive vraiment à detruire l'ile alors il fout clairement la m**** sur le territoire d'un empereur (on a vu avec Xdrake et Kaidou que ce n'était pas conseillé...).
La relation entre Nami et Lola pourrait alors etre la seule chose pour sauver l'équipage du courroux de Bigmam, du genre : "Puisque tu a sauvé ma fille je ne vais pas te tuer aujourd'hui, mais tache de ne plus jamais interferer avec mes projets..." (MENACE QUI TUE !)

Apres tout Luffy a déja 2 empereurs de son coté : Shanks/BB (vu sa mort c'est plutot Marco et autres gros lourds de l'équipage qui vont respecter la volonté de leur père)

Il ne faut pas oublié que pour passer seigneur des pirates il doit passer par dessus l'autorité des empereurs, ce serait un peu "simple" que d'imaginer qu'il devienne ami avec tous... à la base c'est quand meme sensé etre l'ultime rempart à franchir pour oser prétendre au titre, surclasser les empereurs, et non pas se faire porter par eux

_________________
[La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire...]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 18:19 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Oui, moi aussi je pense que Lola a un lien avec sa Big mum, mais pour l'alliance mugi/Big mum, je pense qu'elle n'existera pas, car comme cela vient d'être dit, on peut pas être copain avec tout le monde ! A la fois, je pense que si cette relation mère/fille existe, il y aura une PETITE aide

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:10 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
monkey d seb a écrit:
nami n'a pas une vive card de lola mais de sa mére (donc a priori big mom..) car elle lui explique que c'est quelqu'un de trés important dans le NM et quelle pourra peut etre rendre service au mugi (pour avoir sauver lola)



désolé je me suis mal exprimer je voulais dire une vivre carte de la mère de lola (big mum?) de la part de lola.
Deplus Quand je disais allié je parlait d'un petit coup de main (bien que l'hypothèse de nikeulbeuk me plait bien aussi) et c'est possible car comme le dit je sait plus qui a marine ford , l'une des force de luffi est de se faire des alliés/amis.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:11 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Comment se fait il qu l'on ai toujours pas la VF ??

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
La Vf est là, vers la seconde, trosième page de ce topic.
Deu$ ne l'a pas encore mise c'est tout ;)

Edit:
Ou alors cette même Vf a été enlevée du topic, et cette fois, Deu$ s'en est occupé .^^

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Regardez en première page, si c'est pas déjà fait. Vous verrez que le lien pour la vf s'y trouve.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 19:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je suis un peu en retard mais je voudrais revenir sur le débat concernant la structure narrative.

Le post de seleniel m'a interpellé dans le sens où il affirme la spécificité de l'arc en cours.En effet, l'arc dans lequel nous sommes ne correspond plus au schéma classique, comme son prédécesseur avant lui.

Jusqu'à l'arc Marin Ford, la structure se divisait en deux types d'arc et ce depuis l'arrivé des mugiwara sur Grandline : des arcs longs et des arcs courts.Dans la première catégorie, je range Alabasta et Water 7 et, dans la seconde, Skypiea et Thriller Bark.

Les caractéristiques des arcs longs sont leurs durées ( plus d'une dizaine de tomes, plus long que les arcs courts ), le fait qu'il se déroule sur plusieurs lieux, que l'ennemi est toujours le gouvernement mondial ( CP9 ) ou est lié à lui ( Crocodile ), qu'il y ait un aspect plus ou moins politique dans l'intrigue et que les mugiwara ont tous leurs combat individuels à la fin.

Les caractéristiques des arcs courts sont leurs durées ( moins d'une dizaine de tomes, plus courts que les arcs long ^^), l'unité de lieu ( Jaya et Skypiea ne forment qu'une seule et même île à la base ; quand à Thriller Bark, cela se passe de commentaire ^^ ), l'environnement dans lequel évolue les mugiwara relève fortement du merveilleux et semble hors du monde, l'ennemi est un autochtone ( Moria avant d'être Corsaire est le maitre de Thriller Bark ) et enfin les mugiwara ne combattent pas tous ( du moins individuellement )

Or avec l'arc de Marine Ford, Oda a brisé ce schéma.Normalement, s'il n'y avait pas eu cette séparation de l'équipage, l'île des hommes poissons aurait déjà été atteinte et nous aurions eu un arc long et l'entrée dans le Nouveau Monde aurait été un arc court.Mais cela ne s'est passé comme ça car un événement a tout bouleversé : la capture d'Ace et son exécution.Non seulement le monde de One Piece a été ébranlé mais la structure du récit également.Et ça, c'est fort je dois dire de la part de l'auteur : les actes de Luffy ont apporté des changements dans le monde mais il en va de même de sa Némésis, Barbe Noire.Sauf que ces changements là sont plus globaux ( échelle mondiale ) et subtils ( Schéma narratif )

D'où le fait que l'arc de Marine Ford soit un arc inclassable.On retrouve certaines caractéristiques des arcs longs : longue durée, plusieurs lieux, gouvernement mondial.Mais il y a des éléments qui ne correspondent pas : aucun combat des mugiwara ( et pour cause ) et surtout défaite de Luffy ( élément que l'on ne trouve nulle part ailleurs ).Et on ne peut pas dire que ces éléments soient anodins vu qu'ils ont beaucoup fait réagir.Bref, le schéma classique avait déjà commencé à se fissurer.

Et il y a de fortes chances pour qu'Oda modifie à nouveaux les règles avec cet arc.On retrouve des caractéristiques des arcs courts : unité de lieu, place importante du merveilleux.Mais certains éléments discordants apparaissent déjà : les mugiwara ne se sont pas battus depuis une éternité et, vu l'ellipse, il est impensable qu'Oda fasse l'impasse sur cela, d'où une profusion d'ennemis puissants potentiels ; la tranquillité du lieu qui semble parfaitement authentique alors que justement c'était toujours une tranquillité de façade qui nous était imposé ( et on sait qu'elle est bien authentique grâce au contre-pied d'Oda sur l'état de l'île, cf post d'ange bleu )

Finalement, il se pourrait bien que l'on assiste à la fin d'une ère, déjà entamé dans l'arc précédent, comme le souhaite certains et que l'on pourrait assisté à un tout nouveaux schéma narratif avec l'entrée dans le Nouveau Monde.D'ailleurs l'analogie matricielle de seleniel renvoie clairement au thème de la renaissance de Luffy lors de son passage à Impel Down, symbole des Enfers.

Très curieux de savoir comment tout cela va se goupiller.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 20:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Très bonne analyse ! ^^

Hyronimus a écrit:
Finalement, il se pourrait bien que l'on assiste à la fin d'une ère, déjà entamé dans l'arc précédent, comme le souhaite certains et que l'on pourrait assisté à un tout nouveaux schéma narratif avec l'entrée dans le Nouveau Monde.D'ailleurs l'analogie matricielle de seleniel renvoie clairement au thème de la renaissance de Luffy lors de son passage à Impel Down, symbole des Enfers.



La fin d'une ère . . . celle de Barbe Blanche . . .
:Luffy hilare: Nan, sinon, sans rire,c'est vrai que depuis tout est bouleversé et bien sur qu'il va y avoir des combats des mugis, et puis en plus, c'est ce que tout le monde attends !

Je n'y avais pas réfléchi mais ça fait super longtemps qu'on n'a pas vu les autres membres que Luffy combattre ! Je n'avais pas l'impression ! Mais, vraiment hate de voir les combats de tous, on a vu qu'un aperçu de certains, mais ça donne encore plus envie ! (je sais c'est fait exprès . . .)

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 21:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Le débat ne m'intéresse pas du tout mais je trouve un peu étrange ton argumentation Hyronimus, comment parler de "caractéristiques d'arcs" quand ton découpage du manga ne compare que deux arcs du même "type" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 610
MessagePosté: Dim 16 Jan 2011 21:50 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Oh, pitié, re-lancez pas ce débat, S.V.P., pitié... vu la m**** qu'il a causé... (minute de lamentation de Phénix Dragon, retour à la normal)

moi je pense que Big Mam aura un tempérament assez... comment dire... Spéciale. elle sera énorme (style arbyda avant le fruit glisse-glisse), elle aura les mains pleins de bonbon. quand elle verra les mugis, elle les accueillera non sans faire des chichis, mais lorsqu'elle apprendra qu'ils connaissent sa fille, elle s'ecusera de les avoir maltraité
(au passage, c'est nami qui identifiera Big Mam comme la mère de lola, grâce à la vivre card)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com