Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:32 
1 Berry

Inscription: 21 Jan 2011
Messages: 4
tres bon chapitre et comme les precedants chapitres il fait parti de l'introduction de cet nouvel arc

malgré toute la haine des hp envers les humains, je ne vois pas hj attaquer les mugis, en mettant de coté le cas arlong qui l'avait bien cherché d'ailleurs , luffy a sauvé hacchi un ancien des pirates d'arlong et caimie a 2 reprises, a attaqué un tenryuubito pour defendre un hp un acte comparable a fisher tiger d'apres hammond. La seul raison qui pousserai hj a les combattre est le roi neptune qui va sans doute devenir un ami des mugis, mais la encore les mugis pourai tres bien dénuer la situation.

en se qui concerne les pilules dopantes je vois bien don flamingo derriere ca car il evoque un nouveau commerce du nom de smiles(qui est une drogue dans notre monde) lors de sa conversation telephonique avec disco le chef du commerce des humains

les menottes utilisées par hj ne sont la que pour montrer la differance de force qui les separe, les pirates du crabe pourront raconter ces recits lorsqu'ils remonteront a la surface meme si je pense pas que ce sont les histoires d'un pirate de 70 M qui va effrayer les pirates du nouveau monde :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 17:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
On a donc un antagoniste majeur de l'arc qui est présenté, avec ses lieutenants, plus un aperçu la semaine dernière qui se joindra au cortège final à l'en pas douter. On peut à présent voir se dessiner les différents niveaux de l'intrigue a priori.

On a d'abord un boss et 5 lieutenants majeurs signalés (je compte l'assassin). 6 combattants pour un équipage de 9 qui doivent montrer en quoi ils ont progressé niveau combat. La logique voudrait qu'on ait nos duels pour évaluer les deux ans des mugiwaras, avec soit des membres gardés en réserve, soit certains dispensés (Robin et Nami?)

A côté de ce niveau attendu, on voit que ça se complique avec d'autres fils narratifs:
- L'héritage de Tiger Fish et des pirates du Soleil, et l'idéologie des New Fishmen avec l'antécédent Arlong
- Neptune et son pouvoir politique, contesté par les New Fishmen
- Jinbe en "exil", a priori allié de Neptune
- Van der Decken comme trublion, lié à Neptune, et portant un chapeau qui ressemble à celui de Luffy
- La prédiction de Shirley
- Big Mam et son usine de bonbons
- les drogues: simple moyen pour remettre au niveau les hommes poissons face aux mugiwarax + 2ans, ou vrai fil narratif qui pourrait se mêler à cette histoire d'usine de bonbons?

Bref, sous un dehors qui semble assez net, on risque d'avoir de sacrées complications, dans la mesure où Luffy doit montrer ses progrès et semble-t-il réconcilier une population avec elle-même, lui faire passer outre ses préjugés. Autour des Hommes-poissons et d'affrontements sérieux, j'espère qu'on aura un développement plus comique et monstrueux autour de Van der Decken, possible allié de Hodi Jones: tous deux veulent s'en prendre à Neptune après tout.

Dans la foulée, faudrait que la protection de l'île par Big Mam tombe d'une certaines manière, histoire de justifier la rencontre avec l'empereur dans le Nouveau Monde. Si le passage de Luffy est censé apporté une forme d'émancipation aux îles traversées, il faut abolument que l'île des hommes-poissons n'ait plus de tutelle de quelqu'ordre que ce soit. Elle a connu la protection gouvernementale grâce à Jinbe, le paternalisme deBarbe Blanche, une sorte d'équivalent maternel (quoique...) avec Big Mam/Mum. Ca fait beaucoup...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 21:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
seleniel a écrit:
On a donc un antagoniste majeur de l'arc qui est présenté, avec ses lieutenants, plus un aperçu la semaine dernière qui se joindra au cortège final à l'en pas douter. On peut à présent voir se dessiner les différents niveaux de l'intrigue a priori.

On a d'abord un boss et 5 lieutenants majeurs signalés (je compte l'assassin). 6 combattants pour un équipage de 9 qui doivent montrer en quoi ils ont progressé niveau combat. La logique voudrait qu'on ait nos duels pour évaluer les deux ans des mugiwaras, avec soit des membres gardés en réserve, soit certains dispensés (Robin et Nami?)

A côté de ce niveau attendu, on voit que ça se complique avec d'autres fils narratifs:
- L'héritage de Tiger Fish et des pirates du Soleil, et l'idéologie des New Fishmen avec l'antécédent Arlong
- Neptune et son pouvoir politique, contesté par les New Fishmen
- Jinbe en "exil", a priori allié de Neptune
- Van der Decken comme trublion, lié à Neptune, et portant un chapeau qui ressemble à celui de Luffy
- La prédiction de Shirley
- Big Mam et son usine de bonbons
- les drogues: simple moyen pour remettre au niveau les hommes poissons face aux mugiwarax + 2ans, ou vrai fil narratif qui pourrait se mêler à cette histoire d'usine de bonbons?



Moi je rajouterais juste quelque chose qui nous a été dévoilé mais ne rentre pas encore dans l'intrigue: l'arche de Noé.
Je sens que ce navire va spécialement intéresser Robin et aura un rolé non négligeable dans le développement de l'intrigue.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Dim 23 Jan 2011 21:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
seleniel a écrit:
On a donc un antagoniste majeur de l'arc qui est présenté, avec ses lieutenants, plus un aperçu la semaine dernière qui se joindra au cortège final à l'en pas douter. On peut à présent voir se dessiner les différents niveaux de l'intrigue a priori.

On a d'abord un boss et 5 lieutenants majeurs signalés (je compte l'assassin). 6 combattants pour un équipage de 9 qui doivent montrer en quoi ils ont progressé niveau combat. La logique voudrait qu'on ait nos duels pour évaluer les deux ans des mugiwaras, avec soit des membres gardés en réserve, soit certains dispensés (Robin et Nami?)

A côté de ce niveau attendu, on voit que ça se complique avec d'autres fils narratifs:
- L'héritage de Tiger Fish et des pirates du Soleil, et l'idéologie des New Fishmen avec l'antécédent Arlong
- Neptune et son pouvoir politique, contesté par les New Fishmen
- Jinbe en "exil", a priori allié de Neptune
- Van der Decken comme trublion, lié à Neptune, et portant un chapeau qui ressemble à celui de Luffy
- La prédiction de Shirley
- Big Mam et son usine de bonbons
- les drogues: simple moyen pour remettre au niveau les hommes poissons face aux mugiwarax + 2ans, ou vrai fil narratif qui pourrait se mêler à cette histoire d'usine de bonbons?

Bref, sous un dehors qui semble assez net, on risque d'avoir de sacrées complications, dans la mesure où Luffy doit montrer ses progrès et semble-t-il réconcilier une population avec elle-même, lui faire passer outre ses préjugés. Autour des Hommes-poissons et d'affrontements sérieux, j'espère qu'on aura un développement plus comique et monstrueux autour de Van der Decken, possible allié de Hodi Jones: tous deux veulent s'en prendre à Neptune après tout.

Dans la foulée, faudrait que la protection de l'île par Big Mam tombe d'une certaines manière, histoire de justifier la rencontre avec l'empereur dans le Nouveau Monde. Si le passage de Luffy est censé apporté une forme d'émancipation aux îles traversées, il faut abolument que l'île des hommes-poissons n'ait plus de tutelle de quelqu'ordre que ce soit. Elle a connu la protection gouvernementale grâce à Jinbe, le paternalisme deBarbe Blanche, une sorte d'équivalent maternel (quoique...) avec Big Mam/Mum. Ca fait beaucoup...


Shirley avait prédit la destruction de l'île par un homme qui a un chapeau de paille, selon moi une hypothèse ce présente :

Luffy détruit l'île sur un combat acharné avec le futur boss (boss qui ne sera pas Hodi Jones pour ma part) en utilisant une nouvelle technique (Gear 4 ?).

Ou vice versa pour Van der Decken ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 01:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Dans vos théories et suppositions, sur le fait qu'une personne soit au dessus de Hodi Jones, j'ai tilté sur les termes "manipulé" et "tirer les ficelles" ce qui m'oriente naturellement vers Donquixote Doflamingo, serais ce lui finalement le véritable boss de l'arc ?
Et dans mon élan imaginaire je me suis demandé si les pilules du diable n'étaient pas créées dans le labo de Vegapunk.
Celui ci se serait fait "voler" volontairement ses pilules ? Y'a t'il complot de la marine derrière tout ça ? Diviser l'île pour mieux régner ?
Peu crédible car c'est une supposition basée non pas à partir du chapitre mais simplement de vos suppositions. En tout cas j'aime bien l'idée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Lun 24 Jan 2011 02:49 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Crazy D. Cat a écrit:
Dans vos théories et suppositions, sur le fait qu'une personne soit au dessus de Hodi Jones, j'ai tilté sur les termes "manipulé" et "tirer les ficelles" ce qui m'oriente naturellement vers Donquixote Doflamingo, serais ce lui finalement le véritable boss de l'arc ?
Et dans mon élan imaginaire je me suis demandé si les pilules du diable n'étaient pas créées dans le labo de Vegapunk.
Celui ci se serait fait "voler" volontairement ses pilules ? Y'a t'il complot de la marine derrière tout ça ? Diviser l'île pour mieux régner ?
Peu crédible car c'est une supposition basée non pas à partir du chapitre mais simplement de vos suppositions. En tout cas j'aime bien l'idée.


Je pense aussi qu'un cerveau peut créer des drogues comme celles de Hodi Jones. Je pencherais plus pour un medecin un peu fou comme le Doc de Barbe Noire. Hodi a peu-être un toubib à sa botte après tout.
C'est peut-être aussi une ressource typique des fonds marins comme l'adan dans Bioshock... .

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 17:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Sauf que dans le chapitre, Hodi Jones dit clairement qu'ils ont mis, je cites, "la main sur un sacré trésor". Ce qui me fait penser qu'ils l'ont trouvé, sinon cette phrase n'aurait pas de sens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 17:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Tout à fait d'accord avec Reapper, je dirais même plus trouvé ou volé.
Mais après tout ce n'est pas tellement différent, voler c'est trouver un objet qui n'était pas tout à fait perdu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 18:15 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Reste à savoir leur provenance ..

Vegapunk ? Usine à bonbons ou bien objet ancestrales de peuple marin que les New Fishman Pirates ont retrouvé ?

Pour moi, ça gache un peu le truc ! Déjà qu'ils sont assez forts .. :/

Pour Neptune, total déception !!! Je le voyais encore bien beau et pas tout gras et pas beau :(

Attendons Van der Decken !!

Pour ce qui est des NFP (New Fishman Pirates), je ne crois pas qu'ils seraient manipulés ou autre par des humains : Ils détestent ces derniers .. alors, être sous leur ordre, c'est un peu difficile à accepter pour eux !!

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 20:07 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
nan pour Neptune, j'adore, je prends ça humour ^^


perso, il me fait trop penser à Dreamland avec le roi des chats ^^ un peu inconscient avec une allure plus que louche pour un roi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mar 25 Jan 2011 20:54 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Je doutes que les NFP soient manipulés par qui que se soit, comme l'a dit Zak' D Lover; ils détestent les humains. Je les vois plus dans le pur style d'Arlong mais avec des ambitions différentes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 14:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Son caractère ressenble à celui d'Arlong, il méprise les humains et intimide par la force. Ses ambitions sont cependant bien plus grandes !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com