Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 13:17 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
loic54170 a écrit:
big mum et peut-être pas une femme , mais un travesti :Bon clay bizou bizou:


hachibukai a écrit:
Ouais en même temps mère pour Big Mum et peut-être comme père pour Barbe Blanche


Si c’est pour répondre en une phrase…

Au début de la page précédente vous avez un exemple où Deus répond à une question tout en prenant le temps de développer. Alors un peu d’application ne serait pas de refus.

Ces deux messages sont donc effacés.

Sinon :

hachibukai a écrit:
Et puis que Luffy ne recrute pas de capitaine...


Selon le Green, Luffy est censé recruter un capitaine. Maintenant est-ce que Oda garde toujours cette idée en tête pour la suite de l’aventure ? Voilà un lien pour en savoir plus avec un croquis sur lequel on peut voir le capitaine en question : Green.

ZANBARGIRL a écrit:
t'es très fort de pouvoir différencier avec certitude menottes simplettes et menottes en GM.

Faites attention au ton que vous prenez en répondant.

Et si mes souvenirs sont bons, les menottes à Impel Down par exemple n’étaient pas totalement en pierre marine, elles en contenaient juste un peu histoire d’affaiblir les possesseurs de fruits du diable.

Ce minerai étant extrêmement rare, on ne peut se permettre le luxe d’en faire des menottes, et en série. Et cette rareté suggère fortement que les menottes dont dispose Hodi Jones ne soient des menottes à granit marin.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 13:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
ZANBARGIRL a écrit:
Citation:
Jusqu'à preuve du contraire, c'était des menottes toutes simplettes. À quoi cela lui servirait de porter du granit marin, vu qu'il ne possède pas de FDD ?
Ces menottes servaient juste à montrer qu'HJ pouvait battre un équipage sans se servir de ses mains.


t'es très fort de pouvoir différencier avec certitude menottes simplettes et menottes en GM.


Je ne suis pas sûr comme tu le dis. Mais il faudra m'expliquer ce qu'apporterait de plus à Hodi Jones de porter des menottes en granit marin. De simples menottes suffissent pour faire une démonstration de sa force.
En plus, le granit marin est un matériel supposé appartenir qu'à la Marine.
Enfin, il n'a pas de FDD, il nage sous l'eau. En plus, pour un HP ce serait le comble de ne plus pouvoir nager.
Mais je reste sur mes gardes, je n'affirme pas. Sait on jamais..

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 15:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2008
Messages: 46
Localisation: À Marineford
OY OY
Les menottes d'Enies Lobby étaient forcément en kairouseki pur sinon Zoeo les aurait coupées facilement. On sait que Zoro tranche la pierre super facilement mais pas le kairouseki qui est aussi résistant que le diamant.
Et pour Hodi Jones ce sont évidemment des menottes ordinaires qu'il porte. Il n'y a même pas matière à en discuter.

_________________
Il fait trop chaud pour travailler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 15:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Popoouf a écrit:
Les menottes d'Enies Lobby étaient forcément en kairouseki pur sinon Zoeo les aurait coupées facilement. On sait que Zoro tranche la pierre super facilement mais pas le kairouseki qui est aussi résistant que le diamant.


Je ne vois vraiment pas comment il aurait pu couper les menottes, qu'elles soient ou pas faites de Granit Marin.
Une paire de menottes, c'est métallique et Zoro ne sait pas couper ce genre de choses (pas à l'époque en tout cas).
Et même s'il le pouvait, ils auraient pas pu se débarasserde ses menottes: pas assez de "recul", trop dangereux, etc; ça se coupe comme du beurre quoi! Haha
Bref, je ne pense vraiment pas que les menottes que Sogeking et lui avaient à Enies Lobby étaient faites de Granit Marin.
Surtout que comme dit précedemment, c'est extrêmement rare; donc pour en revenir à Hodi Jones, je ne pense pas non plus qu'il ait utiliser des menottes en Granit Marin.
Il met juste des menottes pour montrer qu'il peut se débarasser facilement d'un équipage sans utiliser ses bras, je doute fortement qu'il se serait fait chier à utiliser du Granit Marin juste pour un exemple comme ça.

EDIT: Héé Yuushi, très probable, je ne me souviens plus du tout, mais ça doit être ça. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Excellent chapitre, pour ma part. la théorie de Jambe de bois est pas mal, et je l'appuie en rajoutant ceci:
Citation:
On apperçoie un peu mieu l'arche de Noa, euh de Noé, j'espère que dans la trad de glénat ils utiliseront Noé (oui je sais c'est pas pour toute suite mais si le traducteur est un fan peut être que ça lui arrive de se promener sur ce site, en tout cas si il ne le fait pas : IL DEVRAIT). En la voyant comme ça il est clair pour moi qu'elle cache un grand secret, et les habitations alentours sont protégées dans des coquilles, je fais tout de suite (peut être un peu trop vite) un rapprochement avec la guerre d'il y a 800 ans et qui a débouché sur le siecle manquant, je pense que la civilisation qui a disparue était liée aux HP. Cette civilisation a pu caché certains moyens de défense comme les armes antiques ou certaines choses qu'il ne voulaitent pas que leurs ennemis s'approprient sur cette arche, sur l'île où les ennemis de cette civilisation antique (qui est aujourd'hui le gouvernement mondial) ne s'aventure jamais (enfin j'en doute).
Juste en passant je voie encore un parallèle avec les iles celestes: Maxim, l'arche d'Ener.

je dirait que la civilisation n'était pas liée aux HP, elle s'est sûrement battue contre elle. peut être que les HP avait un FK (Fishmen Karaté) supérieur à celle de maintenant. et qu'il ont provoqué un raz-de marrée sans le vouloir, anéantissant leur arche. et ce lieu de bataille, peut-être était-ce Shandora?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Deu$ a écrit:
Bref, je ne pense vraiment pas que les menottes que Sogeking et lui avaient à Enies Lobby étaient faites de Granit Marin.
Surtout que comme dit précedemment, c'est extrêmement rare; donc pour en revenir à Hodi Jones, je ne pense pas non plus qu'il ait utiliser des menottes en Granit Marin.


Il me semble que Sogeking avait dit que les menottes qu'il avait lancé était les mêmes que celles de Robin (qui étaient en granit marin). C'est d'ailleurs pour ça qu'il a voulu les lancer sur Kaku et Jyabura non? Je ne pense pas me tromper donc ça règle le problème pas vrai ^^?
Pour Hodi Jones que ça soit en granit marin ou non peu importe puisqu'il n'a pas de FDD...Et c'est pas comme si tout le monde pouvait profiter de menottes en granit marin, de simple menottes suffisent à mon avis pour la démonstration d'Hodi Jones.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 22 Jan 2011 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 16:29 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2011
Messages: 11
Localisation: Brumes de North Blue
Excellent chapitre, une foultitude de nouveaux personnages!

Le Noah est très impressionnant, est-ce juste le repaire des NFP ou a-t-il une signification plus profonde?

J'adore le design d'Hodi Jones et de ses officiers, très réussis. J'ai eu la même impression que certains à la première lecture, Hodi Jones ne fait pas "gros méchant", mais a mieux y regarder, je le trouver très convaincant. J'aime aussi beaucoup le style de Zeo, il à l'air moins excité que les autres, plus réfléchi...

Petite démonstration de leur puissance avec l'annihilation de l'équipage "on a passé la première partie de Grand Line à la moule", capitaine bien rigolo quand même. Bon il est fort, mais Arlong aurait pu en faire de même...C'est surtout pour montrer l'état d'esprit et les idéaux des NFP je pense. Fisher Tiger poppe encore dans la conversation, je trouverai bien sympa un petit flashback pour éclaircir le mystère de sa mort.

A propos des produits dopants, je me questionne: d'où viennent-ils? Fournis par Big Mom (Usine de bonbons...)? Ça ressemble à première vue à un sponsoring des NFP, mais en réalité je pense plutôt que cela à pour but de les détruire de l'intérieur...

Je ne pense pas que l'on aura pas, à la difference avec les Arcs précédents, de combat "jusqu'à la dernière limite": en effet les Mugiwaras sont maintenant très forts et je verrai bien Luffy convaincre les NFP de l'absurdité de cette haine qu'il vouent aux humains (à grands renforts de droites chargées de Haki, j'entends bien...), et pour laquelle ils iraient jusqu'à se détruire eux-même ...

Neptune est bien aussi, le requin planqué dans le Kraken était en fait une sentinelle pour le roi triton. Il invite tout le monde au Palais, l'occasion de retrouver tout le monde et d'en savoir plus sur la situation par rapport à Jinbe...

Vivement jeudi prochain!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Une chose est maintenant sûre ! L'ennemi que Luffy va affronter, le grand méchant de l'arc "île des hommes poissons", c'est Hodi Jones !! Après, je pense qu'il y aura les combats des mugis tous contre un des new pirates hommes poissons

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:41 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
si hody jones était un futur duval au masque de fer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
gvitbo a écrit:
Une chose est maintenant sûre ! L'ennemi que Luffy va affronter, le grand méchant de l'arc "île des hommes poissons", c'est Hodi Jones !! Après, je pense qu'il y aura les combats des mugis tous contre un des new pirates hommes poissons


Au début je pensait pareil que toi pour Hodi Jones mais après ce chapitre je ne suis pas du tout sur. Car sans ses pilules il ne doit pas être extrêment fort, enfin pas du niveau pour être le grand méchant de cette arc. Je songerai plus pour qu'il est un supérieur inconnu pour l'instant, bien plus fort ou je ne c'est pas qui d'autre. Sinon je suis persuadé que Hyouzu avec une même pilule est plus fort !
Hodi Jones est placer comme le boss de cette arc pour le moment et c'est peut être vrai en influence mais pas en force, du moins je le pense.

Sinon je suis du même avis concernant la façon dont les combats Mugis vs New Pirates Hommes-poissons vont se passer. De toute manière c'est quasiment toujours pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 17:59 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
tuti a écrit:
si hody jones était un futur duval au masque de fer



?! detail un peu parceque la...

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
indice : si hody jones était un futur Franky ?

C'est à dire au début avec un rôle de méchant/ennemi pour ensuite devenir un allié (et plus si affinité) face à un vrai méchant.

En tout cas le coup des pilules le place d'emblée dans un rôle possible de Martyr - prêt à se sacrifier de sa personne pour la cause. Forcément ça rend la lecture du personnage est peu plus ambigue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 18:51 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Mouais, ce que tu dis, ange bleu, n'est pas à exclure. Peut être si il a un passé qui explique qu'il déteste les humains. D'ailleurs, s'il a un lien avec Arlong, ça permettrait aussi d'approfondir son background à lui aussi.
Imaginons qu'Hodi Jones et Arlong étaient deux jeunes esclaves à Marijoa qui ont été maltraités par les Dragons Célestes. Et là, Fisher Tiger arrive et les sauve, comme tous les autres. Puis le héros meurt parce que les humains ont refusé de le sauver. Et nos deux hommes-requins assistent, impuissants, à l'agonie de celui qui les a libéré. Furieux, dégoutés, ils décident de le venger à leur façon, en se prouvant que les hommes-poissons sont supérieurs aux humains... ce qui, sur le plan physique, est vrai, vu qu'un homme-poisson est largement plus fort qu'un homme normal, sans parler de leur capacité à vivre sous l'eau.
Cette vengeance se transforme en une sorte de guerre qui se traduit par l'asservissement des humains (Kokoyashi, les pirates Gyro, le recrutement à l'entrée de l'ile des HP...) avec les conséquences qu'on connait. Reste plus qu'à attendre les causes. Peut-être qu'en apprenant à connaitre Luffy & co, Hodi jones reverra son jugement sur les humains, acceptant le fait qu'ils ne sont pas tous comme il le pensait.
Une autre hypothèse est que Jones est bel et bien le grand méchant de cet arc, et dans ce cas, faut voir le rôle que pourrait jouer Van Der Dekken, qui pourrait être le "Franky" de cet arc. Dans ce cas, il pourrait les aider à lutter contre les NFP. Ne serait-ce que pour s'attirer les faveurs de la princesse des sirènes :Chapeau de paille goute: sait-on jamais. Sa tentative de s'emparer des biens des mugiwaras me fait penser au vol dont ces derniers ont été victimes à Water Seven.
En tout cas, à voir. C'est soit l'un, soit l'autre, à moins qu'Oda nous sorte un troisième antagoniste de son chapeau, et que tout le monde s'unisse pour lutter contre cette tiers personne.
...
Rhalàlà, Maître Oda, merci de faire travailler nos neurones :Luffy hilare:

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Bon j'en ai marre des débats qui ne devraient même pas exister comme "c'est arlong?" ou encore "menotte en granit marin?"(en plus les réponses sont tellement évidentes...) :robin:

Mais je n'ai pas poster pour critiquer et rien dire de plus

Pour moi il se prépare un coup vraiment fourbe sur l'île des HP ; maintenant qu'on sait que l'île est sous la protection de Big Mom et que ça fait 1mois qu'il n'y a pas eu d'humains sur l'île, je pense que le kraken a était bien placer et récement afin que personne puisse gener celui qui prépare "quelque chose"

Je pense que les NHP sont juste des pions utilisés par celui "qui fournit" les doppants, de plus pour des personnes qui se disent superieur et qui utilise des doppants ça en devient totalement absurde... et pour des gens qui pensent comme ça, c'est facile de leur faire croire tout et n'importe quoi comme leur bourer dans le crane que fisher tigger a été tuer par des humains

Big Mom n'a rien à voir dans les doppants puisque c'est des HP qui créer des bonbons pour elle (tentative d'empoissonement de la Younkou, je verrais bien ça avec un gouteur et elle se ramene à la fin de l'arc x) )

Jinbe qui est parti pour on ne sait qu'elle raison... et si quelqun l'aurait emprisonner quelque part (Palais Ryugu?) et aurait propager une fausse rumeur?

A mon avis si il y'a quelqu'un qui tire les ficelles c'est surement quelqu'un qui se trouve dans le palais Ryuggu

N'oublions pas que Oda nous a fait déja ce coup avec l'arc de Water 7 en nous faisant croire que tout les charpentiers semblaient "être de gentils alliés" et la Franky house des "Vilains brigands sans coeur"
Et je trouve que dans cet arc, l'opposition gentil/méchant a été mit trop vite en place pour que ça le soit en réalité

Je verrais bien Shirley de mèche aussi pour dire que ceux qui se disent voyants sont des charlatans...

J'imagine aussi Van der decken inventé de toute piece pour emprisonner luffy et co et dire qu'ils sont coupables pour que ça soit plus simple

Surement le Van der deken que les mugis ont croisés n'ont rien à voir avec celui dont parle l'ile HP

De plus les habitants de l'ile sont au courant de beaucoup de choses qui ne sont que des choses raportés du palais parfois
alors qu'il y a une sorte de "mur" entre les 2

le fait qu'on ne connait pas pourquoi Neptune est au pouvoir est louche aussi... (le dieu de mer utilisant l'eau serait un adversaire de taille pour des utilisateurs du FDD^^)

But d'un coup fourbe? : Garder un certains pouvoir dans l'ignorance des habitants et isolé completement l'ile HP du reste du monde, mais de toute façon Luffy va chamboulé tout ça...

Bon j'ai finis, merci de m'avoir lu, ce ne sont que des idées argumentées et ça ne se passera p-e pas comme ça :Luffy hilare:


Dernière édition par Yuki le Sam 22 Jan 2011 19:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 611
MessagePosté: Sam 22 Jan 2011 19:01 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
alexfr36 a écrit:
à moins qu'Oda nous sorte un troisième antagoniste de son chapeau, et que tout le monde s'unisse pour lutter contre cette tiers personne.


Cahaha
Image

Sinon moi aussi je ne pense pas qu'Hodi Jones soit le grand méchant de cet arc.
Par contre allié vite fait ouais, mais pas plus. Un mec avec un tatouage d'Arlong sur le bras ne peut pas devenir pote avec nos héros (j'ai toujours de la rancune pour Belmer è__é).
M'enfin, ce n'est que le petit fanatique qui parle. Je me tais et j'attends de me laisser surprendre comme toujours par Le Génie! :Luffy glou glou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com