Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 20:56 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 612 : Guidés par le requin que nous avons sauvé

Pages couleurs: Oui
Nombres de pages: 19
Chapitre la semaine prochaine: Oui
Weekly Shônen Jump #09

Traduction US: http://mangastream.com/read/one_piece/68833748/1
Traduction FR: http://site.onepiecescan.com/dl.php?id=396


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:03 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je n'aurais qu'une remarque pour le moment :

Oh WTF LA PAGE COLO !!!! *______________________*

Bon, Luffy à 400 millions, c'est confirmé !

Concernant le pouvoir de Caribou, j'ai demandé à un ami japonais qui m'a dit que "numa" voulait dire "étang", ce qui explique donc bien le pouvoir en action !

Les autre Mugis semblent donc sain et sauf et ont eu leur objectif bien déterminé.

Et l'Arbre de la lumière alors là O.o C'est grandiose comme système, bon je n'ai pas compris tout en détail, mais en gros l'arbre conduit la lumière, nice *_*

Et donc le système politique de l'île des hommes-poissons se précise avec donc 2 ministres, ca corrobore bien les idées qui avaient été énoncés dans les chapitre précédents.

Et bon bah, la princesse sirène, le nouveau fantasme de l'année *____________________*


Dernière édition par Portgas le Mer 26 Jan 2011 21:22, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:08 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Ouh il a l'air vraiment pas mal ce chapitre 12! Tout comme Portgas, la page colo est extra!
Je suis loin d'avoir tout compris, mais en tout cas, Caribou est un logia de colle (? j'ai pas réussi à traduire "numa") qui a réussi à s'échapper grâce aux sirènes.
Luffy and co rentrent dans le château de Neptune, il est vaste et à la fin, Luffy marche sur la princesse des sirènes qui est gigantesque elle aussi.
Bon, il y a l'air d'y avoir pas mal d'explications, je rééditerai pour la traduction VF!

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Bon après ce chapitre, c'est sûr que Cariboo ne rejoindra pas l'équipage, il vient de capturer trois sirènes quand même. Il nous dit le nom de son fruit, le " numa-numa fruit", je vois pas ce que c'est, mais les experts en japonais nous le diront ^^.
Le palais est magnifique et me fait beaucoup pensée à celui de Okami (pour les incultes ignorants ^^, c'est un jeu vidéo sublime). Et nous découvrons la princesse qui est géante.

Je le commenterai plus en détail après la VF.


Dernière édition par L'Ange Déchu le Mer 26 Jan 2011 21:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:15 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
J'adore l'image couleur ! Elle est *_____* (surtout Robin ^^)
Ce chapitre est un régal pour nos yeux :luffy langue: , le palais du Roi est magnifique (on sent bien qu'il y a une inspiration des palais impériaux de Chine) et quant à la princesse qu'on voit enfin...je confirme, elle est très belle (faut pas que Sanji la voie :Sanji amoureu: ) mais je ne l'imaginais pas si grande et si peureuse...

Luffy est toujours fidèle à lui-même ^^, on sait où sont les autres membres de l'équipage (et je n'aurais jamais pensé que Franky irait voir la famille de Tom) et surtout...

On sait le fruit de Caribou ! Il me semble que c'est le fruit des Marais (car swanp veut dire marais en anglais, après je me trompe peut-être) et Caribou veut apparemment profiter des sirènes pour les revendre ou soit il les a tués.

Par contre, je n'ai trop compris l'explication sur la luminosité et le ciel de l'île ; je pense qu'en vf ce sera plus clair.

EDIT : ok, merci beaucoup pour les infos sur le ciel de l'île ^^
Et moi aussi, je viens de remarquer que Nami a bien sa prime à 18 millions de berry. O____O

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Dernière édition par .Silk. le Mer 26 Jan 2011 21:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:23 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
excellent chapitre :)
on découvre le caractère de Neptune qui semble être facile à intimider et j'ai particulièrement aimer " ding dong c'est moi je suis de retour" XD Personnellement, Palais ne rime pas vraiment avec sonnette alors ça ma bien surpris.

Pour Caribou, il a mangé le numa numa no mi---> swamp swamp fruit -----> le fruit du marécage (il n'est pas spécifié s'il est un logia) Ses pouvoirs lui donne toute les propriétés des marécages soit d'absorber et de garder des objets/ être vivant (ici des sirènes) à l'intérieur de lui. De plus, lorsqu'il étant son corps et que l'on est prit dedans, plus on bouge et plus on s'enfonce. voilà voilà se que l'on sait à présent sur lui :)

Quand à la lumière, elle provient des racines de l'arbre Lumière du Soleil Eve qui à la propriété de diffuser la lumière. l'arbre se trouve à la surface et ses racines, qui diffusent également la lumière, s'enfoncent bel et bien jusqu'à 10 000m de profondeur. Finalement, ils ont le même cycle jour/nuit que le monde des humains. C'est d'ailleurs parce qu'il y a de la lumière à cet endroit que les hommes poissons ont commencés à y vivre.

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Dernière édition par Lexmode le Mer 26 Jan 2011 21:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Chapitre qui m'a l'air très intéressant (même si j'ai rien compris à l'anglais ^^).

Riche en révélation a ce que j'ai pus voir. Cariboo qui sort de son tonneau ! Son pouvoir est vraiment très spécial (vut comme il absorbe les sirènes), j'opte pour la boue.
On découvre enfin la princesse sirène (oublié son nom), je ne comprend pas pourquoi elle est dans un cachot ?!

Je recomenterai lors de la VF. :Vogue Merry:

Edit : Merci pour le nom du fruit de caribou ^^.


Dernière édition par Bunta le Mer 26 Jan 2011 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2009
Messages: 12
Localisation: somewhere in Hell
Ouch!! Encore un superbe chapitre avec quelques révélations.
La première est les circonstances de la libération de Caribou qui a mangé un logia de type swamp (marécage). Qui lui permet apparemment d'absorber les gens dans son corps et de les garder vivants!! Puisqu'il dit qu'il va pouvoir revendre les sirènes capturées.
Sinon le palais de Neptune a l'air tout simplement immense et magnifique. D'après Neptune, Zoro si trouve déjà et a commencé l'apéro tranquille :Zoro nargueur:
Dès qu'il arrive au palais, Luffy s'esquive direct, attiré par une délicieuse odeur qu'il croit être de la nourriture mais il se trompe (je laisse la surprise).
Pour finir, la façon dont les Mugi parlent à Neptune m'a franchement bien fait marrer.
Encore une chose la lumière vient des racines de l'arbre Eve qui absorbe la lumière et l'oxygène de la surface et les restituent 10 000 mètres plus bas (balèze l'arbre)
Vivement la semaine prochaine.


Dernière édition par Manu D Manouch le Mer 26 Jan 2011 21:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Oda vend du rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La page couleur est extra, Robin a une classe pas possible.

Enfin on a le nom du fruit de Cariboo ^^ en fait j'ai l'impression que c'est un hybride, dans le sens où il reprend partiellement les capacités du fruit de la cire et des ténèbres (je pense pas que les sirènes soient mortes, il a l'intention de les revendre hein ^^ en tout cas il peut les stocker!).

On a des nouvelles des Mugis manquants, apparemment concernant Franky on va en effet réentendre parler de Tom, et Robin avait des choses à faire... quant à Zoro, déjà à picoler au palais xD

On revoit Shirley *_* et enfin, la princesse HP... bah on en prend plein la vue quoi ^^ et Luffy nous fait du Luffy pendant tout le chapitre, c'est jouissif !!!!!!!!!

Oda vend du rêve *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:27 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le titre du Chapitre (j'ai pris celui traduit par Aohige_AP) est une référence à Urashima Taro.
Image
Maître Oda a repris le nom du Palais du conte d'ailleurs, pour le Palais et le Royaume.

Cariboo a le Fruit du Marais à priori.
Et non, il n'a pas tué trois sirènes, il les a mis dans son corps pour les stocker et les revendre plus tard.
Hâte d'en savoir plus sur son pouvoir!

Sinon informations en vrac pour les non-anglophones:

-Zoro est déjà au Palais en train de boire
-Franky est parti essayer de trouver des conaissances/de la famille à Tom
-Robin fait un truc rapport avec l'histoire
-L'Île est éclairée par "L'arbre lumineux/Solaire d'Eve" (en gros): c'est un arbre géant qui transmet la lumière du soleil sur tout son tronc, ses racines etc et donc permet d'avoir de la lumière même aussi profond; Usopp fait remarquer qu'il y a sûrement un rapport avec l'Arbre au Trésor d'Adam dont le bois utilisé pour Thousand Sunny provient (Sunny, on pouvait pas trouver mieux comme nom du coup! :D)
-Megalo est l'animal de compagnie de la Princesse

Erf, bande de petits salopards! <__<

PS: Bon ben Maître Oda a oublier la bulle de Megalo dans le Chapitre précédent; j'espère que ce sera arrangé dans le volume relié! Héhé

PS Bis: Petit détail amusant, le logo du Jump qui est un pirate a sur cette couverture la tête de Luffy! Je ne sais pas si c'est juste dans le cadre des 200 millions ou bien est-ce que ce sera toujours comme ça désormais vu qu'il me semble que le logo du Jump devait changer. Bah, on verra bien, mais c'est bien cool comme petit détail en tout cas!

PS Bis Bis: Je suis le seul à trouver ça bizarre que les Mugiwaras ne changent plus de fringues sur les pages couleurs? Au début, je trouvais ça normal, une manière de nous habituer le plus possible et de voir les nouvelles couleurs le plus possible, mais là je commence à m'inquiéter maintenant. :s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:40 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Ah super chapitre,avec deux pages couleurs en plus
Merci Deu$ pour ces infos ( eh oui!! Je ne suis pas anglophone)
Et sinon concernant les primes:

-La prime de Nami et monté à 18 millions ou c'est moi.

-Les primes de Zoro et Franky sont caché, c'est sûrement car elles ont montées.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:50 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2011
Messages: 6
Localisation: Lorient
Bon super chapitre encore une fois...

Ce que j'aime beaucoup après cette ellipse c'est Que Maitre Oda nous fait découvrir un nouveau monde avec son lot de découvertes, de questions, de nouveaux personnages..... Mais en même temps il nous donne rapidement des réponses. Ce chapitre en est l'exemple même.
Où était passé les Mugis, Caribou (pouvoir du marécage alors ^^), on avance dans le monde subaquatique avec l'explication du "d'où vient cette fu*** lumière ?", on en apprend plus sur l'aspect politique de ce monde...

Enfin bref encore une fois, il y a tout ce que l'on aime dans OP.... Des décors grandioses, un univers détaillé, de l'humour, des belles formes (la princesse sirène ;)

Depuis leur retour l'histoire va certes à 100 mille à l'heure, mais nous sommes gâtées....

En attendant la VF pour plus de développement.

_________________
"J'aime voir les choses en mouvement, ce qui stagne m'ennuie" - Orichimaru
"May the force be with you" - Qui-Gon Jinn
"Ce qui est à toi est à moi" - Proverbe Communautaire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
kaku97 a écrit:
-La prime de Nami et monté à 18 millions ou c'est moi.


Non, non, c'est toujours 16 millions. :Vogue Merry:

Par contre, est-ce que quelqu'un a compris comment Luffy faisait pour quitter le groupe à la fin?
Le Palais est immergé (y'a des poissons même à l'intérieur) et donc toute la bande est obligé de rester dans une bulle.
Mais Luffy se barre tranquille.
Deu$ pas comprendre. :Hipopotame jouet:

EDIT:

4G Master a écrit:
(parmi la masse page neuf il y a octopako la fille que octo voulais épousé)


Ouch, touché 4G Master, touché.
Ca va finir dans les SBS à coup sûr ça! :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:52 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Alors cariboo a capturer trois sirènes pour les revendre et je crois qu'il a dit que gràce a cette ile il a plus besoin de luffy
par contre son fruit je crois que c'est de la colle
après la rumeur gagne en proportion et seule les sirènes essaye de les défendre (parmi la masse page neuf il y a octopako la fille que octo voulais épousé)
sinon mégalo utilise bien une bulle le roi les conduit au palais entre temps il découvre que la lumière provient d'un arbre qui emmene la lumière du soleil qu'il capte au fond marin c'est l'un des plus grand arbre et il remonte a sabondy je crois
sinon il est trop beau le palais, les serviteur veulent transmettre le message du prince comme quoi les mugiwaras sont méchant)
et luffy cherche un banquet et il trouve la princesse à la place.
voila un résumé de ce que j'ai compris
conclusion c'est un super chapitre plein de révélation qui s'annonce (en vf)
édit:merde le temps que j'écris tout le monde est passé et j'ai parlé pour rien merci pour l'explication du fruit et tout et tout tous le monde :Chapeau de paille goute:
re édit :merci deus en faite pour luffy , l'intérieur du palais c'est sur qu'il est dans l'eau , si c'est le cas la bulle a du se séparé en deux c'est tout
mais ils sont dans la m.... si ça continue car ils sont de plus en plus coupable aux yeux de plus en plus de personne dont la princesse (il entre et lui marche dessus) et le roi s'il reçoit le message
en fait le dragon c'est une statue ou un monstre marin

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Mer 26 Jan 2011 22:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
J'ajoute que dans ce chapitre Pappag pète son câble comme pas possible, Neptune se fait gronder comme un gamin, et j'ai enfin capté où exactement se trouvait Luffy lorsque la princesse se rend compte de sa présence... hilarant, ce chapitre est hilarant ^^
Et sinon, les sirènes capturées sont trop belles *_*

Bien vu pour les primes, je pense pas que ce soit une erreur (ou alors Oda nous le dira après coup ^^)... c'est pas étonnant que celle de Franky monte, vu le bordel qu'il a fait sur l'île de Vegapunk ^^'


Par contre, je me demande pour quelle raison celle de Zorro aurait augmenté. Que je sache, il s'est pas fait remarquer durant les 2ans, et même si à Saobody il a pété un PX avec Sanji, Sanji n'a pas eu de nouvelle prime. Je suis perplexe!


Et sinon, j'aime beaucoup l'histoire des 2 arbres, c'est la magie de One Piece!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com