Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 07:40 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2010
Messages: 182
On sait maintenant comment ils font pour avoir de la lumière a -10 000m grâce a l arbre d EVE et aussi qu’il que la nuit et le jour sont comme a la surface.
Le fait que Zoro ai commencé à boire seul ne m'étonne pas.
Maintenant on ait ce qu’ils font tous.
Zoro boit dans le palais.
Nami, Brook, Usop visite le palais en compagnie du roi de Camie et Pappug.
Luffy essaye de consolée la princesse et de la persuadé qu’il ne lui veut pas de mal.
Franky cherche une personne de la famille de Tom.
Robine cherche un indice sur la véritable Histoire ou un "truc" pour Dragon.
Choper soigne Sanji
Sanji se fait soigné et se repose dans l arrière boutique.
Zoro est encore le premier a arrivé
:Sandji sur le cul:


Dernière édition par logia.D le Jeu 27 Jan 2011 18:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 12:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
4G Master a écrit:
en lisant la vf j'ai remarquer que neptune a dit "l'oxygène dont on a besoin pour respirer" et sa m'étonne qu'ils aient besoin de respiré avec de l'oxygène



Euh .. Si si, même les poissons respirent ! Et de l'oxygène même !! Mais distillé dans l'eau !
Donc le Sunlight Tree Eve alimente le monde sous-marin en lumière et en oxygène pour la survie de ses habitants.

Wikipédia, Branchie :

... notamment les poissons, de respirer en extrayant l'oxygène de l'eau.

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 13:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Salut tout le monde!

Tout d'abord je tiens à dire que j'adoooore la page couleure, franchement excellente, et j'espère que la semaine prochaine on aura droit au début d'une nouvelle mini-aventure.

Pour ce qui est du chapitre il est riche en révélation et nous résoud quelques énigmes comme comment la lumière parvient elle sur l'ile ou quel est le fruit de Cariboo.
J'aime bien le couple d'arbre dont les noms sont tirés de la bible: "Adam et Eve", on sait maintenant qu'Eve permet de ramener lumière et oxygène j'usqu'à 10 000 mètres de profondeur mais du coup je me demande si l'arbre Adam a d'autres capacités que sa resistance.

Le palais est magnifique, mais que fait Shenron au fond de l'océan?

Les 2 ministres qui grondent le roi m'ont bien fait rire ainsi que Pappug qui est outré par le comportement des mugis. D'ailleurs l'étoile de mer ne veut pas que Brook révèle que ce dernier a dit connaitre la princesse, alors a t'il menti ou veut il cacher une relation secrète?

Luffy n'en fait toujours qu'à son estomac et se retrouve à faire du trampoline sur la poitrine de la princesse. En voyant la porte derrière laquelle elle se trouve je pensais à un monstre marin, surtout qu'il y a plein d'armes plantés dans la porte et les murs ont l'air d'avoir déjà bien souffert...bizare tout ça.
Sinon je trouve moi aussi que la princesse ressemble beaucoup à Nami.

Vivement la semaine prochaine pour la suite.


PS: bien vu 4G Master pour Octopako!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 13:23 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Bon, on sait à priori où sont les membres de l'équipages de Luffy qui manquent, Zoro, Robin et Franky. Je n'étais d'ailleurs pas du tout étonné pour Zoro, qu'il était parti boire un coup celui-là... Quoique, s'il s'était perdu encore une fois, connaissant Zoro... Robin, à la recherche d'informations concernant " l'histoire " et Franky, une affaire de famille avec Tom. Sachant que Chopper s'occupe de Sanji.

M'enfin, on retrouve une bande de fou avec Luffy, Ussop et Brook (puis Nami). Alors après l'apparition de Madame Shirley, place à la princesse sirène, qui est bien géante. Je me demande le prix en berry qu'elle vaudrait si elle était capturée par les pirates, car comme on a vu la porte, des affrontements ont eu lieu devant, des morceaux d'épées, haches, des fissures...

Revenons sur Cariboo, le fruit des Marais. Il m'a l'air bien robuste celui-ci, va peut-être pas falloir le sous-estimer...

Sinon les chapitres sont toujours aussi sympathiques, donc vivement le 613.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 14:10 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
comme chacun je trouve la page couleur TERRIBLE merci oda...nico avec 2 pistolets....intéressent ...
dans la continuité cette arc se met en place rien n'es laissé au hassard et nous continuons de découvrir cette excellente ile des HP ..paysage palais magnifique tous les HP sont variés et trés bien fait ...les sirénes d'enfer.. :Sanji amoureu: (effectivement si sanjy croise la princess il va HALLUCINER..) petit a petit l'intrigue se fait de plus en plus grande et effectivement les protagonistes sont nombreux...chaque mugi on leur propre intention qui nous permettrons d'avoir un tas d'info...apparament nico robin a déja des idées en tete mais que va telle découvrir...neptune est peut etre le boss mais il se fait quand meme remettre a sa place..et cette princess pourquoi pleur t'elle???deplus sa porte est bien amochée quand meme y'a t'il eu une baston dans le palais ??zoro s'en est il mélé???bref cette arc promet d'etre palpitant pour notre plus grand bonheur...

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011
Messages: 67
Localisation: Water Seven
Bon apres la lecture du chapitre je ne peux que dire: Yata !!
Vraiment on commence la lecture avec une magnifique page couleur qui nous accueille avec plaisir et la suite est vraiment bonne !
On a le droit a de bonne révélation, le pouvoir de Cariboo, qui lui va a merveille je trouve d'ailleurs, il colle bien a son caractère et a son physique, bref bonne trouvaille !
Après on en apprend un peu plus sur le fonctionnement de "écosystémique" du l'île de homme poisson et ça j'adore, parce que c'est comme d'habitude super bien pensé je trouve, et on garde toujours se brin de folie que j'aime tant chez Oda !

Bien entendu la découverte du palais et bien cool, (Sheron, beau clin d'œil de la part de Oda pour le maitre Toriyama) ! Le coups de la princesse est bien foutu et il faut dire que son gigantisme est impressionnant !

Puis juste le fait de savoir que Zoro est la me fait plaisir !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:47 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
avec cariboo et BN, existe il d'autre FD qui permettent d'ingurgiter la matière à travers son corps
( je parle pas de manger )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 21:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Zak' D Lover a écrit:
4G Master a écrit:
en lisant la vf j'ai remarquer que neptune a dit "l'oxygène dont on a besoin pour respirer" et sa m'étonne qu'ils aient besoin de respiré avec de l'oxygène



Euh .. Si si, même les poissons respirent ! Et de l'oxygène même !! Mais distillé dans l'eau !
Donc le Sunlight Tree Eve alimente le monde sous-marin en lumière et en oxygène pour la survie de ses habitants.

Wikipédia, Branchie :

... notamment les poissons, de respirer en extrayant l'oxygène de l'eau.

je sais mais il y a déja de l'oxygène dans l'eau et les poisson peuvent l'utiliser quelque soit la profondeur d'où mma surprise (il ne devrait pas avoir besoin de l'arbre pour "respiré" . en fait des etre aquatique il y en a qui peuvent vivre dans des conditions extrème (eau a teneur en souffre émorme
édit: jambe de bois pappug a menti

sinon la princesse pleure a cause de luffy (elle a pas apprécié que luffy la réveille) d'ailleur j'adore luffy qui évite les larmes.

édit la fosse des marianes (11km de profondeur) il y a de la vie = oxygène

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par 4G Master le Jeu 27 Jan 2011 22:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 22:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Comment peut-il se régénérer à 10 km de profondeur ?? C'est plus ou moins loin, la surface, alors l'arbre transmet l'oxygène à cette profondeur et fait le chemin inverse avec le carbone résultant de la respiration :)

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 23:14 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
4G Master a écrit:
Sorata a écrit:
Je trouve ca bizarre pour la prime de zorro, c'est déjà la 2e fois qu'il nous cache sa prime completement, ce qui est encore plus bizarre si elle avait augmenté Sanjy quand il a vu l'affiche aurait ralé parceque la sienne na pas bougé


sauf que sanjy l'a pas vu


pour zoro c'est évient qu'il c'est pommé , j'ai pas encore lu la vf mais un ministre l'a dit il me semble "on la laissé seul quelque minute et il a disparut" par contre je sais pas de qui il parle je l'ai deviner
en lisant la vf j'ai remarquer que neptune a dit "l'oxygène dont on a besoin pour respirer" et sa m'étonne qu'ils aient besoin de respiré avec de l'oxygène (en plus ma théorie comme quoi luffy détruit la bulle pour que seul les sirènes/tritons homme poisson et femme poisson puissent y vivre m'avait paru très bonne) sinon on avait déjà bien compris



Si si il l'a vu
la premiere fois qu'oda montre l'affiche de zoro, c'est quand sanjy recherche zorro et montre son affiche au pecheur, en cachant sa prime.
Et la 2e c'est la quand on voit l'ensemble des primes mais celle de zorro toujours caché ... c'est bizarre

- Ce qui est bizarre c'est pourquoi la sienne a (aurai) augmenté et pas celle des autres?
- Pourquoi il on voit pas sa prime déjà a 2 reprise(quelle ai augmenté ou non).


Je reflechis peut etre trop :D

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Dernière édition par Sorata le Jeu 27 Jan 2011 23:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 23:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
4G Master a écrit:
Zak' D Lover a écrit:
4G Master a écrit:
en lisant la vf j'ai remarquer que neptune a dit "l'oxygène dont on a besoin pour respirer" et sa m'étonne qu'ils aient besoin de respiré avec de l'oxygène



Euh .. Si si, même les poissons respirent ! Et de l'oxygène même !! Mais distillé dans l'eau !
Donc le Sunlight Tree Eve alimente le monde sous-marin en lumière et en oxygène pour la survie de ses habitants.

Wikipédia, Branchie :

... notamment les poissons, de respirer en extrayant l'oxygène de l'eau.

je sais mais il y a déja de l'oxygène dans l'eau et les poisson peuvent l'utiliser quelque soit la profondeur d'où mma surprise (il ne devrait pas avoir besoin de l'arbre pour "respiré" . en fait des etre aquatique il y en a qui peuvent vivre dans des conditions extrème (eau a teneur en souffre émorme
édit: jambe de bois pappug a menti

sinon la princesse pleure a cause de luffy (elle a pas apprécié que luffy la réveille) d'ailleur j'adore luffy qui évite les larmes.

édit la fosse des marianes (11km de profondeur) il y a de la vie = oxygène


Le dioxygène (O2) de l'eau résulte de la photosynthèse des plantes et des cyanobactéries (et pas de l'échange avec la surface, car l'eau fournis de l'O2 à l'atmosphère, alors qu'il lui refile son CO2). la photosynthèse est due à une réaction chimique activée par la lumière "blanche" du soleil (plus quelques infra-rouges). Or à 11km de profondeur, pas de lumière, et pas de renouvellement du dioxygène avec les couches superficielles (car les dernières cyanobactéries sont bien trop loin, de plus l'O2 à tendance à remonter)...

Dans se cas comment vivent les animaux de la fosse de Marianne?
Au font de cette fosse il y a des "fumeurs noirs", c'est à dire des dégagements volcaniques à substances chimiques caractéristiques. des bactéries contenues dans ces eaux sont capables de "chimiosynthese" à partir de ces substances chimiques. elles créent donc du dioxygène de cette manière.

cependant, pour revenir à OP, près de l'ile des hommes poissons il ne semble pas y avoir de fumeur noir (on a vu un volcan, mais bien au dessus, et ce n'était pas un fumeur noir!). tu me diras, "oui mais il y a de la lumière, donc les plantes et cyanobactéries peuvent photosynthétisées." sauf que rien ne dit que la lumière dégagée par les racines d'Ève le permette.

donc, il est bien nécessaire que le dioxygène soit renouvelé par ces racines...

CQFD :robin:

PS: je me base sur des connaissance scientifiques, mais il faut savoir que même si Oda se base sur des théories scientifiques, il fait parfois des erreurs. Comme lorsqu'il dit que les courants marins froids profonds sont plus rapides que les courants chaud de surface. Or c'est l'inverse qui est évidement vrai, puisque les vents entrainent les courants de surfaces, qui ,à leurs tours, entrainent (de manière différente) les courants de profondeur. Et à chaque "entrainement" de l'énergie et de la vitesse est perdue.

PPS: "la culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale"

EDIT: lapinninja c'est attaché, mais sa se prononce comme si c'était détaché.
sinon, il y a pas de quoi s'impressionner, c'est juste que je suis en Master SVT, donc, de tout ça, j'en bouffe tout les jours... pour une fois que sa me sert ^^

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Ven 28 Jan 2011 18:57, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011 23:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2008
Messages: 124
Localisation: /b/
Merci pour les informations, j'attendais quelqu'un pour sortir les preuves scientifiques ! :Vogue Merry:

_________________
Hhhhh oui j c. Pt6834 arete mrd!!!
MMB et oui c'est nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 00:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
exelent chapitre on voit le cariboo sorti de sa cachette si c'est un logia il va etre surpris de voir luffy pouvoir le toucher !
Zorro c'est paumer fallait s'y attendre je me demande avec qui il va se retrouver ^^
Robin est allez chercher un peu d'histoire peut-etre une nouvelle arme que hodi va tenter d'obtenir

peut-etre qu'on verra bigmam avec toute ces embrouille vu que c'est la protectrice de l'ile sa serai bien la rencontre avec la yonkou
et on ne sait toujours pas ce message de jimbei :/
et luffy qui tombe sur la princesse ^^

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 06:31 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Sorata j'avais pas penser à ce moment du coup t'as peut etre raison de plus il me sembble que sanji étais énervé à ce moment mais est ce car zoro est arrivé en premier ou a cause de sa prime
en plus là il a du la cachez parce qu'il avait honte
désolé

Lapin ninja (c'est attaché ou détaché?) je m'incline devant ton savoir.
Sinon plus serieusement merci de nous avoir départager
donc du coup éffectivement les tritons ont besoin de l'arbre eve pour respiré
désolé tt le monde

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 612
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011 14:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
'A y est, j'ai lu la VF, et je viens commenter.
Bon chapitre, qui nous apporte quelques révélations.
1) Le fruit de Caribou : le logia des marais/du marécage. Un pouvoir qui lui permet entre autre d'absorber tout ce qui a le malheur de s'engluer dans son corps (comme le boulet que lui avait tiré le faux Sogeking à Shabondy). On voit qu'il veut vendre les sirènes qu'il a capturé, et apparemment, il ne compte pas s'arrêter à trois. Cela le met définitivement dans la catégorie des hommes à qui Luffy va devoir "botter les fesses" (et détruit définitivement les chances pour qu'il entre dans l'équipage).
2) L'enlèvement des trois sirènes pourrait être mis sur le dos des Mugiwaras, et les princes apprennent la prédiction de Shirley. Le message semble déjà avoir été transmis au palais royal, ce qui risque de compliquer grandement les choses.
3) Le requin au T-shirt sauvé des tentacules de Surume est donc l'animal de compagnie de la princesse sirène. Bon point pour les Mugis.
4) Pappug a menti, il ne connait pas si bien ladite princesse.
5) Le roi Neptune semble être une bonne pâte, vu comme ça. Il me fait un peu penser à Cobra, le père de Vivi. Reste à voir jusqu'où peut aller la comparaison.
6) Zoro (Zori :Luffy hilare: ) est au palais en train de boire, Robin est en visite touristique et Franky cherche la famille de son défunt mentor, Tom.
7) Luffy fait la rencontre de la princesse sirène, et là, je dois dire que j'ai été surpris. Si je m'attendais à une sirène géante... Wouah.
Je me dis que c'est une chance que Sanji ne soit pas là, parce que sinon, je donne pas cher de sa peau :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:
Il se viderait de tout son sang en une giclée, devant la beauté et les formes généreuses de la princesse. Par contre, j'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de nous surprendre. A mon avis, il y a là de quoi nous offrir un arc très prometteur.

Maintenant, il ne reste plus qu'à voir comment les choses vont évoluer. Tous les éléments sont pratiquement en place. Selon moi, il ne reste plus qu'à nous présenter un peu plus Van Der Decken, qui devrait avoir un rôle plus ou moins important à jouer dans cette affaire. Je peux pas croire qu'il va juste faire partie du décors, pour quelqu'un qui commande un géant aquatique (j'ai oublié le nom), un monstrueux poisson des profondeurs, et qui en pince pour la princesse. J'espère que le chapitre 613 nous montrera plus en détails ce mystérieux personnage dont on sait encore peu de choses.

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com