Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 14:22 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
ange bleu a écrit:
Comme beaucoup la rencontre de Luffy avec la Princesse Sirène m'a fait penser à celle avec Coby. C'est le même type de réplique ("Je n'aime pas les gars dans ton genre"). On rajoute à cela que la Princesse est une sorte de prisonnière volontaire comme Coby (jamais eu le courage d'affronter la réalité du monde en face) mais qu'elle reste très curieuse de découvrir le monde (voir des forêts, etc.).
De ce fait je me demande si au final à la fin de l'arc elle ne va pas partir à l'aventure pour réaliser son rêve (voire carrément dans un équipage pirate^^). Pour un recrutement chez Luffy, comme son desgin ressemble pas mal à celui de Nami ça me semble par contre mal parti.


Moi aussi quand j'ai vu cette réplique, j'ai tout de suite pensé à Coby. Pour ce qui est du design, il faut prendre l'exemple de Vivi car sur la page du chapitre 611 (je crois...) je trouve que son visage ressemble étrangement à Nami.
Après, c'est sans doute une coïncidence mais pour son recrutement, la Princesse Sirène est dans la liste potentielle.

Pour Robin, je pense qu'elle en aa beaucoup appris sur l'histoire de cette île et j'ai hâte de voir à quoi ressemble la famille de Tom car je suis sûre que le prochain chapitre sera concentré sur eux.

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
.Silk. a écrit:
ange bleu a écrit:
Pour ce qui est du design, il faut prendre l'exemple de Vivi car sur la page du chapitre 611 (je crois...) je trouve que son visage ressemble étrangement à Nami.
Après, c'est sans doute une coïncidence mais pour son recrutement, la Princesse Sirène est dans la liste potentielle.


J'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre ?
Etant donné que Vivi n'a pas été recruté c'est plutôt un argument qui va donc dans le sens où "pas assez différente" pour faire partie de l'équipage, non ?
Et puis on ne peut pas vraiment comparer parce que sur ce coup là, la Princesse Sirène ressemble quand même beaucoup à Nami même dans l'agencement de sa chevelure autour du visage : en gros plan c'est quand même Nami (à part si on compte le nombre de mèches^^). Reste à savoir si cette chevelure va évoluer mais bon on est quand même très très proche de Nami, donc pour un nouveau membre (surtout après des Franky et des Brook), on est très très loin d'une originalité de Design.
Mais bon son design peut encore évoluer, il n'y a qu'à voir la première apparition de Moria et celle à la fin de Thriller Bark : une fois qu'Oda a le personnage en main et le dessine de nombreuses fois il arrive souvent qu'il le perfectionne et arrange son design pour finir par lui donner une forme plus définitive et stable. A Voir donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
C'est clair que ce qui différencie les membres de l'équipage, c'est avant tout leur design. Il n'y en a pas deux qui se ressemblent, sans compter ceux qui sont carrément uniques en leur genre (c'est-à-dire sans élément de comparaison avec quel personnage que ce soit), comme Chopper, Franky ou Brook...
Et la princesse, c'est peut-être une sirène géante, mais effectivement, son design général est extrêmement proche de celui de Nami. Au point où nous en sommes, nous savons qu'il y aura encore au moins un recrutement, et je crois que lorsque le nouveau membre se présentera, au niveau de son design, ce sera l'évidence même!
Tout penchait pour un Homme-poisson (facile d'imaginer un design original avec cette espèce), mais pour l'instant, je ne vois rien d'évident (et je ne crois ni à Hatchi, ni à Jones)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:36 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Parler d'évidence avec Oda, c'est presque de l'orgueil.
Si un design original était signe de recrutement, alors on aurait Magellan et Perona dans l'équipage depuis quelques temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 15:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2006
Messages: 24
Moi aussi je pense que la sirène peut être recruter , luffy lui demande son rêve et pour moi il est pas incompatible avec le sien ( luffy ).
Donc perso je pense que ce sera la princesse le nouveau membre. Après le chara design est important mais en même temps c'est la manière de dessier de Oda donc voilà ça évoluera peut être.

Et puis il reste la question des 5 minutes a élucider peut être que ça jouera en sa faveur au près de Luffy pour être dans l'équipage , un genre de secret sur elle , une transformation peut être....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 16:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010
Messages: 176
Pressé pas les choses voyons la sirène a aucune compétence en combat est vue son comportement l’entraîner serez compliquer. Le design je vois pas trop le rapport pourquoi a cause de sa elle aurait pas le droit de venir moi c'est juste au niveau des compétence de combat que sa bloque

Peut-être qu'elle est naturellement forte vue que c'est une sirène géante après on c'est pas encore.

Après je sens que caribou va avoir une certaine importance contre le combat VDD est qu'on va surement le revoir bientôt dans une autre posture.

Sinon j'ai bien aimer Zorro très stylé. Est vue que c'est un peut un nouveau départ pour les mugiwaras on pourrais croiser des phrases ressemblant a ce qu'on a déja vue précédement dans le manga. comme vous venez de le dire.

Ce que j'ai hâte de voir c'est ou en est la marine est ce qu'elle est devenu depuis la guerre.

L'hypothèse de la sirène parais logique dans un sens. c'est un peut trop facile a deviner a mon goût >.<

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 16:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je ne crois pas à ce recrutement.
- Le nombre de 10 membres d'équipage me parait vraiment symbolique et apparaît comme le juste rapport entre diversité des membres et parfaite osmose.

-On peut aussi considérer l'île des hommes-poissons comme partie du nouveau monde et donc le point de départ d'une nouvelle aventure pour les mugiwaras. Derrière eux, des combats, des souvenirs communs (même pour Brook) que la princesse sirène ne peut pas partager.

-Chaque membres d'équipage à une spécialité.
-Enfin, le rêve de la princesse sirène me parait vraiment "minable comparé" à ceux des mugiwaras. Même si ce n'est peut-être pas découvrir des le monde. Si sont rêve est l'aventure, alors elle ne se différencie pas des autres mugiwaras.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 16:30 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Z'êtes vraiment dur avec cette pov' princesse... Moi, franchement, j'trouve pas que son design ressemble à celui de nami... Et puis, peut-être qu'elle maîtrise un peu le karaté aquatique... et/ou qu'elle a un fruit du démon, car elle est dans une tour, à l'air libre, car Luffy peut respirer tranquillement. et peut-être qu'elle a l'air faiblarde comme sa, mais si elle avait en fait une capacité caché?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 16:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Excellente chapitre ou on voit enfin l'apparition de VDD et son association avec Hodi Jones.

Pour ceux qui pense que la princesse peut etre recruté pour l'equipage, je met mon bémol car :

-Comme beaucoup de monde le dit, Shiraoshi a un character design trop similaire a celui de Nami. De plus même si il peut y avoir une evolution graphique le fait qu'initialement elle a un physique avec Nami, cela amène à une non-originalité des personnages de l'equipage mugiwara.

-Apres on a la question de l'encombrement de la Princesse. Non parce que si la princesse veut venir avec les mugiwara, il faut lui installer une chambre,un lit etc...le hic c'est qu'elle fait pratiquement la taille du Sunny !!!! et comme elle est assez peureuse malgré son envie de voir le monde, elle va pas rester 24H/24 a l'exterieur du Sunny tandis que les autres sont a l'interieur et s'amusent ^^.

-Enfin l'utilité du personnage. Parce que a part joué la mascotte des mugiwara elle ne sait pas se battre,est englué dans le stéréotype du rôle d'une princesse (enfermé dans sa chambre, belle, à attendre l'arrivée de son prince charmant (bon la le Prince veut la tuée ça change ^^). De plus ca m'etonnerai qu'elle est plus de 30 ans malgré qu'elle soit enfermée dans sa chambre depuis plus de 10 ans donc ca risque d'etre un tout petit probleme si elle veut accompagné les mugiwara sur la terre ferme et voir des "forêts" ^^. Et puis l'équipage me semble pour moi complet maintenant en raison du Tome 61 ou on voit l'équipage au complet. La premiere partie de GL était le prologue avec le recrutement des futurs legendes,maintenant dans le NM on passe a l'action pure avec l'ecriture de la legende du prochain equipage avec le SDP : les Mugiwaras !!!!

Voila,voila.

EDIT : certains ont deja écrit mes impressions plus rapidement que moi ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 16:54 
1 Berry

Inscription: 04 Fév 2011
Messages: 23
Pour moi la princesse ne ressemble pas immensément à Nami (un peu, mais bon si on regarde les personnages de l'œuvre d'Oda dans leur ensemble on en trouve toujours qui ressemble à d'autre à part certain comme Emporio Iankov etc..). Toutefois j'admets avoir un doute sur son efficacité, tout en pensant qu'elle a une capacité caché (les 5 minutes me chiffonnent).

Crackerjack =>

Pour moi l'équipage n'est pas complet, car Barbe Noire (qui se pose en grand méchant) possède un membre d'équipage de plus. Cela m'amène à penser à dix combat en 1vs1 (comme toujours) et donc à un membre supplémentaire (au moins). Mais bon, seul Oda sait ce qui se passe dans la tête d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 17:27 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
heee :Luffy erente:
Si on ne peut pas ouvrir la porte plus de 5 minutes, c'est une mesure de précaution contre les armes volantes, non?
et sinon, peut être qu'elle est super forte, vu que son père à l'air balèze, mais qu'elle est pas du tout sur d'elle, du coup on à l'impression qu'elle est faible... enfin, ça a pas l'air formidable comme hypothèse, mais on peut s'attendre à tout


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 17:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
pepto a écrit:
Si on ne peut pas ouvrir la porte plus de 5 minutes, c'est une mesure de précaution contre les armes volantes, non?


Oui mais il serait plus simple de refermer la porte et rester avec la princesse, au lieu de la laisser ouverte 5 minutes en attendant la hache de VDD.
Ces 5 minutes laissent surement présager autre chose.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 17:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Kroki a écrit:
Parler d'évidence avec Oda, c'est presque de l'orgueil.
Si un design original était signe de recrutement, alors on aurait Magellan et Perona dans l'équipage depuis quelques temps.


Ce n'est pas ce qui est dit ^_^
Ce qui est dit c'est que les membres de l'équipage ont tous un design particulier et que pour un futur membre il faut aussi que ce design soit un minimum particulier et unique car ici on parle des Héros, c'est à dire des persos qu'on voit tout le temps ensemble et tout le long du manga.
Le fait que certains personnages "secondaires" ressemblent à des mugiwaras n'est pas trop préjudiciable car ces personnages ne sont pas au même plan du récit, mais que deux mugiwaras se ressemblent c'est naturellement un problème pour l'aspect Identification du personnage, ce qui pour un Personnage-Héros est quelques chose de très important - et surtout dans une oeuvre comme One Piece où Oda fait preuve d'imagination sur les designs.
Si certains personnages peuvent se ressembler par la force des choses (longueur de l'oeuvre et nombre de persos), que ce genre de ressemblance apparaissent au sein des Mugiwaras serait quand même une faute de base il me semble.
Et tout ce que je dis est modulo une futur évolution du design de la Princesse, mais de base la Princesse ressemble tout de même beaucoup à Nami.

Edit : oki c'est noté ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 17:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Bon après réflexions, c'est possible que la sirène soit membres d'équipage. Elle peut traîner le bateau en étant sous l'eau à la manière de la créature de VDD ou du membre d'équipage de Barbe Noire. Mais une voila sur le bateau serait inutile tout comme le coup de burst de Franky pour s'enfuir au loin.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 613
MessagePosté: Dim 6 Fév 2011 18:36 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Je répondais à Emilio qui semble considérer un peu facilement ce fait justement, bien sûr que non on ne reconnaitra pas la prochaine recrue au premier coups d'oeil, n'oublions pas la fameuse guerre des clans Franky / Paulee 8D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com