Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 13:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2009
Messages: 258
Vous parlez chronologie, mais personne n'évoque les pensée de Jimbe sur le bateau de la marine entre Impel Down et le QG de la Marine.
Je pense que Jimbe a aussi des choses à se reprocher. Donc je vois bien un flash back de la jeunesse de Jimbe évoquant justement les différents grands évènements de l'ile et de l'équipage des Pirates du Soleil.

Selon moi, Jimbe est le seul dénominateur commun a tous les évènements recensés à propos de l'ile des HP.

Pour ce qui est dela théorie de Red, j'adhere!! La mort de la reine, celle de Fish Tiger et l'enferment de la princesse sont liés.

Sinon ce qui est bien tripant, c'est qu'à 2, Hodi et VDD sont Davy Jones ( Hodi= famille, VDD= malédiction)
Davy Jones vera t il parti du flash back?
Vivement la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 14:14 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2010
Messages: 175
Localisation: sur le sunny vogant vers de nouveux lieux
slt a tous :Luffy hilare:

je viens de lire le chapitre qui est riche en révélations et en action , tout d'abord la fuite de Luffy avec la princesse qui prenne la direction de la foret marine où se trouve Jimbei , ca m'a emu la réaction de la princesse lorque qu'elle a enfin vu le dehors :Vogue Merry: , puis la malediction de la cible de VDD qui nous est expliqué , enfait si j'ai bien compris c'est un peu comme une bombe qui suit les mouvements d'une personne sauf qu'il peut le faire avec n'importe quelle arme, je me demande encore si c'est un FDD , je suis trés perplexe la dessus :Luffy a va: , et la trahison de Hodi envers Hachi qui est vraiment dégueulasse alors qu'on pensait au début qu'il etait trés admiratif de Arlong et Hachi essayant de lui dire que les humains sont enfaite des etre bien mais Hodi n'en fait qu'a sa tete et ca risque de se retourner contre lui a mon avis et pour finir on voit Jimbei parlant a une reine , j'ai hate de voir la rencontre Luffy- Jimbei , vivement le prochain chapitre :Luffy hilare:

_________________
One piece best manga in the world hahahahahahaha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 14:28 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
J'ai adoré ce chapitre riche en révélation !
Revoir Hachi m'a fait plaisir, mais décidemment il n'a pas de chance !
On connaît mieux sur le pouvoir de VDD, Hachi l'a appris à ses dépends.
Les pirates commencent l'attaque du palais sa promet. La forêt sous-marine est enfaite un cimetière où repose la mère de la princesse Shirahoshi et où l'on revoit Jimbe !! Vivement la rencontre avec Luffy :Sanji amoureu: !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 15:26 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Porito a écrit:
Hyouzou rejoindra pas l'équipage pour moi... ce type s'intérésse qu'a l'argent. Il le dit bien: "Je suis là pour l'argent". Arlong n'a pas pu l'emmener avec lui parce que Hyouzou demandait trop de fric, c'est un assasssin HP je vous rappelle. Ce type là m'a l'air moins innocent que Nami, en plus. De plus, il se croît vachement supérieur (ce qui est en partie vrai, mais c'est pas la peine de faire une crise de jalousie parce qu'Arlong a pris Hachi comme épéiste au lieu de lui, qui demandait des honoraires surélevés). Hyouzou va finir par se heurter a Zoro, moi je vous le dit :Zoro cri du sabre:


Perso je suis pas aussi affirmatif que toi, simplement parce que après avoir empoissonné Luffy sans le faire exprès il dit:
"Sans faire attention, j'ai empoisonné Mugiwara... ce serait pas bon s'il venait à mourir" (chap 610)

Celle-ci me fait dire 2 choses:
-il n'est pas spécialement ennemi (confirmé par le fait que c'est un mercenaire)
-il n'a pas l'intention de le tuer (ce qui semble bizarre s'il est sous les ordres de HJ, qui justement en veut à Luffy d'avoir brisé les rêves de Alrong)

Sans compter que la réaction de Luffy me laisse perplexe; il a relevé qu'il avait bloqué son attaque et qu'il devait donc être très fort. Ce n'est surement pas anodin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Sam 19 Fév 2011 16:54 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Reapper a écrit:
Perso je suis pas aussi affirmatif que toi, simplement parce que après avoir empoissonné Luffy sans le faire exprès il dit:
"Sans faire attention, j'ai empoisonné Mugiwara... ce serait pas bon s'il venait à mourir" (chap 610)
Celle-ci me fait dire 2 choses:
-il n'est pas spécialement ennemi (confirmé par le fait que c'est un mercenaire)
-il n'a pas l'intention de le tuer (ce qui semble bizarre s'il est sous les ordres de HJ, qui justement en veut à Luffy d'avoir brisé les rêves de Alrong)

Sans compter que la réaction de Luffy me laisse perplexe; il a relevé qu'il avait bloqué son attaque et qu'il devait donc être très fort. Ce n'est surement pas anodin.


Je suis moi aussi pour l'inégration de Hyouzou dans l'équipage, mais sinon quand il dit cette phrase : "Sans faire attention, j'ai empoisonné Mugiwara... ce serait pas bon s'il venait à mourir" il le dit car c'est Hodi Jones qui a demandé à lui Hammond et l'autre de ramener Luffy vivant. C'est pour cela qu'il ne veut pas que Luffy meure.

Et pour tout ceux qui pensent que HJ ou VDD ne seront pas les vrai boss de fin d'arc, que dîtes vous de Hyouzou justement, car nous avons vu un échantillon de sa force et il est assez mystérieux jusqu'a présent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 17:45 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Ton hypothése me paraît assez plausible, mais c'est un mercenaire, donc une fois qu'Hodi ne pourra plus le payer ou que ça sentira le roussi pour lui... il va se casser. Tout ce qu'on a vu de Hyouzou pour l'instant c'est:

-Qu'il était assez fort pour contrer un coup de Luffy en Gears 2 et l'empoisonner en même temps.
-Qu'il est l'assassin des NHP.
-Qu'il ne travaille que pour l'argent et qu'il se vante d'être un épéiste plus doué qu'Hachi.

Bon, c'est pas assez pour vraiment se faire un avis objectif là-dessus mais ce qu'on retiens c'est que pour le moment il ne se distingue qu'en jouant le rôle de Mercenaire alcoolo qui semble se foutre du monde. On peut pas en tirer grand chose Oo

Pour l'assaut du palais, je pense pas que la coalition des HP réussira a pénétrer a l'intérieur car il y a les trois plus grands combattants de l'armée de Neptune a l'entrée (a moins qu'ils soient en train de préparer tout ce dont les mugis ont besoins a la demande de Zoro). J'ai tout de même envie de savoir comment la Reine Otohime est morte, et surtout de quoi Jimbei parlait en disant a Luffy de ne pas affronter Hodi.
Vivement qu'Hodi et VDD passent a l'attaque et que Robin/Franky reviennent sur le devant de la scéne!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 01:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
J'aimerais succinctement revenir sur le fameux évènement qui s'est déroulé il y a 10 ans.

Il s'agirait donc de l'assassinat de la reine sirène. C'est aussi à ce moment là que VDD a put toucher la princesse, alors je me demande s'il ne serait pas en quelques sorte lié à l'assassinat de la reine. Il est plutôt évident avec les informations que nous avons pour le moment que les humains sont fortement lié à ce meurtre (l'appel d'Arlong toussa toussa), mais il est aussi possible que VDD ai pour une raison ou une autre, par exemple en échange de quoi les humains lui livraient la princesse, ai aidé à cet assassinat. Ce serait à ce moment là qu'il aurait touché la princesse, ce qui lui était impossible de faire en temps normal (en plus on parle d'infiltration dans le château...ouvrir la porte à des humains peu être) M'enfin ça reste très faible comme argumentaire et comme théorie, d'ailleurs j'arrive pas bien à exprimer ce que je veux dire... mais ça vient de germer dans mon esprit alors je tenais à vous en faire part.

Dans tout les cas, les évènement qui se sont produit il y a 10 ans doivent être d'une importance capitale pour la suite de l'arc. Et puis il y a 10 ans à partir de maintenant, ça fait il y a 8 ans depuis le début de l'histoire. La présence d'un 8 me laisse à penser que ce sera aussi important pour tout le déroulement de One Piece. Après tout, Oda ne laisse rien au hasard quand il s'agit de 8!! =D

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Lun 21 Fév 2011 01:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2007
Messages: 965
Localisation: Abbey Road
Je viens de relire le chapitre et a un moment il y a eu un tilt dans ma tête!!


La dernière page , ou l'on voit Jinbe devant la tombe de la reine Otohime il dit :"Mais aucun d'entre nous a oublié tes idéaux"

Et si justement elle se serait fait assassinée a cause de ses idéaux (tels que le Che , Martin Luther King , Malcom X...) par un certain Arlong (oui je délire , peut être a cause de l'heure ou bien non).

Je m'explique: 5ans avant la mort de la reine , Fisher Tiger libère les esclaves en grimpant... (on connait la suite , il forme un équipage). Il n'aime pas les humains et c'est clairement dit.
Suite a une bataille face aux humains qu'ils méprise , il décède car les humains n'ont pas acceptés de lui faire une transfusion de sang.
Donc les anciens généraux de Fisher Tiger tels que Jinbe et Arlong (c'est une hypothèse mais on ne sais jamais) vont encore moins apprécié les humains suite au décès de leurs chef.

J'ai dit que la reine s'était fait asassiné pour ses idéaux (selon mon point de vue) , pour moi elle voulait appaiser la tension en se rapprochant des humains qui a devenir amis avec eux.


Les anciens pirates du soleil ont eu du mal a accepté les idéaux de la reine et Arlong dans la fougue de sa jeunesse a assassiné la reine avec l'aide de VDD , l'un ne peut plus revenir sur l'île des HP (VDD) et Jimbe ayant remplacé Fisher Tiger a "envoyer" , je dirais même exiler , Arlong le plus loin possible de l'île des HP pour qu'il n'ai pas de problème.

Donc pour moi depuis que la reine a donné son point de vue et son assassinat il y a la "guerre" entre l'armée neptune et les pirates hommes poissons!!


En résumé Arlong a assassiné la reine pour ses idéaux , puis il a été exilé par Jimbe qui ne pouvait pas voir les humains et maintenant les NewFishmanPirates veulent éliminer toutes les personnes qui ont les idéaux de la reine et vénère Arlong pour le geste qu'il a commis!! Donc si les NFP controle l'île des HP après il s'en prendront aux humains pour avoir leur revanche et venger Fisher Tiger!!


C'est une théorie qui m'est propre et qui est tiré par les cheveux mais bon avec OP on sait jamais :luffy langue:
J'espère que vous avez bien compris ce que je voulais dire :)

_________________
Image

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 13:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Takamari a écrit:
Dans tout les cas, les évènement qui se sont produit il y a 10 ans doivent être d'une importance capitale pour la suite de l'arc. Et puis il y a 10 ans à partir de maintenant, ça fait il y a 8 ans depuis le début de l'histoire. La présence d'un 8 me laisse à penser que ce sera aussi important pour tout le déroulement de One Piece. Après tout, Oda ne laisse rien au hasard quand il s'agit de 8!! =D


Je viens de regarder la chronologie sur la Volonté du D et j'ai remarqué que dix ans auparavant Arlong prenait le contrôle de l'archipel de Konomi. Je ne sais pas encore comment exploiter cela mais c'est bon à savoir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com