Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 615 : The Mato-Mato Curse

Pages couleurs: Non
Nombres de pages: 17
Chapitre la semaine prochaine: Oui
Weekly Shônen Jump #12

Traduction US: http://mangastream.com/read/one_piece/78750707/1
Traduction FR: http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... 615.html#1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:49 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
Dadan toute cotente que Luffy est de retour sa fait caud au coeur^^

Brook a trop bien améliorer ses esquive!!! Mais quel idée de Van Der Decken d'envoyer tous les pirates de cette façons?! ils sont presque K.O.!

Hachi amocher de partout mais c'est affreux il ne mérite pas cette souffrance T.T Mais il a un lien avec Hodi mais ils ne semble pas être sur la même longeur d'onde!

Mais c'est trop bien se chapitre!!!

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 19:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour les non-anglophones:

On a l'explication du pouvoir de Vander Decken: c'est bien la dernière personne qu'il touche qui devient sa cible. Il peut avoir deux cibles, une pour chaque main. La main droite est pour Princesse Shirahoshi (il ne l'a pas laver depuis 10 ans! Haha) et la main gauche pour Octo).
On a l'explication du rapport entre Arlong et Hodi Jones et sa bande: ils étaient trop jeunes pour suivre Arlong à l'époque. Et donc même maintenant qu'ils sont suffisamment âgés, ils comptent bien prendre la relève.
Hyouzou est bien l'épéiste le plus balèze des Hommes-Poissons/Sirènes à priori et il est une espèce de mercenaire. Il a été payé par Hodi Jones pour faire partie de sa bande; il n'a pas suivi Arlong à l'époque parce qu'il ne lui offrait pas assez d'argent; il battait toujours Octo quand ils étaient jeunes.
La Forêt de la Mer/sous-marine est en fait un cimetière et la mère de Shirahoshi, la Reine Otohime y repose depuis 10 ans; il y a eu un évènement qui a bouleversé L'Île à cette époque, son assassinat à priori.

Nom d'Oda, j'ai jamais autant voulu un flashback!

C'est le plus important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Un bon chapitre, les choses continuent de se mettre en place avec du rythme et j'aime beaucoup.
Je penche de plus en plus pour HJ comme Boss final, on découvre peu à peu le personnage avec une idéologie bien particulière et sachant se faire entouree de bonnes têtes ( Hyouzou, Decken.. ). Cependant, le passage à Marie-Joie est une thèse qui me plait et dans ce cas HJ se verra chipper sa place de big boss.
Donc pour ce Semi-arc qu'est l'île des Hommes-poissons, je penche facilement et logiquement pour un affrontement de Luffy contre Hodi, sans pour autant que le Chapeau de Paille dévoile le top de ses nouvelles capacités.

Octo toujours pas remis de ses blessures de la protection du Thousand Sunny ? Je comprends pas. Dans One Piece tous les personnages guérissent en moins de une semaine, mais lui, voilà un an qu'il a arrété de protéger le Sunny et il a toujours de telles blessures ? Ou alors du à autre chose ( je ne parle pas des flèches, hein, je parle du plâtre et de ses béquilles ^^)

Enfin, dans la catégorie détails, on remarquera un objet avec un prénom gravé en bas à gauche de la page avec Dadan. Le prénom: Ace.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:09 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Nemeroffable a écrit:
Enfin, dans la catégorie détails, on remarquera un objet avec un prénom gravé en bas à gauche de la page avec Dadan. Le prénom: Ace.


Dadan et sa bande ont des albums des exploits/photos/etc des garçons vraisemblablement: ça colle avec Dogura qui découpe des articles et Dadan qui les colle dans les albums en question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:10 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Deus a bien résumé ^^

On retrouve donc 2 personnages importants en les personnes de Hachi et Jinbe, et il est fort possible que les retrouvailles avec Luffy se passent au prochain chapitre :)


Sinon, la scène avec Chopper et Sanji est juste énorme, Sanji a la même réaction que Zorro (qui d'ailleurs plus loin a encore de merveilleuses idées, au grand désespoir d'Ussopp xD), et Chopper qui nous fait du Chopper ^^


Dans l'ensemble, chapitre bien sympatoche, pas mal d'explications donc ça bouge pas énormément, ça devrait bien amener le suivant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:15 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: 59
waaaw !!
alors ça y est on a enfin l'explication du pouvoir de VDD, même si beaucoup l'avait déjà deviné.
Hachi, pauvre Hachi, j'espere que Chopper va pouvoir le soigner.

Ainsi la princesse et les 3 guerriers-princes ont une mère qui s'est fait assassinée il y a 10 ans ... A mon avis, c'est à la base de tout je pense :Bon clay bizou bizou: . Je m'explique: m'abuserai-je en affirmant que VDD veut se marier avec Shiraoshi ? Et depuis elle doit se cacher dans la tour ? Coïncidence ? I don't think so ... :Ussop tien tien:

je reposterai avec la VF

_________________
Un jour, j'ai trouvé un fruit bizarre dans ma corbeille à fruit. Innocemment, j'ai croqué dedans, il avait un goût horrible...
Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:35 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
j'ai pas trop à dire, non que le chapitre est nul , mais il y a tellement de révélation que je ne sais ni quoi dire sur le chapitre, ni quoi dire à propos du suivant

sauf qu'il y a des chances que luffy voit jimbei, qu'il risque d'y avoir un super combat mugi contre pirate, et que la position de shiraoshi ayant changé, les pirates déjà arriver n'auront pas de renfort, et je me demande si les mugis vont libéré leur otage étant donné les circonstance


je note aussi que sanji petes la forme, de même pour brook

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
Bon chapitre.
On apprend un peu plus sur le contexte de l'île. On a même des révélations inattendu tel que l'assassina de la mère de Shirahoshi.
Le pouvoir de Decken est confirmé il ne peut que 2 personnes une cible par main.
A ce qu'on voit à l'époque Arlong était un vrai héros pour les jeunes New fishmen pirates, et ça ne leur plait pas trop de voir un ancien compagnon de celui qu'ils admirent faire copain copain avec celui qui détruit les ambitions d'Arlong.
Dans le palais Ryugu l'alerte est donné suite à l'invision des projectiles humains, pour Zoro il faut trancher dans le vif :Zoro nargueur: au grand dam d'Ussop.
Sanji et Chopper sont avec Hachi blessement surement l'occasion de voir leur évolution en cuisine pour Sanji et en soin pour Chopper.
Toujours pas de nouvelles de Robin et Francky, Oda nous réserve quelque chose de grandiose pour eux... Vivement la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
C'est fort sympahique tout ça:
- On revoie Hachi et Jimbei.
- Hachi à moitié mort après tout ce qu'il a fait pour protéger le Sunny, pauvre de lui. De plus on a une bonne explication entre les relations de Hachi, Hodi, VDD, Hyouzou et Arlong.
- Vision de la tombe de la Reine et mère de Shirahoshi, avec une information comme quoi elle a été assassiné, encore des complots qui se cachent derrière tout ça.
- Brook semble s'être amélioré à l'épée.
- De nouvelles informations sur le pouvoir de VDD, il ne peut enregistrer que deux cibles (une par main), et donc il garde sa main ganté pour ne pas perdre shirahoshi comme cible.

Donc bon chapitre, pas mal d'informations, le retour d'anciens persos ... En tout cas les derniers chapitres enchaînent vraiment bien et c'est bien cool !!!

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 20:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
J'aime vraiment bien cet arc. Les choses avancent bien et certains détails restent suffisamment intrigants pour qu'on veuille lire la suite immédiatement. L'histoire de la reine Otohime et de la tombe rajoute une couche d'intrigue au-dessus de celle déjà présente.

Seul problème pour le moment, Hodi Jones n'a strictement aucun charisme. Vander Decken et Hyouzou s'en sortent mieux, mais HJ ne peut en aucun cas soutenir l'arc sur ses épaules.

Et c'était sympa de revoir Octo^^ Par contre, je trouve Oda assez cruel de nous escamoter Robin et Franky alors qu'on ne les a pas vu depuis longtemps (et même si les pistes d'intrigue à leur sujet sont prometteuses).

Edit GDT: Na! ^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 17 Fév 2011 23:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 21:13 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
HaChi ... Rarement vu un personnage aussi malmené.
N'oubliez surtout pas qu'il a défendu le Sunny plutôt longtemps (il me semble) et que Kuma a pris le relais relativement tard. De voir Kuma aussi amoché, il n'est pas étonnant que Hachi soit encore emplâtre avec des Béquilles après tout ce temps. Nous avons aussi eu l'exemple avec l'autre là.... (celui avec la tête de Sandy version Wanted)
Du coup Hachi, pas le temps de récupérer qu'il s'en remange une fournée. Décidément...

Là pour le coup je suis content de l'explication du pouvoir de VDD; mais il cache sans doute une autre paire de bras non?
C'est quoi déjà la bestiole qu'il représente? vais faire une tite fouille moi. Sinon ses pieds ne servent sont pouvoir pas par hasard....? (très parano je suis)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 21:51 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Tiens tiens tiens, la mère de la princesse a été assassinée il y a dix ans, et VDD ne s'est pas lavé la main depuis dix ans.
Je vois bien une histoire d'amour derrière tout ça, genre le père de VDD et la mère de Shirahoshi étaient amoureux, enfin quelque chose d'un peu cucul la praline.

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2011 22:13 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Nov 2010
Messages: 75
Je suis nul pour retenir les noms (et fatigué) et je ne me souviens plus de qui est Hyouzou! -la honte, comment pourrais-je un jour rejoindre Deus, Ange bleu, Red, Emilio ou encore lapininja après avoir commencé si mal?!-

Sinon, très bon chapitre, mais j'ai rien compris aux dialogues et donc re-posterais plus tard, pas trop quand même j'chuis crevé, je vais coucher bientôt!

_________________
Brook, le roi de la Soul est là!

Son plat préféré: les bananas splits.

Si vous voulez lire une fic, lisez Être un vrai pirate! la fanfic qui s'interroge sur: qu'est ce qu'est un vrai pirate? En suivant deux histoires en parallèles, où chaque héros a une vision différente de voir la piraterie! Bonne lecture sur la bibliothèque!


Vous vous fichez des moutons et des vaches? Vous avez tord. Ils vont vous conquérir, et vous vous n'aurez que vos tanks contre les Azel-L(Comprenez missile à lait)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 615
MessagePosté: Ven 18 Fév 2011 01:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Brook a écrit:
Je suis nul pour retenir les noms (et fatigué) et je ne me souviens plus de qui est Hyouzou!

Hyouzou, c'est le sabreur que tu vois dans ce chapitre aux côtés de Hodi, celui qui a touché Luffy avec son poison.

Great D. Thonyzuka a écrit:
C'est quoi déjà la bestiole qu'il représente?

Un requin-dormeur! J'avais justement remarqué je ne sais plus où que c'était plutôt bien choisi pour Decken, vu que le requin-dormeur est une des très rares espèces de requins à pouvoir respirer sous l'eau sans avoir besoin de se déplacer. Au cas où Decken tombe à l'eau quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com