Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 14:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
MONKEY D SAHUL a écrit:
il y a plusieur armes antique, franky avait les plan de pluton, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été créé. Mais je pense que celle ci serait plutot du genre canon que bateau, et si il faut savoir lire les poneglyphe, il est possible que les instruction de son utilisation soit en cette langue morte, et donc on ne peut pas l'activé en appuyant au hazard sur les bouton.


Ce qui m'étonne pour Pluton, c'est que comme il faut le construire à partir de plan, si quelqu'un arrivait à le construire une fois, il pourrait en faire autant qu'il veut avec ses plans et donc avoir une armée de Pluton.
J'imaginais plus une arme antique comme quelque chose unique, en un exemplaire ^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 17:11 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2010
Messages: 109
Monkey D. Val a écrit:
MONKEY D SAHUL a écrit:
il y a plusieur armes antique, franky avait les plan de pluton, ce qui veut dire qu'elle n'a pas été créé. Mais je pense que celle ci serait plutot du genre canon que bateau, et si il faut savoir lire les poneglyphe, il est possible que les instruction de son utilisation soit en cette langue morte, et donc on ne peut pas l'activé en appuyant au hazard sur les bouton.


Ce qui m'étonne pour Pluton, c'est que comme il faut le construire à partir de plan, si quelqu'un arrivait à le construire une fois, il pourrait en faire autant qu'il veut avec ses plans et donc avoir une armée de Pluton.
J'imaginais plus une arme antique comme quelque chose unique, en un exemplaire ^^.


C'est vrai, ça ma paru bizarre, peut être que les matériaux utilisé pour sa fabrication sont extrêmement rare... ce serait plausible parce que sinon, comme tu dis, il pourrait s'en faire toute une armada :Luffy hilare:

_________________
chouette j'ai fini un scan, reste a attendre le prochain --'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 20:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
MONKEY D SAHUL a écrit:
C'est vrai, ça ma paru bizarre, peut être que les matériaux utilisé pour sa fabrication sont extrêmement rare... ce serait plausible parce que sinon, comme tu dis, il pourrait s'en faire toute une armada :Luffy hilare:


Il doit effectivement y avoir quelque chose d'autre car sinon ce serait vraiment bizar.
Comme tu le dis, peut être des matériaux très rares, mais d'autres personnes pourraient les trouvés et donc il n'y en auraient plus pour Pluton.
Car sans armes n'y rien "ce n'est qu'un bâteau" que tout le monde pourraient construire !
Et sur le plan il n'y a pas l'air d'avoir d'arme, il n'y a que le plan du bateau, enfin il y a plusieurs pages de plan, donc d'en celle d'après peut être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 22:06 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'espère que vous n'avez pas oublié que les plans sur lesquels on voit un bateau sont bien des FAUX plans! Les vrais, on ne voit que le mot "Pluton", avec des inscriptions illisible...

N'allez pas confondre les vrais et les faux, car je suis sûr que le CP9 aurait remarqué que c'était des faux, même si Pauly ne l'avait pas dit: Comment Franky, Iceburg et Tom des Tom's Workers pourrait être à l'origine des plans de l'arme antique?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29172
Localisation: Joker
Vu que ça semble très confu pour certains, reprenons :
Le Pluton est un navire de guerre construit il y a longtemps à Water Seven.
Sa localisation est donnée par le Poneglyphe d'Alabasta.
Le Navire était tellement effroyable que ses Plans furent transmis de génération en génération chez les Charpentiers de Water Seven pour servir de contre-mesure au cas où le Pluton échapperait à leur contrôle.
Pourquoi fut-il construit ?
Comment s'est-il retrouvé "caché" ?
Un jour sans doute nous le saurons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mar 8 Mar 2011 22:59 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 127
ange :
c'est on ou se trouve pluton ou pas ( peut être dit à alabasta )
si c'est un bateau, peut être que c'est l'arche qu'on aperçois ( le QG de vdd + hodi ) est pluton sans le savoir
et que celle ci va être mis en marche et détruire l'ile par la même occassion ( donc les prédictions serait bonne )

et puis caché tous les machins antique vers le OP , je doute car certainement étalé dans le monde donc peut être chez les HP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 00:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
je ne suis pas "ange", mais je me permet de répondre...

On ne sais pas où est Pluton.

ta théorie à propos de l'arche du cartier des hommes-poissons a était énoncée sur le site déjà plusieurs fois et depuis plusieurs chapitres, c'est une théorie très répandu.

tuti a écrit:
et puis caché tous les machins antiques vers le OP , je doute car certainement étalés dans le monde donc peut-être chez les HP


j'y met peut-être de la mauvaise volonté, mais une phrase correctement construite serai plus compréhensible (et j'ai corrigé l'orthographe pour toi :p).

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 01:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
lapinninja a écrit:
je ne suis pas "ange", mais je me permet de répondre...

On ne sais pas où est Pluton.

ta théorie à propos de l'arche du cartier des hommes-poissons a était énoncée sur le site déjà plusieurs fois et depuis plusieurs chapitres, c'est une théorie très répandu.

tuti a écrit:
et puis caché tous les machins antiques vers le OP , je doute car certainement étalés dans le monde donc peut-être chez les HP


j'y met peut-être de la mauvaise volonté, mais une phrase correctement construite serai plus compréhensible (et j'ai corrigé l'orthographe pour toi :p).


Avant de corriger les fautes d'orthographes, vérifie que tu n'en fais pas non plus:

cartier ? c'est pas un bijoutier ? Ah ok tu as voulu écrire quartier !!!


Sinon pour en venir au sujet des armes antiques, je pense qu'elles sont toutes sous forme de schémas/plans. A moins que certaines soit caché, mais je pense que c'est peu probable car vu la dangerosité soit elles ont été détruite, soit on en entendrait parler dans le monde ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 02:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
caldrissian a écrit:
Sinon pour en venir au sujet des armes antiques, je pense qu'elles sont toutes sous forme de schémas/plans. A moins que certaines soit caché, mais je pense que c'est peu probable car vu la dangerosité soit elles ont été détruite, soit on en entendrait parler dans le monde ...


Pas sur, il me semble qu'à Alabasta Crocodile dit bien que le Poneglyphe donne l'EMPLACEMENT de Pluton et non pas des plans. Si je me souviens bien Robin le confirme plusieurs fois par la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 02:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Reapper a écrit:
caldrissian a écrit:
Sinon pour en venir au sujet des armes antiques, je pense qu'elles sont toutes sous forme de schémas/plans. A moins que certaines soit caché, mais je pense que c'est peu probable car vu la dangerosité soit elles ont été détruite, soit on en entendrait parler dans le monde ...


Pas sur, il me semble qu'à Alabasta Crocodile dit bien que le Poneglyphe donne l'EMPLACEMENT de Pluton et non pas des plans. Si je me souviens bien Robin le confirme plusieurs fois par la suite.


Après ça reste de la supposition de la part de Crocodile et Robin, ça peut tout à fait être l'emplacement où les plans sont cachés, il ne savent pas si se sont les armes construites qui sont à cet endroit, après Oda reste vague sur ce point et il a raison.

Edit: @ Ichigo: Je suis d'accord qu'ils sont persuader que c'est l'arme en elle même, mais rien ne prouve que se soit vrai. Moi je suis persuadé qu'il y a d'autres formes de vies dans l'univers car statistiquement c'est très probable mais ça veut pas dire que c'est vrai à 100%.
Il faut faire là différence entre une supposition et une certitude, Croco et Robin le pense mais on ne sait pas si c'est juste. Personne n'a vu cette arme, ni Croco, ni Robin, (ni Cobra ?), ni nous lecteurs, ça peut très bien être les plans. Et puis qu'est-ce qu'il y a de plus dangereux, une arme caché ? Où les plans pour en faire des répliques ? Pour ma part je préfère cacher les plans car si quelqu'un a les ressources pour en faire plusieurs, ça pourrait devenir apocalyptique, vu la puissance qui est supposé être immense pour une seule ...

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mer 9 Mar 2011 03:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 03:05 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
On va se calmer sur le hors sujet, il existe des sujets sur les armes antiques et ce qui y touche et il serait bon de les faire vivre plutôt que de polluer le sujet du dernier chapitre.


caldrissian a écrit:
Après ça reste de la supposition de la part de Crocodile et Robin, ça peut tout à fait être l'emplacement où les plans sont cachés, il ne savent pas si se sont les armes construites qui sont à cet endroit, après Oda reste vague sur ce point et il a raison.


Je te dirai de relire ton tome 22, Robin et Crocodile sont des plus explicite quant a ce point, Robin parle bien de l'emplacement de l'arme et Crocodile tout autant. Ce dernier cherche l'arme pour acquérir une force sans commune mesure, nulle part il ne mentionne une construction a venir, il est même d'ailleurs persuadé que Pluton se trouve en Alabasta. Certitude qui le fera tenter de tuer Robin... et il prend la réaction du roi Cobra comme caution de l'existence bel et bien réelle de l'arme. Cette capacité a remettre en question quelque chose d'aussi bien explicité dans le manga m'étonnera toujours...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 09:39 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
caldrissian > Robin sait lire les Poneglyphes et elle a lu celui d'Alabasta. Cobra savait de quoi parlait le poneglyphe et Robin a eu le temps de le déchiffrer. Elle confirme même les propos de Cobra : ce Poneglyphe parle bien du Pluton ainsi que de sa localisation, aucune mention de plan de construction. tout ceci est dans un flashback début du tome 24.
De toute façon Iceburg dit lui même que les plans on été transmis pour reconstruire un Pluton si le vaisseau déjà construit était utiliser à des fins belliqueuses (enfin façon de parler^^)

Sur ce, arrêtons le hors-sujet.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 10:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Cette théorie des armes antiques est cependant à suivre de prés ...et je pencherais sur l'arme antique poséidon pour cette arche ..bref fin du Hs enfin pas tout à fait .
Le prochain chapitre sort bien cette semaine non ??

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com