Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 16:40 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Chapitre 616 : Anniversary of Revenge
_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #13

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/73903164/1
Traduction FR : http://site.onepiecescan.com/dl.php?id=404

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 16:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Eh ben! On en a pour notre argent ^^

On retrouve donc Robin qui a découvert la présence d'un ponéglyphe dans les parages (ce qui était assez attendu :p), Franky qui fait la rencontre du frère de Tom dans la forêt sous-marine, avec Jinbe juste à côté, donc je penche pour des retrouvailles Luffy/Jinbe/Franky au prochain chapitre !

Par ailleurs, l'alliance HJ/VDD attaque le palais, VDD découvre que Shirahoshi n'est plus au palais, et use de son pouvoir pour la retrouver, la rencontre très prochaine avec Luffy s'annonce explosive !

Pas de nouvelles de Sanji et Chopper dans ce chapitre.


Sinon, pour aller dans le détail, encore quelques bonnes répliques, du style Brook qui croit que la princesse sirène est obèse, le frère de Tom qui demande à Franky s'il n'a pas un ancêtre robot, la phrase de Hyouzou bourré alors que Hodi viens de haranguer ses troupes, Zorro qui commente l'hospitalité du palais... n'imp xD


Un chapitre plein, encore une fois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:00 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'est un chapitre de transition plutôt sympa, en effet très drôle où on revoit enfin Robin et Franky en plus de découvrir le petit frère de Tom. Je me serais bien passé de la petite discussion sur le fait que les Hommes Poissons et les sirènes peuvent être très différents les uns des autres et mêmes de leurs parents et que les humains sont des racistes qui catégorisent toujours tout. Ouch, la belle enclume scénaristique...

Mais sinon c'était très bien. Le seule gros problème pour le moment c'est que Hodi et VDD ont l'air tellement faibles qu'il est inconcevable pour moi qu'ils durent plus de trente secondes contre les mugis. A moins qu'ils ne deviennent plus forts subitement (ou gagnent en charisme), j'ai hâte qu'ils disparaissent vite pour se concentrer sur les véritables ennemis de l'arc, quels qu'ils soient.

Et j'aime bien ce tour du monde des gens qui ont côtoyés nos amis dans leurs aventure, 2 ans plus tard: après Makino et le village, Dadan and co, on revoit donc la petite Rika. Vivement Gaimon, la doctorine et autre peuple d'Alabasta (peut-être même le Spider's café si Oda est chaud, j'ai vraiment envie de voir les nouveaux looks des gens^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 17
Localisation: En train de boire une bière avec Pandaman
Un vrai régal encore que ce chapitre, les évènements avancent toujours à grand rythme, Decken et Hodi pénètrent enfin dans le palais ryuguu et sont un peu surpris de voir Neptune et son armée ligotés puis, en apprenant que Shirahoshi a disparu, Decken se lance à sa poursuite grâce à son pouvoir (façon Taopaïpaï un peu).On aurait donc très prochainement les premières confrontations avec les mugi.

Sinon on a robin qui court après un poneglyphe,encore un parallèle avec skypiea.

Et pour finir le gros du chapitre, Franky avec le sunny dans la forêt sous-marine qui rencontre...........DEN!!!!
C'est le petit frère de tom et j'ai envie de dire... HOURRAAAA, on a enfin notre homme-poisson indépendant qui pue la classe et qu'est sympa, je m'avance pas mais je sens qu'on va avoir de l'animation sur le forum, den prochain mugi ou pas, c'est vrai qu'être le petit frère de tom le rapproche trop de franky et son style reste particulier, perso j'adhère comme toujours.

Puis mention spéciale au décor, Oda nous régalent vraiment c'est du pur bonheur.

_________________
Merci Stanley...
http://www.youtube.com/watch?v=fZltd_nz2ag


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Isuzu a écrit:
Le seule gros problème pour le moment c'est que Hodi et VDD ont l'air tellement faibles qu'il est inconcevable pour moi qu'ils durent plus de trente secondes contre les mugis. A moins qu'ils ne deviennent plus forts subitement (ou gagnent en charisme), j'ai hâte qu'ils disparaissent vite pour se concentrer sur les véritables ennemis de l'arc, quels qu'ils soient.


C'est vrai que niveau charisme, les amis VDD et Hodi ne sont pas très bien partis. D'ailleurs, je trouve que le rythme est encore beaucoup trop rapide et que l'attaque du palais Ryuugu est un peu facile. Ça laisse de plus en plus présager une seconde intrigue, à savoir: La montée vers Marijoa !!
D'ailleurs leur alliance ne fera pas long feu, si ce n'est qu'elle est déjà terminée puisque le but de VDD ne se trouve plus à Ryuugu. Il n'a donc plus acune raison d'aider Jones. Bref, une alliance improbable et vraiement courte qui donne, une nouvelle fois, très peu de crédibilité aux personnages ^^.

Le frère de Tom est un personnage qui me plait totalement visuellement, son look est vraiment efficace, mais il est vrai qu'il y a une incohérence scénaristque là dessus et qui est là juste pour donner une légitimité aux apparences si différentes des deux frères.



Edit:
Citation:
Incohérence scénaristique ?
Pourrais-tu expliciter ta pensée ?

Peut-être aurais-je du dire incohérence graphique, et Oda pour l'expliquer à utilisé une histoire un peu beaucoup tirée par les cheveux ^^. Je pense qu'il avait prévu l'apparence du frère à l'avance, mais il se devait de trouver une explication, parce que bon, on peut pas dire qu'il y ait de grandes ressemblances, et surtout l'un est un HP vache (un truc du genre ) et l'autre un HP d'un autre type.
Bref, je veux dire que l'histoire des gènes est un peu bancale ( de mon point de vue ). Alors peut-être "incohérence scénaristique" est un grand mot, mais je trouve que l'on est pas si loin.


Re Edit:
Citation:
C'est plutôt intelligent je trouve, car ainsi l'auteur peut se permettre une vraie liberté sur le design de ses personnages


J'avais bien compris que cela lui permettait une grande liberté graphique, mais ce qui me gène, c'est la manière dont c'est expliqué. Je tiens à dire qu'Oda pouvait se passer de cette histoire et qu'il lui suffisait de faire un personnage ressemblant à Tom. Mais non, alors il lui fallait un truc, et il a utilisé cette histoire, mais qui, une nouvelle fois, me parait en trop et largement inutile.
À-t il déjà été nécessaire de justifier telle apparence loufoque d'un autre personnage de One Piece ? Jamais, ou rarement en tout cas. Alors de nouveau, je me répète, on aurait pu s'en passer.
Après comme j'ai dit dans mon premier Edit, "incohérence scénaritique" est peut être exagéré..

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Mer 23 Fév 2011 17:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:33 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Nemeroffable a écrit:
Isuzu a écrit:
Le seule gros problème pour le moment c'est que Hodi et VDD ont l'air tellement faibles qu'il est inconcevable pour moi qu'ils durent plus de trente secondes contre les mugis. A moins qu'ils ne deviennent plus forts subitement (ou gagnent en charisme), j'ai hâte qu'ils disparaissent vite pour se concentrer sur les véritables ennemis de l'arc, quels qu'ils soient.


C'est vrai que niveau charisme, les amis VDD et Hodi ne sont pas très bien partis. D'ailleurs, je trouve que le rythme est encore beaucoup trop rapide et que l'attaque du palais Ryuugu est un peu facile. Ça laisse de plus en plus présager une seconde intrigue, à savoir: La montée vers Marijoa !!
D'ailleurs leur alliance ne fera pas long feu, si ce n'est qu'elle est déjà terminée puisque le but de VDD ne se trouve plus à Ryuugu. Il n'a donc plus acune raison d'aider Jones. Bref, une alliance improbable et vraiement courte qui donne, une nouvelle fois, très peu de crédibilité aux personnages ^^.

Le frère de Tom est un personnage qui me plait totalement visuellement, son look est vraiment efficace, mais il est vrai qu'il y a une incohérence scénaristque là dessus et qui est là juste pour donner une légitimité aux apparences si différentes des deux frères.

Numérofable je n'ai pas compris quand tu parles d'incoérence scénarique..
Pourrais-tu s'il-te plaît développer ton idée
Edit:mince je me suis fait doubler

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Mer 23 Fév 2011 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:38 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Nemeroffable a écrit:
mais il est vrai qu'il y a une incohérence scénaristque là dessus et qui est là juste pour donner une légitimité aux apparences si différentes des deux frères.

Une incohérence scénaristique? Il est bon de choisir ses mots parfois, parce que là ton point de vue est assez incompréhensible.
Il n'y a aucune incohérence (même graphique), puisque Den explique clairement que de deux mêmes parents, deux enfants peuvent naître totalement différents, aussi bien sirènes qu'hommes-poissons.
C'est plutôt intelligent je trouve, car ainsi l'auteur peut se permettre une vraie liberté sur le design de ses personnages, d'autant que ça nous amène à la remarque de Den sur le naturel qu'il y a dans l'acceptation des différentes races au sein du peuple des hommes-poissons. Naturel bafoué par Hodi et sa bande justement, dans leur lutte contre les humains, alors qu'il est inscrit dans leurs gènes que l'apparence physique dépend foncièrement du hasard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 17:47 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Je n'ai rien compris de ce que disent les personnages, mais rien qu'avec les images je suis réjoui !!

On retrouve enfin nos deux mugis Robin et Franky :
Robin : elle va chercher un poneglyphe, hate de voir ce qu'il cache.
Franky : il est dans la fôret sous marines avec le sunny et surtout avec le frère de Tom, Den, qui me plaît bien pour l'instant, autant physiquement que mentalement. Au passage Franky est juste à côté de Jimbe, donc je pense qu'au prochain chapitre retrouvailles Luffy/Jimbe/Franky et VDD qui se ramène aussi.

L'attaque du palais commence vraiment avec Hodi Jones qui arrive avec toute sa bande plus les Rois des Mers, sa promet même si comme Isuzu est d'autres, je trouve qu'il n'ont (VDD comprit) pas du tout ce qu'il faut pour être les vrai boss de la fin d'arc.

Vite la traduction française ! :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 18:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pas mal de chose à dire mais je vais me restreindre ...

Il y a une chose qui me vient en tête c'est que les trois boss de l'équipage vont avoir un combat contre trois autres boss (c'est une hypothèse mais ça fais un moment que je sent venir ça, et les chapitres tendent de plus en plus à ça):

- Luffy vs VDD
- Zoro vs Hodi
- Sanjy vs Caribou

En tout cas ça serait un changement majeur car d'habitude Zoro se bat contre le bras droit, Sanjy contre le 3ème, mais là ils passeraient un cap et leur réputations ne feraient qu'augmenter.
:crocodil cigare:

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 18:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nemeroffable a écrit:
J'avais bien compris que cela lui permettait une grande liberté graphique, mais ce qui me gène, c'est la manière dont c'est expliqué. Je tiens à dire qu'Oda pouvait se passer de cette histoire et qu'il lui suffisait de faire un personnage ressemblant à Tom. Mais non, alors il lui fallait un truc, et il a utilisé cette histoire, mais qui, une nouvelle fois, me parait en trop et largement inutile.
À-t il déjà été nécessaire de justifier telle apparence loufoque d'un autre personnage de One Piece ? Jamais, ou rarement en tout cas. Alors de nouveau, je me répète, on aurait pu s'en passer.
Après comme j'ai dit dans mon premier Edit, "incohérence scénaritique" est peut être exagéré..


En fait je pense que tu n'as pas compris le sens narratif de ce passage ainsi que la réflexion d'Isuzu tout comme la première réflexion d'Emilio à ce sujet.
Cette histoire d'enfants qui peuvent être tous différents est là pour souligner une nouvelle fois le paradoxe de la situation des hommes-poissons/Sirènes : ils sont une espèce où la catégorisation raciale est inexistante à la base (et donc inconnue dans leur culture) et sont devenus pour certains racistes et des pro-races en raison de ce que les humains leur ont fait subir. Bref ils ont perdus leur "tolérance naturelle".
Isuzu ne pestait pas contre le fait qu'Oda ait créé un personnage avec cette "excuse", mais sur le surlignement en soi de cette thématique et le fait qu'Oda insiste beaucoup là dessus d'une façon qu'il trouve trop "grossière".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 18:56 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2010
Messages: 20
Bon chap, l'intrigue prend place.

Robin est en mode promenade archéologique "il parait qu'il y a un ponéglyphe, heureusement que j'ai amené mon appareil photo", je me demande où celui-ci se trouve et ce qu'il réserve.

Franky qui veille sur le sunny (comme d'hab!) avec le ptit frère de Tom, alors futur mugiwara ou pas ?

Perso j'aime assez son look et il a l'air assez fun, après quel intérêt a-t-il réellement sur le bateau ? Déjà il a quelques bons points : c'est un homme-sirène donc pas de crise pour nami et du coup il doit nager super vite, qui plus est c'est un charpentier aussi, ça peut servir. Bref à voir, jpréfèrerais une sirène quand même !

Sinon, petite question : zeo cite les princes + neptune juste après le jimbei's gang et les anciens pirates du soleil, faisaient ils eux aussi partie de cette équipage ? Les princes + Neptune seraient des anciens pirates du soleil ? Potentiellement pas des petits joueurs en tout cas et j'imagine que le Jimbei's crew doit aussi compter des costauds.

hâte de voir ce que ça va donner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 21:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2011
Messages: 55
Localisation: Au royaume des théories enfoirées
Peut-être que j'ai mal compris en anglais mais est-ce que un des ministres de Neptune parle de Hodi en disant qu'il etait un ancien soldat de l'armee de Neptune ou bien parlait-il de quelqu'un d'autre ( hyouzou peut-être ) ?

_________________
"It's so good being bad."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 21:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Wouh ça fait un bail que j'ai pas commenté un chap, mais vu que je suis en vacances et l'un des premiers, je m'y met ^^

Un petit chapitre bien sympathique, l'action commence à se mettre en place avec l'attaque du chateau, mais beaucoup d'humour mine de rien.
les Mugis vont encore être considéré comme complices d'Hodi & Co ^^ et Neptune qui a trouvé comment la princesse était sorti, même si personne ne le croit.
En outre, on apprend que Hodi est un ancien membre de l'Armée Royale et comme on s'y attendait, Robin fait du tourisme et Franky a trouvé le petit frère de Tom.
Dans la trad fr, c'est un peu ambigu, mais en anglais j'avais compris que le "Jinbei's Gang" était une appellation de ceux qui faisaient partie des Sun Pirates et qui ont été contre Arlong il y a 10 ans. Je pense en effet qu'à la mort de Fisher Tiger, il y a eu un schisme dans son équipage et que ce sont séparés le "Arlong's Gang", que nous connaissons, et le "Jinbei's Gang" qui inclurait donc Jinbei, mais aussi Neptune et ses fils, et la plupart des autres HP.

A propos de Hodi et VDD, je pense qu'il doivent être approximativement au niveau d'Arlong, voire un tout petit peu supérieur (En tout cas ils sont en-dessous de Jinbei). Donc à moins que leurs pilules ne faussent complètement les pronostics, ils vont se faire étaler rapidement, un peu comme Bellamy à Jaya. Après je ne suis pas fan du détour par Marijoa, ça pourrait être sympa, mais scénaristiquement parlant, ça ne collerait pas car cela impliquerait au moins un Amiral, et je trouve que c'est trop tôt, même pour nos Mugis nouvelle formule

Mais laissons Oda-sama faire son truc, je lui fait totalement confiance ^^


Et la toute dernière phrase de VDd me laisse à penser qu'on va avoir une nouvelle groupie de Luffy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Mer 23 Fév 2011 21:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: dans le ventre d'une baleine
Enfin la rencontre entre les deux équipage antagoniste et un combat qui va commencer. Peut être un peu trop tôt diront certain et je pense que ce combat ne sera pas le dernier. Bien que le Boss ne semble pas super fort au vu d quoi sont capable les muguiwara, il ne faut pas oublier les petite pilule magique qui donnent un avantage aux HP.

Mais cette avancée dans la confrontation permet de faire une hypothèse sur la suite de l'histoire avec par exemple l'arrivée de big mom qui sachant l'île en dangers rappliquerait et une nouvelle aventure commencerait. Petit parallèle avec l'arrivée dans grandLine en se confrontant directement avec un capitaine corsaire Crocodile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 616
MessagePosté: Jeu 24 Fév 2011 00:02 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Comme cela a été dit plus haut :

> J'ai du mal à concevoir les ennemis actuels comme de vrais rivaux pour les combattants de l'équipage ; même si dopés ils ont l'air fort, j'ai pas le sentiment qu'ils soient particulièrement supérieurs à toute la clique de Luffy ; d'ailleurs cette mise en scène de la bataille, avec une attaque ciblée sur un point m'a fait penser à Skypea, et même si rien ne les rapproche concrètement je me demande si les Hommes Poissons d'Hodi ne vont pas simplement jouer un rôle de faire-valoir à l'image des Shandias .
Après tout cela n'est pas pour me déplaire puisque la lisibilité est quasi nulle : impossible de savoir qui s'opposera à qui, pour quelles raisons ... peut être qu'Oda veut nous livrer un arc atypique avec cette fois une multitude de boss pour chacun des personnages sans réel adversaire surpuissant (comme pouvait l'être Crocodile, Ener, Lucci, Moria ...)

> Je trouve moi aussi que les évènements s'enchaînent un peu vite, ces dits évènements je ne les vois pas au cœur d'une intrigue future .



Edit : Ne pas oublier Cariboo ! Il est intélligent, machiavélique, il a un pouvoir de Logia/Paramecia ; il nous semblait au départ qu'il ne servirait que de défouloir/test pour Luffy mais la mise en scène d'Oda augure quelque chose de différent .

_________________
Image


Dernière édition par Boboul le Jeu 24 Fév 2011 00:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com