Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:44 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Chapitre 617 : Incident majeur sur la colline de corail

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #14

RAW : Chapitre Chinois

Traduction US : Traduction Mangastream

Traduction VF : One Piece MX

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 17:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Pandémonium
Un chapitre assez sympa avec le duel entre HJ et Zorro qui commence. Oda nous surprendra toujours, il contourne le fait que HJ est surement moins fort que Zorro en faisant en sorte que le combat se passe sous l'eau pour désavantager ce dernier. Il a des idées à la pelle ^^. Zorro libère les prisonniers pour qu'ils puissent s'enfuir, je suppose. Et Nami qui remarque le tatouage et qui n'a pas l'air de bonne humeur, elle pourrait même utiliser l'eau à son avantage en électrocutant HJ mais enfin bon pour l'instant, c'est Zorro qui combat. Nous retrouvons ensuite Luffy avec un Megalo qui ne tient plus et qui recrache la princesse dans la ville et en plus à côté de Sanji. Vu la tronche de Chopper, je craints le pire pour le cuistot.
Le prochain chapitre s'annonce excellent enfin je l'espère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 18:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Quel est le but de Hodi au fait ? Si c’est la tête du Roi (et de ses fils), je ne vois pas pourquoi il éterniserait le combat contre Zoro (qui ne pourra avoir recours qu'au Nitoryu apparemment).

Le plus probable serait une intervention de l’assassin épéiste à la solde de Hodi, qui reprendrait le combat, permettant ainsi de tenir occuper Zoro pendant qu’Hodi irait à la chasse au Roi.

A moins que ce ne soit l’assassin lui-même qui irait cueillir la tête du Roi et donc on aurait un combat de bretteurs mais avec Brook comme adversaire, une manière de montrer son power up… et qu’il est bien un épéiste hors-pair.

En attendant la trad’

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Il y a un truc avec lequel j'ai du mal. La force réelle d'Hodi Jones.
Bon, un truc qui me semble assez incontestable, c'est que le personnage gagne un peu en charisme pendant ce chapitre. Des poses classes, il est assez réfléchi..etc..
Mais quelle est sa force ?

Dans ce chapitre on voit qu'il démolit un pilier en acier (?) d'une main, à peine en forçant et sans pilule. Pour moi, si il fait couler l'eau c'est juste pour se donner de l'avantage et aller plus vite dans son opération de conquête du palais, étant donné que sous l'eau il est plus fort et plus rapide. Je ne pense pas que c'est pour pallier son manque de force. De toute façon, il ne connaît pas la puissance de Zorro, donc ne peut pas savoir si il est plus puissant ou pas par rapport à lui.
Mais pour moi, le problème c'est que, il y a quelques chapitres, il a utilisé 4 pilules pour détruire un bateau en bois avec sa machoire (rapellons le, machoire de requin, très puissant naturellement), et en plus, il bénéficiait d'une vitesse acquise dans l'eau. Donc absolument rien à voir avec la démonstration de ce chapitre.

Alors Oda a-t il voulu faire passer le personnage pour un ennemi plus faible qu'il en a l'air ?
J'en ai en tout cas l'impression, mais son rapport de force avec Zorro risque d'être intéressant et devrait faire revoir pas mal de choses à son sujet.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon bon bon... une nouvelle fois, Zorro a une classe pas possible sur la grande image de son face à face avec HJ.
J'aime beaucoup aussi le gros plan sur le visage de Nami en bas de page 5, on y lit à la fois l'inquiétude concernant l'adversaire et ses intentions et la naissance d'une colère, d'un envie furieuse de vengeance... j'ai hâte de savoir ce qu'elle va faire vu qu'elle s'est évaporée ^^

HJ a en effet un coup de mieux dans ce chapitre, je pense que s'il combat vraiment Zorro (sous entendu pas d'interruption), ce dernier prendra d'abord le dessus avant que HJ n'utilise ses pilules pour équilibrer le combat, et au final Zorro se débrouillera pour le repousser provisoirement et rejoindre les autres. Par certains côtés il me fait (un peu) penser à Crocodile, m'enfin il n'a pas encore la même classe hein ^^


Ensuite, je dois dire qu'Oda nous a encore sorti un beau plan foireux du chapeau avec la scène de la plage. Le quiproquo sur la réplique de Sanji est déjà fabuleux, mais avec l'arrivée en fanfare de Luffy et la sortie surprise de Shirahoshi, on atteint des sommets, y a pas à dire ^^


Vous pourrez aussi le subtil parallèle une nouvelle fois entre Zorro et Sanji, le 1er devant retenir son souffle tandis que le second doit retenir son regard ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
2 semaines, c'est vraiment trop long......
Mais Oda-sama me fait tellement rêver que je le pardonne (ou plutôt je lui demande de me pardonner d'avoir eu ne serait-ce qu'une ébauche de pensée négative à son encontre ^^)

Bref suite de l'invasion du palais, Nami s'enfuit après avoir vu le tataouage d'Arlong et j'ai aucune idée d'où elle a pu aller. Après un ptit speech, Hodi défonce un mur sans avoir pris ses pillules (Comme je le pensais, il doit avoir au naturel à peu près la même force qu'Arlong, même si Usopp dit qu'il est largement plus fort ^^). Usopp justement s'illustre en envoyant un pokémon ^^. Bon alors l'eau s'engouffre dans la salle, Brook perd sa force et Zoro décide de libérer ses "otages" en leur disant de s'enfuir, lui reste face à Hodi en combat sous-marin. Quant au devenir de ce combat, je n'ai pas l'impression que ça bouge, ils vont se fighter sans être gêner pour la bonne raison que les lieutenants d'Hodi et Hyouzuu se sont séparés en divers endroits au début de l'attaque.

On passe ensuite à l'évènement qui donne son titre au chapitre, car en effet, non content d'être accusé d'avoir enlevé des sirènes, d'avoir envahi le palais, d'avoir pris le Roi et toute sa cour en otage, et de causer la destruction future de l'île, les Mugiwara sont maintenant accusé d'enlever la Princesse sirène. En bref, ils cumulent autant que Madoff ^^
Donc Megalo recrache la Princesse en plein milieu de la foule et juste à côté de....Sanji!!! D'ailleurs Chopper lui dit: "Ne te retournes pas ou tu vas mourir!!" ^^


Pas de retrouvailles avec Jinbei dans ce chapitre, et je pense d'ailleurs que cela ne se fera pas avant un moment car VDD devrait bientôt arriver. Quant au problème de nez de Sanji, je penche plus pour une blague de fin de chapitre jouant sur le suspense, ça m'étonnerait qu'il fasse une autre hémorragie nasale.
Concernant les futurs combat (car c'est lancé, ça y est ^^), Nami qui s'est barrée devrait tomber sur un lieutenant, Usopp et Brook en compagnie de l'armée et du Roi également. Par contre, si les lieutenant ne viennent pas à la colline de corail, je ne vois pas trop comment Chopper et Sanji vont s'en mêler, à part grâce à Megalo après avoir appris le grabuge par VDD...Idem pour Franky et Robin, ils m'ont l'air totalement out, sauf si le plan d'Hodi consiste à attaquer des points stratégiques (la tombe de la Reine, l'endroit où est le ponéglyphe...) et pas seulement le palais.

Un dernier mot sur Hodi: en dépit de ce que la plupart disent, je trouve qu'il a un certain charisme. Assez identique à Arlong (mêmes idéaux, même démonstration de force, même attaque-des-gouttes-qui-font-super-mal...) mais ça rend pas mal.


En tout cas,
Vivement la suite!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 19:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
super chapitre, zorro a l'air très confiant par rapport au combat contre HJ, on ne sait pas combien de pillule a pris HJ mais on connais pas encore les progrès des mugi, zorro a mon avis et celui qu'a le plus progresser par rapport au autre.
sanji j’espère qu'il pourra se contrôler cette fois-ci en voyant la princesse. va t'il essayer de la sauver des main de VDD
Dommage qu'on ne connaisse pas encore la prime de franky :/ et vite les retrouvailles avec jimbei

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 20:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je suis vraiment impressionné par la maturité d'Ussop qui est déjà visible. L'eau est à 1m50, il ne panique pas et prend un rôle de second dans la hiérarchie des mugiwaras présents (Zorro-Ussop-Nami-Brook/Brook-Nami). Il sort direct le grand jeu (ou pas) en attaquant avec une plante. Le Ussop d'il y a 2 ans aurait fuit comme un lâche :P

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 20:46 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Chapitre intéressant, un bon combat s'apprête à commencer entre Hodi et Zoro !
Je sens que finalement Hodi peut nous réserver de grosses surprises et ne plus Zoro à un désavantage, il combat dans l'eau contre un homme poisson !
La réaction de Nami à l'égard du tatouages et des paroles de Hodi était prévisible.
Ussop nous sort une nouvelle attaque, c'est toujours plaisant !
Luffy qui croise Sanji, Chopper et Hachi et s'arrête pour voir ce qui se passe avec la princesse qui sort de Megalo c'est interressant mais malheureusement comme Van Der Decken se ramène, je pense qu'il n'y aura pas de retrouvailles avec Jimbe pour tout de suite.
Le prochain chapitre s'annonce bien.

Ps : Nous revoyons Koushirou dans la mini aventure ! Logiquement la prochaine devrait être Orange avec le maire Buddle et son chien Chouchou, à moins que oda ne les montre pas et passe directement à Syrup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 21:24 
1 Berry

Inscription: 13 Nov 2010
Messages: 20
Un chapitre qui fait plaisir après cette pause d'une semaine !

Zorro qui débute un combat sous marin face à Hodi Jones, ça s'annonce épique.

J'avais déjà cette idée en tête avec les précédents chapitres mais j'ai l'impression que ça va se concrétiser : Les deux "boss" de cet arc, HJ et VDD vont affronter les deux seconds de luffy soit Zorro et Sanji.

Zorro a déjà commencer, et je met ma main à couper que quand VDD rejoindra la princesse, Sanji s'interposera.

Je vois bien Luffy occupé avec quelque chose de plus gros, un big boss innatendu et plus noble... du genre Big mum (presque pas innatendu lol).

Deux boss pas suffisamment fort pr luffy mais remarquable pour Zorro et Sanji, même si ils sont assez costaud pour se les faire. Un manière de montrer que maintenant les membres d'équipage des mugi sont capable d'affronter des big boss comme on en a vu sur la première partie de Grand line et que luffy peut s'appuyer sur eux.

Sinon, concernant la prophétie, ne pourrait-il pas s'agir tout simplement de celle qui annonce que Luffy détruira l'île ? HJ l'a t'il entendu ?
Ou alors en est-ce une autre, ptet une qui prédisait le massacre d'Arlong et de ses acolytes. Ou encore une autre encore inconnue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 22:09 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Tiens ca faisait longtemps que je n'avais commenté un chapitre de OP ( en plus, arc annoncé depuis un bout de temps..ce n'est pas rien )..Allons-y donc !

Page titre plutôt sympathique avec le maitre de Zorro et on enchaîne direct avec Vander Decken qui s'est fait la malle version Tao Pai Pai sur son pilier. Le petit passage sur Hodi sert principalement à présenter le personnage ( ancien soldat, bla bla ) et à exposer son lien avec Arlong. Ce n'est pas une mauvaise idée, par ailleurs, puisque cela permettrait à Nami de se mettre sur le devant de la scène ( chose qui n'était plus arrivée depuis..depuis..oula ). Démonstration de force du méchant Hodi qui montre qu'il sait péter un mur ( et le faire tomber sur des mecs sans que ceux-ci captent qu'ils vont se le manger dans la face) et démonstration d'intelligence puisqu'ainsi l'eau entre dans le palais. Le Roi Neptune confirme son statut de victime à sauver ( au même titre que la princesse et les trois quarts du chateau ) tandis que Hodi nous fait un remake de Arlong utilisant l'eau. Par ailleurs, autre parallèle avec le gredin au grand nez ( non, pas Baggy ) , c'est un vrai méchant puisqu'il n'hésite pas à se protéger avec l'un de ses potes.

J'ai bien apprécié le comportement de Zorro face à la situation, digne de son statut au sein de l'équipage.Il parvient à faire évacuer Neptune et Brook/Pipo ( qui, de toute façon, ne sont pas de taille face au middle boss..Comme d'hab quoi ) et défie Hodi en milieu aquatique, ca promet du lourd ! Pendant ce temps, Luffy continue sa balade avec la princesse pour lui faire découvrir le monde ( -_- ) et tombe finalement sur Sanji et Chopper. La fin est un peu bordélique à mon goût, si le cliff de fin repose uniquement sur le fait que Sanji risque de voir la princesse c'est vraiment trés light. L'enlèvement de la princesse s'ajoute à cela pour renforcer le comique lié au fait que la princesse est enlevée alors que les pirates sont déja mal vus. Franchement, ca ne me botte pas plus que ça, les H-P vont surement foncer et tenter de taper Sanji qui va tous les étaler, on aura de l'humour avec la princesse mais le cuistot ne mourra évidemment pas. Bref, ca se finit sur une petite blague sans grande importance mais aprés c'est le choix d'Oda.

Donc, grosso modo, j'ai été plutôt satisfait avec ce chapitre. Hodi est naze pour l'instant, c'est un fait, mais Zorro assure vraiment sur tous les points. Neptune et sa troupe sont désormais caractérisés comme les victimes de cet arc et le fait que la princesse soit de sortie indique qu'on aura surement un interméde entre les villageois et les pirates avant que Vander Deken raméne sa fraise et se fasse repousser par Sanji puis défoncer par Luffy (Quoique j'espére VRAIMENT que Sanji se le tape tout seul. Osef de Luffy. ). Bref du classique avec une mention pour Zorro, j'attends de voir le fameux duel sous-marin.

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 22:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Zorro transpire vraiment la classe dans ce chapitre!

Sinon, outre Nami partie chercher le trésor, on peut commencer à fantasmer les futurs duels. Et donc, il semblerait que le fait qu'il y ait deux boss destinent Hodi et VDD aux lieutenants de Luffy: Zorro et Sanji (et finalement, la caractérisation des personnages correspondrait bien).

Du coup, on pourrait s'interroger d'une part sur les 5 lieutenants d'Hodi, auquel on ajouterait Kariboo pour avoir le compte de mugiwara, d'autre part sur l'adversaire, nécessairement supérieur, de Luffy.

Et là, je tablerais bien sur Jinbe comme adversaire de Luffy. Parce Ace avant lui (filiation filiation...), et que duel serré alors, et parce que ce combat comme condition d'intégration du noble homme-poisson à l'équipage (car oui: c'est toujours lui mon favori).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 22:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011
Messages: 11
raziel strife a écrit:
Hodi est naze pour l'instant.


mais t est malade?????????????????? :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

raziel strife a écrit:
Neptune et sa troupe sont désormais caractérisés comme les victimes de cet arc .


J'espere que tu na pas oublié les trois frères triton


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Mer 9 Mar 2011 23:49 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Déc 2010
Messages: 81
un bon chapitre avec une fin precipité qui nous donne envie de voir la suite ( comme d'abitude ) :Bon clay bizou bizou:

par contre pour sanji je me pose des question: va-t-il pisser le sang ? ne va-t-il pas se retourner ? ou encore va-t-il trouver la princesse moche ( je sais mais chacun ses gouts apres tout! ) ? la suite au prochain episode !!
:Luffy hilare: :Luffy hilare:
je trouve que la dernière hypothèse est celle la plus valable :
-1 : je vois pas sanji mourir (personne ne le veut hein?) :Ace Oulala:
-2 : dans un chapitre il a dit qu'il voirait la princesse a tout prix meme s'il devait mourir :Ussop big gloup: :Chopper allucine:
-3 :je vois bien sanji qui trouve la princesse moche cette derniere fondants en larmes et fuyant alors que les hommes poissons barrents la route aux mugis (aprés course contre la montre pour sauver la princesse des griffes de van der decken )
voila ...

_________________
Highschool of the Dead a repris !!!!!!! chapitre 30 ici !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 00:28 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre qui m'entousiaste franchement. Le combat entre Hodi et Zoro s'annonce passionant avec le desavantage/avantage de l'eau. En plus je me demande comment fera Zoro à la fin pour retrouver de l'air, je le vois bien se faire sauver après sa victoire sur les new HP par les hommes de Neptune.
Sinon je me demande ce que prépare Nami.
Je vois moi aussi Sandy protéger la princesse de VDD en tant que chevalier servant qu'il est, j'aime bien qe tout le monde les croient coupables et encore + avec l'apparition de la princesse.
j'attend vraiment avec impatience la suite pour voir le début des combats, j'ai hâte après ces 2 semaines d'attentes.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com