Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 00:40 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Citation:
mais t est malade?????????????????? :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:


Bah..Son passé: Ancien soldat, il ne l'a fait que pour devenir suffisamment fort. Et aprés il veut tabasser de l'humain parce que dans sa jeunesse il était tout pas content de les voir les martyriser. (Yahou, quelle originalité). Ses pouvoirs : Faire tomber les murs et projeter de l'eau comme des flèches (dédicace Arlong ) Sa motivation : Tout péter et se faire tabasser par Zorro. Son physique: Rien de bien classe ou impressionnant. Donc oui, pour l'instant, et pour moi, il est naze.

Citation:
J'espere que tu na pas oublié les trois frères triton


Pour l'instant, ils ne sont pas intervenus et je les vois mal jarter Zorro et se battre contre Hodi. Au mieux, ils auront le rôle genre Wiper, combattants mais qui ne s'occupent pas du boss ou middle boss. Aprés, mwait and sea.

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 01:11 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
raziel strife a écrit:
mwait and sea.


Si c'est un jeu de mots volontaire, alors c'est du joli ^^

Sinon :

raziel strife a écrit:
Citation:
J'espere que tu na pas oublié les trois frères triton

Pour l'instant, ils ne sont pas intervenus et je les vois mal jarter Zorro et se battre contre Hodi. Au mieux, ils auront le rôle genre Wiper, combattants mais qui ne s'occupent pas du boss ou middle boss.

Histoire de ne rien laisser au hasard, je me demande si on ne va pas avoir un retournement de veste de leur part, à la CP9, car un ennemi « sérieux » doit bien trainer quelque part sur l’ile (si on néglige Caribou). Fukaboshi et ses frères ayant d’autres plans pour l’ile ?

Pour ce qui est du combat, Zori a bien compris qu’il ne fallait pas se battre contre Hodi, mais bon là on dirait qu’il est décidé… Et je n’arrive toujours pas à comprendre cette interdiction, car tout dans les agissements de Hodi incite à une issue violente, pourquoi alors Jinbei ne voudrait-il pas qu’il y ait un affrontement ?

Qu’il soit charismatique ou pas, là n’est pas la question, mais Hodi donne vraiment le sentiment d’être un grand gamin, qui parle encore de ses ainés (Arlong), qui veut faire comme eux, fonçant d’une certaine manière tête baissée quelque soit le prix (détérioration de sa santé à cause des pilules) et pour finir, Jinbei qui demande à Luffy de ne pas se battre contre lui, comme s’il lui disait de ne pas prendre au sérieux cet enfant impulsif… (je le ressens un peu comme ça).

Donc, pourquoi ne pas s’en prendre à lui… telle est la question. Derrière un combat contre Hodi se cacherait peut-être une menace plus grande ? Hodi semble du genre à compter sur autrui et à solliciter si nécessaire l'aide d'un allié de circonstance (VDD), voire la protection de quelqu'un de fort, et c'est ce qui me pousse à me demander s’il n’a pas bénéficié tout compte fait de l’appui de Big Mom (qui lui a fourni par la même occasion les pilules, pour sceller en quelque sorte leur pacte), et donc, porter atteinte à Hodi serait alors porter atteinte à l’impératrice qui ne verrait pas ça d’un bon œil… et par effet domino, ce serait alors porter atteinte à l'ile, vu le rôle protecteur de Big Mom...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 02:12 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
J'avoue ne pas avoir été pressé pour le prochain chapitre comme il y a eu une petite pause d'une semaine.. Assez étonnant..

M'enfin bref, un bon chapitre dans l'ensemble malgré quelques points mais rien de bien gênant. Enfin, la libération du Roi et de son armée, il y aura plus de place pour le petit duel de l'autre abruti d'Hodi et le bretteur Zoro. J'adhère au nom de l'attaque de ce dernier, bien classe. Luffy rejoint Sanji et Tony tony, ils vont avoir des problèmes concernant le kidnapping de la princesse, notamment je serais curieux de voir la tête de Sanji quand il se retournera, une boucherie... Van Der Decken va rejoindre le groupe de Luffy plus tard je pense, la confrontation entre chapeau de paille et VDD me semble assez proche de la réalité, mais j'étais en train de penser soudainement, comme l'histoire de VDD concerne la princesse et une histoire de mariage, ça me rappelle sur Thriller Bark avec Absalom, donc un Sanji vs Van Der Decken pour protéger la princesse s'il l'aperçoit ? Pourquoi pas ? ^^

Pour revenir sur le groupe de Zoro, je ne pense pas que ce dernier gagnera, Hodi sera pour Luffy certainement. Puis les autres guerriers contre le reste de la bande à Luffy... Je ne suis toujours pas pressé pour le 618, bizarre.. Mais, j'espère y voir de l'action encore plus intense au prochain chapitre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 12:37 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
RED a écrit:

Donc, pourquoi ne pas s’en prendre à lui… telle est la question. Derrière un combat contre Hodi se cacherait peut-être une menace plus grande ? Hodi semble du genre à compter sur autrui et à solliciter si nécessaire l'aide d'un allié de circonstance (VDD), voire la protection de quelqu'un de fort, et c'est ce qui me pousse à me demander s’il n’a pas bénéficié tout compte fait de l’appui de Big Mom (qui lui a fourni par la même occasion les pilules, pour sceller en quelque sorte leur pacte), et donc, porter atteinte à Hodi serait alors porter atteinte à l’impératrice qui ne verrait pas ça d’un bon œil… et par effet domino, ce serait alors porter atteinte à l'ile, vu le rôle protecteur de Big Mom...


C'est l'idée que j'ai depuis que Hodi est Big Mom ont été introduit dans l'arc. Hodi me semble clairement trop faible pour être le véritable adversaire de Luffy. De plus Oda nous a jamais épargné quand il s'agissait des adversaires des mugiwara: a water seven on pensait tous que Luffy récupérerait Robin avant Enies Lobby, et au final on a eu le droit à une attaque violente de toute l'île de la justice.

A moins qu'Oda nous prépare un autre Boss (mais alors là mystère, aucune référence dans les derniers chapitres), je sens qu'on va avoir le droit à Big mom. Ensuite si on part sur l'idée que l'île des poissons n'est que le prélude pour le véritable arc, comme l'était Jaya pour Skypea, ou bien W7 pour Enies Lobby, il nous reste plus qu'à parier sur le véritable lieux de l'arc. Si c'est effectivement MJ comme dans l'hypothèse de Red, je vois vraiment mal Big mom comme ennemi de l'arc (big mom à MJ ça le fait pas vraiment, je trouve, pour un empereur qui est mine de rien responsable d'un certain équilibre sur le nouveau-monde).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 13:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Pour ma part ce que je suis curieux de voir à court terme, c'est si Hodi va aller oui ou non du côté du Karaté Amphibien pour son combat. Sa petite démonstration dans ce chapitre est intéressante et il confirme qu'il avait intégré l'Armée de Nepture pour devenir fort.
Donc étant donné qu'ils sont sous l'eau, je suis curieux de voir si cette carte va être jouer car c'est le genre de technique exotique qui pourrait donner un peu de mal à Zorro.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 14:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2010
Messages: 221
Localisation: mon vimy
cette arc devient de plus en plus passionnant et de plus en plus de questions se posent.....
hodi pour moi est un adversaire redoutable et qui cache bien sa puissance est il le boss final je me pose encore la question dans ce chap il nous fait une belle démonstration de sa puissance (excusé du peu ruiner le palais avec une seul main.....)il a l'air de suivre un plan précis (mis en place par lui meme ou autre ????) et ces pillules dans le fond on n'en sait peu leur effet, est il éphémère ou ne font elles qu'augmenter la puissance de l'utilisateur de facon exponentiel.....d'ou la volonté de jinbe d'éviter l'affrontement avec hodi (peur de créer un monstre de puissance quasi imbattable...si celui-ci venai a absorber trop de pillule...) meme si zoro est devenu trés trés puissant je le voit mal pour l'instant mettre une volée a hodi (ca serai trop facile si dorénavant les mugi mettrai une branlée a tout les adversaires qu'il croise....) pour moi soit zoro va prendre une petite volée ou alors hodi va fuir pour continuer a suivre son plan et soccuper des mugi plus tard...

concernant sanjy je me demande si la suite des evenements ne va pas le mettre sur la voie de la guérison, on peu imaginer qu'il se retourne vers la princesse qu'il recommence a perdre du sang mais la, la princesse se fait attaquer par VDD, sanjy fou de rage retrouve ses moyens voyant la sublime siréne en danger se qui pourrai le remettre dans la position du sauveur de ses dames "mister prince" le fait de voir la princesse en danger pourrai etre l'electrochoc dont il a besoin pour guérir et retrouver ses capacitées....(et pouvoir essayer de draguer la princesse par la suite "princesse swan... :Sanji amoureu: ")

cette arc est loin d'etre fini depuis le temps qu'on nous parle de celui-ci je vois mal oda fair cour sur l'ile des HP ou couper cette arc en 2...je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises il y a trop d'élement de perso pour écourter l'aventure sur cette ile :caribou, le ponyglyphe, cette fameuse arche, big mom et son usine,tiger fish, certainement un flash back, et trés certainement des elements qui nous sont inconnu pour l'instant et peu etre de nouveau perso a venir
non vraiment pour moi il y a encore de la matiére pour faire via cette arc, donc je m'attend encore a de longue semaine sur l'ile des HP....(et tand mieux...)

_________________
"je sait bien que je ne peux pas plaire à tout le monde mais quand je vois a qui je ne plait pas je me demande vraiment si ça me dérange..."DIKKENEK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 14:32 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Une semaine sans rien...comment avons nous tenus?

Chapitre assez sympa dans l'ensemble, je constate que ça a été dit et redit mais je le reredit Zorro à la classe. La Great classe même, j'espère un combat intéressant et expéditif pour le prochain chapitre, Hodi à l'air fort mais en admettant qu'il ait un soupçon d'habilité en plus que Arlong, Zorro devrait pouvoir réussir à l'avoir vu le power-up qu'il est censé avoir acquis auprès d'Oeil de Faucon.

Et tant mieux, comme beaucoup je doute énormément du fait que le vrai méchant de cet arc puisse être Hodi ou VDD, Oda ne s'étend pas sur eux, la présentation fut éclair et aucun n'a le charisme d'un Croco ou d'un Ener, maintenant est-ce qu'il compte nous tenir en suspens encore quelques temps ou n'a t-il simplement rien de prévu de plus pour cet arc? ça me semble improbable personnellement, ça me fait plus l'impression d'un feu de paille, qui grignote petit à petit pour arriver à un climax qui sera...?

Red à écrit

Citation:
Histoire de ne rien laisser au hasard, je me demande si on ne va pas avoir un retournement de veste de leur part, à la CP9, car un ennemi « sérieux » doit bien trainer quelque part sur l’ile (si on néglige Caribou). Fukaboshi et ses frères ayant d’autres plans pour l’ile ?


Question à un milliard de dollars, mais je doute d'un possible retournement de la part des frère Tritons, il y a eut assez de batailles sur une possibilité au sujet du schéma répétitif pour me convaincre qu'on y aura pas droit deux fois, de plus niveau charisme, les frères tritons c'est pareil, cad zéro.

Ensuite vient la question de Big Mom, Empereur (Impératrice?) sur lequel on a le moins d'info et on peut tout supposer, encore une fois l'île est sous sa protection et on sait que Oda ne laisse jamais rien au hasard, une personne qui aurait fait semblant d'agir dans le bien de toute l'île dans le seul but de prendre le contrôle du royaume pour une raison X ou Y afin de mettre la main sur (?)...encore une fois ce sont les intérêt qui ne sont pas transparents tout de suite, y aurait-il un lien avec ce que Robin chercher là-bas? En tout cas sans avoir une vrai répétition de schéma on pourrait avoir un parallèle avec Crocodile, membre d'une des trois grandes figures de l'équilibre aussi, qui constituait la première aventure sur Grand Line.

Une confrontation avec un Empereur serait à la fois inédite et dans la continuité de ce qui a été commencé.

Mais on a également ce "problème" si je puis dire à propos du sang, qui va sans doute encore être mis en avant dans le prochain chap, le sang, la race, la condition sociale et la purification ethnique, j'ai du mal à voir comment Big Mom à lui seul pourra être un brassage à l'origine de tout ^^ Wait and see

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 19:31 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Excellent chapitre, je ne m'attendais vraiment pas à ce que Hodi brise le mur du palais pour avoir l'avantage. ce que je me doutai par contre, c'est de sa force surhumaine. et je kiff le passage ou Brook perd ses forces petit à petit.

Citation:
Ensuite vient la question de Big Mom, Empereur (Impératrice?) sur lequel on a le moins d'info et on peut tout supposer, encore une fois l'île est sous sa protection et on sait que Oda ne laisse jamais rien au hasard, une personne qui aurait fait semblant d'agir dans le bien de toute l'île dans le seul but de prendre le contrôle du royaume pour une raison X ou Y afin de mettre la main sur (?)...encore une fois ce sont les intérêt qui ne sont pas transparents tout de suite, y aurait-il un lien avec ce que Robin chercher là-bas? En tout cas sans avoir une vrai répétition de schéma on pourrait avoir un parallèle avec Crocodile, membre d'une des trois grandes figures de l'équilibre aussi, qui constituait la première aventure sur Grand Line.


Et si Big Mom cherchait à s'emparer du GM? si elle a un pouvoir qui peut être renforcé grâce au bonbon, elle pourrait profiter du fait que l'île est sans protection pour en prendre le contrôle, demandant par le même temps une livraison de bonbons tous les mois. en deux ans, ça fait un sacré paquet, quand même. Maintenant, reste à voir la taille de la livraison. et peut-être que dans cette usine, il produise aussi des SE (sclérotique démoniaque)?

Il faudrait se renseigner sur le passé du véritable pirate qui pourrait avoir inspiré Oda. On saura peut-être mieux ses motivations.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 20:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Excellent chapitre et après 2 semaine d'absence il a un goût encore plus particulier.
Moi qui d'habitude n'aime pas forcément Zoro (je lui préfère Sanji), je dois bien reconnaître qu'il a la méga classe. (c'est moi ou graphiquement il ressemble de plus en plus à Ichigo de bleah?). :Sandji sur le cul:

Les attaques d'Ussop sont vraiment vraiment trop génial, leur aspect végétal me plaît au plus au point. :Ussop vantard:

Sur ce chapitre, HJ rattrape le retard accumulé en terme de charisme sur VDD. Mais tout bien réfléchie, je ne pense pas que ces deux là soient finalement les boss finaux ou tout du moins les perso qui vont affronter Luffy; je me demende où est passé Caribou et du coup, je pense que se sera lui le boss final et luffy fera une belle démonstration de son Haki, se qui le surprendra grandement.

Pour finir, le prochain chapitre risque d'être super (comme toujours) et plein de rebondissements.
Cet arc commence à me passionner de plus en plus.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 20:57 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je ne suis pas souvent d'accord avec Raziel, mais là il a tout à fait raison. Hodi n'a strictement aucun charisme et je grince des dents chaque fois que je le vois apparaître. Il est vraiment, indubitablement naze, et j'ai vraiment hâte qu'il débarasse le plancher pour que la vraie action puisse commencer.

A part ça, je ne pense pas que Nami soit partie voler le trésor, ça doit plus avoir un rapport avec le lien qu'Hodi a avec Arlong.

Sinon le chapitre était pas mal. Même si le trope usé des malentendus et quiproquos qui retournent tout le monde contre les gentils me fatigue énormément (d'autant plus qu'on sait qui est le vrai coupable et qu'ils sont innocents). Il y a moyen de bien réussir ce type d'intrigue, par exemple à Water Seven, mais ici c'est juste une béquille bien trop pratique, et j'espère qu'Oda s'en débarrassera assez vite.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 21:21 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Effectivement, pour l'instant Hodi est pour moi un Arlong 1.2 mais bien sûr beaucoup plus fort.

-A part la force, il ressemble à Arlong : graphiquement parlant (requin prédateur), idéologiquement (les humains sont inférieurs).

-Soit il lui est inférieur du moins pour l'instant puisqu'il ne domine pas le territoire des hommes poissons (alors que Arlong était le "big boss" d'East Blue).

Je trouve d'ailleurs même si c'est un peu tôt pour l'affirmer véritablement qu'avec le temps, la puissance des figures homme-poissons diminue :
-Fisher Tiger a le stade de légende, il est en quelque sorte canonisé et était probablement très fort puisque il s'en prend aux nobles avec réussite donc intervention des amiraux.
-Jimbei est respecté, a une prime de 250 millions donc un potentiel énorme et a était un Capitaine Corsaire. Il est le chef des homme-poissons.
-Arlong est le lieutenant de Jimbei donc est moins fort. Sa sphère d'influence est certes grande (east blue) mais ridicule comparé à Fisher Tiger et à Jimbe. Son "oeuvre" doit continuer avec Hodi Jones.
-Hodi Jones veut perpétuer la volonté d'Arlong (donc le troisième dans ma hiérarchie) et porte son emblème.

On a donc un affaiblissement des HP au fil des générations. Affaiblissements charismatique, de renommé ou bien de puissance physique. Néanmoins la balance peut s'inverser puisque Hodi se réclame aussi de Fisher Tiger.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
banjo a écrit:
Sa sphère d'influence est certes grande (east blue)


Pardon ?
Depuis quand Arlong était le maître d'East Blue ? J'ai dû manquer un épisode^^
Arlong régnait sur l'Archipel de Konomi et une dizaine de village. C'est sans doute beaucoup mais nous sommes loin de tout East Blue^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 21:42 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
ange bleu a écrit:
banjo a écrit:
Sa sphère d'influence est certes grande (east blue)


Pardon ?
Depuis quand Arlong était le maître d'East Blue ? J'ai dû manquer un épisode^^
Arlong régnait sur l'Archipel de Konomi et une dizaine de village. C'est sans doute beaucoup mais nous sommes loin de tout East Blue^^


Effectivement j'y suis allé un peut fort ce qui d'ailleurs arrange mon "raisonnement". Disons que c'était un des pirates le plus craint si ce n'est Le pirate le plus craint d'East Blue.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 22:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Isuzu a écrit:
A part ça, je ne pense pas que Nami soit partie voler le trésor, ça doit plus avoir un rapport avec le lien qu'Hodi a avec Arlong.


Quand j'ai dit ça, c'était ironique (je précise quand même...)
Du coup, lançons un brainstorming: qu'a pu aller faire Nami? C'est quasi certainement en lien avec Arlong, au vu de sa tête lors de sa dernière apparition. C'est aussi juste après qu'on apprenne que Hodi a été dans l'armée de Neptune. Je me demande du coup si Nami ne va pas faire sa Robin, et aller fouiller les registres, histoire de nous présenter un peu l'histoire récente des hommes-poissons et le pourquoi de la venue d'Arlong sur EastBlue. Après tout, des registres, ça pourrait rappeler le "trésor" initial de Nami, ou qu'elle représentait pour Arlong: les cartes qu'elle dessinait.

Sinon, elle est partie préparer une grosse attaque à base d'électricité en vue d'une gigantesque friture (A Zorro de se servir de ses sabres pour faire paratonnerre, ou de nous montrer qu'il peut aussi souffrir sans perdre de sang, juste ses connexins nerveuses!)

PS: j'aime bien Hodi pour ma part. Je préfère nettement VDD, mais Hodi remplit le contrat prévu: rappeler Arlong, tout en s'intégrant aux nouveaux canons des bad guy d'Oda, en rupture avec les clichés physiques de "perfection" ou d'harmonie. Arlong version post Enies Lobby en somme (on pourrait remonter avant, mais ça se systématise là je trouve). Après, c'est vrai qu'on a du mal à le prendre vraiment au sérieux, et que Oda va devoir un peu forcer pour qu'il nous paraisse menaçant pour Zorro. Ce sera toujours mieux qu'Octo de toute façon!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 617
MessagePosté: Jeu 10 Mar 2011 22:36 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
La possibilité des combats Zoro/Hodi et Sanji/VDD se défendent quand même assez bien en fin de compte :

Pour le premier, il y a une sorte de revanche de Zoro face à l’héritier d’Arlong, car si on se souvient des combats à Kokoyashi, Zoro avait voulu faire face à Arlong, mais par manque de force (et une blessure béante dans le ventre) Zoro n’avait pas pu faire le poids, et malgré cela, Arlong avait senti le danger… C’était un moment de grande tension où l’on avait compris qu’Arlong serait finalement l’adversaire de Luffy et pas un autre même si Zoro avait ses chances.

Là par contre on a un Zoro qui fait face à l’héritier d’Arlong, en plus fort semble-t-il (la remarque d’Usopp n’étant pas anodine). Je pense qu’on a en quelque sorte une reprise de ce duel, mais à un autre niveau, sauf que là, on se dit que le combat n’est finalement pas celui de Luffy.

Pour ce qui est de Sanji, son ennemi semble avoir été fait pour lui.

- C’est un goujat, on l’a tous compris,
- Il s’en prend à une sirène, pas n’importe laquelle, la princesse, et ça pour Sanji, c’est comme souiller le cœur même de son All Blue,
- Sur le plan purement combatif, VDD pourrait être un combattant qui privilégie comme son adversaire le combat à l’aide des pieds. Car d’une, il en a quatre de pieds, c’est pratique ; de deux, on a vu que leur puissance n’était pas négligeable ; et de trois, je vois mal VDD se battre avec ses mains même s’il mettait des gants, pour ne pas risquer de mémoriser une autre personne que la princesse et pour ne pas les abimer.

Ces futurs combats (contre Hodi et VDD) seraient en quelque sorte destinés aux lieutenants (sans parler des autres larbins de Hodi). Et pour la fin, je rejoins seleniel, car pour Luffy il ne resterait alors que Jinbei, ce dernier attaquant Luffy dû à la désobéissance à l’ordre Ô combien mystérieux de ne pas se battre contre Hodi. Et j’aime beaucoup l’implication de la filiation ^^

Il y a vraiment trop de probabilité…

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com