Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Chapitre 618 : La demande en mariage

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #16

Traduction US : Traduction Mangastream

Traduction FR : Traduction FR

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Super chapitre, pour commencer une magnifique page couleur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ais particulierement aprécier ce chapitre alors que les deux pseudo-boss se font rétamer au-dessus de mes espérences (un coup chacun). IL ne reste plus que Cariboo qui n'a l'air lui non plus, pas bien méchant. Seul indice :tout le monde se réunnit dans la foret et on va pouvoir apprendre le sens caché du message.
Vivement la VF.

PS : j'ais adoré le refus de la demande en mariage.

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:47 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et bien voilà, on peut dire que ca chapitre bouge beaucoup, comme prévu, Hodi et Decken se font rétamés, et donc finalement un combat Decken-Sanji ne semble pas se profiler vu que tout le monde a l'air de se rendre directement dans la forêt sous-marine... L'interrogation pour cet arc vient donc du véritable ennemi, pour la suite des évènements, je vois bien un flashback sur La Reine et Fisher Tiger, ce qui viendrait naturellement a posé les Dragons Celestes (Marijoa) comme ennemis réels de cet arc, enfin même si la possibilité d'un flashback ne plairait pas trop car le récit serait de nouveau coupé, or, de mon point de vue, il a besoin de continuer dans sa relance avant, quitte à n'avoir qu'un discours de Jinbei, ce qui aurait moins d'impact, peut-être, mais donnerait plus de vitesse au récit, bref, on verra ce que va adopter Oda ici.

Sinon, toujours de bons moments comiques, les mauvaises langues pourront revenir sur le fait que Sanji aurait dû se transformer en pierre dès le début, et il n'y aurait pas eu toute cette histoire de transfusion, etc... Mais bon, ca reste du One Piece, ca reste bien marrant sur ce coup là !

PS : Je parie sur un mariage Laura et Decken ! :D

Edit: ah ok, j'avais pas pigé ca, ca explique en effet ! Il est fort ce Oda.


Dernière édition par Portgas le Mer 16 Mar 2011 23:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29146
Localisation: Joker
Portgas a écrit:
Sinon, toujours de bons moments comiques, les mauvaises langues pourront revenir sur le fait que Sanji aurait dû se transformer en pierre dès le début, et il n'y aurait pas eu toute cette histoire de transfusion, etc...


Bah selon Chopper c'est peut être un effet dû à la transfusion sanguine provenant des Okama!
Moi ça me plait bien que grâce au sang des Okamas, l'effet soit modifié et que la vie de Sandy ne soit plus en danger. Décidemment Sandy doit beaucoup aux Okamas ^___^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 22:56 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Hé les gars n'enterrez pas trop vite Decken et Hodi. Hodi s'est peut-être facilement fait battre par Zoro mais il a toujours tout un stock de pilules pouvant multiplier sa force (sa force originale doit être du même niveau qu'Arlong vu qu'il est plus ou moins un "Arlong 2.0"). Je le vois bien avaler tout son stock de pilules pour pouvoir battre Zoro. Pour ce qui est de Decken, on voit bien qu'il ne fait pas physiquement le poids face à Luffy et que son pouvoir est plus ou moins inutile contre lui mais il n'a pas dit son dernier mot et il a peut-être toujours un atout dans sa manche. Après, je n'exclus l'hypothèse d'un véritable antagoniste de l'arc, ce qui pourrait en plus justifier le côté trop rapide de l'île des hommes-poissons et pour certains le manque de charisme des deux apparents antagonistes principaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2009
Messages: 85
Localisation: In my Chevy.
2-0 pour l'équipage du Chapeau de Paille face à celui des hommes poissons. Et ceci en un coup chacun.
Sacré Zoro, quel frimeur celui là, battre un homme-poisson (et c'est pas une crevette!) sous l'eau :Ussop vantard: . Luffy lui c'est "sans les mains". Tout deux ont battu un ennemi puissant avec un handicape. :Ussop big gloup:
Même si je trouve le gag de Sanji un peu énervant il n'empêche qu'il m'a arraché un sourire. Et surtout sa vie n'est plus en danger! Yeaah!
A ce que l'on peut voire Nami sera de nouveau sous le feux des projecteur. Elle semble avoir compris la situation, en tout cas elle se dirige vers la forêt marine, et a surement deux, trois petites choses à dire à celui qui a envoyé Arlong à East blue. Et ça me plait bien.
Suite à la lecture de ce chapitre on tout de suite l'impression que Hodi Jones et Van der Decken ne sont que des pions sur l'échiquier qu'est l'île des hommes poissons, même si, bien sur, ils n'ont pas dit leur derniers mots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:28 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Pour le coup de la pierre, c'est beaucoup, beaucoup mieux à mon sens que le coup du sang. C'est drôle, en étant un obstacle qui l'immobilise, tout en ne virant pas à la tragédie. Et en plus c'est un bon rappel au pouvoir d'Hancock. Bref, c'est vraiment bien.

J'aime beaucoup Shirahoshi.

Comme prévu, les deux gugusses sont nuls et inutiles, vivement qu'on apprenne le pourquoi du comment et qu'on passe aux véritables enjeux de l'arc. VDD est assez drôle cependant, et le refus de la princesse est tordant. Le coup de Laura/VDD n'est pas si hors de propos que ça si on considère qu'elle est la fille de Big Mum et qu'elle peut donc arriver sur l'île. J'aime beaucoup Laura, donc je ne suis pas contre.

Tout le monde se réunit à la forêt, vivement le flashback explicatif (et le lien avec les poneglyphes via Robin?), parce que ça commençait tout de même à partir un peu trop dans tous les sens.

Enfin, j'adore la page couleur. La représentation de Paris (baguette, café, marchand de fleur et peintre de mignature) via One Piece et les animaux est absolument délicieuse.

Un bon chapitre, donc.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:36 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
J'étais un des nombreux à penser que Decken était très dangereux et qu'il allait causer du soucis à Luffy. Il n'en ai rien, tout comme Hodi qui est sûrement plus fort que Arlong même sans pilules.
Mais rien n'est joué vu que Hodi n'a apparemment pas pris de pilules, Decken à l'air très très intelligent, Caribou a disparu et on n'apprend rien de Big Mama.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:43 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Toujours aucune nouvelle du robot et de l'archéologue :(

Chouette chapitre, pour les gens qui se trouvent derrière hodi et VDD je verrai bien Doflamingo. Ce serait bien son genre d'utiliser des hommes-poissons pour son propre usage. De plus la marque "anti-humains" des NPHP me fait penser à son drapeau ( c'est bien la seul "fait" en faveur de la théorie, qui ne repose que sur une impression ).

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 16 Mar 2011 23:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
La chose que je ne comprends pas, c'est que maintenant que Hodi est rétamé en moins de deux, il reste quand même ses 4 ou 5 gugusses sous ses ordres, qui ne devraient pas être là pour rien.
Alors peut-être que l'on aura droit à une situation similaire à celle d'Hyouzou, c'est à dire un personnage qui semble le chef ( Hodi ici, Hammond avant. ) qui semble bon et qui finalement est loin du niveau de ceux qui semblaient l'épauler.

Tout en sachant que ces gars là ne feront pas le poids de boss de fin d'arc de toutes façons, et donc le passage par Marijoa me semble de plus en plus plausible.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 00:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Je reste bien sceptique quand même... Ils se sont fait rétamer, ce qui montre bien que nos héros ont bel et bien level up durant leurs deux dernieres années, mais ca ne veut pas dire qu'ils aient perdu pour autant. N'oubliez pas, on est dans One Piece, on est loin du shonen basique ou plus on avance dans les tomes, plus les ennemis sont puissants et plus leurs adversaires le sont par conséquent. N'oubliez pas que la bande a Luffy a quand même terrassé Odz et Moria!!! C'est pas pour autant qu'ils se sont faits démonter par Kuma et Ki Zaru... Bref pour dire que la puissance ne fait pas tout dans One Piece.

Moi ce qui me titille c'est ce qu'a dit Nami, à savoir le pourquoi du comment du message de Jinbei. Jinbei connait tres bien Luffy, il sait très bien qu'il n'est pas du genre a se défiler devant un ennemi puissant, donc c'est absolument pas pour ca (bien que le fait qu'il soit un Homme Poisson et qu'ils soient sous la mer est terriblement désavantageux pour Luffy), mais alors, pourquoi? Et sur ce point Oda a su attiser ma curiosité, ce qui j'avoue me rend plus confiant sur la nature du manga, le trouvant un peu fade ces derniers temps (bien que l'expérience m'a montré que même si je n'apprécie pas un chapitre, je peux toujours apprécier l'arc en sa globalité).

En tout cas heureux que maître Oda priorise ses lecteurs en ces temps douloureux. Si ca peut permettre à certains de ravoir le sourire...

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 00:34 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011
Messages: 11
Bien que les deux boss des hommes poissons se soient deja faits rétamés je pense
que les deux combatants n en ont pas encore fini avec les mugi, sinon pourquoi nous
avoir montrer des pillules qu hodi n utiliseraient meme pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 08:05 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Bon pour ce qui est de ce chapitre , je comprend certaine chose et d'autres pas ,
mais une question me turlupine (wah ca c'est un vieux mot ! ) , ou est passer notre mini aventure?!

Sinon Luffy et zorro ont trop la classe ! Contrairement a Sanjy qui , pour moi , est moins "agréable" qu'il y 2 ans.

Sinon n'oublions pas les pillules de Hodi et ses lieutenant , il se fait "temporairement" rétamé mon avis.
Pour VDD , je sais pas quoi pensez ...


Repost a la VF

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 10:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Excellent chapitre!!

Moi aussi je vois bien les Mugiwaras passer finalement dans le nouveau monde par Marijoa (il n'emprunte jamais les chemins conventionnels^^). Du coup pour l'ennemi de fin d'arc je verrai un amiral. Si il vont à Marijoa, je pense qu'ils reverront les Dragons Celestes de Shabondy et du coup une autre altercation qui ferait amener le nouvel amiral inconnu.
Pour ce qui est de Big Mom, je la vois arriver en toute fin d'arc pour voir comment se débrouille l'équipage pour se représenter le danger qu'il amène, sans pour autant les rencontrer en personne (les regarder de loin)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 13:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011
Messages: 11
D après octo il doit y avoir quelqu un de plus puissant qu hodi qui est est ce donc?
Big mom comme tout le monde le pense?ou peut etre doflamingo a mois que se soit
un personnage encore inconnu.

Je pense que c pour cela que Jinbei a dit a luffy de ne pas combattre hodi (qui est
quand meme fort je pense et qui n en a pas encore fini avec :Zoro nargueur:selon moi )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com