Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 17:27 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Mar 2010
Messages: 51
Localisation: a rougth tell et j'ai toruvé le one piece mais vous suarez pas ce que c'est na
comme tout le monde j'ai étais trés étonné de voir hodi étalé en 1 seul coup par zorro mais j'ai repensé au combat de zoro contre ryuma , on avait eu un chapitre se terminant par la fin du combat sans pour autant savoir qui était sortit vainqueur , c'est peut étre un subterfuge de oda pour nous faire douter de hodi, en y réfléchissant ca peut parraître cohérant avec usopp disant que zorro est malade d'affronter un HP sous l'eau. hodi a peut etre gagné en réalité??? je ne suis moi même pas trés convaincu mais toute les hypotéses sont bonne a prendre.

désolé pour les fautes et bonne aprés midi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 19:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
gvitbo a écrit:
j'ai quand meme une question qui me trotte dans la tete, soit les ennemis etaient faible, soit zoro et luffy sont surpuissant ??

je sais pas vous, mais j'opte pour la 2e reponse ^^

super chapitre


Pour ma part je pense que VDD est relativement faible, sont pouvoir ne me semble pas être au top et il ne peut pas être "boosté"

& Hodi lui, on ne peut pas bien savoir : Zoro l'a devancé dans l'eau sa me semble trèèès louche .. Et puis après ses démonstration du genre détruire un bateau sans les mains ou encore le mur, on peut largement douter. Et surtout il ne faut pas attribuer la victoire à Zoro tout de suite, Hodi n'a pas encore fait usage de ses pilules magique ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 20:10 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
zorro a coupé un bateau en deux à Shaboady, et il était sous l'eau.
Je ne penses pas que ça fasse comme avec ryuma, parsque là on voit bien que hody s'est pris un bon coup de sabre et qu'il est sonné, qui plus est, Zorro ne semble pas avoir subis le moindre coup.
Pour finir, le commentaire de fin de chapitre "un seul coup de sabre?!" ne peut laisser que deux hypothèses :
-c'est une question "d'étonnement", qui montre la surprise d'ussop voyant zorro battre un homme poisson d'un simple coup
-le combat n'est pas encore fini
Donc c'est surement pas hody qui a vaincu zorro, pour l'instant


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 20 Mar 2011 21:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: A l'interieur de mon esprit entrain de m'entrainer.
Très bon chapitre pour ma part , le deux soit disant boss se sont fais battre par nos mugiwaras comme l'ont prédis certains membres. Je pense que maintenent qu'il y a de plus en plus de chance de voir un nouvel ennemi entrer en scène, pour ma part je vois bien un ancien membre de l'équipage de Fisher Tiger devenu un capitaine Corsaire entré en scène, père de Hodi et que celui-ci est un ami a Jimbe d'ou l'explication du message de Jimbe ou alors la montée a Marijoa et donc a mon avis la on a aura le droit a un nouveau amiral que nous ne connaissons pas.
A noter la scène humoristique ou la princesse qui rejette la demande de VDD :Luffy hilare:
Pour le cas de Zorro , je ne pense pas que ce soit exagéré au contraire on voit bien la force aquise du bretteur avec le plus grand épeiste du monde ( Mihawk) durant ces deux derières années.
Il reste encore du suspens a mon avis, je pense que la c'est juste un avant-gout que nous a fournis Oda et que la Grosse Bataille arrive prochainement.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 03:59 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Je ne suis pas d'accord avec de nombreux commentaires disant que les deux "boss" se sont fait battre en un seul coup.

En effet, il me semble qu'Oda laisse au contraire entrouverte une porte menant au développement de ces deux combats.
Tout d'abord concernant VDD, on ne connait pas sa force à proprement parler.
Mais si on compare son affrontement express contre Luffy à celui opposant Zoro à Hodi, on peut voir que le schéma est le même.
Hodi se fait battre en un seul coup mais il n'a pas utilisé ses pilules. Néanmoins, on voit sur l'image que Zoro n'a lui utilisé qu'un seul sabre !!!
Cela peut donc laisser penser que les deux vont faire étalage de leur pleine puissance par la suite.

Quant à VDD, lui non plus n'a certainement pas montré toute sa force, tandis que Luffy l'a frappé en étant entravé.

Enfin cela me semble clair que les quatre personnages ont commencé doucement, et qu'ils ont tous les moyens de se montrer bien plus effrayants (même si concernant Zoro, combattre sous l'eau le pénalise sur le moyen terme).

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 06:06 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
une toute petite ,mais vraiment toute petite hypothèse farfelue mes venu à l'esprit comme quoi Hodi s'est fait trancher dans un moment de distraction:http://mangastream.com/read/one_piece/33215009/17 (on peut voir qu'il ne regarde pas devant lui) Alors peut-être que Zoro, voyant son désavantage évident et sa limite de temps ( d'air), a décider de profiter de la distraction pour ... en finir !!??

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 07:57 
1 000 Berrys

Inscription: 12 Juin 2008
Messages: 45
Localisation: Grandline
Citation:
une toute petite ,mais vraiment toute petite hypothèse farfelue mes venu à l'esprit comme quoi Hodi s'est fait trancher dans un moment de distraction:http://mangastream.com/read/one_piece/33215009/17 (on peut voir qu'il ne regarde pas devant lui) Alors peut-être que Zoro, voyant son désavantage évident et sa limite de temps ( d'air), a décider de profiter de la distraction pour ... en finir !!??


Je ne pense pas, ce n'est pas le genre de Zoro de prendre un ennemi en traître.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 17:33 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Moi, je pense plutôt que Luffy et Zorro sont venus respectivement à bout de VDD et de Hodi.

Qu'est-ce qui me laisserait penser cela en plus de l'état dans lequel les deux se trouvent?

Et bien c'est l'avertissement de Jimbei envers Luffy qui me préoccupe le plus.

Même Nami semble prise par cet énigme et tiens à aller en personne dans la forêt de la Marine retrouver le Boss. De plus, elle ne s'en fait pas le moins du monde pour Zorro.

"Luffy, n'affronte sous aucun prétexte Hodi".

A première vue, ces mots paraissent comme un avertissement par rapport à la puissance de l'adversaire. Mais un sens caché est sans doute à privilégier.

De toute les façons, nous verrons dans les jours qui suivent de quoi il en est. Mais je pense qu'un autre danger plane sur les Mugiwaras.

Par exemple une personne encore plus forte que les Nouveaux Tiger Fisher, ceux qui ont hérités de la Volonté d'Arlong....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 18:47 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
moi ça me fait penser à l'affrontement de luffy et de zorro sur wysky peak avec m valentine et mr 5,
ils étaient annoncé comme très puissant, et en fait ils se sont fait étaler comme si de rien n'était


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 19:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2011
Messages: 11
Ouais bon chapitre, pour ma part je pense que derrière Hodi et Van der decken il y'a un autre gars.Et Arlong est-ce qu'il est mort ou pas ? Parce que je pense que lui pourrait tirer toute les ficelles car il se serait entraînés d'arache pied pour devenir surpuissant.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse hein ?! Personnellement je n'y crois pas trop. :Luffy hilare:

_________________
Image


This is my moment !

The moment of Slam D. Joke


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:29 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Slam D. Joke a écrit:
Ouais bon chapitre, pour ma part je pense que derrière Hodi et Van der decken il y'a un autre gars.Et Arlong est-ce qu'il est mort ou pas ? Parce que je pense que lui pourrait tirer toute les ficelles car il se serait entraînés d'arache pied pour devenir surpuissant.
Mais bon ce n'est qu'une hypothèse hein ?! Personnellement je n'y crois pas trop. :Luffy hilare:



Au derniere nouvelle , il etait encore en prison :Luffy hilare:
Et Hodi parle de lui "au passé" donc un retour n'est , pour moi , pas tres probable.

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Lun 21 Mar 2011 20:48 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
Slam D. Joke a écrit:
Et Arlong est-ce qu'il est mort ou pas ? Parce que je pense que lui pourrait tirer toute les ficelles car il se serait entraînés d'arache pied pour devenir surpuissant.


il est en prison avec le reste de son équipage ( à l'exception d' Hachi qui s'est évadé comme on peut le voir au début de sa mini-aventure) ... sa mini me fait d'ailleurs penser a Zelda avec tout ses objets qu'il reçoit et utilise pour d'autre personne :)

et voilà la page où on apprend l'emprisonnement d'Arlong http://view.thespectrum.net/series/one- ... 51&page=13

maintenant, il est vrai que deux ans se sont écoulés alors...


Scion a écrit:

Je ne pense pas, ce n'est pas le genre de Zoro de prendre un ennemi en traître.


ce n'est pas traître, Hodi savait que Zoro et lui allaient se battre car ils avaient chacun leurs armes sorties et se faisaient face avec l'intention de se battre et, une fois un duel/combat commencé, être distrait fait partie des choses qui nous précipite vers une défaite en une seconde. Zoro en a d'ailleurs déjà fait les frais durant son combat contre Braham à Skypiea et se reproche a lui même son manque de concentration durant son combat contre Kaku. Donc, il n'y aurait rien d'anormal s'il décide d'en profiter. Quand à dire que ce n'est pas honorable, rappelons nous 1) qu'il est un pirate 2) son honneur, il l'a lui même bafoué en devenant le disciple de Mihawk (attention, je ne dis pas qu'il est sans honneur, seulement qu'il n'est pas assez stupide pour ne pas prendre avantage d'un manque de concentration dans une situation qui n'est pas à son avantage)

ce qu'il ne ferrait pas, c'est trancher un adversaire dans le dos

quand a Hodi, être distrait lui ressemblerait bien (selon moi) puisqu'il est jeune et inexpérimenté en duel (déduction). Il dit lui même qu'il a acquit de l'expérience sur le champs de bataille en étant soldat et on la vus détruire et combattre un équipage pirate, mais combattre contre un adversaire en duel est très différent de combattre sur un champs de bataille ou contre un ennemie en grand nombre.

Donc, pour moi, que Hodi soit distrait et que Zoro en profite reste une hypothèse plausible qui expliquerait une victoire en un coup sans placer Zoro sur un piédestal (je me plais à l'idée comme quoi Oda aime gardé les rapports de force très flous a fin de pouvoir créer des situations et des combats imprévisibles)

Pour finir, j'aime beaucoup le parallèle entre Luffy et Hodi qui se sont vue refuser de devenir pirate sur le bateau de leur idole
respectif à cause de leur jeune âge ainsi qu'ils soient les héritiers de la volonté de ces mêmes idoles.

Edit : c'est mieux comme ça ^^

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Dernière édition par Lexmode le Mer 23 Mar 2011 05:51, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mar 22 Mar 2011 23:35 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Plus haut il est rappelé que Zoro a coupé un bateau en deux, geste significatif vu que Mihawk fit de même avec le bateau de Krieg. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous-estimer la force de Zoro non plus même si il est sous l'eau, il a dû s'entrainer à le manier dans ces conditions (il savait que leur première destination serait l'île des HP et qu'il serait amené à combattre des HP sous l'eau). Son entrainement était tel qu'il a réussi à surpasser les lois de la nature en doublant un HP dans son milieu naturel.
Bon à part ça je suis sur que Hodi a d'autres réserves et que le prochain chapitre promet


Sinon juste une précision: Jinbei a dit que LUFFY ne devait pas combattre Hodi ou que L'EQUIPAGE ne devait pas le combattre?
je sais pas si ça va changer grand chose mais une nuance pareille est du style à être reprise plus tard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 00:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2010
Messages: 101
Je me pose quelque question concernant la force de Zoro après 2 ans. Il bat Hodi en 1 coup donc très rapidement. Mais est-il aller sous l'eau en sachant que :
-il était sûr de sa force ?
-il pensait que Hodi aller l'enquiquiné mais (hypothèse) comme il maîtrise le haki, il peut respirer sous l'eau (ceci est une double hypothèse foireuse ^^) ?

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 08:00 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
il avait pas le choix d'aller sous l'eau ou non, c'est hody qui a explosé un mur du palais pour inonder le chateau
Zorro est rester en retrait pour le retenir et permettre aux autres de s'échapper, du moins c'est ce qu'on croyait...
Mais finalement, il a fait plus que le retenir :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com