Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 02:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Déjà MF je suis moyen d'accord pour l'instant
Contre: ça me paraît un peu rapide et ça pourrait faire un peu faciliter
Pour: après EN; ID; et MF la suite logique serait MJ mais bon... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 09:27 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
La question c'est surtout : si ils ne vont pas à MJ maintenant, quand est-ce qu'ils pourront y aller ?

Si ils n'y vont pas maintenant, c'est le nouveau monde, et je vois mal un retour en arrière plus tard.

Or MJ est un passage obligatoire pour répondre à des tas de questions en suspens.

Pour y accéder ? Eh bien laissons Oda arranger tout ça :)

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 10:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Lexmode a écrit:
Finalement, je crois qu'ils pourraient tous escalader Redline ... comme Fishertiger o.O ... -__- déteste répondre à mes propres questions :Ussop big gloup:

tout de même, si vous avez une idée autre que l'escalade ...


Cela a déjà été discuté de nombreuses fois en fait et l'idée serait d'utiliser un passage dans l'Arbre Eve qui théoriquement doit remonter jusqu'à la surface de Redline. Avec l'idée également qu'en réalité c'est le moyen qu'aurait utilisé Fisher Tiger pour réaliser son intrusion à Marijoa - le coup de l'escalade à mains nues étant un mythe.
Bref ce serait un aller-retour à Marijoa en utilisant l'Arbre Eve.
Après moi l'une des questions que je me pose aussi (avec d'autres) c'est que font les lieutenants d'Hodi Jones car apparamment son plan ne consiste pas uniquement à prendre d'assaut le Palais de Neptune. Où sont-ils allés ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 11:09 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Yosh !

Moi une question qui me trotte dans la tête, c'est d'où viennent les pilules miracles d'Hodi ? Parce que je ne le vois guère chimiste ... :Luffy hilare:

Je verrais bien quelqu'un dans le genre Doflamingo qui fournirait les pilules à Hodi et son équipage, histoire de semer le chaos sur l'île des HP et de s'en emparer ultérieurement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 11:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
C'est effectivement la théorie la plus répandue (maintes fois évoquées sur les topics du chapitre ^_^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
Rafounew a écrit:
La question c'est surtout : si ils ne vont pas à MJ maintenant, quand est-ce qu'ils pourront y aller ?

Si ils n'y vont pas maintenant, c'est le nouveau monde, et je vois mal un retour en arrière plus tard.

Or MJ est un passage obligatoire pour répondre à des tas de questions en suspens.

Pour y accéder ? Eh bien laissons Oda arranger tout ça :)


Je vois pas vraiment en quoi c'est un passage obligé. Les questions restés en suspens sur MJ pourront être résolus d'autres façons, avec des flashbacks ou des rencontres diverses. D'ailleurs, quelqu'un peut me dire quelles sont les questions liées à MJ. On a certes envie d'en savoir plus sur le gouvernement et MJ mais je pense pas qu'il y ait des questions qui empêchent les lecteurs de dormir.
Perso, je suis contre le fait que les mugiwaras aillent à MJ. Depuis le début, c'est un peu pour moi une sorte de lieu sacré, un endroit dont on parle beaucoup sans jamais le découvrir réellement, symbole du fait qu'il existe des lieux qui resteront inconnus pour le lecteur. De plus, après tout le bazar qu'a fait Luffy, je crois pas qu'il soit judicieux alors qu'ils n'ont même pas franchi la première moitié de grand line de leur faire visiter un tel lieu. Si ils vont vraiment à MJ, il ne restera plus aucun lieu sacré, on aura vu Impel Down, MJ, MF, Enies Lobby. Je trouverais ça dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:31 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
C'est bien pour cela que MJ est un passage obligatoire pour l'équipage.

Luffy est probablement considéré par le GM comme le pirate le plus dangereux avec BN et Dragon.
En effet, il désacralise tout ce qui fait le respect du gouvernement à travers le monde.
Enies Lobby, Impel Down, MarineFord, je ne vois pas pourquoi Oda ne le ferait pas passer à MJ également.
Alors oui c'est le dernier monument sacré qui n'ait pas encore été bafoué par Luffy.
Mais il reste des questions qu'il serait dommage de résoudre par de "simples" flashback, ou par les dires d'autres personnages.

Qui sont ces dirigeants qui semblent diriger le monde ?

Quelle est la véritable histoire ?

Les armes anciennes ?

Enfin je pense et j'espère que l'équipage ira bien visiter ce lieu aussi.
Alors peut être que cela se fera plus tard, mais dans la logique de l'histoire, si Luffy va dans le nouveau monde et retourne ensuite sur ses pas pour aller à MJ, cela signifierait soit qu'il a réussi à trouver le One Piece et que son rêve s'est réalisé, MJ étant alors une sorte d'épilogue, soit qu'il a échoué :D

Enfin peut être que tu as raison et qu'il n'y aura jamais de passage par ce lieu, même si je trouverais cela dommage.

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 12:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Luffy est probablement considéré par le GM comme le pirate le plus dangereux avec BN et Dragon.


Dragon n'est pas un pirate. Ca m'étonnerait beaucoup que le gouvernement préfère mettre la main sur Luffy plutôt que sur un des Empereurs ou Marco. Luffy n'est pas un des pirates les plus recherché, je pense qu'au moins une vingtaine de pirates ont une plus grosse prime.

Au début je ne croyais pas trop à la remontée ver Marijoa mais le lien entre cette cité et Doflamingo ( qui je pense sera le boss de l'Arc et non pas Big Mom ) m'a fait changer d'avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 15:06 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Luffy est alors considéré comme l'homme le plus dangereux avec BN et Dragon si tu préfères.

Et je pense qu'il n'est plus question à partir de maintenant de prime (d'ailleurs je me demande si elles continueront d'augmenter une fois arrivés dans le nouveau monde), puisque les hommes tels que Luffy ne peuvent être abattus que par les hommes les plus puissants du monde.
Ainsi un amiral ne réclamera pas de prime, un empereur n'ira pas quémander son dû non plus ^^

Sinon je maintiens ma position sur Luffy, il n'y a qu'à voir Akainu qui tient absolument à le tuer du fait du sang qui coule dans ses veines. Alors oui les trois empereurs restants sont plus puissants que Luffy (équipage et influence compris), mais Luffy est plus dangereux pour ce qu'il représente pour l'avenir, et par sa propre ambition.

EDIT : D'ailleurs BN n'a à priori pas de prime, ou alors une prime pas vraiment impressionnante, ce qui n'empêche qu'il est activement poursuivi.

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 15:57 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Rafounew a écrit:
Luffy est alors considéré comme l'homme le plus dangereux avec BN et Dragon si tu préfères.


Je te rapelle que pendant ces deux ans d'inactivités pour nos mugis, les autres supernovaes eux, doivent avoir bien bouger et bien évolué dans le Nouveau Monde, donc certains dont notamment Kidd sont certainement plus recherché que Luffy à présent.
Il y a aussi les empereurs bien sur, ainsi que les pirates du Nouveau monde que nous conaissons peu (comme Barbe Rousse), ou pas du tout, qui eux aussi sont certainement plus importants que Luffy actuellement.
Voilà, pour moi Luffy est encore loin d'avoir le niveau de dangereusité de Barbe Noire ou encore Dragon. Attendons de mieux connaître les changement ayant eu lieu en deux ans, tout comme la progression des mugis dans le Nouveau Monde.

Edit : Enfin on va en arrêté là avec ce mini débat car ça n'a rien à voir avec le Chapitre 618 :Vogue Merry:.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 19:46 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'ai une question, qui n'a rien à voir avec la discussion: quelqu'un pourrait me dire, s'il est normal qu'on ait pas eu de chapitre ces temps ci? D'accord, le Japon à reçu un séisme. d'accord, il s'est aussi pris un tsunami. D'accord, il y a des problèmes nucléaires. Mais la série est toujours diffusé, mais pas le manga. quelqu'un sait-il si il est arrivé quelque chose à maitre Oda? ou à l'un de ses assistants?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 19:55 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Il me semble qu'il y a une pause d'une semaine, surement du a l'économie d'énergie et tiré des millions d'exemplaire du jump je pense que ca doit pompé pas mal de jus.
Je crois que le chapitre sera de retour cette semaine.
Ce n'est pas que one piece mais tout les mangas qui sont en pause

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mar 29 Mar 2011 20:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Il n'y a pas eu de Jump cette semaine (donc pas de chapitre internet la semaine dernière pour toutes les séries du Jump). La sortie est décalée normalement au 4 avril (donc chapitre internet cette semaine si tout se déroule "normalement").
La raison est évidemment dû à ce qui se passe au Japon qui implique autres autres des problèmes d'électricité, de transports et de matériaux.
Ce décalage de sortie a d'ailleurs touché d'autres hebdo bien entendu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, [6]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com