Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 13:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Si on considère que sans ses pilules Hodi est aussi fort qu'Arlong, bien que Luffy et les autres aie eu du mal contre ce dernier, aujourd'hui il n'en ferai qu'une bouchée. C'est vrai que Hodi et Decken doivent avoir d'autres atouts dans leur manches mais pas assez pour mériter le titre de boss de fin d'arc, il y a forcément quelqu'un au dessus comme l'a dit Jinbei

PS: je suis pressé de voir la tête de VDD après son rateau version anime (c'est toujours plus comique avec un bruit approprié^^)


Dernière édition par Mephisto. D. Yo le Jeu 17 Mar 2011 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 15:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Il devait y avoir un Chapitre (+ Chapitre spécial) la semaine prochaine, il n'y aura pas de Jump finalement.
Le Jump du 28 Mars est repoussé au 4 Avril, inutile de préciser pourquoi je pense.
Croisons les doigts pour que la situation s'arrange au plus vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 16:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Chapitre très très plaisant .
Déjà on peut constater qu'Oda bichonne ses breteurs, il en fait des personnages avec une véritable aura : on a d'abord eu Mihawk qui était un modèle du genre (trop pour certains), ensuite on a Shiryu et maintenant Zoro (qui a tout appris du Corsaire, quel style) . Tout cela laisse à penser qu'on aura le droit à des scènes d'anthologie opposant ses personnages ci .

Pour en revenir à la trame en elle même je suis presque un poil déçu par l'enchainement un peu trop rapide des évènements . Les choses peuvent rapidement changer il est vrai, mais tout de même après à peine 10 chapitres on sait déjà que Decker et Hodi ne seront pas les antagonistes principaux : c'est dommage parce que j'espérais qu'Oda change un peu ses codes pour une fois, nous concoctant un Arc avec une menace plus diffuse qu'à l'accoutumée .
Reste à savoir qui est derrière Hodi, et pourquoi . L'introduction de Big Mom est peut être révélatrice même si je n'y crois pas véritablement pour ma part (c'est sans doute un peu tôt pour Luffy) . La surprise viendra peut être des Nobles/Marijoa ; ce qui est quasi sur c'est que cela aura un lien avec la mort de la Reine et sans doute aussi avec celle de Fisher Tiger .
On resterait donc sur un fond d'opposition entre Humains et Hommes Poissons (plus que sur un simple conflit interne à cette race), la réplique de Nami laisse d'ailleurs présager qu'Arlong et par projection Hodi aurait un rôle moteur à jouer, rôle que Nami aurait saisi et raison pour laquelle Luffy ne devrait pas l'attaquer .

Une question perdure : comment Luffy va détruire l'île .
Il se peut que Chapeau de Paille le fasse en son âme et conscience pour mettre fin à un système (mis en place par le Roi ou ses proches ou encore Big Mom ou que sais-je !), sinon pour pousser les Hommes Poissons à changer leur vie . Je ne vois pas Luffy commettre ceci accidentellement en tout cas, je pense qu'il aura ses raisons . Sinon ca ferait presque redite avec Skypea .

Enfin j'ai un pur délire de fanboy : je suis en train de lire Le masque de Cthulhu, si Oda nous sort un truc du genre "Hodi sert une ancienne créature sous marine qui veut la suprématie de la race" je trouverai ca énorme .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 16:38 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
J'ai beaucoup aimé ce Chapitre. Je suis content que Hodi et VDD ne soient pas les boss de fin d'arc, bien qu'ils n'aient pas dit leur dernier mot. Je ne pense vraiment pas que Big Mam soit derrière tout ça, ainsi BB était le "père protecteur de l'île" à présent Big Mam est "la mère protectrice"
Sinon, j'adore Shirahochi, elle est trop forte ^^ je me demandais quelle allait être la réaction de Sanji en la voyant, par rapport à sa taille. Apparament il aime aussi les grandes femmes :Sanji amoureu: .
En parlant de Sanji, j'ai l'impression que ses saignements ne sont pas un détail...

Nami/Jinbe : je suis pressé qu'il se rencontrent.

PS : Vive Madame Shirley ! Je veux la revoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 17:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
Deu$ a écrit:
Il devait y avoir un Chapitre (+ Chapitre spécial) la semaine prochaine, il n'y aura pas de Jump finalement.
Le Jump du 28 Mars est repoussé au 4 Avril, inutile de préciser pourquoi je pense.
Croisons les doigts pour que la situation s'arrange au plus vite.

Si je suis bien ton message, ça donne:
- pas de chapitre la semaine qui vient (pas de Jump);
- pas de chapitre la semaine qui suit (Jump repoussé).
Donc retour de One Piece le 4 avril? Soit dans trois semaines quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:08 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Emilio a écrit:
Deu$ a écrit:
Il devait y avoir un Chapitre (+ Chapitre spécial) la semaine prochaine, il n'y aura pas de Jump finalement.
Le Jump du 28 Mars est repoussé au 4 Avril, inutile de préciser pourquoi je pense.
Croisons les doigts pour que la situation s'arrange au plus vite.

Si je suis bien ton message, ça donne:
- pas de chapitre la semaine qui vient (pas de Jump);
- pas de chapitre la semaine qui suit (Jump repoussé).
Donc retour de One Piece le 4 avril? Soit dans trois semaines quoi?

Heeeeeiiiiiiiinnnnnnn????
Dans trois semaine????
... Hum. Désolé. c'est sortit tout seul.
je comprend pourquoi il est repoussé et j'espère que les japonais pourront trouver un moment de réconfort dans ce Jump-ci, après les trois terribles épreuves qu'il viennent de passer.

Revenons au chapitre. Excellent, pour ma part, j'ai adoré Sanji au moment ou il se retourne!^^ même son épis/mèche de cheveux prends la forme d'un coeur!^^

Même si je voulait qu'Hodi et VDD bataille un peu plus, je suis content de voir les progrès de Luffy et Zorro. Si nous suivont un lien logique que je viens de voir, D'abord Luffy (1er membre, puisque que le capitaine), met à lui seul l'un des chefs des HP K.O. pieds poings liés (surtout poing que pied, mais c'est l'expression qui dit ça). Zorro (2ème memebre et peut être considérer comme vice-capitaine) tranche HJ et le met dans un état critique alors qu'il n'a pa pris ses pilules et sous l'eau.
Alors l'on peut s'attendre à ce que Pipo (3ème membre recruté OFFICIELLEMENT) met l'un des généraux H.S. et le reste de l'équipage, dans l'ordre de recrutement, suivent le mouvement.

J'adore la tête de VDD quand Shirahoshi dit qu'il n'est pas du tout son style!^^

P.S.: Pour que les Modérateurs/Administrateur mettent à jour le message de début:http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/Manga/One-Piece/chapitre_618/index.html#1

Edit: ET ON A ENFIN UNE DÉMONSTRATION DU HAOU-SHOKU,DU BUSHOU-SHOKU ET DU KENBUN-SHOKU, TOUT LES TROIS EN MÊME TEMPS, PAR NOTRE SEIGNEUR DES PIRATES EN HERBE!!!! Félicitation!
J'attendais ce moment depuis longtemps, et je doit dire que je n'ai pas été déçu, sur le coup. ils sont très bien utilisés, et Luffy a vraiment un level-up apparent.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Jeu 17 Mar 2011 18:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2010
Messages: 548
Localisation: Sur Grand Line... enfin j'aurais bien voulu XP
Bon, je dois l'admettre, Hodi et VDD se sont fait avoir trop facilement pour être le grand ennemi de cet arc. Et il semblerait que Nami l'ait compris, d'où son désir de rencontrer Jimbe au plus vite.
J'imagine la tête de la rouquine quand elle va trouver Luffy avec Shirahoshi :Luffy hilare: Y en a un qui va encore avoir la figure défoncée.
La réaction de Sanji en voyant la princesse est assez marrante, ça change du saignement nasal, qui commençait à lasser. Je pense qu'Oda n'aurait pas été gagnant à poursuivre avec ce running gag, et qu'il a bien fait d'en changer. Mais avouons quand même que c'est pas non plus évident.
Une fois encore, luffy utilise le haki pour neutraliser ceux auquels il ne souhaite pas faire de mal, ce qui montre à quel point il en a poussé la maîtrise. Je me souviens qu'au départ de l'entrainement avec Rayleigh, celui-ci lui avait conseillé de ne pas trop y recourir avant de bien le maîtriser, pour éviter de toucher ses alliés. Ca veut bien dire ce que ça veut dire, non ?
Et Zorro, toujours aussi classe... Ah, ça pour soigner ses bretteurs, Oda les bichonne ^^ et c'est tant mieux. En tout cas, Hodi n'a pas fait le poidd, mais il n'a pas encore utiliser ses pillules, donc ce n'est pas fini. Et puis, les "lieutenants" d'hodi - je sais pas si on va pouvoir les considérer encore comme tel bien longtemps - sont toujours là. Reste à voir de quoi ces gars-là sont capables.
De nouvelles questions se posent, mais pas encore de réponses. Et vu la situation et les nouvelles transmises par Jump, on va donc devoir se montrer patient... encore.
Bah, ne nous plaignons pas. Ca pourrait être bien pire u.u

_________________
"You can fight like a Krogan, run like a leopard
But you'll never be better than Commander Shepard
"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 18:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Chapitre qui fait bien progressé les choses, avec deux combats terminé en un coup.
Par contre pour Zoro Vs Hodi on voit que Zoro le tranche mais je ne pense pas que le combat soit finit pour autant. Hodi est un homme-poisson, il doit être résistant. Mais malgré ça, ce chapitre nous prouve que VDD et HJ ne sont pas de véritables dangers pour nos mugis.
Reste à savoir qui alors ? Tout vas vraisemblablement se jouer dans la forêt sous-marines, avec pas mal de révélations en perspective. D'ailleurs ont risque d'en avoir en avance avec la rencontre Nami/Jimbe. Sa promet !
Pour la gag de Sanji, je suis bien content qu'il n'y est plus se saoulant saignement de nez, le coup de la pierre est simpathique est rapelle Hancock. Après cette île, Sanji ne devrait plus avoir trop de souci avec les femmes car après avoir vut des sirènes, revoir des humaines ne devrait plus lui faire un si grand choc ^^.

Enfin vivement le prochain chapitre, dans trois semaines malheureusement, mais ça se comprend et j'espère que tout va s'arranger rapidement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 19:32 
1 Berry

Inscription: 11 Mar 2011
Messages: 7
Bon chapitre et je pensais pas que le combat contre VDD serai aussi vite fini !!!
Je pense pas que le combat contre HJ est déjà fini !!!!! :crocodil cigare:
Je pense que c'etait sur que Sanji n'aller pas saigner car il mourrai sinon et la vie de Sanji n'est pas encore fini !!!! :Sanji amoureu:
Vivement l'arrivé a la forêt sous-marine car ses la que tout va se passer !!!! :Luffy hilare:

_________________
"Souvenez vous de moi comme le roi des pirates"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:12 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
trop bon ce chapitre!
en tout cas on est rassurer quant à la situation de Oda en ce qui concerne la crise que connait le Japon en ce moment, non?
Et sinon, j'ai l'impression que Zorro a trancher Hody, mais celui ci n'a pas l'air d'avoir de coupure, alors sois sa peau de requin pourrait résister au lame tranchante, soit Zorro a frapper du plat de sa lame, pour obéir aux instruction de Jimbei. En effet, il s'est peut être arranger pour juste sonner le gros poiscaille, et pas en faire du sushi

EDIT : ha non, j'avais pas vu la grosse traîné de sang derrière... bon bin il en a bien fait du sushi alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est: je me mets à vraiment bien apprécier Zorro! Horreur! Heureusement que Sanji a aussi, sinon davantage, son heure de gloire dans ce chapitre!

D'ailleurs, c'est de ça que je veux évoquer: la transformation en pierre de Sanji! On a deux lectures possibles du phénomène. La première est l'hypothèse de Chopper, via la tranfusion okama. Mais je ne la crois là que pour encore une fois moquer le pauvre cuistot! La seconde fait le lien avec le Mero Mero no Mi, et si on la suite, c'est la physique de onepiece qui s'en trouve encore une fois approfondie. En effet, Sanji subit là, par sa pétrification, un effet similaire, à celui qu'Hancock produit à l'aide de son fruit. La différence est que cet effet est temporaire, et qu'il est causé par une stimulation extrême (Shirahoshi) sur un terrain ultra favorable, pathologique même (Sanji). Et là, on se dit que dans one piece, entre les particules ramolo et les ondes de la luxure ou autre, l'invisible est au moins aussi surprenant que le visible!

Plus sérieusement, les corps prennent de plus en plus de place dans la mise en scène de onepiece. Ca a toujours été le cas, et le fruit de Luffy le montre suffisamment: Luffy est expressif grace à son corps de caoutchouc, qui peut matérialiser, schématiser, exagérer tout plein d'attitudes, situations, émotions. Dernièrement, on a vu de plus en plus de "gueules" dans les personnages de onepiece, et de corps débordants du cadre, faussant les perspectives. Tout le fil narratif de Sanji depuis la dispersion de l'équipage suit la même logique: l'homme invisible du groupe a souligné son corps par le travestissement, nous a fait des saignements multiples et même figuratifs, et là, se change en pierre, coeur à l'extérieur.

Ca rentre dans un ensemble de plus en plus visible côté expressionnisme presque. Comme si les mimiques, les gags, le figuré trouvaient une matérialisation assumée, intégrée au récit

Sinon, on aura droit au deuxième round d'Hodi et de VDD. Elans désespérés? qui justifieraient le déchainement de Luffy? Hodi a de la marge avec les pilules, et VDD a pas pris grand chose. Ils ne sont pas sérieux, mais vont servir à mettre en scène quelque chose quand même.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 20:45 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Emilio a écrit:
Si je suis bien ton message, ça donne:
- pas de chapitre la semaine qui vient (pas de Jump);
- pas de chapitre la semaine qui suit (Jump repoussé).
Donc retour de One Piece le 4 avril? Soit dans trois semaines quoi?


Nop.
C'est ça en fait:
Jump #16, Chapitre 518: Sortie au Japon le 19 Mars; déjà disponible sur le net.
Jump #17, Chapitre 519 et Chapitre spécial: Sortie prévue au Japon le 28 Mars (aurait été disponible sur le net la semaine du 21), repoussée au 4 Avril; disponible sur le net la semaine du 28 si tout se passe bien.
Donc juste une semaine de pause normalement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 21:57 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Formidable ce chapitre mais je ne peux pas croire non plus que Hodi et VDD soit les boss de l'arc ça gacherait un peu les retrouvailles mugi et l'ile des hommes poissons ! Mais je suis toujours intrigué par la prédiction de Shirley :/ Luffy qui detruit l'île des hommes poissons c'est un peu louche ... et sinon pour Big Mom moi j'la/le verrai bien en travlot :D bref vivement les révélations de Jimbe ! =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 21:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 16
Une chose qui me vient à l'esprit, au tout départ il me semble que Jinbe avait un peu de rancoeur (sauf erreur de traduction) vis à vis de Luffy pour avoir rétamé Arlong. Mais lui pardonnait, tout du moins laissait ce problème de côté du fait qu'il avait fait la promesse à Ace de protéger son petit frère. Si c'est le cas pourquoi se souciait-il du sort d'Arlong ?
Maintenant il demandait à ce que Luffy ne se batte surtout pas contre Hodi .... Alors j'ai eu une pensée farfelue comme quoi peut-être que Arlong et Hodi avaient des liens de sang avec Jinbe ? Comme être ses fils par exemple .... d'où sa demande de l'épargner bien qu'il sache qu'il est un salopard.
Certes je vais chercher loin là mais bon sait-on jamais dans one piece tout est possible :Sandji cloppinette:

Sinon je pense qu'Hodi et VDD ne sont que du menu fretin pour bien montré qu'avec un handicap et peu d'efforts les Mugis ont eu un level up impressionnant. Limite je rejoins les avis comme quoi les hommes de mains de ces deux là ont surement plus de pouvoir qu'ils ne le laissent croire. J'ai du mal à imaginer Big Mom ou un Amiral se pointer si rapidement dans l'intrigue. A la limite Don Flamingo peut-être, mais je le vois bien plus important dans One piece que l'on peu l'imaginer. Il a l'air d'être à la tête d'un organisation mondiale qui conspire dans tout les sens ...

Concernant la prophétie, je ne vois pas Luffy être directement la cause d'une probable destruction de l'île des HP. Enfin pas la détruire lui même de ses propres mains pour "X" raisons. Mais plutôt en être responsable à son insu en faisant venir de par ses actes quelqu'un de très puissant ? Pourquoi pas Barbe Noire, il en a tout à fait les capacités et la volonté.

Bon je réfléchis trop je crois, One Piece est nuisible à mon mental tellement Oda est fort pour les intrigues ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 17 Mar 2011 22:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Quelque chose m'a peut-être échappé. La Volonté est apparemment une pièce importante dans One Piece et elle est toujours remplis de mystère (aucune définition à son sujet). Hors, Nami comprend apparemment sa signification et son importance quand elle parle de "la volonté d'Arlong".
Mais pourquoi accorde t-elle autant d'importance à la Volonté en voulant parler à Jimbei ? Même Barbe Noire ne comprend rien là dessus et apparemment il est l'objet d'une Volonté, d'une prophétie selon Barbe Blanche. La seule explication que j'ai c'est que Nami a plancher sur le sujet pendant les 2 ans de séparation... mais cette hypothèse peut-être facilement rejetée.

Si quelqu'un à une petite idée sur le sujet je suis tout ouïe. :robin:

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com