Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Mer 23 Mar 2011 15:05 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
banjo a écrit:
-il pensait que Hodi aller l'enquiquiné mais (hypothèse) comme il maîtrise le haki, il peut respirer sous l'eau (ceci est une double hypothèse foireuse ^^) ?


Le haki permet de respirer sous l'eau? Jamais entendu ça. :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Jeu 24 Mar 2011 22:43 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
Reapper a écrit:
banjo a écrit:
-il pensait que Hodi aller l'enquiquiné mais (hypothèse) comme il maîtrise le haki, il peut respirer sous l'eau (ceci est une double hypothèse foireuse ^^) ?


Le haki permet de respirer sous l'eau? Jamais entendu ça. :Chapeau de paille goute:


D'où le fait qu'il a écrit double hypothèse foireuse c'est une hypothèse ça aussi
et elle est foireuse

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 09:20 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Le combat de zorro me fait penser a celui de zorro vs l'ombre à zorro (je connais pas tout les noms) avec une sorte de Flash back
je m'attend a ce qu'on votent tout le match

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 13:30 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Juste pour revenir sur certain post précedent au sujet des combats dans ce chapitre 618 et l'étonnement de certaines personnes. Rappelez vous le retour des mugi après l'élipse des 2 ans, 1er pacifista éclaté en 1 coup de poing par Luffy, 2e pacifista tranché d'un coup par Zorro et nuque brisé d'un coup de pied par Sanji. On y voyait déja clairement le up qu'ils ont subis par rapport a leur tout 1er combat contre un pacifista qui les avait fait peiner. Peu de temps après ils affrontent le Kraken qui se fait vite étaler, vous croyez que Hodi peut étaler le Kraken ou un pacifista comme ca ?

Moi ca ne m'étonne pas qu'il se soit fait battre en un coup de sabre, Zorro n'en a d'ailleurs utilisé qu'un des 3 et sans aucune de ses techniques de combat. Hodi aurait, celon moi une force équivalente a Arlong, souvenez vous que Arlong brisait quand meme des piliers de béton avec sa machoir en son temps alors la petite démonstration de Hodi n'a rien d'exceptionnel a coté de celui ci ou legerement plus puissant due au fait qu'il était dans l'armée mais pas plus.

Decken ne fait pas non plus le poid, le seul que j'attend de revoir c'est l'épeiste saoul qui a bloqué le coup de Luffy et s'est donc démarqué du reste.

Maintenant oui il y a forcement des mecs plus puissant, et si il faut tablé sur Big Mom quiq si on suit la logique, défendra l'ile de la prédiction qui l'attend, elle affrontera Luffy et au vue de la puissance qu'il a atteint il est selon moi en mesure de la vaincre seul.

Après petit coté marrant Sanji devrai revenir a lui et prendre en chasse Caribou qui a absorbé 2 sirenes ! Et reste a voir ce que Jimbe a à apprendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 15:47 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Tran D Teddy a écrit:
Hodi aurait, celon moi une force équivalente a Arlong



C'est possible. Mais tu oublie les pilules magiques. Arlong lui, n'en n'avait pas.

Dès le moment où Hodi en avale UNE, il devient 2 fois plus puissant qu'Arlong. Et je ne pense pas qu'il va se contenter seulement d'une ou deux.

Si Hodi = Arlong, alors Hodi + 10 pilules = Arlong puissance 10.

Rien n'est encore gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:19 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Monkey D. Murphy a écrit:

Si Hodi = Arlong, alors Hodi + 10 pilules = Arlong puissance 10.

Rien n'est encore gagné.


Et puis si Hodi en mange 100, il devient 100 fois plus puissant et il démonte un amiral... Et puis il en mange 1000 et il devient Seigneur des Pirates Hommes-Poissons...

Bref, Plus sérieusement, j'espère qu' Oda ne va pas tomber dans une telle facilité, mais j'en doute. Au début j'avais vu ca comme une référence aux Senzu (Haricots Magiques) de Dragon Ball, et j'aimerais que ca reste cette image là dans mon esprit...

Et puis quand on les voit, Hodi et Decken, on se doute quand même qu'ils ne seront plus les ennemis principaux de l'île, donc espérer encore une résistance de leur part... Surtout que, et j'imagine que cela été dit, dans les derniers arcs que l'on a connu, l'ennemi "principal" apparaissait toujours relativement tard, hors-ici, on a pas attendu beaucoup de chapitre pour les voir, une fois que les Mugis étaient arrivés sur l'île...

Bref, tout ca pour dire que les pilules, c'est bien beau, mais les véritables ennemis seront soit la-haut à Marijoa (DC, peut-être des persos connus de la Marine), soit Oda nous sors cette chère Big Mom (Mum ?) qu'il a évoqué au début de l'arc...

____________________________________________________________________________________


Ou alors il nous fait un énorme twist de folie ou Arlong revient d'entres les profondeurs marines, Ocho rechange de camp, Hodi et Decken le rejoignent, Jinbei se rapelle son élève oublié, il arrive dans le camp d'Arlong, Neptune découvre qu'Arlong sortait avec sa fille chérie, il joint son armée à lui par amour pour sa fille, Caribou se retrouve perdu dans la mélée et rejoint Arlong "pour voir", et c'est la grande bataille royale sur l'île, et Big Mum arrive à son tour avec ses 15 lieutenants over the top mortel et...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 16:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Non, non il n'en abusera pas comme tu le dit, il ne doit pas en abuser c'est vitale. Mais je le voit plus en abuser pour faire ensuite une over dose. A peu près comme Chopper avec x3 rumble balls, mais mortel. Il en fera usage, c'est certain. Mais comment ? sa reste à voir.

Les pilules ne sont pas là par hasard, on peut encore espérer quelque chose ^^.

Decken, il est important mais faible. Important dans le sens où il est le Capitaine du "Hollandais Volant" et je ne pense pas qu'Oda l'a introduit pour rien, ce navire légendaire. D'ailleurs je pense que Hodi veut s'en emparer, car c'est un Jones, peut être le descendant de Davy Jones.
En gros je pense qu'ils ont plus une place "symbolique" , qui fera avancer à grand pas le mangas.

Le Boss de l'arc H-P à Marijoa ? J'en doute ! Il y a une certaine logique dans le mangas qui est la suivante :

Arc Arlong --> Boss = un HP.

Arc Alabasta (baroque works) --> Boss = Baroque Work

Arc Thriller Bark (zombie) --> Boss = Zombie

Arc Enis Lobby (GM) = Boss = GM

Arc MarineFord (Marine) --> Boss = Marine

Si tu a comprit ma logique, tu comprendra pourquoi je pense que le boss sera un H-P ^_^

En ce qui concerne Big mum, perso je pense qu'il y a certaine chance pour qu'elle arrive ; il commence a y avoir du bordel sur l'île !
:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Ven 25 Mar 2011 17:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Hum vu la faiblesse de VDD et HJ qui fut deja démontré et le fait que comme Portgas le dit les vrai Boss arrive aux alentours de la fin d'un Arc, les combats epuisants pour les Mugiwara doit encore attendre ^^. Et puis je défend toujours l'idée d'un Arc tronqué en deux parties avec l'île HP au départs puis par une action déroutante amène les Mugiwara a faire un petit tour à MJ, surtout que la bas on peut trouver des réponses sur certains mysteres avant d'aller dans le NM : les Dragons Célestes, Fisher Tiger, le Conseils des 5 etc...et peut-être même un indice sur le D.

Et pour des combats on pourrait avoir une garnison de marine spéciale et pourquoi pas l'Armée de Terre dirigé par Kong ? les DC ayant aussi leurs troupes d'élites avec peut-être aussi l'achat de toute une garnison de mercenaires,chasseur de primes hautement qualifié ( après tout autant faire un big combat avant le NM ^^). En fait plus je pense a MJ comme prochaine escale et plus je me dis qu'ils sont obligés autant que pour les raisons des mysteres, intrigues et de l'histoire en générale mais surtout parce que on a pas encore vu un combat contre les anciens ennemis des Mugiwara : les Corsaires ! En effet il reste encore un seul Corsaire que les Mugiwara n'ont pas rencontré : Doflamingo !! Etant donné que lors de ses apparitions le 3/4 du temps il était a MJ à comploter, cela peut-être un déclenchement scénaristique d'aller a MJ pour affronter le dernier et le plus redoutable des corsaires. Apres tout peut-être que Cariboo le connait de réputation et veut lui vendre ses sirènes bien qu'il ne fait plus partis du business ? Donc quiproquo,sauvetages des sirenes (et peut-etre de Shirahoshi capturer par Caribbo et emmener à MJ ?) et défoncage de tronche de MJ et Doflamingo par les mugiwara !!

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 15:39 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Je viens de penser à ça en lisant ta bonne théorie Crackerjack : il y a tellement d'ennemis qui attendent les mugis d'ici à la fin du manga, que je n'arrive pas à voir comment Oda va bien pouvoir réussir à leur faire combattre tous ces adversaires.

Entre les personnages connus (rencontrés ou bien seulement de nom) et ceux qui ne nous sont pas encore apparus, il me semblerait donc logique qu'ils se mettent à les combattre par "grappes" plus souvent.

Ainsi pourquoi pas une bataille à Marijoa où ils affrontent dofla et le plus gradé qui a fait tuer Moria, pourquoi pas aussi dans le futur recevoir une aide de Garp ou de Sengoku qui ont clairement été déçus par le comportement des dirigeants de la Marine.

Bref y en a plein des comme ça, mais si cela se réalise, en introduisant plusieurs boss par arc, le récit va devenir palpitant !

PS : quand je dis plusieurs boss, j'entends des petits et des grands méchants (ex : hodi et VDD puis BigMom par exemple).

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 19:24 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Citation:
il me semblerait donc logique qu'ils se mettent à les combattre par "grappes" plus souvent.


Je trouve ton idée tout à fait pertinente Rafounew.

Il est clair qu’après le power up qu'ont connu tous les membres de l'équipage, un big boss par arc ne suffit plus, il y en aura plusieurs et pas forcément dans le même camps. On avait déjà vu une fois sur toute la durée d'un arc trois camps s'opposant ( en omettant l'alliance de fin) : Skypiea (mugis, shandias et armée d'Ener) avec respectivement un big boss pour chacun d'eux Luffy, Wiper et Ener.

On pourrai aussi citer Water 7 avec la Franky Family, la Galley Company avec ses charpentiers et le GM avec les CP, mais les affrontements n'ont lieu qu'à la fin de l'arc et on ne pas vraiment dire qu'il qu'il y est vraiment eu des affrontements entre tout les camps sur un durée longue, il s'agissait d'affrontements de circonstance.

Je pense que les affrontements à venir seront plus basé sur le modèles de batailles successives (à l'image de Skypiea) ou sur le modèle une bataille générale (à l'image de de MarineFord) plutôt que sur le modèle d'affrontements de circonstance (qui sont sur une courte durée) avec des 1vs1 ou avec les mugis vs un grands nombres d'ennemis faible du style soldat de base.

Le modèle de la bataille permettrait de faire affronter tous les personnages connus , inconnus ou seulement cités (ennemis comme alliés) avec pour reprendre l'expression de Rafounew des combats par "grappes" et ainsi mettre en jeu plusieurs big boss.

Citation:
En fait plus je pense a MJ comme prochaine escale et plus je me dis qu'ils sont obligés autant que pour les raisons des mysteres, intrigues et de l'histoire en générale mais surtout parce que on a pas encore vu un combat contre les anciens ennemis des Mugiwara : les Corsaires ! En effet il reste encore un seul Corsaire que les Mugiwara n'ont pas rencontré : Doflamingo !! Etant donné que lors de ses apparitions le 3/4 du temps il était a MJ à comploter, cela peut-être un déclenchement scénaristique d'aller a MJ pour affronter le dernier et le plus redoutable des corsaires.


Ta théorie est intéressante. Ça permettrait au minimum d'en savoir un peu plus sur Doflamingo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 21:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Je voudrait rajouter à mon précedent post que les Mugiwara sont toujours sur la 1ere partie de GL et que les Boss de cette 1ère partie de GL sont les Corsaires qui sont les adversaires,les Némésis des Pirates. Et a la manière "d'un jeu video" pour passer les niveaux, les Mugiwara ont rencontrés et affrontés principalement les Corsaires sur leur "QG" ( Crocodile : Alabasta/désert/Logia du Sable ou Moria : Thriller Bark/Ténèbres,brume/FDD des Ombres). MJ se trouvant au dessus de l'ile des HP,logiquement les Mugiwara devront aller à MJ, siège de la politique mondiale de One Piece, des intrigues et des sombres desseins et qui est un parallèle et une complémentarité avec l'esprit retors,fourbes et manipulateurs de Doflamingo ainsi que de son FDD des Fils. Ainsi pour terminer la première periode de l'Aventure, les Mugiwara devront affronter le dernier Boss de la 1ère partie de GL dans son QG,MJ.

D'ailleurs cette possibilité d'une escale à MJ peut montrer une transition brutale entre une 1ère partie de GL "pacifié" par la Marine et le Gouvernement mondiale avec une moralité, une civilité et la 2ème partie de GL avec la Loi du plus Fort,la Loi de la Nature mit physiquement en avant par les Empereurs pirates et la zone délimité en Royaumes hétérogènes avec de multiples affrontement, le NM est un monde Sauvage, l'Enfer des pirates qui doit jouer aussi sur une Marine du NM qui serait aussi Sauvage en suivant les coutumes du NM. En fait la destruction de l'ile des HP ne pourrait pas être une liberation des HP mais un test pour Luffy pour éveiller son instinct, sa sauvagerie, pour affronter les Empereurs et être le Seigneur des Pirates. Depuis le depart, on montre le même comportement de Luffy avec Roger et celui-ci était "un enfant qui pouvait devenir un démon si on touchait ses Nakama ou ses rêves". Avec le Haki montrant les prémices de la sauvagerie de Luffy,il se pourrait qu'il doit sombrer encore plus dans son instinct sauvage pour pouvoir réaliser son rêve (chopper disait lui même qui serait prèt a devenir un monstre pour Luffy).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Sam 26 Mar 2011 22:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2011
Messages: 15
Localisation: A l'interieur de mon esprit entrain de m'entrainer.
Très beaux arguments.
Mais....
Enitu a écrit:
En fait la destruction de l'ile des HP ne pourrait pas être une libération des HP mais un test pour Luffy pour éveiller son instinct, sa sauvagerie, pour affronter les Empereurs et être le Seigneur des Pirates

A mon avis, ce n’est pas le genre a Luffy de s'en prendre aux innocents et de détruire l'ile pour "un test". Et qui vous dis que la prévision de Shirley est juste, ou encore la silhouette qu'on a vu est celle de Luffy. Certes on voit un chapeau, mais on n’est pas sur que c'est lui.
J'ai une idée un peu foireuse, qui est, que Shirley est le bras droit de notre ami Doflamingo. Doflamingo sachant que nos Mugiwaras n'étaient pas mort et qu'ils allaient revenir et qu’ils passeraient par l'ile des HP, il alors envoyé Shirley comme diseuse de bonne aventure sur l'ile des HP. Le peuple lui en est reconnaissant de ces prédictions, elle gagne leur confiance et aussi celle des princes et ensuite elle prédit que Luffy va détruire l'ile des HP. Donc la tout le monde, cherchent à tuer nos Mugiwaras, ceux-ci décident de monter a Marie Joa car ils n'ont d'autres solution et la ils retrouvent l'équipage de Doflamingo prêt a les tuer. Haha

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 00:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Shoone a écrit:
Certes on voit un chapeau, mais on n’est pas sur que c'est lui.


Dit et redit, elle voit précisément un homme avec un [url]chapeau de paille[/url] déchiré et pour l'instant il n'y a a pas 10 000 personnes répondant à ce critère, sauf Luffy.

Shoone a écrit:
J'ai une idée un peu foireuse, qui est, que Shirley est le bras droit de notre ami Doflamingo. Doflamingo sachant que nos Mugiwaras n'étaient pas mort et qu'ils allaient revenir et qu’ils passeraient par l'ile des HP, il alors envoyé Shirley comme diseuse de bonne aventure sur l'ile des HP. Le peuple lui en est reconnaissant de ces prédictions, elle gagne leur confiance et aussi celle des princes et ensuite elle prédit que Luffy va détruire l'ile des HP. Donc la tout le monde, cherchent à tuer nos Mugiwaras, ceux-ci décident de monter a Marie Joa car ils n'ont d'autres solution et la ils retrouvent l'équipage de Doflamingo prêt a les tuer. Haha


Shirley était déjà sur l'île avant la grande vague de piraterie qu'elle a prédit d'ailleurs ainsi que Marineford et la mort de Barbe Blanche, donc ton hypothèse que Doflamingo l'a envoyé sur l'île après Marineford sachant que nos mugis n'étaient pas mort tombent à l'eau ^^.

Mais sinon je suis pour une altercation avec Doflamingo :Mr 1 erriter:, qui nous en apprendraient plus sur cet étrange personnage ainsi que certainement sur le Gouvernement Mondial.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 01:28 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Je vois tout de même un gros problème pour les mugis s'ils doivent affronter Dofalmingo : la dangerosité de son pouvoir.

On l'a vu découper la jambe d'Oz junior très facilement, si les mugis "faibles" se retrouvent dans les parages, ça risque de mal aller pour eux.
D'ailleurs on ne sait pas très bien comment fonctionne son pouvoir, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 618
MessagePosté: Dim 27 Mar 2011 01:30 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
d'abord, je doit avouer que je ne suis pas très fan de la théorie du passage par Marie-joie :Luffy erente: car je n'en voit pas vraiment l'utilité pour le récit , luffy aura fait le tour des institution importante du GM (EL, ID, MF et MJ tous des lieux réputé impossible, ou presque, à attaquer ) et il est clair pour moi que si Luffy est aperçut à M-J, c'est un, deux ou même les trois amiraux qui vont débarquer ... donc moi j'ai pas l'impression qu'on vas voir M-J

Mais, dans la possibilité où ils y vont : comment pensez vous que les mugi vont réussir à se rendre a marie-joie? Papug a déjà expliquer que pour des pirates, c'est impossible puisque la ville se trouve sur redline et que le GM à l'exclusivité (sinon monopole) sur le mode d'ascension et, si on traverse redline par Marie-joie, on doit laisser notre navire du coté de Shabondi, ce qui est hors de question pour les mugi...
http://view.thespectrum.net/series/one- ... 51&page=89
( explications de Papug) bien sure il est possible qu'ils remontent dans le nouveau-monde et y laisse leur navire pour monter à marie-joie, mais ... c'est du chichi pour rien quoi!

Finalement, je crois qu'ils pourraient tous escalader Redline ... comme Fishertiger o.O ... -__- déteste répondre à mes propres questions :Ussop big gloup:

tout de même, si vous avez une idée autre que l'escalade ...

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com