Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 12:09 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
lapinninja a écrit:
-"la seule race manquante de l'équipage"? pourtant je ne vois que des humains et un renne...
pas de long-bras, de géant, de sirène/triton...


Le truc c'est que l'homme poisson est une race très importante dans One Piece. Un HP dans l'équipage c'est tout naturel, le contraire serait surprenant. Ca serait aussi trés symbolique car l'HP est victime de racisme et ses droit son bafoué. Quoi de mieux qu'un HP dans l'équipage du seigneur des pirates qui renversera le gouvernement mondial? Symbolique aussi car Nami détestait les HP, mais cela change, et l'intégration d'un HP dans l'équipage suivrait cette évolution concernant Nami.
En plus d'accentuer la variété de l'équipage ça ajoutera un grand renouveau dans les combats. Le style de combat de Jimbei est unique, y'a vraiment beaucoup de possibilités. Qui plus est c'est un HP capable de parler aux poissons et monstres marin, encore une spécificité qui le met à part! Et puis il faut le dire, Jimbei est le seul candidat en tant qu'HP pour intégrer l'équipage, or il va avoir un flashback et tous les flashback hormis Skypiea concerne un membre de l'équipage. Un flashback concernant un personnage présent dans le temps actuel alors que celui n'intégrerai pas l'équipage serait une première (bon y'a Vivi mais il est trés court) autant dire que les chances qu'il rejoigne l'équipage sont très forte.

lapinninja a écrit:
- toujours la même rengaine du type chevaleresque mais qui au final fait pas plus que les autres... tout ce que j'aime chez lui se résume à ces chaussures et ces doigts palmés. Et puis franchement pour être un Mugi il faut être bien plus déluré que ce poiscaille...



lapinninja a écrit:
- n'oublions pas que Jimbe à permis a Luffy de quitter ID, d'éviter de combattre Moria une seconde fois, de survivre aux attaques de Akainu (Jimbey s'étant, entre autre, fait empalé par ce dernier rien que pour protéger Luffy), et de se remettre de la mort de Ace. Et je ne parle que des principales.
En résumé Luffy à fait moins pour Jimbe que l'inverse, et de plus les "aides" de Luffy ne sont que des aides collatérales alors que Jimbe à aidé Luffy volontairement.


Grosse contradiction là non? Jimbei ne va pas au bout de ses idées? Il était prêt a donner sa vie dans le combat et c'est ce qu'il a fait en protégeant Luffy, en tout cas si Law n'était pas intervenu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 13:06 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2010
Messages: 31
Localisation: 59
Les 2 hypothèses se valent, autant le pour que le contre...
Citation:
Le truc c'est que l'homme poisson est une race très importante dans One Piece. Un HP dans l'équipage c'est tout naturel, le contraire serait surprenant. Ca serait aussi trés symbolique car l'HP est victime de racisme et ses droit son bafoué. Quoi de mieux qu'un HP dans l'équipage du seigneur des pirates qui renversera le gouvernement mondial? Symbolique aussi car Nami détestait les HP, mais cela change, et l'intégration d'un HP dans l'équipage suivrait cette évolution concernant Nami.
En plus d'accentuer la variété de l'équipage ça ajoutera un grand renouveau dans les combats. Le style de combat de Jimbei est unique, y'a vraiment beaucoup de possibilités. Qui plus est c'est un HP capable de parler aux poissons et monstres marin, encore une spécificité qui le met à part! Et puis il faut le dire, Jimbei est le seul candidat en tant qu'HP pour intégrer l'équipage, or il va avoir un flashback et tous les flashback hormis Skypiea concerne un membre de l'équipage. Un flashback concernant un personnage présent dans le temps actuel alors que celui n'intégrerai pas l'équipage serait une première (bon y'a Vivi mais il est trés court) autant dire que les chances qu'il rejoigne l'équipage sont très fortes.


Tout à fait d'accord avec toi Kirk !! Il nous faut un HP dans l'équipage, et Jimbe est de loin le seul postulant (pour l'instant !). En tout cas, si Oda-sama ne nous fait pas intégrer un HP avec le karaté aquatique dans l'équipage, j'arrête de lire One Piece !!! :Zoro cri du sabre:....................... POISSON D'AVRIL ! L'addiction est trop forte :Ussop gloups:

lapinninja, j'ajouterais qu'un peu de sérieux dans l'équipage ne ferait de mal à personne. Et puis Robin, Nami et Zorro ne sont pas EXTREMEMENT déluré !
EDIT: désolé RED on s'est un peu enflammé !! :Chapeau de paille goute:

_________________
Un jour, j'ai trouvé un fruit bizarre dans ma corbeille à fruit. Innocemment, j'ai croqué dedans, il avait un goût horrible...
Dès la première bouchée, j'ai eu une envie irrésistible de lire à la suite tous les scans de One Piece sur Internet ! Cette malédiction, continue à me hanter chaque semaine, quand paraît le nouveau chapitre de One Piece.
Ce n'est que bien plus tard après l'avoir goûté, que j'eus compris que c'était le fruit de la tentation.


Dernière édition par monkey D fox le Sam 2 Avr 2011 14:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 14:47 
10 000 Berrys

Inscription: 04 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Rennes
Si je peux me permettre un petit bémol quant à la venue de Jinbei dans l'équipage :

Ce qui me gène dans cette théorie, c'est que cela bouleverserait l'ordre de force établit dans l'équipage depuis le début du manga.

Il est établi depuis longtemps qu'après Luffy suivent successivement Zoro puis Sanji.
Alors on peut penser que Zoro a effectivement franchi un immense cap et est désormais plus fort que Jinbei. Cela n'est par contre pas aussi certain pour Sanji.

Bref voir Jinbei entrer numéro 2 ou numéro 3 dans l'équipage me gênerait un peu ...

_________________
Si l'argent poussait sur les arbres, les femmes aimeraient les singes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 16:29 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Sanji et Zoro sont-ils capable de battre Jimbei pour le moment? Difficile à dire. Et si non, l'écart est-il conséquent? Dans tous les cas, Sanji, Zoro et Luffy resteront les plus fort de l'équipage même si cet ordre peut être chamboulé sur une certaine période: Ils resteront "le monster trio" et ça même dans le cas ou Jimbei se joint à l'équipage. Sanji et Zoro ont de toute façon un potentiel d'évolution de leur force qui est bien plus élevé que la plupart des autres personnages dont Jimbei qui doit avoir un potentiel d'évolution bien plus faible et nul doute pour moi qu'ils seront plus puissant que Jimbei si ils ne le sont pas maintenant et qu'ils seront capable de venir à bout d'un amiral d'ici la fin de l'histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 17:25 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Si vous comptez développer un peu plus vos arguments sur la probable intégration ou non-intégration de Jinbei dans l’équipage merci de le faire sur le topic adapté.

Donc le prochain n’aura qu’à faire un quote du message auquel il voudra répondre, et à le déplacer dans le sujet approprié, à savoir ici : viewtopic.php?f=9&t=4444&start=2115

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 17:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je me demande si les pilules peuvent faire perdre la raison à la manière de Tigre (membre du capitaine Crow) quand il est hypnotisé. Je vois bien ces pilules comme une véritable drogue qui fait ravage sur l'île des hommes poissons (Big mom comme dealer ?)

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 17:42 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
J'aimerais revenir sur un petit détail, que j'avais cité lors de mon précédent post, mais, moi, ça me gène.

Citation:
Pour les bulle/scaphandre, il me semble que c'est Ussop non qui sait les faire maintenant ? rappelez vous contre le Kraken (j'irai voir ca une fois sorti du boulot)


Du tout, les bulles, c'est Caribou qui les a donnés au Mugiwara, et elles sortent probablement de la couche qui recouvrait le bateau. Et même si Pipo savait les faire, pourquoi ne pas en fournir à Zorro ?
Si on regarde attentivement le début de ce chapitre, on voit que Pipo et Brook ne font rien de bien spécial et ils ont la tête hors de l'eau. Et sur la case suivante, magie, et
voilà des bulles. Mais Non de Diou, d'où elles sortent ?
En attendant Zorro n'a rien et est à la limite de sa respiration. Alors, soit, ça va le faire évanouir, ou un truc du genre et il ne représentera plus un danger pour Hodi. Ça va faire avancer la trame narrative quoi. Mais c'est assez bancal, et je n'ai pas vraiment le souvenir que l'on nous ait expliqué du pourquoi du comment de ces bulles.....

Ça reste à éclaircir pour moi.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 17:52 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
c'est très probablement les homme-poissons (les gardes de Neptune) qui les leurs ont donné puisque les HP maîtrise cette technologie sur laquelle repose leur nation. Il n'y aurait rien d'exceptionnel qu'ils puissent avoir des petite réserve de sève sur eux ...

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 19:28 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Un chapitre plutôt énorme je trouve. Ouais bon on n'a pas eu grand chose de croustillant mais moi j'ai adoré. Déja, je savais bien que Neptune n'était pas aussi faible que ça malgré son grand âge (Un kamehameha aquatique! Je trouve ça dix fois plus impressionnants que les démonstrations miniatures de Jinbei) mais le contre-coup est assez embêtant. N'empêche que ça se tient: Le vieux roi puissant par le passé qui souffre de ses vieux os aujourd'hui... Une chance de le voir dans le probable flash-back de Jinbei?

Hodi Jones, round N°1, mis K.O par Zoro sans beaucoup de difficultés. Je pense que même si Hodi nous a montrer sa force sans les pilules en créant une fissure dans le palais et en lançant des fléches d'eau, même sous l'eau, il ne peut rien face a Zoro pour le moment. Attention, round N°2: On avale une pilule du diable et on se booste de façon a bloquer la queue de Neptune. Bon, la difficulté augmente petit a petit. Aie, Neptune pris en otage, ça va faire mal.
Une contre-attaque prévue par les trois fréres serait géniale, pour récupérer le paternel des mains de Hodi le drogué.

Petite réunion des mugis: Robin se rapproche de ce qu'elle cherche dans la forêt, Franky, Chopper, Sanji et Luffy sont devant la tombe d'Otohime avec Jinbei qui avoue enfin (ce que les mugis ne savaient pas, et que nous nous savions, mais ça fait le même impact je trouve). Il y a toujours Ussop, Zoro et Brook qui ont été récupérés par les gardes de Neptune... Bon, vivement un flash-back! J'ai trés envie de savoir ce qui s'est passé pour que Jimbei envoie Arlong sur East Blue! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:18 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
J'ai aussi trouvé ce chapitre exellent, même si rien d'exceptionnel ne se passe vraiment.

Suite du combat Zoro/Hodi qui n'en est pas vraiment une car Zoro n'a rien fait ^^, mais Neptune nous sort quand même une sacré attaque qui m'a bien rapellai l'époque ou j'étais à fond Dragon Ball/Z/GT :Ussop gloups:
Quoi ?? Tout le monde s'en fout ? J'men fous c'était mon petit moment nostalgique du jour
Hodi rebousté pour combattre, mais contre qui ? Zoro est à la limite de se noyer, Brook n'a plus de force, Ussop n'est pas du même niveau et Neptune est crevé.

Côté forêt sous-marine rassemblement de tout le monde sauf Robin et nos amis du palais.
Effectivement vu comme c'est parti, un flashback est très possible et donne bien envi.

Edit : Merci de la réponse Porito, je ne me souvenais plus l'avoir vu.


Dernière édition par Bunta le Sam 2 Avr 2011 10:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:22 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Hodi a un trident depuis un bail, il se bat avec, on le voit depuis plusieurs chapitres avec cette arme. Donc oui, le trident noir qu'il a est a lui et pas a Neptune qui a un gigantesque trident en or.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:39 
10 000 Berrys

Inscription: 24 Nov 2009
Messages: 66
Localisation: qu'importe, tant qu'il y a de la poutine
Porito a écrit:
Il y a toujours Ussop, Zoro et Brook qui ont été récupérés par les gardes de Neptune...


regarde de nouveau, les soldats de neptune s'enfuient et se sont les NFP qui capture Ussop, Brook, Zoro et Neptune :) Ce dernier semble d'ailleur vouloir sauver Zoro et Brook... vas probablement être laissé pour mort :Ussop tien tien:

_________________
la fin de One piece sera pour moi une célébration et un deuil ,mais il n'y aura aucun regret


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 20:50 
5 000 000 Berrys

Inscription: 21 Sep 2010
Messages: 239
Localisation: Je suis partout !!!
Toujours aucunes VF ? :luffy langue:

_________________
Smile enjoy life :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Ven 1 Avr 2011 21:06 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Parce que je suis gentil : Chapitre 619

Sinon bon chapitre avec une sacré tête de Jinbei. Comme Portgas, c'est directement un candidat sérieux pour les One Piece Awards ^^ Hodi qui retrouve la forme à l'aide d'une seule pilule comme on s'y attendait tous. Neptune nous montre une technique de combat qui n'est pas pour nous déplaire mais on voit bien que ce n'est pas un Roi fait pour la combat !

Pour la suite ça sent bien le flashback ou on va revoir Arlong reste à voir ce que va faire Nami sur cette histoire. Et pour revenir à ce qu'à dit Seleniel, si Luffy écouterait le flashback de Jinbei c'est dans un sens parce qu'il éprouve du respect pour lui, enfin je le vois de cette manière là. De ce côté là je vois mal Jinbei dans l'équipage et même si un duel d'honneur serait possible je vois mal l'histoire se passer comme ça. Après ce que va dire Jinbei va changer pas mal de choses donc à voir ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 619
MessagePosté: Sam 2 Avr 2011 12:31 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2010
Messages: 337
Localisation: Sur une barque, en route vers l'Aventure !
Un bon chapitre, où on voit que Hodi n'est pas complètement KO (bon, on s'y attendait) mais je me demande comment ils vont s'en sortir, Zoro commençant à se noyer. Je pense que Neptune va les envoyer au loin pour les épargner et que Neptune se fera tuer par Hodi, pendant qu'Usopp sauvera Zoro et Brook (ce qui montrera qu'Usopp est devenu un personnage indispensable et sur qui on peut compter car la question du rôle d'Usopp dans l'équipage a longtemps été débattu)

Le fait qu'Hodi tue Neptune nous fera voir que le manga est passé à la vitesse supérieure et qu'il a gagné en maturité, montrant toute la brutalité du Nouveau Monde.
Après, c'est si bien sûr qu'il y a meurtre ou simple prise d'otages, dans ce cas, je vois bien aussi une contre attaque des 3 fils pour démontrer leur puissance.

La tête de Jinbe, je suis d'accord, elle est bien partie pour être un sérieux candidat aux One Piece Awards. Au moins, ça casse son image d'homme sérieux :Luffy hilare:

On aura sans aucun doute droit à un flashback et à des blessures réouvertes pour Nami. J'ai hâte de le voir, et de savoir ce que la mère de Shirahoshi a comme rôle important...

_________________
Image
Trust in your friends, and they’ll have reason to trust in you.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com