Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 17:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2011
Messages: 54
Localisation: obey the poodle !!!
Sorata a écrit:
Moi ce qui me dérange dans tout ça ... c'est que les HP font de la discrimanation dans leur propre societé ... séparer les hommes poissons et les hommes sirènes c'est un peu de la discrimination je trouve.


Ca se passe malheuresement comme ca aussi dans notre monde...
et je parle pas que du racisme de "couleur"...

il y a de l'intolérence partout: envers les handicapés, les gens de couleurs et inversement, les préferences sexuelles ou religieuse différentes, ect... ect...

Dans One piece aussi, il y a de la discrimination entre humains (le cas Dragons Célèste, par ex)

tout ca pour dire que si il y a déja de la discrimination entre humains, alors prqs pas entre hommes-poissons ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sorata > ce n'est pas exactement ça.
Le quartier des Hommes-Poissons est le plus bas car c'est le quartier historique de l'île et qui lui a donné son nom - l'île était habitée uniquement par les Hommes-Poissons au départ (après on peut se poser des questions en raison de la génétique HP/Sirènes mais bon^^).
Le royaume de Ryugu a été bâti ensuite lorsque d'autres créatures marines sont venues y habiter. Le royaume de Ryugu en lui-même est composé de Sirènes et d'Hommes-Poissons. Hodi lui-même n'a-t-il pas fait partie de la Garde Royale de Ryugu ?
C'est juste que le Quartier des Hommes-Poissons est leur quartier historique et on comprend que les Hommes-Poissons les plus radicaux préfèrent y vivre vu que le royaume de Ryugu est ouvert aux humains.
D'ailleurs les références à l'avènement de l'Ere Meiji qu'Oda utilise nous éclairent pas mal au sens de tout ceci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Sam 9 Avr 2011 18:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Je pense que les sirènes ne sont pas dans le même quartier que les hommes-poissons car une grande partie des H-P y vivants ont l'air de se battre facilement. D'ailleurs je crois que à un moment Camie décrit ce quartier comme dangereux. Encore plus depuis que Hodi y règne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Lun 11 Avr 2011 19:06 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Il y a surement différente raison ... et ce que tu dis ange bleu est surement vrai :)

Le palais ryugu accepte les humains et je vois pas pourquoi eux accepterai pas les HP.
Mais je pense que cette séparation date de plus longtemps que les actuels occupant du palais :).
Enfin ca reste une séparation en deux quand même
Quand on voit comment réagis les Hommes sirène lorsqu'ils voient des HP, dans leur quartier.

Kwak > et c'est bien pour ca que ça me dérange encore plus :)

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com