Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 15:37 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Chapitre 620 : The longed-for Amusement Park

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #18

Traduction US : Traduction Mangastream

Traduction FR : Traduction OPS

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 15:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Zehahaha
Gaimon & Sarfunkel!
Sacré Eiichiro Oda, he's so french.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 15:53 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Suite de la mini aventure avec Gaimon qui à trouvé une amie, Sarkunfel (qui est bloquée dans un canon d'ailleurs x)) et j'aimerai bien savoir comment ^^.

Les lieutenants de Hodi ainsi que Hyuzou ont enfaite chacun une partie de l'île à mettre sous leur contrôle, mais le prince Fukaboshi ne va pas les laisser faire car comme on le voit il s'en prend déjà à un lieutenant (dont je ne me rapelle pas du nom, décidément j'y ai du mal avec le nom de ces lieutenants).
Nous n'avons malheureusement pas la suite des évènements du palais car ce chapitre est concentré sur Jimbe du côté de la forêt sous marines. Dailleurs les révélations commence avec en prime à la fin une vue de l'équipage des Hommes-Poissons dont notamment Jimbe, Arlong, Fisher Tiger, Smack ....
Donc prochain chapitre suite du flaskback qui promet d'être géniale !

PS : je ne sais pas si d'autres l'auront vu mais je crois que l'on apperçoit Hancock et ses soeurs dans la vignette où l'on voit Tiger attaqué Marijoa (à gauche de la case) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 16:01 
1 000 Berrys

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 26
ahaha... le flashback commence. j'ai toujours voulu en savoir plus sur fisher tiger, depuis le récit de hancock notamment.
Sinon, la déclaration de cariboo (qui souhaite manifestement capturer shirahoshi) laisse présager un passage par la terre sainte, sur
les traces de fisher tiger.

PS: je n'aimerais pas être à la place de jinbei... la tête de sanji!
PPS: Mr oda nous a carotte une page de one piece à cause de la scène mille fois revue de cocoyashi, on
se croirait dans l'anime.Honteux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 16:06 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Oh un bon chapitre avec plein de nouvelles révélations ( dommage que ce soit en anglais..).
Sinon il y aurait-il quelqu'un pour m'expliquer le parallèle que fait Nami entre Shabaondy et Arlong Park.

Ah encore une chose, je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'équipage de Fisher Tiger on aperçoit Macro celui qui avait capturé Hachi ( ou Octo cela dépend des gens). Donc Macro aurait été jusqu'à capturer Octo, son ancien compagnon, pour de l'argent :Ussop big gloup: .

P.S: J'adore l'ancienne coupe de Jimbe.

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Mer 6 Avr 2011 16:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 16:08 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Chapitre intérressant, même si on ne sait toujours pas pourquoi Jinbe a envoyé Arlong sur Eastblue. Comme on s'en doutait, les deux grosses personnalités de l'île, la reine Otohime et Fisher Tiger semble être les deux opposés, même si le pirate n'a pas l'air de vouloir la mort des humains.

Détail assez drôle, on reconnait quasi-tout l'équipage des pirates du Soleil : Jinbe, Arlong, Smack, Kuroobi, Octo, mais aussi Macro, Tansui et Gyaro. Pour le dernier, inconnu au bataillon.

Bon allez, on est parti pour un gros flaskback???

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 16:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Deu$ a écrit:
Zehahaha
Gaimon & Sarfunkel!
Sacré Eiichiro Oda, he's so french.


Ouha, ça ma trop fait marrer cette page d'intro, le gars dans un coffre qui se trouve une femme dans un baril :Chopper allucine:
Il est très fort ce Oda ...

Pour le chapitre, grand moment de discussion très intéressant avec Jimbei, le passé prend forme.

Sinon j'aime bien le clin d'œil à Futurama avec l'HP qui ressemble à docteur Zoïdberg (bon je sais on l'avais déjà vu mais ça me fais toujours autant triper).

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 17:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
D'après ce que j'ai compris, Jimbei évoque vite fait que son choix d'avoir laissé Arlong à East Blue était une des conditions pour obtenir sa place parmi les Shichibukaïs.
Nami quant à elle fait le lien entre Arlong et Shabaody, en effet, le design du batiment d'Arlong Park ressemblait trait pour trait au Shabaody Park. Elle qui n'avait jamais eu une once de sympathie pour ses bourreaux s'est rendue compte à quel point même eux avaient été des victimes de la persécution des humains sur les hommes poissons.
Jimbei, à la base, fut un membre des pirates HP, dirigé par Fish Tiger, guidé par son envie de libérer ses pairs de la haine des humains. De l'autre coté, la reine souhaitait poursuivre cette "amitié" décidée par le gouvernement, et encourageait son peuple dans ce sens.

Ensuite je trouve qu'il existe une énorme disparité niveau puissance parmi les pirates hommes-poissons. Jimbei est un ex-shichibukaï, sa force ne fait plus aucun doute, et fut le subordonné de Fisher Tiger, qui donc devait être encore plus puissant (surtout pour réussir seul à attaquer Marijoa et libérer les esclaves). Et à côté de ça, on a Arlong, qui souvenez-vous, s'est quand même pris une belle dérouillée par Luffy, au début de l'aventure (et qui lui a valu sa première prime de "seulement" 30 millions) . Pourtant, Arlong faisait partie de l'élite des hommes poissons ... Et est considéré comme un exemple pour Hodi et ses new fishmen pirates.
Du coup, un truc m'échappe un peu ... Arlong n'a pourtant l'air pas d'être un usurpateur qui utilise la renommée d'autrui pour se faire craindre (comme Buggy). Je me demande si Oda avait prévu à ses débuts de la place qu'allait avoir son premier homme-poisson plus tard dans la trame de son histoire ??

Hypothèse : A la mort (de raison encore inconnue, mais ça va venir) de Fisher Tiger, Jimbei s'est vu choisir entre une place de corsaire et la prison, ce qui revenait à envoyer tout l'équipage à Impel Down. Il a surement décidé de devenir corsaire pour sauver ses nakamas et garantir une seconde couverture pour protéger son ile des attaques de pirates. Mais Arlong a surement refusé catégoriquement de devenir un outil pour le gouvernement mondial. Du coup pour lui ça a dû être soit la cabane, ou soit se faire oublier .... Ce qui peut expliquer qu'il se soit planqué sur l'île de Nami à East Blue...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 17:31 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
french_incubus a écrit:
Ensuite je trouve qu'il existe une énorme disparité niveau puissance parmi les pirates hommes-poissons. Jimbei est un ex-shichibukaï, sa force ne fait plus aucun doute, et fut le subordonné de Fisher Tiger, qui donc devait être encore plus puissant (surtout pour réussir seul à attaquer Marijoa et libérer les esclaves). Et à côté de ça, on a Arlong, qui souvenez-vous, s'est quand même pris une belle dérouillée par Luffy, au début de l'aventure (et qui lui a valu sa première prime de "seulement" 30 millions) . Pourtant, Arlong faisait partie de l'élite des hommes poissons ... Et est considéré comme un exemple pour Hodi et ses new fishmen pirates.
Du coup, un truc m'échappe un peu ... Arlong n'a pourtant l'air pas d'être un usurpateur qui utilise la renommée d'autrui pour se faire craindre (comme Buggy). Je me demande si Oda avait prévu à ses débuts de la place qu'allait avoir son premier homme-poisson plus tard dans la trame de son histoire ??


Après il faut se souvenir que la puissance dans One Piece est plus que relative, et surtout pas lié à la prime de l'individu. Nous ne sommes pas dans DBZ ou la puissance est quantifiable et se suffit à elle même pour gagner un combat en allant jusqu'à totalement mettre de coté la question de stratégie.
Arlong n'avait qu'un prime de 20 millions de Berry car, tant qu'il restait sur East Blue (la mer la plus calme du monde), il ne representait pas une grande menace pour le gouvernement mondial. Ce dernier ne savait surement pas qu'il prévoyait d'envahir tout east blue, le gouvernement ne devait voir en lui qu'un simple pirate homme poisson semant la pagaille à Kokoyashi et ses environs.
De plus luffy ne l'affronte peut être qu'au début de l'histoire, mais Luffy n'a pas vraiment de réel power up avant Enies Lobby. Pour Affronter Crocodile et Ener, il a simplement dut trouver le "truc" pour les battre. Donc avant Enies Lobby (qui correspond à "l'acquisition" du Gear), Luffy était toujours d'un niveau approchant celui d'Arlong (en mieux quand même ^^). Ce qui par la même occasion signifie qu'Arlong était loin d'être faible!

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 18:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Chapitre somme toute bien sympathique, j'ai pas grand chose à dire, on a droit à un début de révélations et de FB qui s'annonce des plus intéressants. Des nouvelles des lieutenants de HJ, de Fukaboshi (mais pas ses frères?) et de Cariboo.
Le fait qu'il soit au courant pour Shiraoshi augmente encore les chances d'une remontée vers Marijoie, mais à quel moment? Cariboo va-t-il pouvoir arriver à aller jusqu'à la forêt sous marine? Ou bien va-t-il attendre que la princesse revienne sur l'île, et donc on ne le reverra pas avant un petit moment?
On va sans doute avoir quelques batailles rangées à divers endroits de l'île, ainsi qu'au palais. Donc en gros, on va avoir droit au gros FB de la part de Jinbe, et quand il aura fini et que les Mugi devront retourner sur l'île, ça sera déjà un joyeux bordel.

Sinon, j'aime bien Sanji dans ce chapitre, d'une part par ses paroles envers Jinbe, et d'autre part le coup des 3 tasses dont une géante à amener d'un coup en faisant le tourniquet, c'est la classe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 18:26 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Mais... Mais... Mais aurais-je ...? Mais oui ! J'avais prévu le flashback ! *\o/* (Comment ca c'étais pas dûr à prévoir !? Pfff)

Un excellent chapitre en tous cas !

On assiste donc à l'invasion de tous les quartiers de la ville par les subordonnés d'Hodi, hum hum... J'ai pas encore pigé le truc du Fumi-E par contre -_-

Mais bien que ca parte en sucette à ce niveau-là (et que Caribou ait des vues sur Shirahoshi). L'intérêt du chapitre, c'est quand même le passage avec Jinbe.
Apparemment, pas de dispute ou je ne sais quoi entre Nami et Jinbe donc. On a enfin la présentation des actions qu'a pu mener la Reine Otohime, plus dans le pacifique et la diplomatie (Parallèle avec Montblanc Norland ?) et Fisher Tiger davantage dans l'action qui prime sur le dialogue pour faire avancer ses idées ( Parallèle avec Calgara ?).

Pour le flashback, on est donc à 5 ans de l'assassinat de la Reine. En revanche, on n'a pas de date précise sur la mort de Tiger, donc dur d'hypothéser(ce mot n'existe pas mais faites comme ci...) ici, mais on peut imaginer que si le flashback va 15 ans en arrière, c'est qu'il a du se passer quelque chose d'important. Donc sa mort probable, ou alors l'escalade de Red Line mais je ne sais plus de quand ca date. (Enfin je dis escalade même si la théorie du moment est qu'il ait utilisé l'arbre Eve.)

Bref, on va assister à un flashback d'anthologie assurément !

Les looks sont très bons, que des têtes connues pour l'instant. Jinbei en petit rebel, ca me fait bien rire !
Hâte à la suite, comme d'hab...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 19:01 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Apparemment, l'un des lieutenants de Hodi Jones est un ancien d'Impel Down. Il a une sorte de longue cape (mais c'est possible que ce soit de la peau) qui et il me rappelle le Fantôme noir dans Mickey. Il a un numéro (le 2), peut-être un numéro pour le classement "administratif" des prisonniers.

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre excellent!

Comme préssenti le début du flash back, celui là m'intéresse particulièrement alors qu'a chaque début des autres FB j'étais pas dutout intéressé et m^me un peu frustré de la pause dans le récit principal. Par contre j'ai vraiment apprécié chaque FB à la fin et les ai trouvé vraiment intéressants (sauf peut être celui des 3 frères) et importants pour l'intrigue, j'espère juste que ce FB ne va pas me décevoir vu que j'en attend beaucoup.

Petit point intéressant que j'ai remarqué, les dials peuvent créer des bulles qui permettent à flotter tout comme les nuages sur Skypea.
Je vois que je suis pas le seul à avoir remarqué les souers gorgonne à coté de Fisher Tiger.

Les lieutenant d'Hodi qui sont disséminés aux 4 coins de L'île des HP veulent forcer la population à piétiner le portrait de la regrettée reine des HP. Appararment c'est une référence japonaise à une coutume qui y a été utilisé contre le christianisme où les personnes devaient piétiner le portrait de Jésus pour montrer qu'il voulait y renoncer ou banir cette idéologie. Cela n'a pas l'air de plaire au prince. Je sens qu'après le FB on va avoir droit aux combats des mugis séparément contre les lieutenant d'Hodi, un peu comme contre Baroque Works.

J'ai adoré le service de ces dames by Sanji avec les tasses en conséquence des différentes tailles, et finalement c'est Luffy qui déguste. Enfin le retour de Sanji avec ses têtes qui lui font avoir la classe!


J'ai hâte de voir la suite en tout cas.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:13 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
On a enfin la présentation des actions qu'a pu mener la Reine Otohime, plus dans le pacifique et la diplomatie (Parallèle avec Montblanc Norland ?)


J'avais posté une théorie là-dessus dans je ne sais plus quel topic, je serais incapable de me rappeler lequel ^^

J'ai pas trop aimé ce chapitre, Oda nous fait dix pages avec les lieutenants d'Hodi qui font tous la même chose et des souvenirs de Kokoyashi dont on se passerait bien...

N'étant pas amateur de flashback, j'espère qu'on arrivera vite dans le vif du sujet à savoir pourquoi Jimbei à envoyé Arlong dans East Blue et comment Fisher Tiger est mort.

Dans ce début de flashback on dirait que Jimbei et Arlong sont égaux au sein de l'équipage, donc je ne pense pas qu'Arlong est obéit gentillement à Jimbei, ça doit être lui qui a forcé la main à Jimbei pour pouvoir partir là-bas. Fisher Tiger a dû désigné Jimbei comme son successeur, sinon Arlong n'aurait pas eut besoin d'avoir sa permission pour partir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 620
MessagePosté: Mer 6 Avr 2011 20:18 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
VFOPS

déjà, la MA, j'ai envie de dire LOL! non pas que Gaimon se trouve une femme en baril (il sort avec un tonneau, la honte! ^^'), mais c'est quoi ce sexisme de "maintenant qu'il a une copine, c'est elle qui fait la bouffe"! c'est quoi ce machisme !!!!

bref à propos du chapitre, déjà, page 5, 1ere case: PANDAMAN qui comme un pleutre lève les bras pour se rendre...

Sinon, j'aime les looks d'il y a 15 ans (surtout Jimbe) et le parallèle Shabody park/Arlong park. je ne l'avais pas vu venir, et bonne surprise!!

à pars ce qu'il y a déjà était dis, rien a rajouté pour ce soir.

ha si! lire un nouveau chap de OP avec 2g dans le sang, c'est encore plus drôle! :Zoro nargueur:

EDIT 11h le lendemain: lire un chap de OP avec la gueule de bois, c'est pas très drôle... :Zoro calme:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Dernière édition par lapinninja le Jeu 7 Avr 2011 11:02, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com