Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 10:46 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Jan 2009
Messages: 81
:Bon clay bizou bizou:
hum l'arche géante, elle serait pas là pour servir à la migration des hommes poissons?
ils en parlent dans le chapitre, non?
comme un héritage des ancêtres (je suis nul en anglais)?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 11:09 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Comme Air D. One, je pense que l'arche est ce sur quoi Robin va tomber dans sa recherche de Ponéglyphe. Apparemment, cette arche serait le moyen auquel le peuple a eu recours après l'échec de la tentative de rapprochement avec les humains.

2 autres remarques: j'adore le t-shirt de Fisher Tiger. Il y a un magasin de bonbon dirigé par Jones. Cela veut dire que notre très chère impératrice n'est pas encore arrivé. Je pense que si elle était arrivée, elle aurait un monopole sur les bonbons.

Quant au caractère d'Otohime, je ne suis pas forcément surpris. Il fallait que cela se fasse dans l'exagération la plus totale, car elle représentera par la suite une solution extrême, tout comme Arlong représente l'autre extrême. Je pense que ce chapitre servait surtout d'introduction, il s'agissait d'établir de manière claire les deux pôles, les deux positions. Par là même, on a aussi des acteurs dont la position est encore floue, Jinbei, et Tiger notamment, dont les convictions ne sont pas présentées outre-mesure (Tiger est un aventurier et on voit juste que Jinbei se convertit à la piraterie qu'il méprisait auparavant (il traite Arlong d'ordure, car il était pirate et sans scrupules par ailleurs)).

Quelque chose qui m'a apparu intéressant au moment de l'arrivée de Tiger, c'est la relation Tiger-Arlong-Jinbei. En fait, Arlong et Jinbei face à Tiger me rappelle Franky et Iceberg, vénérant Tom. Par ailleurs, l'activité de Franky était méprisée par Iceberg (fabriquer des armes). De même, l'activité de piraterie d'Arlong lui vaut le mépris de Jinbei. Jinbei et Arlong sont eux aussi confrontés à une atteinte à leur vénéré chef (pour Tom c'est la condamnation par rapport à l'Oro Jackson, pour Tiger c'est Marijoie, les deux n'ayant dans l'absolue pas commis de crimes). La différence intervient dans le sens où Iceberg a su conserver son calme, là où Jinbei se laisse emporter et démissionne de l'armée royale.

Tiger est au milieu des Sun Pirates sur la dernière double page. Cela veut dire que le gouvernement lance un mandat d'arrestation de Tiger. En cela, les Sun pirates sont initialement un équipage qui vise la protection de Tiger, rien de plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 12:20 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Petit détail intéressant: Dans ce chapitre, Arlong n'apparait pas comme le cruel chef des Hommes Poissons comme décrit dans l'arc Arlong Park, ni comme un "anti-humains" comme Hodi Jones et sa bande, mais plutot comme un jeune HP dont l'ambition est de devenir pirate... un peu comme Ace et Luffy en somme! Bon certes il considere toujours les humains comme la race inférieure, mais je le trouve plus cool! Surtout sa façon de prononcer "Brother" a toutes les sauces (ca me rappelle un peu Desmond dans Lost...).

En bref, j'aime bien cette facette d'Arlong, lui qui jusqu'a maintenant n'était pour moi qu'un criminel méritant Impel Down niveau 6 au même titre que Krieg et Morgan, il m'apparait bien plus sympathique.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 12:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010
Messages: 96
VF: http://ddata.over-blog.com/2/16/31/60/M ... index.html :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 14:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Kobbi. D. Bachir a écrit:


La team OPS l'a déjà sorti depuis hier 20h... ils sont depuis plus de 2 mois les 1ers à sortir la VF, et toujours dans la soirée après la sortie. Et si ils font une erreur, la V2 ne tarde pas!

bref, je ne suis pas là pour faire de la pub, mais pour commenter le chapitre.

La reine: elle a le Haki qui fait ressentir les émotions des autres, mais ne semble pas vraiment le maitriser, du coup elle est submergée par les émotions et à un comportement de folle. Apparemment elle à un corps fragile d'après son médecin, et s'est confirmé par le fait qu'elle se casse le bras en claquant quelqu'un.

Arlong: Je suis un peu déçu qu'il soit directement présenté comme un HP qui déteste les humains, j'aurais préféré voir son évolution vers ça. Et donc apparemment, ni Arlong, ni Jimbe ne furent des esclaves... à voir si Hachi le fusse...

Fisher Tiger: j'adore son T-shirt. mais on a pas vu l'attaque de MJ, un argument de plus en faveur d'une découverte par l'intermédiaire de Luffy.

Jimbey: un mec respecté, mais qui a l'air complètement blasé de la vie... à part sa coupe que j'aime décidément, il est pour l'instant très plat, déjà que je l'aime pas à la base...

au début du chapitre il est dit "16ans plus tôt", et c'est à ce moment là que FT attaque MJ.
Or nous savons que c'est en 1509 soit 13ans avant le départ de Luffy, si on ajoute les 2ans de ellipse, Cela confirme bien que le voyage de Luffy a bien durée 1ans entre son départ et le début de l'ellipse.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 17:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Petite apparition de pandaman en page 8, 2ème case entre la femme au bonnet rayé et le type au lunette.
Chapitre un peu plat à mon sens, Jimbe n'a aucune profondeur et Arlong apparait comme le raisonnable de la bande ...

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 18:22 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
aah... un pur chapitre de bonheur, selon moi!
La reine, supra-barge, je pensais pas qu'elle serait comme ça! Et puis, elle ressemble trop à shirahoshi (mais en un peu moins grand, quand même...^^)
C'est vrai que le fait qu'elle possède le Haki de l'observation ne m'avait pas frappé... Mais es-ce que Shirahoshi le possède aussi? De cela, je n'en suis moins sûr... ange bleu, dans ta grande sagesse, saurait-tu par hasard si le Haki (quel qu'il soit) est héréditaire?

Et j'adore Neptune qui est complétement dépassé par les actions de sa femme!
Bref un bon chapitre, même si j'ai pas trop suivit la chronologie...

Edit: Je suis parfois tellement distrait... Qu'es ce que le Sadaljin, ce monde parfait dont rêve Otohime?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:14 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Je ne suis pas Ange Bleu, mais je vais quand même répondre à la question.
Si tu parles des deux types de Haki autres que le Haki du Conquérant, ou Haki Royal, alors la réponse est que tout le monde le possède, et qu'il faut simplement l'éveiller pour pouvoir le développer. Quant à ce qui concerne l'éveil, on n'a pas vraiment d'indication concernant l'hérédité de la chose, mais il semblerait que ça n'ait pas beaucoup de rapport.

Pour le Haki du Conquérant, il se trouve que la façon dont il est présenté laisse supposer que ce n'est pas héréditaire, mais qu'il n'est pas non plus étonnant d'en trouver plusieurs dans une même famille.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 19:45 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Phénix Dragoon a écrit:
Edit: Je suis parfois tellement distrait... Qu'es ce que le Sadaljin, ce monde parfait dont rêve Otohime?



Si je me souviens bien c'est décrit en dessous en fait : le fameux ministre de la droite (ou de la gauche je sais plus)

J'adore la reine et sont côté super déjantée... (ça contre balance bien avec sont extrême bonté je préféré ça)
Arlong ça m'aurait profondément dérangé qu'il soit "différent" à cette époque (pas de touche dramatique avec lui).

Bref chacun son caractère , un peu une sorte de "Le Bon, la brute et le cinglé" (reste à savoir comment redistribuer les rôles mais bon)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 20:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Il me semble qu'il est à gauche :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 20:28 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Le flashback à vraiment un air japonais. La princesse, rien que sa tête avec les yeux clairement bridés et surtout la team de Fisher Tiger avec Jimbei et son style Yakuza. Le tatouage est-il un signe à la manière des yakuzas qui se coupe un doigt ?

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 22:35 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je n'ai pas commenté la semaine passée, mais je tenais à dire ici que l'image des quatre petits hommes poissons qui rêvent d'aller au parc d'attraction de Sabaody sans pouvoir, quelque chose qu'on peut mettre en parallèle avec Camie bien sur lors de leur première arrivé sur l'île, mais qu'Oda relie adroitement avec la forme d'Arlong Park, ça marche du tonnerre en ce qui me concerne. Voilà une excellente façon d'aborder le racisme à mon sens, quelque chose qui ressemble plus à la ségrégation d'Afrique du Sud/des USA que l'exagération trop ressassée qu'on avait avant.

Pour le flashback, je suis un peu confus par la tournure des évènements: la page du chapitre précédent est en fait postérieure à ce qui se passe dans ce chapitre)ci si je comprends bien. Malgré tout, la fin me parait un peu précipitée. Les HP entendent que Fisher Tiger a des problèmes, donc ils quittent tout et deviennent pirates sous sa houlette? Ca aurait mérité un chouïa plus de développement non?

Sinon la reine m'a bien fait rire. Par contre, mon petit frère me fait remarquer que VDD est assez louche: il aurait touché la princesse quand elle n'avait que 6 ans? J'espère que la maturité arrive plus vite chez les sirènes que chez les humains...

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 22:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
En effet bien vu, Van Der Vecken a des allures de pédophile. Je suis assez d'accord aussi avec l'aspect précipité du départ de tous les hommes poissons, qui est même obscur à comprendre au début. En tout cas, je trouve la construction de l'histoire, comment les hommes-poissons qu'on voyait comme des brutes dans les premiers volumes ont en fait une histoire propre, et une véritable "épaisseur", et tout ce que développe Oda en ce moment, extrêmement intéressant.
Vraiment, l'histoire devient passionnante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 15:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Isuzu a écrit:
Par contre, mon petit frère me fait remarquer que VDD est assez louche: il aurait touché la princesse quand elle n'avait que 6 ans? J'espère que la maturité arrive plus vite chez les sirènes que chez les humains...


Ben cela peut permettre de faire d'une pierre deux coups.

En effet la croissance de ce genre de sirènes pourrait être accéléré (le gène des sirènes géantes, caractère qu'elle a hérité d'un de ses aïeuls), cela expliquerait, d'une la taille démesurée du bébé (qui grandirait très vite, d'où une taille normale à la naissance), et d'un autre côté cela pourrait expliquer le fait qu'à 6 ans la princesse aurait atteint une sorte de majorité, du moins physique.

Pour la suite de l’arc et pour en revenir à l’arche on peut également se dire qu’il y aura deux faits majeurs à la suite de ce Flash Back :

- La destruction de l’ile bien sûr.

- Et le départ des HP vers la surface, et là je pense qu’on peut également se dire que ce voyage se fera quasi-certainement à bord de l’arche qui permettra la remontée. Une manière de dire que cette arche aura finalement réalisé sa destinée.


Sinon je pense à un truc. Si jamais l’ile est bien détruite, cela voudrait-il dire que l’accès vers le Nouveau Monde ne pourra plus se faire par les fonds marins ? Luffy serait-il le dernier à prendre ce chemin ?

On pourrait penser à la création de check points ou de stations de ravitaillement spécialement faites pour pirates, mais là ça va être de plus en plus dur d’accéder au nouveau monde.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 16:46 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
C'est bien une des rares fois où je vois un nouveau chapitre si peu commenté, pourtant c'est déjà les vacances pour certains, et ce soir pour d'autres ...
Pour ceux qui se demandent comment la reine a pu enfanter une princesse aussi énoooooorme ... Posez vous déjà la question comment le roi a-t-il pu s'accoupler avec Otohime ... Dans One Piece, Oda ne se pose même pas la question ^^

Arlong semble un HP bien cool, assez amusant d'ailleurs, et chose à remarquer, il avait déjà créé les Arlong Pirates à l'époque !

L'analogie entre le trio Fisher Jimbei Arlong et Tom Iceberg Franky me plait bien ... Les suns pirates n'ont pas l'air d'être de mauvais bougres, avec une idéologie honorable. Fisher Tiger ressemble bel et bien à Luffy, un brave gars qui n'a pas l'air d'aimer l'injustice.

Par contre, le retournement de veste de Jimbei me semble un peu trop rapide et baclée ... Genre il annonce ça comme ça et hop, il devient un pirate ...

Après, pour VDD, j'ai pas souvenir que l'on sache l'âge qu'il a à l'époque présente ... Rien ne dit qu'il est vieux, et qu'à l'époque c'était déjà un HP adulte . Luffy est bien un pirate réputé sans qu'il ait atteint la vingtaine, et il possède son FDD depuis son tout jeune âge, donc rien ne contredit le fait que VDD ait pu demander la main de la princesse depuis qu'ils sont gamins !

Bizarrement, ce chapitre me laisse sur ma faim, dans le mauvais sens du terme ... Rien d'excitant, qui ne donne pas super envie de savoir ce qui va se passer la semaine prochaine ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com