Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 15:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 622 : Pirates of Sun

_________________

Pages couleurs : Oui
Nombres de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #20-21

Traduction US :

Traduction FR :

Traduction CH : http://www.megaupload.com/?d=NFI6CGEB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 15:56 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Comment elle a fait pour mettre au monde une sirène de cette taille Oo

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 15:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010
Messages: 376
Localisation: Sous un chapeau de paille ?
Waohh, merci pour ce chapitre ! Comme attendu, le flash-back de l'île des hommes-poissons, avec Otohime, Shiraoshi, à peine bébé qui est plus grande que sa mère ^_^, et la formation des pirates du Soleil.
C'est assez intéressant de voir à quel point tout ce qui a été introduit dans One Piece depuis les premiers épisodes trouvent leur origine, leurs racines, petit à petit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 16:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Sorata: Peut être que les sirenes pondent des oeufs comme les poissons, par conséquent il est probable que Shirahoshi soit sortie d'un oeuf, ou alors entre la phase d'éclosion et la situation actuelle le corps de Shirahoshi s'est étendu considérablement?

Peut être que cette question paraitra dans un SBS, et peut être que tout simplement Oda n'y donnera pas de réponse, laissant libre cours à notre imagination (tout comme comment Odz Junior a pu être conçu, etc...)

Sinon, au niveau du chapitre, je dirais être un peu déçu du caractère des personnages présentés, surtout Otohime. Soi disant elle pleure pour chacun de ses citoyens, je trouve ca un peu cucul... Mais bon ca explique "l'abondante gentilesse de la reine" expliquée dans les chapitres précédents. Quant à Jinbei, s'enroler dans l'armée, je trouve ca assez bof aussi, j'aurais plutot pensé qu'il était un bad guy auparavant mais qu'il s'était reconverti après la mort d'Otohime. Bon au moins on le voit sous un autre jour après l'assaut de Tiger.

J'ai l'impression que ce Flashback ne durera pas longtemps on dirait, de plus on n'a pas parlé de l'assaut fait à Marie joie, c'est bien dommage je trouve. En bref, un peu déçu mais ca ne durera pas je pense ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 16:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Wario-san a écrit:
Sorata: Peut être que les sirenes pondent des oeufs comme les poissons, par conséquent il est probable que Shirahoshi soit sortie d'un oeuf, ou alors entre la phase d'éclosion et la situation actuelle le corps de Shirahoshi s'est étendu considérablement?

Peut être que cette question paraitra dans un SBS, et peut être que tout simplement Oda n'y donnera pas de réponse, laissant libre cours à notre imagination (tout comme comment Odz Junior a pu être conçu, etc...)

Sinon, au niveau du chapitre, je dirais être un peu déçu du caractère des personnages présentés, surtout Otohime. Soi disant elle pleure pour chacun de ses citoyens, je trouve ca un peu cucul... Mais bon ca explique "l'abondante gentilesse de la reine" expliquée dans les chapitres précédents. Quant à Jinbei, s'enroler dans l'armée, je trouve ca assez bof aussi, j'aurais plutot pensé qu'il était un bad guy auparavant mais qu'il s'était reconverti après la mort d'Otohime. Bon au moins on le voit sous un autre jour après l'assaut de Tiger.

J'ai l'impression que ce Flashback ne durera pas longtemps on dirait, de plus on n'a pas parlé de l'assaut fait à Marie joie, c'est bien dommage je trouve. En bref, un peu déçu mais ca ne durera pas je pense ^^


Je pense exactement la même chose que toi au niveau du chapitre !! Sauf peut être au niveau de la reine otohime , elle m'a bien fait rire ^^ je sens que je vais pleurer quand elle mourra :Ussop gloups: !
Je pense que le flash back sera rapide , à moins que cela ne se complexifie par la suite mais je pensais déjà qu'il nous montrerait en détail , l'ascension de Ftiger quand il libère les esclaves et tout , un chapitre mitigé pour moi mais au final assez plaisant !
Sinon , j'adore le T-shirt de fisher tiger :Sanji amoureu: , il est génial ^^

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 16:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Un chapitre surprenant, je trouve, dans l'introduction des deux personnages que sont Otohime et Tiger.

Ce qui m'a frappé c'est le fait que Tiger celui qui prônera la séparation entre les hommes-poissons et les humains est avant tout un aventurier qui a beaucoup voyagé et qui paradoxalement est ouvert au monde extérieur, c'est-à-dire celui des hommes ( il suffit juste de voir son T-shirt ^^ ).Il possède ainsi une véritable expérience qu'il semble partager avec les autres habitants de l'île ce qui le rapproche de Norland d'une certaine manière.Je me demande quel évènement a pu le pousser à attaquer Marijoa parce que là, à première vu, il ne me semble pas trop préoccupé par le sort des esclaves.
Va t-on avoir toutes les révélations lors de ce flashback ou bien va t-il y en avoir un deuxième plus centré sur la vie de Tiger avant l'attaque de la ville sainte ? A moins qu'Oda veuille garder un voile de mystère sur la légende du personnage.

A l'inverse de Tiger, Otohime apparait vraiment comme une idéaliste qui semble même un peu déconnecté de la réalité ^^. Je trouve d'ailleurs ce côté un peu effrayant malgré le traitement humoristique proposé par Oda.Et j'ai l'impression que cet aveuglement nuit également d'une certaine façon à sa cause : malgré l'attachement de ses sujets à son égard, ils ne semblent pas vraiment prêts à la suivre sur cette voie peut être justement parce que cela relève plus d'un pur idéalisme que d'un réel pragmatisme.Cela dit qu'est ce qui va pousser Jinbe à suivre l'idéal de la reine ? Parce que bon pour le moment notre requin baleine n'est pas vraiment un enfant de coeur vis-à-vis des humains malgré son respect pour la reine !

Vivement la suite !!!

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 19:16 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
La reine Otohime est tout de même assez déjantée, complètement dans l'esprit Oda ^^
On pouvait s'attendre au stéréotype de la reine pacifiste et ennuyeuse, et on se retrouve avec une psychotique voguant entre compassion et taloches pour une narine qui coule (au lieu de deux).

A la vue de Tiger et de son t-shirt, je me suis demandé si Hippo n'était pas la marque à la mode à cette époque, l'ancêtre de Doskoi Panda et Criminal ?
Faudrait se replonger dans les anciens flashback...

Enfin, plutôt étonnant de voir Arlong ramener Jinbe à la raison en lui demandant en quelque sorte d'être moins extrême ^^'
Peut être un début de réponse à son exil...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 20:31 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Wario-san a écrit:
Sorata: Peut être que les sirenes pondent des oeufs comme les poissons, par conséquent il est probable que Shirahoshi soit sortie d'un oeuf, ou alors entre la phase d'éclosion et la situation actuelle le corps de Shirahoshi s'est étendu considérablement?


Peut être que les sirènes et les tritons fonctionnent comme les hypocampes, c'est le mâle qui porte l'enfant et du coup Neptune est assez grand pour pouvoir faire naître shirahoshi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 20:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Sorata a écrit:
Comment elle a fait pour mettre au monde une sirène de cette taille Oo

Avec One Piece, tout est possible... parait que ce sera la nouvelle devise pour One Piece ... hein ?

Boooon... >_<# alooorrrsss...

Ca y est ! Enfin ! un flashback sur l'ile des hommes poissons ! ... attendez... qui dit flashback dit le passé d'une personne qui pourrait devenir nakama...? euh qui ? Jimbe ? Arlong ? (no !) Ficher Tiger ? (impossible haha T__T') Hachi ? ... on verra mais l'important c'est qu'on enlève 2 mystères qu'on attendait : à quoi ressemblaient Tiger et la reine.

Tiger est pas mal, je croyais voir un genre portier de la boite de nuit mais il est plus grand qu'Arlong et Jimbe...
La reine... son nom... Otohime ! ... Auto-him... prrrt ! (° 3°) ... est moins belle que sa fille... et plus petite. Bizarre elle est fragile... est-ce dû à cause de période embryonnaire que son corps s'est fragilisé ? Spirituellement, elle est plus pugnace, contrairement à sa fille.

Attention, dans ce chapitre, il y a 2 temps de flashback différents : un avant l'attaque à Marie-Joie et l'autre après. faut pas mélanger !

Alors, le lieu où les féroces hommes poissons ont grandi doit avoir le lien avec le mystère... je parle de Noah, de son arche, de la prochaine prospection de Robin... attendons la suite du flashback !

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 21:55 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Du coup j'espère avoir un flashback sur l'accouchement de shirahoshi :D pck je veux savoir comment l'oeuf de la taille de shirahoshi est sorti de sa mère (surtout par ou :p)

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 22:07 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je ne sais pas si ca a ete dit mais Otohime est geniale ! Ah ah, il est bete cet Oda.

Sinon, je suis quand meme un peu mitige sur ce premier chapitre de flashback. On decouvre bien sur Otohime et Tiger mais quelque part, c'est mou. Toute notion d'introduction obligatoire a part. Cependant, je sens surtout une volonte chez Oda de poser des bases tres solides pour expliciter l'intrigue des hommes-poissons, et en ce sens, ca s'annonce interessant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 22:22 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
The “Ryuugu Kingdom” is going to move above ground!! The color of their skin is different… The shape of their bodies are different. We must not just sit and wait for the day that those so called humans will understand us! We must approach them and let them know who we are!!

Emballez c’est pesé !

Luffy est en train de suivre le flashback non ? Donc je pense que cette phrase va surement le marquer, car même si la plupart du temps c’est un simple d’esprit irrécupérable, il a des fois ce coup de génie qui le pousse à trouver ce qui cloche en une ou deux phrases et là je pense qu’on tient l’une des plus importantes du flash back.

Destruction et émancipation en vue !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Mer 13 Avr 2011 23:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
RED a écrit:
The “Ryuugu Kingdom” is going to move above ground!! The color of their skin is different… The shape of their bodies are different. We must not just sit and wait for the day that those so called humans will understand us! We must approach them and let them know who we are!!

Emballez c’est pesé !

Luffy est en train de suivre le flashback non ? Donc je pense que cette phrase va surement le marquer, car même si la plupart du temps c’est un simple d’esprit irrécupérable, il a des fois ce coup de génie qui le pousse à trouver ce qui cloche en une ou deux phrases et là je pense qu’on tient l’une des plus importantes du flash back.

Destruction et émancipation en vue !


Et même plus: "Il y a 10.000 mètres entre le fond de l'océan et les rivages du dessus... Voilà tout ce qui nous sépare des humains!"

La vision de Shirley serait donc véridique et ces quelques phrases l'expliqueraient. Jimbei suit la volonté de la reine en essayant de de rapprocher les 2 races. Par contre Luffy, qui comprend toujours bien ce qu'il veut, en entendant ça, risque de ne pas y aller pas 4 chemins: la destruction pure et simple de l'île! Évidement, quoi de plus radical pour que les hommes et les homme-poissons/tritons se rencontrent (bien malgré eux j'ai envie de dire) que de détruire le SEUL endroit où ces derniers peuvent vivre?

J'ai pas contre été très surpris de découvrir un Jimbei aussi violent et cruel, à tel point que même Arlong lui demande d’arrêter de massacrer des humains inconscients. Qu'a-t-il pu se passer pour qu'il change autant?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 00:30 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Le début de ce flashback m'a complètement étonné/largué.

Je dis ca par rapport aux caractères des personnages en fait, j'arrive pas trop à savoir qui pense quoi là, Jinbe passe de garde royale à pirate cruel, Tiger bien qu'ayant libéré plein d'esclave semble assez dur aussi et Arlong se demande même si Jinbe est pas trop dur à la fin -__-

Et puis donc on verra pas l'invasion de Marijoa, un peu déçu par ca.

Fin bon, d'un autre côté, j'adore le caractère d'Otohime, le petit côté déjanté à la One Piece, mais totalement crédible pourtant, un futur grand personnage. On voit en plus la véritable détermination de la Reine concernant son envie de connaître les humains. Et au final pas grand mode n'y croit... Ptet un flashback dans le flashback pour voir les premières tentatives infructueuse de conciliation ?

Bon bah, hâte à la suite parce que là c'est encore très flou pour ma part...


Image
Yohohohohoho


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 621
MessagePosté: Jeu 14 Avr 2011 01:00 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Personne n'a l'air de trouver ça intéressant mais Otohime possède le Haki de l'observation. Donc -mode supposition on- "la princesse possède le Haki de l'observation de sa mère, plus le corps géant et puissant de son père. Donc en faite c'est un perso avec de fortes capacités de combat, mais son caractère peureux et son manque d'entrainement cache ses qualités. Au final avec un peu de volonté et d'exercice physique ça pourrait faire un bon perso ... Et pourquoi pas une solide candidate pour intégrer la mugiwara team (même si je veux Jimbei)" -mode supposition off-

Sinon la reine Otohime bien barge c'est tripant, revoir toute la clique (Arlong, Jimbei, Hachi ...), 16 ans plus tôt est bien sympathique. Mais au final un chapitre qui ne fais pas trop avancer les choses, c'est juste un chapitre de découverte, vivement de rentrer dans le vif du sujet: La mort de la reine et qu'est devenu Fisher Tiger.

Edit: la semaine prochaine, page couleur pour OP pour le chapitre 622.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Jeu 14 Avr 2011 14:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com