Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 21:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Lexmode a écrit:
Arlong me chicote dans ce flashback, au dernier chapitre, il empêche Jinbe de tuer un marine et là il ne veut que sa, tous les tuer, faudrait qu'Oda se branche :Luffy erente:

Mouais il donne pas spécialement l'impression de s'inquiéter pour un humain à quelque moment que ce soit. Pour moi il va de soit qu'il était à la plaisanterie à présent.

Flash back certes un peu fouillis mais aussi et surtout, super speed ! Le (la) petit(e) Koala me semble bien être un peu la cause potentielle de la mort prochaine de Tiger. Par contre on voit que ce dernier garde un espoir profondément encré en lui qu'un jour les choses soient vraiment différentes: Tenter de couper le cycle de la vengeance en ne tuant aucun humain va quelque part dans le sens du point de vu de la princesse; le problème étant qu'en retour ils sont pourchassés mort ou vifs.

Reste aussi à en savoir + sur ce qui effraye Tiger : ses démons intérieurs comme il les appel. Jimbey me semble bien être le "Juste" tandis que Tiger serait alors la "Brute", mais une brute faisant fit de ses instincts meurtriers pour une cause noble? Le "cinglé" lui, ont sait déjà qu'il ira foutre sa merde à East blue et commettra l’irréparable (même si toute proportion gardée, pour les Tenryuubito l’irréparable s'est déjà produit). Dans quelles conditions, connaissant sont caractère, Jimbey a-t-il décidé de l'envoyer à East Blue? Pensait-il (J) qu'il (A) y ferait moins de dégâts? J'avoue qeu vu comment Jimbey semble entrevoir les choses, ne pas vraiment imaginer de raison valable pour laisser libre cours à Arlong.

ça va vraiment très vite mais c'est loin d'être dénué de sens; je crois évidement en des réponses et dénouements surprenants même concernant la mort attendu de Tiger. Par contre j'ai l'impression que certains trucs vont être laissé de coté dans ce flash back qui fait + résumé qu'autre chose (il y a certainement une bonne raison à ça mais voilà quoi.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Mer 20 Avr 2011 22:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2009
Messages: 56
Chapitre intéressant de part l'introduction de Koala (for nakama ? Nan je déconne...) et Arlong défendant sa vision des choses face à Fisher Tiger.

Arlong dévoile les idées qu'il mettra en oeuvre plus tard sur le village de Kokoyashi : inspirer une telle crainte dans l'esprit des humains qu'ils en perdront toute envie de se venger.
Idée dont on verra les limites lorsque tout le village "marchera sur" Arlong Park.

Pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 10:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Je préfère la deuxième partie de ce chapitre que la première. Parce que j'aime la parti où Fisher Tiger recrute Koala et que Arlong va avoir des problèmes car si il continue comme ça, il pourrait se banir dans l'équipage... Je vois également que Jimbe devient un peu plus gentil avec l'enfant.

Sinon, ce chapitre est intéressant et ça nous donne de quelque chose pour voir un peu plus loin.

Koala... Il (ou elle si Koala cache son sexe) pourrait soit être le futur Capitaine Corsaire (il ou elle a 24 ans lorsque Luffy a 19 ans et son nom me rappelle un animal), soit le nouveau Mugi (peut-être pas mais)... Cependant, je suis curieux, mais ce visage me rappelle quelque chose... Est-ce... Non. Je vais attendre encore un peu et réfléchir...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 11:31 
1 Berry

Inscription: 28 Juin 2010
Messages: 6
Koala est une fille, elle utilise le pronom "atashi" ( le "Je" pour les femmes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 14:07 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Un chapitre assez confus, pour ma part. Même avec la vf j'ai du mal à joindre les évènements :Sandji sur le cul:

Pour moi la petite fille a des traits ressemblants à ceux de Caimie ...

On peut voir la cruauté d'Arlong accentué par sa haine envers les humains, mais rest à savoir pourquoi Jinbe l'a laissé trainer sur East Blue par la suite.

La page en couleur : Suuperbeuuh ! Sa fait du bien de voir les Mugis habillés autrement ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 14:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Citation:
On peut voir la cruauté d'Arlong accentué par sa haine envers les humains, mais rest à savoir pourquoi Jinbe l'a laissé trainer sur East Blue par la suite.


L’empêcher de faire du désastre sur l'ile des hommes poissons en leur disant d'hair les humains ,même s'il était visiblement déjà trop tard pour hodi et sa bande.

Je pense que c'est une raison valable pour le faire partir, sans pour autant faire du mal à Arlong.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 14:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Encore une évocation du/de la "Rêverie" qui semble être une événement de réunion entre Humains et Hommes Poissons .
Le soucis c'est qu'il est dit qu'il s'agit d'une "participation" pour les Hommes Poissons comme ci leur présence n'était pas nécessaire : qu'en d'autre terme c'est un évènement indépendant des Hommes Poissons mais que ceux ci (surtout la reine) veulent y participer .
Reste à savoir de quoi il s'agit ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 17:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
J'ai également préféré la seconde partie qui était plus claire.
J'avais pas remarqué à quel point le roi Neptune était grand. Ça m'a impressionné quand il a pris sa fille dans ses bras.

Monkey D. Murphy a écrit:
Pour moi la petite fille a des traits ressemblants à ceux de Caimie ...

C'est ce que je me suis dit !
En regardant plus attentivement, son long cou, ses yeux, ... elle me fait penser à E.T ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 17:15 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Concernant le message de Jimbei pour Luffy "ne combat pas Hodi" ou un truc du genre :

Je pense que Jimbei ne veut pas que Luffy combatte Hodi car il est le fruit de la haine d'Arlong envers les humains et que Otohime aurait voulu qu'ils règlent ça pacifiquement au lieu de faire perdurer cette haine éternellement en se vengeant à chaque fois mutuellement, comme le dit Tiger.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 17:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Je trouve quand même que l'histoire de Koala sent le piège à plein nez.Ce serait un peu tiré par les cheveux que la Marine débarque de nulle part et tue Tiger comme ça, pratiquement sur un coup de chance.Et comme les pirates du soleil sont intouchables sur et sous mer, il va falloir avant tout les combattre sur la terre ferme.D'où l'élaboration d'un plan qui vise à faire venir les pirates du soleil directement dans la gueule du loup.En tous cas, on assiste très certainement au dernier voyage de Tiger.

A part ça le flashback avance très vite et c'est plutôt normal vu le nombre d'éléments que l'on doit encore voir : mort de Tiger, mort d'Otohime, intégration de Jinbe dans le corps des Shichibukai.En tout cas j'aime beaucoup pour l'instant même si Oda ne fait qu'exposer des éléments que l'on connaissait déjà on que l'on avait pu déduire et qu'il continu à faire planer des zones d'ombres sur Tiger et ses démons.Ce qui sous entend de plus en plus un autre flashback plus centré sur Tiger que sur Jinbe ( le problème est que le capitaine des hommes-poissons n'étant plus, comment l'introduire ? ).A moins que Oda décide de l'expliquer dans les chapitres suivants mais j'ai quand même des doutes vu comment c'est parti.

Et ironie de l'histoire : c'est l'homme-lumière qui va très certainement faire mordre la poussière au capitaine des pirates du soleil.

Vivement la suite !!!

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 19:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Non je ne pense pas que Borsalino soit à l'origine de la mort de Tiger. Meme si c'est peut être juste un oubli, on aurait au moins eu une réaction de Jinbe face à Borsalino une fois à Marineford, de la même manière que Robin face à Kuzan sur Long Long Island. Non je pense plutot que la menace vient de l'intérieur... vous voyez ce que je veux dire? Koala!

On ne sait pas grand chose de lui, mais il ne m'étonnerait pas que ce pauvre garcon soit en plus l'origine du revirement de Jinbe voire du passage à Jinbe en tant que CC (je ne sais pas encore pourquoi cependant, peut etre un acte de trahison envers Tiger?)

On en saura plus dans le chapitre précedent.

Sinon, petite dédicasse au jeune Hodi, il est particulierement mignon pour la sale gueule qu'il est maintenant :)

Ah et autre chose, bye bye Tite Kubo ;)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 19:22 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
On en saura plus dans le chapitre précedent.


Suivant ? ^^

Citation:
bye bye Tite Kubo


Il est mort ou c'est parce que Bleach devient moins populaire ?

Dans tous les cas je suis content je l'aime pas ce mec et je trouve que Bleach ça part en quenouilles ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2011 20:06 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Non c'est juste que j'ai été pressé pour quitter le boulot donc j'ai du finir précipitamment ^^' Je voulais dire qu'on ne voie plus que Bleach au second plan dans le jump, ce qui revele bien le désintéret pour la série (et je suis bien d'accord!)

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 01:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2008
Messages: 71
Hello all!

Moi aussi, je suis bien paummé avec toutes ces dates, je m'embourbe! et je trouve effectivement que ça va très très vite!

Au delà de ça, le personnage de Tiger s'approfondit dans ce chapitre... avec sa tronche et son tee shirt épic montrés dans le chapitre précédent (tête qui m'a rappelé T-Bone!), il prend une allure tout à fait différente, et montre ses bons comme ces mauvais cotés!

J'avoue que la taille de Neptune ne m'avait pas sauté aux yeux avant, c'est bien plus flagrant sur la premiere page, qui plus est, je remarque qu'il a un tatouage sur chaque épaule... je sais pas s'il aura une importance ou non é_è

l'homme poisson pris à partie par Otohime ressemble étrangement au vendeur d'armes de Logue Town, tout ça pour dire que je trouve que les visages commencent à se ressembler un peu trop souvent é_è

Les perso plus jeunes sont tous géniaux, que ce soit Hodi&co ou ceux du coté de la marine, j'aime beaucoup!


Venons en à Koala... qui me semble etre la clé qui fera avancé l'histoire d'une façon ou d'une autre!
Il est vrai que son nom rappelle (pas trop difficile -_-) un animal, et que ça fait un gros point commun avec les autres Shishibukai... mais euh xD il manquerai pas un peu Hancock et Teach dans ta liste, Phénix Dragoon?
je suis septique.

comme beaucoup d'entre vous, son visage m'a toute suite fait penser à un autre! et une fois que j'ai su que c'était une fille, tout était clair! une des membres de l'équipage de Kuja!
Et apres verifications...

Image Image

.... ou pas... -_-


Cependant, je pense comme beaucoup d'autres: elle mènera Tiger à sa perte. Je me rappelle du fait qu'un homme poisson (Hodi je crois) ai expliqué que Fisher Tiger avait un besoin vital de sang, qu'il en avait demandé à des humains et qu'ils avaient catégoriquement refusés... pour moi, cette scène se passera sur l'ile natale de Koala, "la gueule du loup" où les marines l'attendront de pied ferme!



ps: jolie double page couleur, moi qui voulait un new fond d'écran, je suis servi! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 01:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2010
Messages: 8
J'aimerais bien savoir en quoi koala aurait le potentiel d'être un nouveau mugi parce-que pour le moment je vois pas en quoi il pourrait l'être... :Chapeau de paille goute:

Sinon bon chapitre comme d'hab , je pense pas que le flashback sera vite "expédié" car chez Oda un flashback dure environ un tome (sauf les premiers...mais bon ^^ ) car on a pas encore vu la libération des esclaves a marie joie ,la raison de la mort (ou pas) de Tiger ,l'affiliation de Jimbei aux CC , la libération d'Arlong à East Blue ...

Koala,par contre me fait (vraiment) flipper lorsqu'il sourit sans arrêt et montre bien l'horreur de l'esclavage des tenyuubito (sans doute les types les plus détestables et détestés de one piece).
Tiger est un personnage qui est ,au premier abord, attachant même si j attends de voir ce que sont ses "démons".
Sinon j'adore Kizaru 16 ans plus tôt . Just badass! :Zoro nargueur:

_________________
J'abattrais alors le bras d'une terrible colère,
d'une vengence furieuse et effrayante,
sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebies de Dieu.
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengence du Tout-Puissant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com