Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 02:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Un très très bon chapitre pour ma part. Je ne sais pas véritablement pourquoi, mais je pense que la réaction de Tiger envers Koala m'a vraiment touché. Je pense que c'est justement ce geste la qu'Otohime et lui-même sont proche dans leur idées (bien que les moyens sont nettement différent). On commence aussi a voir le changement de Jimbei dans ce chapitre car, tout le monde l'a remarqué, il n'est vraiment pas pareil dans ce flashback et actuellement... Reste à savoir pourquoi il a accepté de devenir Shishibukai.

Koala, parlons-en. Elle (oui, parce que c'est une fille) est, pour moi, un pilier central de ce flashback. Comme certains le pense aussi, c'est sûrement LE personnage qui mènera Tiger à sa perte. J'ai cependant pensé à une autre hypothèse : Koala = Big Mum (nan pas taper !).
Pourquoi ? Hé bien, d'abord elle à une tête pour devenir plus qu'un personnage de flashback mais aussi, l'usine de bonbon est-elle la véritable raison de la protection de l'île des hommes poissons ? Il doit y avoir quelque chose d'autre. Et ce quelque chose d'autre, c'est la "dette" qu'elle aura envers Tiger si c'est bien elle la cause de sa mort.

Idée farfelue, certes, mais elle me tenait à cœur x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
Cela signifierai que Big Mom a dans la vingtaine ce qui a mon avis est trop jeune surtout si on part sur l'hypothèse que Lola est sa fille.
Pour ce qui est de l'hypothèse qui lierai Koala à la guerrière Kuja, c'est peut être pas faux mais un détail me gène. Si elle avait été esclave cela signifierai qu'elle connaîtrai le secret des soeurs Boa or personne n'était au courant. Après peut être qu'elle ne les avait jamais rencontré ou alors les pirates Kuja sont les seules à connaître le secret des soeurs Boa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:15 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Moi je trouve qu'elle a une petite ressemblance avec Margareth qu'on a pu voir sur l'île des Amazones. On peut penser que ces cheveux sont blonds et il y a peut-être possibilité de faire des rapprochements entre elles. Je me demande si on a déjà vu le dos de Margareth, ce qui à ce moment-là contrecarrerait cette petite ressemblance qui peut-être ne tient qu'à moi (bien qu'un ami m'ait dit la même chose hier lorsqu'on a fait du vélo^^) si aucune trace de tatouage n'apparait. Peut-être que c'est simplement un personnage que nous n'avons jamais vu et que nous ne verrons jamais hormis ce flash-back, mais avec Oda on a toujours la place au doute et à l'envie de devancer une quelconque révélation. Il est vraiment fort.

Vivement la suite, la suite du flash-back risque d'être intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:41 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Et pourquoi ça ne serait pas Perona ? L'âge concorde, les yeux aussi et je crois que les cheveux roses de Perona sont représentés de la même façon que les blonds donc Koala a peut être les cheveux roses, au pire c'est une teinture ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 12:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Bonbon D Sucre a écrit:
Hello all!

Moi aussi, je suis bien paummé avec toutes ces dates, je m'embourbe! et je trouve effectivement que ça va très très vite!

Au delà de ça, le personnage de Tiger s'approfondit dans ce chapitre... avec sa tronche et son tee shirt épic montrés dans le chapitre précédent (tête qui m'a rappelé T-Bone!), il prend une allure tout à fait différente, et montre ses bons comme ces mauvais cotés!

J'avoue que la taille de Neptune ne m'avait pas sauté aux yeux avant, c'est bien plus flagrant sur la premiere page, qui plus est, je remarque qu'il a un tatouage sur chaque épaule... je sais pas s'il aura une importance ou non é_è

l'homme poisson pris à partie par Otohime ressemble étrangement au vendeur d'armes de Logue Town, tout ça pour dire que je trouve que les visages commencent à se ressembler un peu trop souvent é_è

Les perso plus jeunes sont tous géniaux, que ce soit Hodi&co ou ceux du coté de la marine, j'aime beaucoup!


Venons en à Koala... qui me semble etre la clé qui fera avancé l'histoire d'une façon ou d'une autre!
Il est vrai que son nom rappelle (pas trop difficile -_-) un animal, et que ça fait un gros point commun avec les autres Shishibukai... mais euh xD il manquerai pas un peu Hancock et Teach dans ta liste, Phénix Dragoon?
je suis septique.

comme beaucoup d'entre vous, son visage m'a toute suite fait penser à un autre! et une fois que j'ai su que c'était une fille, tout était clair! une des membres de l'équipage de Kuja!
Et apres verifications...

Image Image

.... ou pas... -_-


Cependant, je pense comme beaucoup d'autres: elle mènera Tiger à sa perte. Je me rappelle du fait qu'un homme poisson (Hodi je crois) ai expliqué que Fisher Tiger avait un besoin vital de sang, qu'il en avait demandé à des humains et qu'ils avaient catégoriquement refusés... pour moi, cette scène se passera sur l'ile natale de Koala, "la gueule du loup" où les marines l'attendront de pied ferme!



ps: jolie double page couleur, moi qui voulait un new fond d'écran, je suis servi! :D



ça sert vraiment à quelque chose de préciser Teach?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 14:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Les théories sur la véritable identité de Koala vont bon train mais faut être un minimum cohérent :

> Peu de chances qu'il s'agisse de Camie, ses parents sont des Hommes Poissons, c'est une sirène, Arlong ne la mépriserait pas de la sorte
> Peu de chances qu'il s'agisse de Margareth, trop jeune et il me semble que les Amazones ne quittent pas l'île (hormis les soeurs Gorgones et leur équipage depuis l'incident Fisher Tiger)

Quand bien même il s'agirait d'un personnage connu (quel intérêt franchement ?), on se dirige vers un traquenard gros comme le nez au milieu de la figure ... avec une Koala complice, donc plutôt "méchante" .
Aucun personnage féminin ne m'évoque cela, hormis Hina (blonde, alliée au GM) mais je n'y crois pas une seule seconde .

Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un personnage déjà présenté, et si c'est le cas j'aurais une préférence pour Boney simplement parce qu'elle semble avoir des relations troubles avec la Marine (notamment sa discussion avec Aka Inu) ; on aurait donc un personnage connu et allié de la Marine qui tente de les rejeter comme son attitude peut laisser présager . Mais sans conviction aucune !

Edit : Koala peut aussi être manipulée à son insu ce qui renforcerait la haine qu'elle pourrait avoir vis à vis de la Marine si cette dernière en arriverait à tuer Fisher Tiger .
D'où la lutte entre Boney et la Marine, cette fameuse "fuite du GM" de sa part et pourquoi elle semble haïr les soldats .
Mais c'est trop tênu et hypothétique pour servir de base de raisonnement, parfois la solution la plus simple reste la meilleure : )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 15:52 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2010
Messages: 101
Je vois bien Koala mourir. Une prise d'otage de la part de Kizaru (ou de Aka Inu surtout :p) avec un sacrifice de Fisher Tiger. Tiger meurt, Jimbei devient "pacifiste" et Arlong devient de plus en plus borné dans sa haine des humains ("c'est à cause de Koala que Tiger est mort blablabla").

_________________
"L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim." Lino


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 18:25 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Luffy0194 a écrit:
On a pas encore vu la libération des esclaves a marie joie et la raison de la mort (ou pas) de Tiger.


On ne risque pas de le voir puice que ce chapitre se déroule après la libération des escalves justement. D'où l'apparition de Koala que Tiger a justement sauvée (pour le Mariejoa je ne sais pas si tu l'a fais exprès, mais en tout cas ça ma fait sourire ^^).

Concernant Tiger, il est belle et bien mort, Hammond le dit à Luffy (chapitre 609).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 18:39 
1 Berry

Inscription: 22 Avr 2011
Messages: 2
Je viens de relire ce chapitre,voici donc mes impressions:

-Tout d'abord,dommage pas de mini aventure cette semaine mais bon,on a superbe page couleur qui de plus fait référence aux meilleurs jouets de tout les temps.Donc que du bon.(mention spéciale aux Hamburgers pustuleux).

-Ensuite la bande a Hodi,bien exploité dans le chapitre,quoi qu'un peut trop vieux.

-Ensuite,on rentre enfin dans le vif de l'action.(et Borsolino jeune a un design vraiment cool)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 19:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
On continue avec le flashback qui nous montre une personnalité de Fisher Tiger beaucoup plus complexe qu'on le croyait avec ses doutes,ses convictions (ne tuez personne car ce serais être au niveau des humains) qui ne sont pas partagés par tout le monde (suivez mon regard). D'ailleurs l'apparition de koala est forte interessante dans la mesure où elle peut servir d'alibi a la mort de Fisher Tiger : FT est à sa maniere un idealiste et son experience en tant qu'aventurier lui a permit d'avoir une vision et une philosophie beaucoup moins extremistes que ses frères d'armes envers les humains.

N'oublions pas aussi que ce flash back est raconté par jinbei et donc n'est pas omniscient sur tout l'histoire : cela m'etonnera pas qu'une mutinerie ou une insurrection orchestrée par Arlong débouche par l'utilisation de koala en tant que coupable de la mort de Fisher Tiger qui pourrait tres bien être tué par Arlong même ( Oda precise encore récemment dans la présentation d'Arlong qu'il est hautement instable mentalement). Ainsi sa duperie sur son crime en utilisant koala comme bouc emissaire renforcerais cette haine HP/Humain qui seront des graines dans le terreau de la prochaine generation ( Hodi et Compagnie) et servirait de propagande ( les humains n'ont pas aidé FT a leur donné leurs sang est la version officiel mais officieusement ça peut-être Arlong et sa bande qui l'ont tué en traître et laissez mourir pour servir de martyr et de propagande pour sa cause de domination des humains. Koala evidemment sera sacrifier aussi pour cette cause, être innocent dont la vie est pris pour perpetuer cette haine. Jinbei apprenant la verité trop tard lorsqu'il envoie Arlong vers East Blue, décide de devenir CC à la fois pour le traquer et aussi respecter les voeux de FT et Otohime sur une possible passerelle d'amitié entre les HP et les Humains ( idée reposant sur les dires du Conseil des 5).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Ven 22 Avr 2011 19:44 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Bonbon D Sucre a écrit:
Image Image


moi j'ai envie d'y croire!
j'y ai pensai directement en voyant la gamine...

De plus, 12ans au par avant, si on considère que le voyage de Luffy à duré 1 ans en plus des 2 ans ellipses, ça correspond à 1511 d'après ce site peu connu sur ce forum. Or cette année là, Boa Hancock est nommée impératrice. Et on sais que l'impératrice précédent Boa est morte de la "maladie d'amour" (dans le cœur des enfants de 7 à 77ans).

Donc voici ma théorie: FT va ramener la gosse sur l'ile des femmes, et l'impératrice du moment va flasher sur ces jolis doigts palmés et son derme écailleux. Mais par un jeu du destin, ils vont être séparés, l'impératrice va en mourir, et FT va mourir en voulant retourner sur l'ile des Amazones... et puis on rajoute la mort de la reine sirène quelque part... et puis c'est bon la boucle est bouclée.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 622
MessagePosté: Dim 24 Avr 2011 00:04 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour la suite du flash back,

En principe la recherche du foyer de l’enfant devrait durer une année, à la fin de laquelle Fisher Tiger devrait périr par manque de transfusion. Car le début de cette aventure (celle de l'enfant) date d'il y a 12 ans et que l'ordre donné à Arlong par Jinbei date quant à lui de 11 ans et dans le cas où Jinbei aurait bien remplacé un Fisher décédé cela laisserait une année au capitaine des Sun Pirates.

Sinon je ne pense pas que l’enfant soit du genre maléfique, car les larmes qui lui montent aux yeux sont des larmes de gentils ^^ à la Chopper (le style d’Oda le trahit des fois).

Je me demande aussi avec ce qu’on a eu comme avertissement lors de ce chapitre si Arlong ne va pas succomber encore une fois à ses pulsions meurtrières et si cela ne signera pas l'arrêt de mort de Fisher qui subira les foudres immédiates de la vengeance ou de la non-confiance des humains qui rufuseront de lui donner leur sang.

En même temps si Arlong se trouve bien responsable d’un tel incident cela justifierait alors davantage sa mission à East Blue, qui est en réalité un exil qui cache son nom, un exil également demandé par le gouvernement afin d’accorder à Jinbei le titre de CC et de créer un raprochement qui serait bénéfique aux deux peuples.

Donc voilà, il nous resterait alors une année de recherche de l’ile de l’enfant, la mort de Fisher, et ensuite une année après, celle de la reine.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com