Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 20:48 
1 Berry

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 11
Les flashs back dans one piece ne dure jamais 20 chapitres non plus.

Pour exemples :
- Celui de Luffy commence fin du chapitre 582 (les deux dernières cases seulement) et fini au chapitre 589 soit 7 chapitres.
- Celui de Robin commence au chapitre 391 jusqu’au chapitre 398. encore 7 chapitres en gros.
- Dernier exemple celui avec Galgara et MonBlanc Norland commence au 286 et fini au 291 soit 5 chapitres environ.

Donc ici on a déjà 3 chapitres et on en aura encore surement au moins 1 ou 2, voir 3 même. Ce qui fait un flash back de 4-6 chapitres plus ou moins ce qui est dans la moyen de ceux qu’on a déjà vu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 20:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Crusader a écrit:
Dernier exemple celui avec Galgara et MonBlanc Norland commence au 286 et fini au 291 soit 5 chapitres environ.


Je permets de rectifier ce point-là en particulier car le compte est un peu loin de la réalité^^
Le flashback de Norland occupe les chapitres 286 à 292, soit quasiment 7 chapitres - 6,5 en fait si on compte les pages effectives du chapitre 286.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 21:00 
1 Berry

Inscription: 19 Juil 2009
Messages: 11
oui j'ai été un peu vite dans mes comptes j'avoue. De toute façon ça fait toujours pas 20 chapitres :luffy langue:

Sinon pour celui en cours on a encore des choses à découvrir. La mort de la reine et surtout pourquoi Jimbe à envoyer Arlong sur east blue. Donc selon moi on peut encore compter sur 2 chapitres FB


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 21:26 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Le nombre de chapitres en flashback me donnerait un facteur de l'importance scénaristique... je pense.

Remarquez, on n'a pas vu le déroulement plus développé de l'évasion des esclaves à Marijoie... surtout dans le flashback d'Hancock. Et ça nous aiderait à deviner que le flashback de Jimbe n'a pas de grande importance pour toute l'histoire de One Piece... à moins que ce soit un des morceaux de puzzle...

Donc je parie (théorie donc) que le flashback relatant de l'évasion à Marijoie sera celui du futur nakama... (je prépare mon mouchoir au cas où ma théorie tombera... voilà accroché à droite de mon écran T_T)

Quant au chapitre, je me demandais si les villageois de Fullshout sont conscients que Koala pourrait leur faire changer d'opinion sur les HP en leur racontant son voyage de retour... Et puis je prévois que Koala remplacerait Otohime en tant que diseuse de discours pacifique mais adressé aux humains qui se sont trompés par les historiens véreux du GM.

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 3 Mai 2011 22:51 
100 000 Berrys

Inscription: 11 Juil 2010
Messages: 80
Ouais enfin c'était une façon de parlé 20 chapitre :p
Ce que je voulais dire, c'est que les autres j'avais l'impression déjà qu'ils était plus long et plus détaillé
Celui la j'ai vraiment l'impréssion que c'est vite fait histoire de raconter ce qu'ils c'est passé ni plus ni moins

m'enfin c'est l'impression que j'ai :)

j'ai pas verifié avec le nombre de chapitre ^^

_________________
"Il ya 10 types de personnes : Ceux qui connaissent le binaire et Ceux qui ne le connaisse pas"



Final Fantasy 14
Serveur Rabanastre
LS : Edlenn
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 00:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Ce que je comprend pour ma part c'est que Tiger était un personnage solitaire et secret, et qui a toujours gardé une part de lui caché à tous, même à ses proches. C'est finalement à la fin qu'il se révèle tel qu'il est vraiment aussi bien aux lecteurs qu'à ses proches.
De ce fait le personnage en lui-même n'était pas trop sujet à exposition car que ce soit à travers sa "légende" (que nous en tant que lecteurs connaissions depuis longtemps) ou que ce soit en le côtoyant tous les jours, personne ne connaissait en réalité le véritable Tiger. Ce n'est qu'à sa mort que nous le découvrons, nous lecteurs mais également ses compagnons qui ont pourtant navigué 3 ans avec lui et qui le connaissait depuis l'enfance. Tout le reste n'était qu'illusions et Contes, rien de réel (ou presque). Tiger lui-même jouait un rôle en quelque sorte et donc inutile d'étendre la "supercherie" sur des chapitres et des chapitres. Oda a traité toute cette première partie du flashback en fonction de la nature de ce premier-dénouement : l'idée que tout le monde se faisait de Tiger, lecteurs et compagnons. Oda nous a ainsi tenu à distance de Tiger car lui-même désirait tenir les gens à distance de son vrai moi et il ne désirait pas qu'on connaisse de lui autre chose que cette image "idéale".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 11:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2009
Messages: 46
Localisation: Quelque part dans les nuages
Voir les pirates du Soleil verser toutes les larmes de leur corps ne m'a pas franchement emballé. Trop de pathos tue le pathos, on s'est cru en plein mélo hollywoodien de mauvais goût. A la fin, un Arlong toujours en mode pleurniche piétiné par Borsalino, bof pour moi. Au final on a rien vu de Fisher Tiger, ça demandait plus de temps je pense, plus de chapitres, au lieu d'une fin tragique catapultée de cette façon. Donc ce chapitre n'est pas bon pour moi. Espérons que l'on revienne rapidement dans le présent pour qu'on sache un peu ce que font Hodi Jones et Cariboo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 13:21 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Princeblood a écrit:
Au final on a rien vu de Fisher Tiger, ça demandait plus de temps je pense, plus de chapitres, au lieu d'une fin tragique catapultée de cette façon.


Le flashback n'est pas centré sur Fisher Tiger, donc non, pas besoin de s'étaler sur plusieurs chapitres de développement sur ce personnage puisqu'il y a d'autre chose a developper, Jimbei, le départ d'Arlong, la reine et ses idéaux (et sa mort), la reverie?. C'est pas comme le flashback de Skypiea qui est centré sur l'amitié entre Norland et Calgara, amitié qui explique la situation de l'ile céleste et des Shandia et là oui cette amitié doit être développée. Actuellement ce flashback explique la situation actuelle et le chaos qui règne sur l'ile des HP, mais Fisher Tiger n'est pas le seul personnage qui explique cela.
Ce flashback raconte un grand nombre d'événements et de personnages, et différents idéaux qui sont a l'origine de la situation actuelle de l'ile, d'où la nécessité d'aller droit au but et ne pas tourner autour du pot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 13:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 4
Ce chapitre m'a assez plu dans l'ensemble mais d'un autre coté, j'espère que c'était le dernier de ce flashback (même si ça m'étonnerait) parce que je trouve qu'à part voir comment était la reine Otohime et la mort de Fisher Tiger, il n'apporte pas grand chose à l'histoire. D'ailleurs parlons-en de la mort de Tiger. J'ai bien aimé le coté "ambuscade de la marine" mais ce qui m'a déçu c'est le fait que Tiger soit mort en refusant le sang des humains même si c'est plutot normal après ce qui lui ont fait. Je pense que si je n'est pas aimé, c'est parce qu' à l'arrivée sur l'ile des hommes-poissons, Hammond avait dit que Tiger était mort parce que les humains avait refusé de donner leur sang, et du coup, je m'attendai à ce moment. C'est ce mensonge de la part d' Hammond qui ne m'a pas plu.
Enfin bref, vivement qu'on retourne dans le présent, qu'on puisse revoir les Mugiwaras et Cariboo. :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 14:49 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ca me fait vraiment rire qu'à chaque flashback il y ait des tonnes des types qui disent que ça n'apporte rien à l'histoire, que ça casse le rythme tout ça... D'ailleurs le coup du personnage qui "woalala on en a pas vu assez sur lui c'est nul!" ça me rappelle quelque chose... Ah ! Pauvre Dadan, elle aussi martyrisée.
Le flashback n'est pas terminé, et ce qui nous intéressait le plus ces derniers temps c'était quand même le destin d'Otohime, attendons de voir ça pour entrer dans le serious business.
Krueger a écrit:
Je pense que si je n'est pas aimé, c'est parce qu' à l'arrivée sur l'ile des hommes-poissons, Hammond avait dit que Tiger était mort parce que les humains avait refusé de donner leur sang, et du coup, je m'attendai à ce moment. C'est ce mensonge de la part d' Hammond qui ne m'a pas plu.

Hammond ne faisant pas partie des Pirates du Soleil originaux il y a fort à parier que tout comme Caimie il le croie de bonne foi, l'équipage de FT a sans doute dû déformer la vérité, non seulement à propos de l'attaque sur Marijoa mais aussi à propos de la mort de FT, dans l'intérêt de ne pas déflorer sa mémoire et sa légende. Donc les anciens membres des Sun Pirates sont sans doute les seuls hommes poissons à connaitre la vérité sur toute cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mer 4 Mai 2011 23:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Il est vrai qu'il est difficile d'apprécier un Flashback - un chapitre de maniere generale - sans le contexte qui va avec. On n'a pas besoin, et il vaut mieux, de s'attarder trop longtemps sur un Flashback. Je pensais aussi que voir Tiger plus longtemps aurait ete bien, mais au final c'est bien comme ca. Juste sa mort, qui me parait un peu rapide, on a été habitué à plus resistant quand même. Mais bon si on veut extrapoler, disons qu'il est possible que ceux qui ont arrete Tiger avaient peut etre un fruit du démon permettant de lui porter une frappe chirurgicale... ^^

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2011 12:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2011
Messages: 188
Se faire tirer dessus au fusil par tout un détachement de la marine est en réchapper est déja pas mal, il est simplement mort par hémoragie n'ayant pas voulu de transfusion sinon il aurait survécu. A la maniere de BB qui lui aussi est mort après un certain nombre de coup de feu (entre autre) et pas contre un mec utilisant un FDD, un etre vivant reste un etre vivant.

J'ai une hypothese concernant Arlong... Ce n'est pas Jimbe lui meme qui l'aurai envoyé sur East Blue, mais plutot Kizaru. Je m'explique : Kizaru voit a quel point Arlong hais les humains et ce sert de lui afin de perpétuer la relation humain/HP en lui éviter la prison et proposera a Jimbe de devenir capitaine corsaire pour proteger quelque chose en contreparti il ne devrai en aucun cas intervenir vis à vis d'Arlong, Jimbe prendrai donc sur lui le fait d'etre responsable de l'envoi d'Arlong sur East Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 14:39 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Yo !
Tran D Teddy a écrit:
J'ai une hypothese concernant Arlong... Ce n'est pas Jimbe lui meme qui l'aurai envoyé sur East Blue, mais plutot Kizaru. Je m'explique : Kizaru voit a quel point Arlong hais les humains et ce sert de lui afin de perpétuer la relation humain/HP en lui éviter la prison et proposera a Jimbe de devenir capitaine corsaire pour proteger quelque chose en contreparti il ne devrai en aucun cas intervenir vis à vis d'Arlong, Jimbe prendrai donc sur lui le fait d'etre responsable de l'envoi d'Arlong sur East Blue.


Oui, j'y ai pensé aussi. C'est carrément machiavélique quand même :crocodil cigare: , alors ça ne serait pas une idée de kizaru. Encore qu'on ne le connait pas vraiment. spéculations... :robin:
Par contre, à la dernière page, arlong dit qu'il va tuer ceux qui ont vendu la position des sun pirates au gouvernement. J'ai tout de suite pensé que ça pourrait être des gens de Cocoyashi. ça expliquerait pourquoi arlong à autant fait soufrir ces habitants, peut être aussi pourquoi Jimbe l'à laissé faire. Pourquoi pas belmer? on ne sait presque rien d'elle... quelle surprise si elle était réintroduite dans la suite de ce flashback ! :luffy langue:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 7 Mai 2011 15:00 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Ca pourrait être imaginable si Cocoyashi n'était pas à East Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Mar 10 Mai 2011 21:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Moi, je pense surtout que C'est bien jimbe qui va envoyé arlong à east-blue...
Mais qui l'aura libérée de la marine, alors?!

Et c'est à ce moment précis qu'intervient une personne redevable à Tiger de l'avoir libérée, elle aussi, et qui a pu construire sa vie, petit à petit, pour finalement devenir CC et ainsi faire semblant de tuer Arlong, sous prétexte qu'il l'a offensé, et le libérer, comme remerciement à Tiger... De qui parlerai-je donc...? mais d'Hancock, bien sûr!
Vous allez me dire qu'Arlong aurait surement fait référence à quelqu'un qui l'aurait sauvé, ect. Mais, je vais vous dire, chacun à ses petits secret (parfois honteux), qu'il voudrait garder pour lui... Gné hé hé hé hé...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com