Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 18:21 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Chapitre 623 : Fisher Tiger, The Pirate

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : ?
Weekly Shônen Jump #23

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/28684017/1

Traduction FR :

Traduction CH : http://www.megaupload.com/?d=IXMWX1TA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 18:25 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Il y a finalement un chapitre cette semaine ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 18:28 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Il devait pas y en avoir, par chance, il est sorti (beaucoup) plus tôt que prévu.
Du coup, c'est la semaine prochaine où il risque d'y avoir un problème: le 623 devait sortir la semaine prochaine, du coup, soit on sera encore chanceux, soit on aura rien.
Très certainement la deuxième solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 20:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Deu$ a écrit:
Chapitre 623 : Fisher Tiger, The Pirate

_________________

Pages couleurs : Oui


Je ne sais pas si on peut considérer une colo de fan comme une page couleur. :Luffy a va:

EDIT Deu$: Juste une erreur de copier-coller.
EDIT de moi: ah d'accord, désolé :Chapeau de paille goute:
Bref, très bon chapitre riche en émotion qui , même si je n'y comprend pas un mot du chinois, m'a fait verser une larme :Ussop pleure encore:

Quelqu'un avait émit l'hypothèse d'une embuscade et il avait raison. Fisher Tiger est bien mort à cause d'un refus de transfusion de sang ( moi qui croyait que ce n'était que des bobards pour augmenter la haine de certains HP contre les humains). Je crois bien que c'est la première fois où l'on voit Arlong pleurer. Je me trompe?

_________________
Image


Dernière édition par Kirin le Dim 1 Mai 2011 18:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 21:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
kaku97 a écrit:
Je crois bien que c'est la première fois où l'on voit Arlong pleurer. Je me trompe?


Non tu ne te trompes pas :). Mais en même temps, Arlong n'est pas un monstre de première, il reste un humain ( Ah le paradoxe de l'Homme-poisson... ^^ )

Je reste sur mon commentaire du chapitre précédent, la fluidité du récit, même en chinois m'impressione.

Koala n'est donc pas un personnage méchant. Enfin, sur le fond. Car c'est de manière indirecte qu'elle est fautive de la mort de Tiger, il me semble. La Marine aurait donc une sorte de balise ? Ou savait-elle que Koala était chez les Sun Pirates ? Ou alors coïncidence, des Marines super forts se baladent et poh la chance, Fisher Tiger.
Donc à voir, comment ont-ils pu suivre FT et comprendre qu'il allait se rendre au village de la petite.
Koala doit aussi être la raison principale du retournement de veste de Jinbei, qui est aujourd'hui favorable aux humains. En quelques sortes, il y a la volonté de perdurer les désirs de Tiger, et on se retrouve avec une certaine filiation de la notion d'égalité du mentor, mais bon, ce n'est pas nouveau.

Le meilleur chapitre de ce flashback tout simplement, riche en émotions.

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 21:44 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
Deu$ a écrit:
Il devait pas y en avoir, par chance, il est sorti (beaucoup) plus tôt que prévu.
Du coup, c'est la semaine prochaine où il risque d'y avoir un problème: le 623 devait sortir la semaine prochaine, du coup, soit on sera encore chanceux, soit on aura rien.
Très certainement la deuxième solution.



en fait je crois que c'est assez ambiguë.

cette semaine il ne devait pas y avoir de chapitre mais la semaine prochaine oui, donc a priori , c'est le chapitre de la semaine prochaine en avance.

ce qui fait 2 chapitres en 3 semaines malgré tout , donc ici c'est comme si on avait 1 chapitre pour 1 semaine et demi .

en bref, le suivant sera surement pour le mardi/mercredi 10/11.

donc, de ce que j'ai vu, fisher tiger , refuse de se faire transfuser du sang humain. (d'après ce que j'ai lu des spoils anglais)

il y a donc quelqu'un qui a raconté une fausse histoire sur sa mort, on ne sait pas qui ni la raison.

pour rappel, selon les HP, fisher tiger est mort parce qu'un humain ne voulait lui donner du sang, hors ici, c'est lui même qui le refuse.

et à la fin, arlong se fait capturer par kizaru, encore vice amiral à l'epoque.


Dernière édition par Dynamès le Sam 30 Avr 2011 21:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 21:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Le fait que le chapitre soit la maintenant, c'est dut à la Golden Week, du coup tout est décalé mais si tout vas bien, on aura bien notre chapitre la semaine prochaine =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Il n'y a pas de Jump durant la Golden Week, donc pas de chapitre à ce moment-là. Les chapitres ne sortent pas du néant.
Le RAW est sorti en avance, ce qui arrive souvent lors de ces pauses du Jump (Golden Week ou Noël par exemple) car le Jump est édité en avance. Conséquence, pas de chapitre la semaine prochaine puisque nous l'avons en avance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 23:53 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2010
Messages: 20
Très bon chapitre pour ma part , je pense que c'est le dernier chapitre pour ce flashback !


On apprend quand même un truc très important , Fisher Tiger était un esclave a Marijoie !!!! Ça casse quand même un peu le mythe de "l'homme-poisson qui a escaladé a mains nues Red Line " je trouve .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 00:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je suis d'accord avec Nemeroffable, c'est le meilleur chapitre du flashback jusqu'à présent, parce que pour une fois les choses ne sont pas tellement confuses au niveau de la chronologie, et surtout parce que pour la première fois il y a peut-être une raison à ce flashback. Honnêtement, jusqu'aux quelques dernières pages, je me demandais vraiment pourquoi Oda nous a donné ce flashback vu qu'il ne semblait rien apporter de nouveau à l'intrigue.

Je suis content de voir qu'au moins quelques détails commencent à apparaître, entre le mensonge sur la more de Tiger ou encore l'implication de Kizaru à la fin.

J'aime bien Koala sinon. Je me demande si elle aura encore un rôle dans la suite (du flashback ou de l'histoire principale).

Je me demande aussi si c'était sensé être une surprise que Tiger était un esclave. J'ai toujours pensé que c'était le cas, est-ce que je me suis juste persuadé de l'avoir lu dans le manga?

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Dim 1 Mai 2011 13:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 00:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Version de Mangastream disponible.

La vérité derrière la légende et le désir d'avènement d'une nouvelle ère.
La vérité sur ce qui s'est passé à Marijoa explique donc le fait pourquoi ce passage a été "sauté" au début du flashback.
Le tiraillement de Tiger entre sa rage et son envie d'un monde en paix est émouvant j'ai trouvé.
Arlong capturé par "Kizaru", Jinbe qui n'a pas encore (a priori) sa cicatrice à l'oeil et surtout le destin et le rêve de la Reine Otohime sont encore au programme.
Si le compte est bon Otohime va mourir deux ans après les événements de ce chapitre, tandis que Jinbe devrait devenir Corsaire au moins un an avant la mort de la Reine.
Côté Koala je me demande quel rôle elle va avoir dans la suite car il n'y a pas trop de doute que nous allons la revoir. A noter qu'en vérifiant les dates, elle est née la même année qu'Ace et Sabo : elle est donc de leur génération. Je me demande si Oda l'a fait exprès. Bon j'imagine qu'il est fort possible qu'il désire suivre les traces de Tiger et qu'elle ait finalement pris la mer. Pirate ? Aventurière ? Révolutionnaire ? Humaine désirant vivre comme un HP ? Future nakama rêvant de l'entente entre humain et HP ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 07:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
chapitre décisif dans le flashback des sun pirates, la mort de Fisher TIger est vraiment poignante, la passion qu'il a, ses convictions, ses idées sur la paix etc... un grand pirates, c'est son démon, il n'arrivera jamais a pardonner les humains. Comme Izuzu j’étais aussi persuadé que Fisher TIger avait été esclave, en tout cas j'ai pas sentit l'effet de surprise là.
Concernant la suite, arlong a normalement pas beaucoup de chance de s'echapper de lui même surtout face a kizaru, a moins qu'il ne s'enfuit dans l'eau. Cela dit le Kizaru actuel n'a pas l'air d'avoir de remord d'une erreur qu'il aurait pu commettre comme laisser arlong s’échapper et qu'il détruise le village de Koala. Donc je table sur une attaque des autres HP lors d'un des ses transferts sur les océans (a travers calm belt peut-être).

Koala n'est pas vraiment le genre a s'aventurer, mais elle peut effectivement être poursuivit comme ce fut le cas pour Nico Robin, après tout c'est une ancienne esclave et elle a fait parti des sun pirates, et j'ai pas vraiment confiance en ce qui concerne la promesse du gouvernement de la laisser tranquille. donc si elle n'est pas morte dans le prochain chapitre on la reverra surement dans un mouvement contre le gouvernement, voir a coté de Jimbei, je ne sais trop comment...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 10:06 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Très bon chapitre, qui réponds à certaines questions avant d'en mettre d'autres en avant.
J'aime beaucoup le traitement de Koala pour le peu qu'il y a pour le moment. Déjà, elle a une bouille adorable quand elle ne fait pas son *smile* d'esclave, et puis le coup du "j'ai un truc un nettoyer", pas mal aussi ^^ j'espère aussi voir son rôle amplifié dans le présent !
La mort de Fisher Tiger très émouvante. Bizarrement, je m'attendais à ce qu'il obtienne les blessures entrainant sa mort de manière plus... héroïque. Je veux dire par là qu'il s'est fait prendre en embuscade, seul contre quelques dizaines de marines, bref je m'attendais à une confrontation + à la loyale quoi ^^ enfin FT tient quand même son rang. D'ailleurs, il m'a beaucoup fait penser à Barbe Blanche dans son attitude face aux marines, avec notamment un marine qui dit "What the hell?! He won't fall?!"

Et donc maintenant, les questions qui sont mises en avant: Qu'est-ce que Kizaru a fait d'Arlong? De quelle manière Jinbe en est-il arrivé à être CC? Que devient Koala? Et bien entendu, que va-t-il arriver à la reine qui va la tuer?

Bref, le FB est pas encore fini, je dirais qu'il va rester 1 ou 2 chapitres pour connaitre le sort d'Arlong et Jinbe, et 2 ou 3 chapitres pour connaitre les circonstances de la mort d'Otohime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 11:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010
Messages: 89
Super chapitre en tout cas! Il met vraiment du rythme au flashback que je trouvais fade jusque la.
Pour le devenir de Koala, j'ai tout de suite pensé à Jewelry Bonney! Son petit coeur sur la bouche pour rappeler le sourire qu'elle avait tout le temps, sa crasse faisant contraste au fait qu'elle lavait tout le temps et enfin son lien avec Akainu pourrait être ainsi expliquer. ( Elle aurait appris la vérité sur la mort de FT et aurait voulu la raconter à travers le monde faisant un grand tort au GM ).

_________________
C'est pour ça qu'on aime One Piece

http://www.youtube.com/watch?v=CNcP2h9Y ... r_embedded


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:22 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2009
Messages: 192
Localisation: Là bas si j'y suis...
Tiger a donc menti à ses propres compagnons, pour cacher la véritable nature des humains qu'il a rencontrés, pour empêcher un emportement de la part de ceux-ci, mais reste lui aussi traumatisé par son expérience. La véritable histoire n'est donc pas connu du Monde Entier : seuls les Pirates du Soleil, et sûrement quelques esclaves de Marie-Joie (les soeurs Boa ?) sont dans la confidentialité, et gardent le secret. Otohime sera-t-elle informée des mésaventures de Tiger ? Si oui, qu'adviendra-t-il de ses convictions ? Jimbe a rejoint les Corsaires pour défendre son peuple de la Marine, comme Boa Hancock, donc a suivit la fibre pacifique de Tiger, alors qu'Arlong a prôné la violence : l'héritage de Fisher Tiger subsiste donc encore dans ces deux hommes.
Pour Koala, je la vois bien réapparaître dans un rôle secondaire, juste après le flash-back, à l'instar de Kohza après celui de Vivi.

Mais pour le reste de l'arc, soit les Mugiwaras affronteront la Marine à l'île des HP, soit ils iront à Marie-Joie : la tournure "politique" qu'a insufflé ce flash-back va sûrement être travaillé par Oda, les troubles internes de l'île semblent réglés (Cariboo à occir, et Jones à achever, ça paraît simple). D'ailleurs Jones a peut-être joué un rôle dans la lutte Humains-HP, d'où la mise en garde de Jimbe : c'est l'héritier d'Arlong, donc indirectement de Tiger.

_________________
Les Meilleurs ne sont pas ceux qui ne tombent jamais, mais ceux qui se relèvent à chaque fois !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com