Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2009
Messages: 32
Quel chapitre ! Le meilleur du flash-back, même le meilleur depuis la coupure des 2 ans je dirais ^^
Les révélations de fisher tiger sont vraiment poignantes, le rendu est vraiment pathétique et Oda montre une nouvelle fois l'étendu de ses talents ! L'homme poisson le plus porteur d'espoir pour l'unification des hommes et des hommes poissons éprouve en fait une haine incommensurable envers les humains, un mythe s'effondre en 2 pages à peine. J'espère que luffy va exploser Marie Joie avant de détruire l'île des HP.

Je trouve que fisher tiger "vole la vedette" à tous les hommes poissons de son équipage, jimbe parait pour l'instant toujours aussi fade , j'espère vraiment qu'il ne sera pas un mugiwara .

PS : Arlong me fait de plus en plus penser à pipo mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 13:47 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Un assez bon chapitre (comme toujours mais bon) même si j'ai un reproche à lui faire: le flashback va parfois trop vite à mon goût. Sérieusement, Fisher Tiger n'est apparu que dans quatre chapitre avant de mourir et on ne l'a pas suffisamment vu à l'oeuvre pour moi. Néanmoins, ce chapitre sait bien faire ressortir les émotions des personnages (le moment où Fisher Tiger quitte Koala est plutôt touchant) et Fisher Tiger est finalement plus complexe qu'il n'y paraît (il ne peut aimer les humains même s'il sait que la majorité sont sans doute des gens bien).

Comme tous le monde, je pense que Koala va faire un retour dans le présent. Par contre, je ne pense pas que ce soit Bonny, sa haine du gouvernement est probablement dût à un certain lien avec Barbe Blanche (d'un côté Jinbê est lui même lié à Barbe Blanche), mais c'est toujours une possibilité.

Pour ce qui est de Kizaru, en dehors du fait qu'il était plutôt classe dans le flashback semble moins "mou" et plus je-m'en-foutiste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 14:17 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
bon chapitre, pour ma part. Je m'attendais plus où moins à ce genre d'embuscade, mais je ne pensais pas que Tiger se ferait prendre tout seul, et encore moins qu'il n'ait pas flairé le piège.
Qu'il ait été esclave ne me surprend pas plus que ça, ça explique pourquoi il a pu libérer tout ces esclaves. Je me demandais comment il avait pu les libérer sans alerter les autorités. Il connaissait sûrement la position de chaque couloir. Mais une question reste ancrée: Comment il a fait pour les libérer? Ils portent tous un joli collier qui fait "boum!", quand on le touche. Il ne possède pas le Pouvoir de Trafalgar Law, et on n'a pas vu de trace de Haki. Comment? Car je ne pense pas que les clés des colliers soient cachées dans une salle, à attendre qu'on viennent les chercher. Et il a sûrement dû se dépêcher, pour ne pas se faire tuer. Bref, ce détail reste flous.

Je trouve les séparations Koala-Sun Pirate très émouvantes. On les voit chialer comme des chiens, alors que quelques semaines plus tôt, c'est à peine s'ils ne la tuait pas sur le coup.

Et je suis curieux de voir comment les Mugis vont réagir face à ce flash-back, et comment la situation aura évoluée. Vivement le prochain chapitre!!! (c'est-à-dire dans 2 semaines... ='( sinf)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 15:50 
1 Berry

Inscription: 26 Avr 2011
Messages: 22
Très bon chapitre, très émouvant! :Ussop pleure encore: Moi non plus ca ne me surpprend pas tellement que fisher était esclave!!! :robin:
J'ai hate de voir comment vont réagir Luffy et Nami mais en tout cas j'imagine la suite du flash back (même si je ne sais pas si maître ODA va nous la montrer) : tous les pirates du soleil sont dans une colère noire, Jimbei sous la colère devient le nouveau boss et envoi arlong sur east blue (ce qui est compréhensible, moi j'aurai fait pareil!!! :Luffy serieu 2: ) afin de se venger des humains!!!
Si Nami comprend ca, elle le pardonnera surement!! (enfin je pense!) :Nami pleur et cour:

J'ai beaucoup aimée ce chapitre!!! :Sandji tout content:

_________________
Les voilà enfin devant le portail au-delà duquel les attend le "Nouveau Monde", où s'affrontent les plus redoutables pirates. Ils iront droit devant sans rien lâcher, en vue de s'emparer du mythique trône du seigneur des pirates.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 16:46 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
C'est évident que la vengeance est un motif tout à fait raisonnable et elle lui pardonnera bien évidemment d'avoir laché un fou qui a tué sa mère sur East Blue sur un coup de tête.
Faut pas avoir compris grand chose au perso quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 17:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Le chapitre 623 en français est sorti !

Whaou ! L'un de mes chapitres préférés. Franchement, je suis touché.

FT dit au revoir à Koala et il meurt après l'attaque de la Marine. Il a dévoilé aussi qu'il était esclave.
Arlong pleure après la mort de FT (c'est la première fois que je le vois comme ça) et, après, il pleure de nouveau lorsque Kizaru est là.
Pour le reste, j'ai rien à dire.

Pour Koala, elle ressemble à Bonney. Au début, j'avais l'impression que c'était Perona... M'enfin, attendons de voir la suite.

_________________


Dernière édition par Carby le sorcier le Dim 1 Mai 2011 18:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Carby le sorcier a écrit:
... Hé ! Attendez une minute ! Normalement, un an plus tard, c'est FT qui attaquera Sabaody ! Pourquoi et comment est-ce que c'est possible ? Ca, c'est un mystère...


Dans le doute je pose la question : de quoi parles-tu ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 18:25 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2010
Messages: 62
Localisation: A côté de Perona...
Oups. Je retire à ce que j'ai dit. J'ai réagi trop rapidement...

Pardonnez-moi...

_________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 19:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Je me permet d'en rajouter une couche...
A force de relire le chapitre, je trouve la parallèle fait par Oda entre FT et BB assez frappant. Tout d'abord, le nom du chapitre fait écho à celui de la mort de BB. Les 2 personnages obtiennent leurs blessures mortelles de manière similaire (combat déséquilibré), et ils meurent après avoir lâché quelques mots avec une symbolique très forte. Les 2 personnages ordonnent à leurs subordonnés de les "abandonner" (ici FT préfère mourir que d'être guéri, quant à BB, il va sur le front pour laisser à ses fils le temps de s'enfuir).
Et comme par hasard, les 2 personnages étaient des protecteurs de l'île (BB l'avait sous sa bannière, et FT combattait les marines au nom de l'île).

Voilà voilà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 20:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Nemeroffable a écrit:
Koala n'est donc pas un personnage méchant. Enfin, sur le fond. Car c'est de manière indirecte qu'elle est fautive de la mort de Tiger, il me semble. La Marine aurait donc une sorte de balise ? Ou savait-elle que Koala était chez les Sun Pirates ? Ou alors coïncidence, des Marines super forts se baladent et poh la chance, Fisher Tiger.
Donc à voir, comment ont-ils pu suivre FT et comprendre qu'il allait se rendre au village de la petite.
Koala doit aussi être la raison principale du retournement de veste de Jinbei, qui est aujourd'hui favorable aux humains. En quelques sortes, il y a la volonté de perdurer les désirs de Tiger, et on se retrouve avec une certaine filiation de la notion d'égalité du mentor, mais bon, ce n'est pas nouveau.

Le meilleur chapitre de ce flashback tout simplement, riche en émotions.


Pour piéger Fisher Tiger la marine a manipulé pas mal de personne en utilisant le chantage (ex: vous récupererez votre fille à condition de nous prévenir lors de l'arrivée des pirates... et pareil pour les personnes qui semblaient être asseché sur l'ile où a était recueilli Koala à mon avis, pour savoir où ils pourraient tendre le piege pour l'abattre ou le capturer)

Pour la suite, je pense que les tenriubitos voulaient revoir Fisher Tiger (car ils sont tres rancuniers... surtout quand on leur enleve une centaine de jouets) et avait donc demander à la marine de ramener le fautif pour le lynché mais vu qu'il est mort, il faut trouver quelqu'un d'autre pour satisfaire les dragons celestes, et à mon avis c'est pour cela que Kizaru enmene Arlong...
Ou peut-être pour lui retirer des informations ou l'utiliser... (bref ça sent vraiment la tragédie pas finit)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 20:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Ah ben voilà pourquoi on n'a pas vu le passage sur la libération des prisonniers à Mariejoie... Il était un esclave, comme les autres!!! Bien que ca n'explique pas comment il a fait pour se libérer avec le collier explosif... Par contre autant j'ai eu de la peine dans les précédents Flashback, que ce soit Robin, Franky, Tony Tony ou Brook, autant là j'ai rien du tout ressenti pour Tiger... "Je ne peux pas accepter de sang provenant de cette race..." Mouais, un peu fade quand même, quand on sait a quel point l'être humain s'accroche à la vie, je trouve ca pas vraiment tres logique...

Par contre j'avais pas flairé le piège tendu par les gens qui ont vendu Tiger... je pense aussi que Koala va surement avoir sa part a jouer dans le futur, qui sait... Mais dans l'immédiat, j'en doute.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 20:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
oui je pense aussi que la relation qu'a vécu Koala avec les H-P aura forcément des conséquences sur le présent (pour montrer que cette barièrre dont parle Fisher Tiger peut bien etre briser par la nouvelle génération)
Aussi on n'a pas encore parler d'Aladin, le triton médecin de bord
Il a forcément un role que ce soit dans le présent ou le passé sinon je ne vois pas pourquoi Oda l'aurait inséré dans l'hitoire
Je me demande ce que veut dire son tatouage :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 21:19 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Chapitre intéressant, le plus intéressant du flash-back jusqu'à présent.
J'ai bien aimé le personnage de Koala et je pense moi aussi qu'on la reverra.

Ce que je me demande, c'est qui a vendu les fishmen pirates, pour moi 3 possibilités:
- Les habitants du villages d'où a été emmené Koala, mais je verrai vraiment pas pourquoi, mais bon ils étaient les seuls à connaitre la destination des pirates.
- Un Fishman pirate, au début je voyais Arlong qui n'apprécie pas la façon d'agir de Fisher Tiger et dit que ça se passerait autrement sans lui, maintenant après reflexion il est trop touché par la mort de ce dernier, mais peut être un autre fishman mais je vois pas lequel.
- Un habitant de l'ile natale de Koala, mais comment aurait ils su que les pirates arrivaient?
J'espère qu'oda eclairera ce point car cela me turlupine.

Sinon je pensait que Fisher Tiger n'avait pas pu recevoir de transfusion car les humains s'y étaient opposés mais en fait c'est lui qui a refusé la transfusion alors que tous les autre HP ne voyaient pas le poblème, cette histoire de transfusion HP/humain ne date donc que de cet incident et pas d'avant.

Je me demande ce que fout Borsalino sur l'ile de Koala, peut être était il venu récupérer l'ancienne esclace pour les Tenryubito et quelle sont ses projets pour Arlong.

Bon ben du coup maintenant va falloir attendre 2 semaines pour le prochain chapitre, viement la suite même si ça va être looong.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 21:44 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
J'en suis maintenant sûr !

Dans le topic "nouveau membres dans l'équipage" (il y a environ 4 pages...) j'avais parlé d'un esclavage d'Arlong. Certe celui-ci n'est pas dans les mêmes circonstances mais je pense bien que Kizaru va le remettre au Dragons célestes.

L'émotion est présente dans se chapitre, j'ai moi même failli ressentir de la haine :Luffy a va:
Jambe de bois a écrit:
- Un habitant de l'ile natale de Koala, mais comment aurait ils su que les pirates arrivaient?
J'espère qu'oda eclairera ce point car cela me turlupine.



Moi je pense qu'ils ont lâchés Koala éxprès en anticipant la pitié des Sun Pirates.

Voilà, vous savez le reste. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 623
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29157
Localisation: Joker
Hum Arlong va sûrment servir de monnaie d'échange avec les survivants des Pirates du Soleil : dissolution de l'équipage et offre de poste de Corsaire à Jinbe. Ce que Jinbe acceptera certainement pour réaliser ce rêve de rapprochement humain/HP.
Avec la mort de Fisher Tiger, l'ennemi Homme-Poisson #1 du GM a disparu et il y a opportunité d'avancer vers une entente - impossible si Fisher Tiger était encore en vie.
Ensuite il restera le cas d'Arlong : l'envoyer au fin fond d'un "trou perdu" pour qu'il ne gêne pas les manoeuvres de Jinbe ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com