Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:01 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chapitre 624 : La reine Otohime

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #24

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/50719690/1

Traduction Chinoise : http://www.filesonic.fr/file/970151184/ ... ce_624.zip

Traduction FR :


Résumé :

Spoiler: Montrer
Arlong est capturé tandis que la nouvelle de la mort de Fisher Tiger fait le tour du monde. La reine Otohime redouble d'efforts pour que son peuple puisse enfin vivre a la surface mais rien ne semble y faire... Surprenant tout le monde Jinbei reçoit une offre pour devenir Capitaine corsaire. Offre qu'il accepte pour servir la cause des hommes poissons et faire libérer Arlong.
Les pirates du soleil se séparent, une page se tourne, tandis qu'une autre s'ouvre alors qu'arrive un bateau sur l'ile des hommes poissons...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:23 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Otohime va très probablement se faire tuer par un dragon céleste... On ne sait pas encore ce qu'ils veulent faire sur l'île des HP, peut être faire le plein d'esclaves ^^

Je ne suis pas super bon en anglais, Jimbei n'a pas encore dit à Arlong d'aller sur East Blue, hein ? Il lui a juste dit de se barrer si il voulait je crois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
Ce serait donc les dragons célestes l'origine de la disparition de la Reine si j'ai bien compris..Jimbei et Arlong etait en dessacord et il ya eu separation en trois groupes

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:28 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Jimbe laisse tout simplement partir Arlong, on voit que ses idéaux ne lui plaisent plus trop, mais il commet l'erreur de le laisser partir en espérant que ce seront les humains eux même qui stopperont sa folie.
Jimbe a probablement culpabilisé à mort en apprenant les méfaits d'Arlong et il s'est senti responsable de tout ça, d'où le fait qu'il considère que c'est de sa faute si Arlong est parti à East Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Citation:
Jimbe a probablement culpabilisé à mort en apprenant les méfaits d'Arlong et il s'est senti responsable de tout ça, d'où le fait qu'il considère que c'est de sa faute si Arlong est parti à East Blue.


Oui mais Jimbei ne va pas crier sur tous les toits qu'il se considère comme "l'envoyeur indirect" d'Arlong sur East Blue, il garderait ça pour lui et le regretter tous les jours. Mais c'est Yosaku ( ou Johnny je sais plus ^^ ) qui dit que c'est Jimbei qui a lâché Arlong sur East Blue, donc l'information est publique/offcielle. Donc soit Oda a fait une bourde, soit Jimbei va revoir Arlong et lui dire de partir sur East Blue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 15:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Youstonn a écrit:
Citation:
Jimbe a probablement culpabilisé à mort en apprenant les méfaits d'Arlong et il s'est senti responsable de tout ça, d'où le fait qu'il considère que c'est de sa faute si Arlong est parti à East Blue.


Oui mais Jimbei ne va pas crier sur tous les toits qu'il se considère comme "l'envoyeur indirect" d'Arlong sur East Blue, il garderait ça pour lui et le regretter tous les jours. Mais c'est Yosaku ( ou Johnny je sais plus ^^ ) qui dit que c'est Jimbei qui a lâché Arlong sur East Blue, donc l'information est publique/offcielle. Donc soit Oda a fait une bourde, soit Jimbei va revoir Arlong et lui dire de partir sur East Blue.


Ou soit Jimbei était connu comme le nouveau chef des Sun pirates et Arlong un de ses membres et que l'on a pensé naturellement que Arlong avait été envoyer par Jinbei...

Pour le prochain chapitre ça sent vraiment le drame, encore un acte qui rend les DG encore plus detestables...

Et à mon avis ils ne se sont toujours pas remis d'avoir perdu énormément d'esclaves et comme ils n'ont toujours pas eu le responsable en face d'eux, je sens que la reine va se prendre tout ce qu'ils auraient voulu faire sur Tiger


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Jimbei est simplement dans un dilemme difficile à supporter ... D'un côté il a souhaité perpétrer la volonté de son capitaine, c'est à dire de ne tuer personne ... De l'autre côté, c'est un homme-poisson, donc impossible pour lui de "trahir" son peuple.
C'est justement pour ça qu'il n'a rien pu faire contre Arlong, qui lui a lui même demandé de choisir entre le tuer ou le laisser partir.
D'un côté comme de l'autre, si Jimbei intervenait à l'encontre d'Arlong, cela aurait été une trahison envers les siens... C'est la raison pour laquelle il n'a jamais pu l'empêcher de faire "sa vie" à East Blue, et qu'il se tient pour responsable des soucis à Cocoyashi.

Du même coup son choix de devenir Shichibukaï vient simplement de son souhait de perpétrer le rêve commun de Fisher et d'Otohime, permettre aux humains et aux homme-poissons de se connaitre et de vivre en harmonie.
Et si j'ai bien compris, il a accepté le poste en condition de libérer Arlong ... Et sa liberté, il la savait "mise en échec" si il ne changeait pas d'avis sur sa "rage" des humains, la marine aurait réglé son compte si il avait fait du grabuge, et dans le cas inverse, les suns pirates se seraient occupé de lui ...
Sauf que rien ne fut fait jusqu'à l'arrivée d'un certain Mugiwara...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
C'est toujours un plaisir de retrouver un chapitre de OP après une semaine d'absence.

Les différentes pièces du puzzle commencent à s'emboiter, et l'image qui en ressort est déjà bien connu de nous lecteur:

- Jimbei Shichibukaï.
- Arlong and co qui partent de leur côté pour rejoindre East-blue.
- Le gang des Maquereaux qui se séparent et partent surement du côté de Shabondy.

Maintenant reste plus qu'à savoir comment la Reine est morte (l'arrivé des Tenryubitou à surement un lien avec ça) et comment VDD à pu approcher la princesse (mais dans le flash back actuel, c'est que 2 ans plu tard que ça arrive).

La page d'intro j'adore, avec Yosaku et Johnny, ça fait plaisir de les revoir. Et ben en deux ans ils ont pris du muscle, ils ont pas chômé, surement qu'ils sont devenu assez fort, surtout qu'ils ont acquis la volonté de Zoro, leur idole et Aniki.
Pour les expert en Japonais du forum, est-ce que quelqu'un pourrait traduire ce qu'il y a de marqué sur les 2 drapeaux de leur bateau, sur la grand voile et sur le dos de Yosaku.

Bon, il ne devrait pas trop rester de flash back, d'ici 2 - 3 semaine, on devrait avoir un retour au présent.

OP and ODA are awesome

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Dernière édition par caldrissian le Mer 11 Mai 2011 19:48, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Pour la suite, ça m'étonnerait que les DG se jettent dans la gueule du loup 10 000mètres sous l'océan...
Je pense qu'ils doivent être bien accompagnés...
De plus VDD a pu toucher shirahoshi dans cette periode la...
Donc alliance de VDD aux DG ou profiteur de situation? Mais c'est louche qu'il y est des dragons celestes, le bateau a plutot un style d'épave avec les voiles déchirés au loin... (ou c'est juste un effet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 16:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Marrant de voir que la chauve-souris qui apporte la lettre d'offre de Shishibukai à Jimbei est la même que celle qui rend visite à Buggy dans le chapitre 593.
A mon sens, ça accrédite encore plus la thèse selon laquelle Buggy occupe la position de Shishibukai désormais

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:15 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Je sais pas si certains ont remarqué, mais dernière case de la page 17, quand il est annoncé que les Suns Pirates se sont divisés en trois groupes ( Jimbei, les Maquereaux, et les Arlong Pirates), on voit Arlong qui s'en va avec son équipage, et il a l'air de s'être fait bien amoché, en disant "Merde, ce batard de super humain !!" ...

Qu'a-t-il pu se passer ?? Un mec bien balèse (peut être connu) est passé sur le chemin d'Arlong et lui a mis une raclée ???
Serait-ce la raison pour laquelle Arlong se soit planqué sur une île d'East Blue ?

Je veux bien que sa libération soit du fait de Jimbei, mais être resté si longtemps "caché" sur une île, lui qui voulait montrer sa colère aux humains... Il y a encore des côtés non résolus sur Arlong ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 17:46 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il parle de Jimbe, superhuman signifie plutôt sur-humain, j'imagine que l'expression japonnaise est plus passe-partout rapport à l'espèce concernée mais là le sens direct n'a pas d'importance, ça veut juste dire que Jimbe est un sale batard costaud.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 22:32 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Chapitre très plaisant et agréable à lire, dans la lignée du précédent, où l'on comprend mieux les divergences tant morales que politiques des différents protagonistes hommes-poissons. J'ai bien aimé voir les idéaux nés du combat et de la mort de Fisher Tiger apparaitre à travers les figures d'Arlong et Jinbei: le requin à dent-de-scie hérite de la vengeance du défunt "grand-frère" qu'il s'en accapare même ("Je porterai ce poids sur mes épaules"), tandis que le maitre du karaté aquatique se verra obliger de choisir la phase la plus pacifique et sans doute la plus utile qui soit: collaborer avec les grands du monde humain en y devenant une partie de son bras armée et vengeur (mais un peu plus tueur sommaire ^^ ).
Bref, du tout bon, et la fin avec l'arrivée des Tenryuubito a de quoi mettre en appétit nos hypothèses pour le prochain chapitre.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 07:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Super chapitre comme d'habitude. :Zoro nargueur:

Les évènement s'enchaîne beaucoup plus rapidement, on sent que l'on approche de la fin du flashback.
Arlong qui ment sur les circonstances de la mort de Fisher Tiger; c'est donc à cause de lui, que cet homme est si méprisé et si mal connu par les humains.
Jinbe qui accepte de devenir un grand corsaire au nom des idéaux de son capitaine et crée de ce fait la séparation de l'équipage et on sait ce que cela a donné.
La reine Otohime est au plus mal, tous les signataires de sa pétition qui retirent leurs signature et la faisant sombrer dans l'alcool, mais son discoure est toujours aussi juste.
Malheureusement, on voit à présent comment elle va mourir, ces enfoiré de Tenryuubito lui tirant dessus (comment peut-on aimer ces gens là ? :Ace Oulala: ), alors qu'elle essayait de les sauver.
Le prochain chapitre risque d'être très triste et peut-être retournera-on au présent ?

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 624
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 10:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
chapitre vraiment excellent
le rythme des évènements s'accélère :
- mensonge de arlong sur la mort de fisher tiger, cependant il me parait évident que le GM n allait pas rendre public le fait que fisher tiger était un ex esclave, d'autant plus que pour la majorité des gens ordinaires pensent que l'esclavage a été entierement aboli par le GM.
- Jinbei qui accepte de devenir shishibukai afin de faire un pas pour le rapprochement entre HP et le GM
- les pirates du soleil qui se séparent en trois groupes, bien que cela m'étonne que durant 8 ans jinbei n'ait rien fait alors que Arlong fouttait le bordel sur east blue : bon il est vrai qu'il a laissé partir Arlong mais Aladin avait dit (si je me trouve pas de nom) que si la marine ne faisait rien alors ce seront eux qui arreteront Arlong. j'avoue qu'avec cette phrase je comprend encore moins pourquoi Jinbei ou un autre HP n'est pas venu arréter Arlong
- la reine otohime qui péte un cable suite aux évènements et qui ivre hurle vraiment ce qu'elle pense, a savoir construire un meilleur avenir pour les enfants et vivre non pas cachés au fond de l'océan dans le seul endroit ou il y a un peu de lumière et d'air mais a la surface où le soleil est bien plus etincellant, la lumière infinie...
- enfin l'arrivée du navire avec des tenryubitos a bord me parait suspect : en effet a moins de vouloir absolument venir sur l'ile des HP ils n'avaient pas besoin d'aller sous l'eau puisqu'ils peuvent passer autant qu'ils veulent par marijoa. c'est pour cela que je pense que la reine otohime va mourir dans le prochain chapitre a cause des tenryubitos, ce qui les rendraient encore plus haissables (bien que je me demande si cela est encore possible)
ensuite pour la rencontre en VDD et shirahoshi ce sera soit dans le prochain chapitre soit dans deux semaines et apres je pense que nous reviendrons au présent

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com