Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 11:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Ah ! Il y a plusieurs choses intéressantes dans ce chapitre !

- Tenryuubito : sa coupe (cheveux en forme de volute/tête violon) est nécessaire pour se représenter le clan ? Car son père n'en a plus (rasé) à moins que ce soit la moumoute (perruque) ôtée.

- Le cri de Shirahoshi est révélateur pour le peuple aquatique. Je ne pense pas que ce soit le haki mais c'est dans le genre de type "vocal"
vocal aquatique appelant les requins baleines de jimbe = normal
vocal aquatique communiquant des poissons de Caimie = normal
vocal aquatique alarme aux rois de mer géants de Shirahoshi = niveau haki mais pas un simple haki comme rayleigh et luffy. Comprennez que c'est une alternative de dons. Pas de complications SVP !

VDD : eh ben rassuré qu'il ne convoitise pas la princesse par sa beauté. Alors donc c'est VDD 1er avait connu une première légende mais quand ? Vu de numérotation de VDD : Actuel VDD IX : ~30 ans de génération x 8 = ~240 ans ! ça a rapport avec l'événement sur les HP ? D'ailleurs VDD IX a le moral juste car il approuve que Shirahosi est trop jeune pour vivre en couple...

Décret d'Otohime : je pense quelle a réussi à l'obtenir en apportant ses points de vues ainsi que des aveux du Miosgard : Otohime est pour le dialogue et a sauvé Miosgard. Quant à ce dernier, il l'avouerait tout en évoquant le don d'appel aux rois de mer de la Princesse Shirahoshi. L'autorité craint donc de ça et accorde le traité tout en sachant avoir un CC Jimbe pour ambassadeur. C'est comme ça que cela s'est déroulé pendant des semaines à MariJoa... C'est mon hypothèse.

Voilà ^_^

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 14:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Petite interrogation au passage, je me demande si la destruction de l'ile qui est censée être mise en application par Luffy ne serait pas en fait dirigée (demandée) par celui-ci et son application proprement dite (à savoir éclatement de la bulle) exécutée par les Rois des mers, sous les ordres de la princesse qui aurait compris les intentions de Luffy qui se rapprocheraient de ceux de sa mère.

Les Rois des mers pourraient résoudre pas mal de problèmes comme le remorquage de l'arche par exemple afin de faire remonter en une fois tous les HP...etc. Bref je sens que l'on va entendre parler encore une fois de ce don de la princesse dans le présent.

Air D. One a écrit:
Quant à ce dernier, il l'avouerait tout en évoquant le don d'appel aux rois de mer de la Princesse Shirahoshi. L'autorité craint donc de ça et accorde le traité tout en sachant avoir un CC Jimbe pour ambassadeur. C'est comme ça que cela s'est déroulé pendant des semaines à MariJoa... C'est mon hypothèse.

Ce don pourrait aussi servir de monnaie d'échange à l'autorisation des HP de vivre à la surface ou plutôt à ne pas se faire systématiquement attaqués.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 16:20 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
RED a écrit:
On voit bien aussi que Hodi remarque bien le rôle de la princesse dans cette apparition, peut être qu’elle aurait également attiré son attention comme ces monstres marins. Hodi ayant une relation ou un comportement proche des rois des mers, comme Arlong (quand on se rappelle le combat de ce dernier contre Luffy) le poussant à entrer dans un état berserk le rapprochant de ces bêtes. Ce qui explique que Hodi ait également ressenti l’appel de la princesse.

Peut être que cela peut donner une explication, mais on n’a toujours rien de concret qui pourrait nous orienter sur le fait que Jinbei ait demandé à Luffy de ne pas se battre contre Hodi.


ça c'est terriblement intéressant ça donne une importance particulière à Hodi et à l'ouverture d'esprit dont ce dernier (de même qu'Arlong) pourrait faire preuve sous l'influence de la princesse. L'éducation quelle aura eu de la reine est donc essentiel pour l'évolution et l'aboutissement du rapport Humains-HP.
En apercevant la princesse pour la première fois j'ai dans un premier temps complètement craqué pour elle (comme Sandy) et je me suis aussitôt dit qu'en fait elle devait avoir une force et un potentiel énorme sous cette aspect de pleurnicharde mais je me suis planté, c'est plutôt sur un pouvoir qui ne pourra pas laisser indifférant aussi bien l’ensemble des pirates, de la marine, ou même du GM. ils devront faire avec et se plié à l'arrivé d'une sérieuse interlocutrice dont l'armée peu mettre en déroute toute l'armada d'aux moins un des grands pouvoirs. C'est une grosse révélation ça (dans tous les sens du terme)
Si Marijoa est la prochaine étape, j'ai tendance à penser que ça va être d'ordre cataclysmique : Un truc du genre Marijoa qui coule alors que l'ile de HP remonterai à la surface en se décrochant des racines... sur ces belles paroles j'arrête là cette hypothèse parti en couille. (Quand je m'échauffe...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 17:19 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 36
Free.D a écrit:
Pour ce qui es de la reine et de son decret, ça me parait un peu trop facile a mon gout. On ne connais pas encore le contenu de ce document et dans quelles circonstances elle a passée son sejour a la surface.On sait que la reine est tres attaché a son peuple et qu'elle serait prete a ce sacrifiée pour lui...alors qu'aurait-elle pu négocier en echange???
Je rappel aussi qu'elle ne protege pas le tenryubito, mais par ce geste elle protege son peuple et "ses enfants"


Dans l'actualité de One piece, je ne crois pas qu'on ait entendu un quelconque decret officiel entre humain et homme poisson "lueur d'espoir", je sens que cette lueur va vite s'éteindre et être tabou par l'échec et le désastre des évenements à suivre dans les prochains scan (une sirène marchandant avec un dragon celeste, c'est dur de croire qu'ils vont laissé passer ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 18:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
ange bleu a écrit:
Tiens sur Hodi ça me rappelle Kaku lors de ses premières apparitions : beaucoup le trouvait affreux et sans charisme. Il avait même été surnommé "Tête d'Huitre" par certains et le nom lui est resté un certains temps. Au fur et à mesure du récit la perception de Kaku a changé et à la fin il est devenu l'un des personnages favoris de l'arc des lecteurs.
De même je me rappelle des remarques après Skypiea du "nouveau style d'Oda" : l'équipage de Foxy, Kokoro et Chinmey et mêmes les gars de la Galère Compagny ne faisaient pas trop l’unanimité. Et je ne parle même pas de la première apparition de Franky : immense déception pour certains. Une fois dans l'action et dans le développement tout ça a fini par s'estomper.
En somme rien de nouveau à l'horizon : l'histoire est un perpétuel recommencement.


C'est un débat intéressant. Cela dit, je pense qu'il s'agit de plusieurs problèmes différents.

A l'époque de Kaku, il paraissait clair que l'arc en cours nous apporterait un nouveau membre d'équipage, plus spécifiquement un charpentier (et ce fut d'ailleurs le cas). Avant que Franky ne devienne un candidat proéminent, les candidats les plus probables étaient les membres de la Galley-La company, et encore plus probablement Kaku et Pauley. Tous deux avaient eu une introduction assez conséquente, intéressante et plutôt cool: Pauley avec le vol de l'argent et les remarques à Nami et Califa, et Kaku avec la sentence contre le Merry et les sauts de building en building. Peut-être faut-il rappeler à ceux qui n'étaient pas là à l'époque les débats qui faisaient rage sur lequel des deux allait rejoindre l'équipage, avec des ligues et des comités qui fleurissaient dans es signatures de chacun, y compris le comité particulièrement désopilant pour le recrutement de la grenouille Yokozuna. Dans ce contexte, il parait tout de suite plus compréhensible que certains bashent son apparence proche de celle de Pipo, ses yeux similaires à ceux de Bob l'éponge et son attitude joyeuse. Quand il est devenu évident qu'il ne rejoindrait pas l'équipage (vu qu'il était au CP9) et qu'il s'est mit à agir pus badass, il est normal que les gens aient commencé à se détendre et à l'apprécier plus.
Pour Franky, c'est probablement parce que les gens s'attendaient au grand méchant de l'arc et que sa première apparition masquée était particulièrement impressionnante. Le contraste avec le type en slip, menton en étoile, banane et chemise hawaiienne avait de qui déstabiliser.

Le style d'Oda, c'est encore différent. Cela faisait plusieurs arcs que la grande majorité des personnages, tant gentils que méchants, avaient une apparence immédiatement classieuse, badass, sexy ou cool. A Alabasta, tous mis à part Mr 4 et Mr 7 et Miss Merrychristmas et Miss Father's Day, qui étaient présenté dans des combats et des situations très humoristiques. A Jaya/Skypiea, tous sauf Doc Q (assez inquiétant tout de même), les deux frères singes (comédie), Satori (anecdotique et rapidement éliminé) et Gedatsu (drôle). Avec l'équipage des Foxy Pirates, Cocoro, Chimney, puis encore Kumadori et Fukuro, on a commencé à (re)découvrir des personnages qui avaient une apparence "ridicule" sans que ce soit uniquement pour l'aspect comédique de la chose, mais juste parce qu'Oda le pouvait. Je pense que ça a été encore plus vrai avec Thriller Bark (personnellement, et je sais que je suis en minorité sur ce fofo, Moriah a toujours été raté pour moi). C'est encore plus frappant quand on voit des personnages plus récent comme Dadan, Ivankov, les soeurs d'Hancock, VDD, les frères de Shirahoshi, certains supernovas, etc.

Personnellement, ça ne me dérange pas (excepté dans quelques cas comme Moriah), mais quand on voit que certains personnages comme Trafalgar Law ou Kidd deviennent ultra populaire dans les sondages ou sur le net après avoir simplement été aperçus, simplement en raison de leur apparence, on comprend les critiques de certains fans, et il me parait indéniable qu'il y a eu un shift vers des personnages aux apparences de plus en plus improbables plus le manga avançait.

Mais c'est encore différent du cas Hodi à mon sens. Le problème n'est pas seulement son apparence (même si elle n'aide pas), c'est que jusqu'à présent, les motivations du personnages paraissent ridicules et sont difficile pour le lecteur de s'y investir. Il n'a simplement aucun charisme, et Oda n'a pas cherché à suffisamment le développer pour que le drama qui l'entoure soit assez intéressant pour passionner le lectorat. Ca peut encore changer, mais un des problèmes que j'ai, c'est qu'avec leur super entraînement de deux ans, j'ai beaucoup de mal à imaginer que VDD et Hodi (pilules ou pas) ne soient autre chose que des distractions très insignifiantes pour les Mugis, qui seront éliminés en deux secondes. Et Oda n'a rien fait pour me contredire, au contraire, en pointant le focus sur le racisme et les relations avec les humains et Marijoa en particulier, il parait évident que la véritable action se déroulera à cet endroit.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 18:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 180
Contrairement à certains, j'ai bien aimé ce chapitre et je ne suis pas si pressé de retourner au présent.
J'ai été surpris qu'Otohime ne décède pas maintenant et je me demande quelle est la nature du décret qu'elle tient dans sa main.
Oda est vraiment fort, il nous présente Shirahoshi comme une sirène peureuse et sans défense pour finalement lui donner un pouvoir hors normes.

Pour finir, je ne trouve pas que les personnages sont peu charismatiques :
_ Shirahoshi est très belle et vraiment originale
_ Koala, bien qu'il se peut qu'elle n'ai pas d'importance, tape immédiatement dans l'oeil
_ Sans oublier la sublimissime Madame Shirley


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
La mention "nouveau style d'Oda" était ironique, hein^^
Des gueules et des trouches improbables, Oda en a toujours mis dans One Piece et une part du public préfère clairement de prime abord les persos type BG, mais les "gueules" font en général leur chemin - l'adhésion n'est pas immédiate mais le plus souvent au bout d'un certain temps c'est Ok et le sujet est clos.

Pour Hodi, Oda maintient le statut quo à son sujet depuis le début pour des raisons narratives qui me semblent évidentes : il a posé rapidement une situation de bataille sans donner de détails car le lecteur en avait déjà un peu en main puis une fois le bordel installé, il lance son flashback de contextualisation pour tout remettre à plat et donner toutes les clés de compréhension. Oda a d'abord posé la situation et les rôles/statuts, puis ensuite il creuse via le flashback les aspects émotionnels et donne un visage sensible à ces événements; et le retour au présent devrait voir Hodi et ses potes sortir de leur rôle strict et apporter leur vision personnelle à ces événements via leur sensibilité.
De façon plus simple et générale (et ça déjà été remarqué), Hodi et ses potes, ont tout du profil des Shandias ou de la Galère Compagnie. Ils sont certes "méchants" mais ils sont jeunes et n'ont encore rien fait d'irréversible contrairement à Arlong (par exemple).
Bref Hodi et ses potes sont encore dans leur rôle de méchant-méchant mais une fois le flashback fini on devrait enfin les découvrir car Oda aura fini de mettre en place son contexte - on peut ergoter que c'est long mais Oda aime le plus souvent prendre son temps de poser les choses en XL^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 20:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 42
Sa rendre dans des termes un peu trop techniques pour moi, je connais parfaitement toute l'histoire de One Piece mais je suis vraiment nul en analyse de texte :Luffy erente:

Je resterais donc dans le TRES basique:
Un bon chapitre pour moi, une révélation au sujet de Shiraoshi et également une sur la raison de VDD de vouloir épouser la princesse d'ailleur les deux révélations n'en font en fait que une.
Pour moi il ne reste plus que 2 chapitres de flash-back, peut etre meme un seul tout depend de si Oda decide de nous faire le meme coup que avec le mort de Fisher Tiger (mort en meme pas un chapitre) ou si il va laisser trainer un peu... A voir !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 20:44 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Waouh!!! super chapitre pour moi, j'admire la reine otohime qui est prête a tout pour cohabiter avec les humains, c'est vraiment admirable de protéger le dragon céleste alors que certain HP étaient son esclaves!!! :Luffy a va:
Moi j'aurais été beaucoup moins clément... :Zoro cri du sabre:
Non sérieux, très bon chapitre ou on nous révèle beaucoups de choses!! :Ussop tien tien:

PS : sur le coup, j'ai bien cru que le dragon céleste avait tué la reine!!! :Ussop big gloup:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 22:54 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Isuzu a écrit:
ange bleu a écrit:
Tiens sur Hodi ça me rappelle Kaku lors de ses premières apparitions : beaucoup le trouvait affreux et sans charisme. Il avait même été surnommé "Tête d'Huitre" par certains et le nom lui est resté un certains temps. Au fur et à mesure du récit la perception de Kaku a changé et à la fin il est devenu l'un des personnages favoris de l'arc des lecteurs.
De même je me rappelle des remarques après Skypiea du "nouveau style d'Oda" : l'équipage de Foxy, Kokoro et Chinmey et mêmes les gars de la Galère Compagny ne faisaient pas trop l’unanimité. Et je ne parle même pas de la première apparition de Franky : immense déception pour certains. Une fois dans l'action et dans le développement tout ça a fini par s'estomper.
En somme rien de nouveau à l'horizon : l'histoire est un perpétuel recommencement.


C'est un débat intéressant. Cela dit, je pense qu'il s'agit de plusieurs problèmes différents.

A l'époque de Kaku, il paraissait clair que l'arc en cours nous apporterait un nouveau membre d'équipage, plus spécifiquement un charpentier (et ce fut d'ailleurs le cas). Avant que Franky ne devienne un candidat proéminent, les candidats les plus probables étaient les membres de la Galley-La company, et encore plus probablement Kaku et Pauley. Tous deux avaient eu une introduction assez conséquente, intéressante et plutôt cool: Pauley avec le vol de l'argent et les remarques à Nami et Califa, et Kaku avec la sentence contre le Merry et les sauts de building en building. Peut-être faut-il rappeler à ceux qui n'étaient pas là à l'époque les débats qui faisaient rage sur lequel des deux allait rejoindre l'équipage, avec des ligues et des comités qui fleurissaient dans es signatures de chacun, y compris le comité particulièrement désopilant pour le recrutement de la grenouille Yokozuna. Dans ce contexte, il parait tout de suite plus compréhensible que certains bashent son apparence proche de celle de Pipo, ses yeux similaires à ceux de Bob l'éponge et son attitude joyeuse. Quand il est devenu évident qu'il ne rejoindrait pas l'équipage (vu qu'il était au CP9) et qu'il s'est mit à agir pus badass, il est normal que les gens aient commencé à se détendre et à l'apprécier plus.
Pour Franky, c'est probablement parce que les gens s'attendaient au grand méchant de l'arc et que sa première apparition masquée était particulièrement impressionnante. Le contraste avec le type en slip, menton en étoile, banane et chemise hawaiienne avait de qui déstabiliser.

Le style d'Oda, c'est encore différent. Cela faisait plusieurs arcs que la grande majorité des personnages, tant gentils que méchants, avaient une apparence immédiatement classieuse, badass, sexy ou cool. A Alabasta, tous mis à part Mr 4 et Mr 7 et Miss Merrychristmas et Miss Father's Day, qui étaient présenté dans des combats et des situations très humoristiques. A Jaya/Skypiea, tous sauf Doc Q (assez inquiétant tout de même), les deux frères singes (comédie), Satori (anecdotique et rapidement éliminé) et Gedatsu (drôle). Avec l'équipage des Foxy Pirates, Cocoro, Chimney, puis encore Kumadori et Fukuro, on a commencé à (re)découvrir des personnages qui avaient une apparence "ridicule" sans que ce soit uniquement pour l'aspect comédique de la chose, mais juste parce qu'Oda le pouvait. Je pense que ça a été encore plus vrai avec Thriller Bark (personnellement, et je sais que je suis en minorité sur ce fofo, Moriah a toujours été raté pour moi). C'est encore plus frappant quand on voit des personnages plus récent comme Dadan, Ivankov, les soeurs d'Hancock, VDD, les frères de Shirahoshi, certains supernovas, etc.

Personnellement, ça ne me dérange pas (excepté dans quelques cas comme Moriah), mais quand on voit que certains personnages comme Trafalgar Law ou Kidd deviennent ultra populaire dans les sondages ou sur le net après avoir simplement été aperçus, simplement en raison de leur apparence, on comprend les critiques de certains fans, et il me parait indéniable qu'il y a eu un shift vers des personnages aux apparences de plus en plus improbables plus le manga avançait.

Mais c'est encore différent du cas Hodi à mon sens. Le problème n'est pas seulement son apparence (même si elle n'aide pas), c'est que jusqu'à présent, les motivations du personnages paraissent ridicules et sont difficile pour le lecteur de s'y investir. Il n'a simplement aucun charisme, et Oda n'a pas cherché à suffisamment le développer pour que le drama qui l'entoure soit assez intéressant pour passionner le lectorat. Ca peut encore changer, mais un des problèmes que j'ai, c'est qu'avec leur super entraînement de deux ans, j'ai beaucoup de mal à imaginer que VDD et Hodi (pilules ou pas) ne soient autre chose que des distractions très insignifiantes pour les Mugis, qui seront éliminés en deux secondes. Et Oda n'a rien fait pour me contredire, au contraire, en pointant le focus sur le racisme et les relations avec les humains et Marijoa en particulier, il parait évident que la véritable action se déroulera à cet endroit.


ange bleu a écrit:
La mention "nouveau style d'Oda" était ironique, hein^^
Des gueules et des trouches improbables, Oda en a toujours mis dans One Piece et une part du public préfère clairement de prime abord les persos type BG, mais les "gueules" font en général leur chemin - l'adhésion n'est pas immédiate mais le plus souvent au bout d'un certain temps c'est Ok et le sujet est clos.

Pour Hodi, Oda maintient le statut quo à son sujet depuis le début pour des raisons narratives qui me semblent évidentes : il a posé rapidement une situation de bataille sans donner de détails car le lecteur en avait déjà un peu en main puis une fois le bordel installé, il lance son flashback de contextualisation pour tout remettre à plat et donner toutes les clés de compréhension. Oda a d'abord posé la situation et les rôles/statuts, puis ensuite il creuse via le flashback les aspects émotionnels et donne un visage sensible à ces événements; et le retour au présent devrait voir Hodi et ses potes sortir de leur rôle strict et apporter leur vision personnelle à ces événements via leur sensibilité.
De façon plus simple et générale (et ça déjà été remarqué), Hodi et ses potes, ont tout du profil des Shandias ou de la Galère Compagnie. Ils sont certes "méchants" mais ils sont jeunes et n'ont encore rien fait d'irréversible contrairement à Arlong (par exemple).
Bref Hodi et ses potes sont encore dans leur rôle de méchant-méchant mais une fois le flashback fini on devrait enfin les découvrir car Oda aura fini de mettre en place son contexte - on peut ergoter que c'est long mais Oda aime le plus souvent prendre son temps de poser les choses en XL^^


Je pense que remettre ces idées là en un seul post sera plus facile pour poursuivre ce débat très intéressant.
Je ne suis pas très débat, moi. Mais quand il s'agit de débat sur un sujet que je maitrise plutôt bien, je ne peut rester indifférent.

Au début, c'est vrai que tout le monde disait "Hodi est nul, il n'a aucun charisme, comparé aux autres". Il y a du vrai là dedans. Hodi Jones, pour l'instant, me parait assez... mou. Son ambition en elle même, c'est de renverser Neptune et de venger les pirates d'Arlong. Avec les derniers chapitres qu'on a eu, je crois que nous pouvons un peu mieux comprendre le pourquoi du comment. Ici, nous venons de voir Otohime sauver un DC, Alors qu'il aurait fallu le tuer. Dans les chapitres précédents, on voit qu'Hodi soutient les Pirates du Soleil, et que s'il était plus fort, il les aurait accompagné. En fait, j'ai l'impression qu'HJ à été l'héritier de la volonté d'Arlong, et qu'il ne fait que poursuivre son rêve, en commençant par prendre la direction de l'Ile des H-P. Il a renvoyé une bulle d'un bateau pirate pour montrer au Sin Sekai de quoi les H-P était capable. Tout ça réuni peut nous donner une meilleure vue du personnage.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 23:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
ange bleu a écrit:
La mention "nouveau style d'Oda" était ironique, hein^^
Des gueules et des trouches improbables, Oda en a toujours mis dans One Piece et une part du public préfère clairement de prime abord les persos type BG, mais les "gueules" font en général leur chemin - l'adhésion n'est pas immédiate mais le plus souvent au bout d'un certain temps c'est Ok et le sujet est clos.


Tout à fait d'accord^^ Je contextualisais simplement le propos^^ Cela dit, même si des tronches il y en a toujours eu, on remarque quand même qu'au début du manga, les "tronches" sont principalement des gens avec des coiffures bizarres (comme Morge ou Crocus). Les gens les plus bizarres étant sans doute Patty (et encore, un genre de bodybuilder), Baggy (c'est juste son nez) ou Gaimon. Même des personnages voulus comme étant loufoque (comme les frères siamois) paraissent simplement être des humains normaux, mais un peu excentriques. C'est véritablement avec le début de Baroque Works, et principalement à partir de Foxy, qu'on a commencé à voir apparaître des humains qui n'avaient plus d'humains que le nom, et qui n'étaient pas toujours perçus comme des blagues. J'imagine qu'Oda a du se dire que finalement il avait réussi à faire avaler à son public des hommes-poissons, des hommes-chèvres et deux mecs qui ressemblaient à des singes, alors pourquoi s'arrêter là, mais c'est assez intéressant je trouve.

ange bleu a écrit:
De façon plus simple et générale (et ça déjà été remarqué), Hodi et ses potes, ont tout du profil des Shandias ou de la Galère Compagnie. Ils sont certes "méchants" mais ils sont jeunes et n'ont encore rien fait d'irréversible contrairement à Arlong (par exemple).


Kof* Je ne crois pas que tous les pirates et marins noyés sauvagement soient du même avis *Kof.

Cela étant dit, si le rapport avec les Shandias peut être perçu, je ne vois pas du tout le rapport avec la Galley-la (qui n'ont je pense jamais été perçu comme méchant, si ce n'est après avoir cru que Robin avait tenté d'assassiner Iceburg).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 08:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Sur le début du manga et les tronches c'est aussi je pense parce qu'Oda n'avait pas encore atteint le plein niveau de son style graphique. Depuis le début il y avait des essais de "gueule" mais il faut attendre que son style atteigne sa "maturité" pour voir apparaître ces tronches de façon plus "spectaculaire".

A mon avis tous les pirates qu'Hodi et Cie ont interceptés ont été recrutés. De plus malgré leur fuite Gyro et ses hommes ont été laissé en vie. Cela me fait penser à Gyn qui malgré le fait d'avoir tué un Marine de sang froid, a quand même été traité comme un personnage "ami".
C'est comme Wiper, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons (quoique), qui avait quand même du sang sur les mains (le navire coulé au tout début par exemple).
Donc pour Hodi et Cie même si c'est forcément limite, je les vois bien au final comme personnages de "soutien" (sur la forme) à la Shandia et Galère Compagnie/Franky Family - même si nous sommes d'accord ce sera plus proche des Shandias que de la Galère Compagnie - m'étonnerait que même à la fin ce soit l'amour fou^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Dim 22 Mai 2011 21:27 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Tiens je m'étonne que pas plus de gens ne parles de la reine et de son traité.

Je craint le pire sur ce qu'il lui est arrivé à la surface. En fait j'aimerais bien voir si elle ne possède pas une certaine marque quelque par sur son corps ?

Après avoir vu ce chapitre, je craint que sa mort provienne de sévices qu'elle pourrait avoir reçu de l'autre Co****d de noble.
En effet il est tellement con qu'il pourrait avoir exercé sa vengeance sur elle avant que son père (qui semble tout de même avoir plus de "jugeotte" (enfin façon de parler avec tout les energumènes que cette caste possède en son sein)) ne la découvre.

Ce serait assez significatif selon moi que les deux héros de cette histoire avec des façons de faire différentes aient vécues un traumatisme similaire.

Enfin quelle est la signification de la légende de la princesse "dompteuse" de rois des mers ? Le voilà le véritable but de cet arc : ce pouvoir incroyable !

C'est tout de même mieux qu'un simple renversement du pouvoir en place.

PS : Moi ce flash-back je l'ai lu d'une traite comme l'ai l'ai fait pour tout ceux que j'ai vu depuis que je suit les raw(les lire à la semaine m'a toujours fait chier :Ussop tien tien: ) et je le trouve pas mal même si toujours un peu long ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com