Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 17:56 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Chapitre 625 : Uninherited Will

_________________

Pages couleurs : Non
Nombres de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : ?
Weekly Shônen Jump #25

Traduction US : http://mangastream.com/read/one_piece/11988283/1

Traduction Chinoise :

Traduction FR :

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 18:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2010
Messages: 405
Localisation: Derrière toi ...
Intéressant chapitre, apparamment Shiraoshi possède un sacré don. On savait que les sirènes étaient amies avec les poissons et pouvaient réclamer leurs aides, mais avoir l'aide de Rois des Mers, c'étaient du jamais vu jusqu'à présent. Un potentiel point positif pour intégrer l'équipage.

Concernant le reste du chapitre, rien à dire, les évènements s'enchainent bien, VDD entre en scène. Au sujet des DC, ce chapitre ne fait que grandir la haine que j'ai pour eux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 18:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Bon chapitre !

Le navire en question n'était donc pas le Hollandais Volant, ce qui n'empêche pas qu'on a retrouvé VDD ^^

Les infos principales du chapitre concernent le lien entre VDD et Shiraoshi, qui possède d'ailleurs une compétence pour le moins... intéressante. Après, peut-on considérer que cette compétence à la même origine que celle de Jinbe (ADN transmis), ou bien est-ce du Haki? En tout cas, ça devient intéressant, et il se trouve que finalement notre princesse sirène n'est pas si inoffensive qu'elle en a l'air, que ce soit fait exprès ou non ^^


Concernant Otohime, eh bien, là aussi Oda nous a pris à contre-pied, loin d'être près de la mort, elle sauve carrément un DC! Il semblerait que finalement elle ne soit pas destinée à être tuée par des humains, et que c'est sa mort qui a entrainé à certain statut quo dans la situation des HP depuis toutes ces années.

Je suppose donc qu'elle sera tuée par VDD, qui lui n'a pas encore touché Shiraoshi.


Difficile de savoir de quoi parlera le prochain chapitre, ptet un détail des négociations réussies par la reine? Mais encore? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 19:00 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010
Messages: 37
Localisation: Sherbrooke - Canada
La princesse possède un don incroyable qui s’avérerait surement utile pour nos mugis dans le nouveau monde ou si un jour ils font face a une armada de bateaux ennemis...De plus son éveil a ce phénomène n'est pas sans rappeler le Haki des Rois de Luffy à MarinFord....Je vois bien Jinbei joué le même rôle que Le Roi Sombre avec notre princesse afin de lui montrer les bases du pouvoir et elle même apprenne à s'en servir correctement..
Oda Sama tu es génialisime....
La princesse futur nakama, il ne manque qu'un pas et la fin du Flashbak pour avoir le fin mot de l'histoire et de plus VDD fait allusion a une legende incluant la princesse comme quoi elle serait porteuse à coups sur d'un espoir nouveau, un souffle nouveau pour les HP...
Chapitre très interessant et apportant bcp et je pense que nos esprits travailleront encore plus fort pour determiner ce qui va arriver....

_________________
Les guerres se succèdent mais l'âme du guerrier reste éternelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 19:17 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Hum, il est possible que Hody ait quelque chose à voir à la mort d'Otohime (son regard en dit long) mais je pense quand même que Vander Decken est le coupable le plus probable. On apprend que ce dernier voulait également l'épouser pour son pouvoir, mais j'imagine qu'il est tombé amoureux d'elle en la rencontrant (ouais je sais c'est horrible qu'il tombe amoureux d'une gamine de même pas dix ans mais il avait l'air vraiment amoureux dans le présent).

Mais je ne pense pas que Shirahoshi rejoindra les Mugiwaras, elle aime bien l'aventure (au fond) et je pense qu'elle va probablement s'endurcir (l'entraînement avec Jinbê est une bonne idée) mais elle ne colle pas avec l'équipage.


Dernière édition par Jethap le Mer 18 Mai 2011 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 19:20 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Il semble donc que VDD cherche à perpétrer la légende de son ancêtre qui lui aussi stalkait une princesse avec un don similaire, pas d'histoire d'amour ou quoi que ce soit pour l'instant, ça serait purement un mariage par intérêt. Bon après qui sait ce qui pourrait arriver, mais quand même, elle a 6 ans. 8D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 20:46 
100 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2009
Messages: 99
Chapitre inutile. Décidément, la progression de One Piece est de plus en plus lente. Je commence à me demander si le manga se terminera vraiment ou si Oda va mourir avant d'avoir terminé son oeuvre.
Maintenant tous les abrutis vont dire SHIRAOSHI FOR NAKAMA GAAAAH.
Pour l'instant j'accroche pas du tout sur ce cycle. J'espère qu'il y aura une tournure intéressante parce que j'en peux plus de ces flashbacks à la fois nuls et interminables.
J'attends avec impatience la mort de Otohime. C'est le seul intérêt de ce flashback de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 20:58 
80 000 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2010
Messages: 701
Cool troll, la porte est de ce côté.

BTW remarquons que ça nous fait un nobliau connard de plus, à se demander s'il est encore possible qu'on rencontre quelques Tenryubitos pas totalement déconnectés du monde et pourris jusqu'à la moelle par l'orgueil. Le monde d'en haut serait-il vraiment tout noir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 22:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2011
Messages: 36
Localisation: Quelque part sur Grand Line
Chapitre vraiment interessant je trouve, avec des évènements inattendu :
- finalement la reine Otohime ne va pas mourir a cause du tenryubito (perso je pensais qu'elle allait mourir dans ce chapitre) ce qui laisse comme unique possibilité Van Der Decken (scenario possible : il veut kidnapper Shirahoshi et, en essayant de protéger sa fille, Otohime meurt...) a moins que Oda nous surprend encore une fois et que l'assassin de Otohime soit un inconnu (m'enfin j'en doute quand meme^^)
- on apprend enfin pourquoi Van Der Decken veut epouser Shirahoshi : c est a cause du pouvoir de controler les rois des mers. finalement Shirahoshi pourrait etre une bonne alliée pour les mugis : apres de l'entrainement elle pourrait utiliser la force des rois des mers lors des combats en mers (mais je ne la vois pas entrer dans l'equipage : trop grande et puis, jusqu a preuve du contraire elle ne peut pas se battre sur la terre ferme)
- la reine qui protege le tenryubito et qui arrive a obtenir une sorte de statu quo avec les tenryubitos

kazkami a écrit:
Chapitre inutile. Décidément, la progression de One Piece est de plus en plus lente. Je commence à me demander si le manga se terminera vraiment ou si Oda va mourir avant d'avoir terminé son oeuvre.
Maintenant tous les abrutis vont dire SHIRAOSHI FOR NAKAMA GAAAAH.
Pour l'instant j'accroche pas du tout sur ce cycle. J'espère qu'il y aura une tournure intéressante parce que j'en peux plus de ces flashbacks à la fois nuls et interminables.
J'attends avec impatience la mort de Otohime. C'est le seul intérêt de ce flashback de toute façon.

ah oui autant d'évènements dans un chapitre c'est sur ca traine... euh les révélations sur Fisher Tiger sont egalement interessants et explique certaines choses importantes dans l'histoire de OP (pourquoi les HP n'aiment pas vraiment les humains, pourquoi Arlong a persécuté les humains sur East Blue, pour quelle raison Fisher Tiger est allé délivré les exclaves a Mariejoa...) Et il faut se rappeler que là on lit un chapitre chaque semaine et non un tome d'une dizaine de chapitres, ce qui donne l'impression que ca traine (alors qu'en réalité non) car on lit un SEUL chapitre a la fois et non 10 d'un coup...
Enfin, si ca ne te plait tu n'as qu a arréter de lire pendant un moment et surtout arréter de raler car tu gache l'ambiance...

Kroki a écrit:
Cool troll, la porte est de ce côté.

BTW remarquons que ça nous fait un nobliau connard de plus, à se demander s'il est encore possible qu'on rencontre quelques Tenryubitos pas totalement déconnectés du monde et pourris jusqu'à la moelle par l'orgueil. Le monde d'en haut serait-il vraiment tout noir ?


je suis d'accord avec toi, marre des gens qui ralent pour rien (heureusement qu'ils ne sont pas nombreux ces derniers temps...)
a moins qu'un tenryubito ne soit comme Sabo (visiblement le seul noble du royaume de Goa a ne pas etre pourri mais au contraire super sympa) il y a pour l instant peu de chance qu'il y en ait un de correct. Mais il doit quand meme il y avoir des degres différents de saloperies chez les DQ (bien que pour l'instant je les hais tous :Ace Oulala: ) Et puis vu que cela plusieurs siècles qu'ils ont des privilèges c'est malheureusement normal qu'ils soient pourris au fond de leur coeur (ils abusent de leur statut social) et perso, quand Luffy a frappé un DC a Shabaody c'était...rafraichissant^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Mer 18 Mai 2011 22:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Kroki a écrit:
BTW remarquons que ça nous fait un nobliau connard de plus, à se demander s'il est encore possible qu'on rencontre quelques Tenryubitos pas totalement déconnectés du monde et pourris jusqu'à la moelle par l'orgueil. Le monde d'en haut serait-il vraiment tout noir ?

C'est la question que je me suis justement posé car ce DC en particulier m'a semblé être presque une image caricaturale et extrêmement stéréotypé du "noble mauvais, gâté, pourri jusqu'à la moelle".

Me suis demandé si à un moment donné ce n'était pas justement surfait et quelle en était l'intérêt. Hors là avec la dernière réaction du noble je me suis dit que là se trouvait peut être l'une des graines pour le souhait de la défunte reine : Que parmi les nobles actuels, certains aient ouvert les yeux sur son témoignage. Dans ce cas ça serait soutenu par le retour de la reine avec de bonnes nouvelles. à ce stade rien n'est à laisser au hasard et je commence à penser que même le noble, tel que présenté ici (donc la pire du pire des excréments humains) n'a pas été fait au hasard. Reste à voir quelle est le déroulement exacte du tragique évènement à venir pour que, avec la mort de la reine, soit aussi mort à ce jour tout rapprochement.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 00:07 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
Flashback un peu long à mon goût mais que c'est intéressant en fin de compte.. Pourquoi je ramène ma fraise alors..

M'enfin, un chapitre qui sera peut-être l'avant-dernier voire le dernier (M'étonnerais un peu..) concernant le flashback avec la Reine Otohime, mais comme nous avons découvert sa tombe avant le début de ce retour au passé, je pensais justement avant qu'elle accompagne cet abruti fini de Dragon Céleste, qu'elle serait assassinée ou un autre truc dans le même genre mais avec la fin du chapitre, nop, alors changeons de sujet mes amis. Etonnant pouvoir développé par Shirahoshi, amenant ainsi le(s) Roi(s) des Mers (Je sais plus si c'était au pluriel ou l'inverse ^^'''), et ce cher VDD recherchait donc ce pouvoir, le descandant a touché la grande sirène actuellement, donc nous le verrons par la suite cet évènement dans le flashback, j'ai divulgué que ce chapitre serait peut-être l'avant-dernier, il reste n'empêche quelques passages à découvrir et des petites questions à résoudre, faisons comme-ci je n'avais rien dis alors.

Mais juste comme ça, c'est moi ou ce flashback risque d'être le plus long parmi tous les autres ?

Oui je suis un gros paresseux d'aller compter le nombre de chapitre dans les livres parus et sur le net pour ceux qui ne le sont pas encore => (Enfance Luffy, Ace et Sabo)

Bref, la suite les cocos ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 00:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Vraiment adoré ce chapitre avec un enchainement de deux grosses surprises : la première quand Miosgard tente de tuer la reine (j’ai vraiment été surpris au point de lâcher un hooo ^^) suivi tout de suite après du débarquement des Rois des Mers… juste terrifiant, Oda m’étonnera toujours avec le design et la monstruosité qu’il leur donne, ils sont glaçants.

On note effectivement un parallèle entre le charisme de ces rois et le haki des rois, d’ailleurs Miosgard et l’écume qui se dégage de sa bouche crée un très fort parallèle.

On voit bien aussi que Hodi remarque bien le rôle de la princesse dans cette apparition, peut être qu’elle aurait également attiré son attention comme ces monstres marins. Hodi ayant une relation ou un comportement proche des rois des mers, comme Arlong (quand on se rappelle le combat de ce dernier contre Luffy) le poussant à entrer dans un état berserk le rapprochant de ces bêtes. Ce qui explique que Hodi ait également ressenti l’appel de la princesse.

Peut être que cela peut donner une explication, mais on n’a toujours rien de concret qui pourrait nous orienter sur le fait que Jinbei ait demandé à Luffy de ne pas se battre contre Hodi.


Enfin, très bon chapitre avec pas mal d’explications sur les intrigues qui ont lieu au présent, et une suite que l’on attend toujours avec impatience.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 09:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2011
Messages: 80
Localisation: Rusukaïna, Calm Belt
De nouveau, très bon chapitre, on ne s'en lasse jamais.

Plusieurs révélations, Shirahoshi avec le haki des rois ce qui me fait penser davantage qu'elle ne sera pas dans l'équipage (Le capitaine est symboliquement le seul avec ce pouvoir, à la limite le second mais pas un membre lambda) et VDD en traque d'un pouvoir qu'il vient de trouver, surement pour accroitre sa puissance (avoir les rois des mers de son coté n'est pas négligeable).

Alors ce ne sont pas ces raclures de DC qui sont responsables (à priori) de la mort de la reine...

J'avais imaginé un scénario (je suis allé chercher loin on peut critiquer, donner son avis mais SVP ne vous moquez pas^^): Decken et les DC passent un accord, ils provoquent une panique générale sur l'île, pourquoi pas lors d'une fête donné pour fêter l'accord passé avec le GM (papier que Otohime ramène) et les DC descendent avec des soldats récuperer leurs esclaves, pendant ce temps et profitant de la cohue VDD touche la princesse. La reine est tué soit par un DC soit par VDD quand elle s'interpose entre la princesse et lui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 09:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Mephisto. D. Yo a écrit:
Plusieurs révélations, Shirahoshi avec le haki des rois ce qui me fait penser davantage qu'elle ne sera pas dans l'équipage


Euh la Princesse n'a pas le Haki des Rois.

Les Sirènes (et certains Hommes-poissons) ont la capacité d'appeler et de communiquer avec les "poissons" dont ils sont de la famille (Camie => Kissing Goumari et Jinbe => Requin-Baleine). Là dans le cas présent, Shirahoshi est dotée d'une voix très rare et légendaire qui lui permet d'appeler les Rois des Mers.

Après évidemment il y a un lien symbolique avec le Haki des Rois, une analogie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:14 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Kazkami n'a pas tout à fait tort; ce flashback est vraiment long et peu intéressant. Principalement parce qu'il ne nous apprend que très peu de nouvelles choses, choses qui aurait facilement pu être relatées autrement ou de manière bien plus courte. Il n'est pas tout à fait inutile puisqu'il nous apprend deux trois trucs, comme par exemple l'infatuation de VDD pour Shirahoshi ou le véritables raisons de la mort de Fisher Tiger, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait pu être bouclé avec deux chapitres comme le flashback de Brook ou encore dans des dialogues avec Jinbei ou Neptune. On sent surtout que Oda voulait dessiner les Hommes Poissons dans le passé, mais il n'y a pas grand chose derrière.

Et même si je sais que Marijoa est plus que probablement la prochaine destination de nos camarades et qu'il était peut-être nécessaire de revoir les tenryuubitos, je reste très sceptique quant à leur développement. Oda m'a habitué à plus de nuance dans la caractérisation de ses personnages, mais là, c'est de pire en pire.

Bref, j'ai moi aussi bien hâte que ce flashback se termine, même si j'ai été surpris par les Sea Kings et la non-mort de la reine.

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com