Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 17:20 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ange bleu a écrit:
Mephisto. D. Yo a écrit:
Plusieurs révélations, Shirahoshi avec le haki des rois ce qui me fait penser davantage qu'elle ne sera pas dans l'équipage


Euh la Princesse n'a pas le Haki des Rois.

Les Sirènes (et certains Hommes-poissons) ont la capacité d'appeler et de communiquer avec les "poissons" dont ils sont de la famille (Camie => Kissing Goumari et Jinbe => Requin-Baleine). Là dans le cas présent, Shirahoshi est dotée d'une voix très rare et légendaire qui lui permet d'appeler les Rois des Mers.

Après évidemment il y a un lien symbolique avec le Haki des Rois, une analogie.

C'est pas plutôt tout les hommes-poissons? Car Octo avait aussi appelé Meuh-Meuh, à Kokoyashi, et Arlong a communiqué avec lui. Je pense donc que tout les êtres humains de la race "sous-marine" possède ce pouvoir... Mais de là à déclencher l'arrivée de 4 rois des mers et surtout à six ans, il faut le faire, quand même!! ^^

Sinon, excellent chapitre, le flash-back et riche en révélation, et celui là n'échappe pas à la règle. C'est vrai que, si l'on croit les dires des gens dans le topic du chapitre précédents, plusieurs pensait que VDD était dans le navire des tenryuubito, personne ne pensait qu'il serait venu de lui-même recherchait ces esclaves^^ Enfin, toujours aussi sadique, les DC, moi qui avait peur qu'il ne deviennent plus gentil... I am soulagé^^

Il me semble que même la reine soit surprise: dans cette page provenant d'une traduction VF, elle dit "Shirahoshi!! Es-ce que tu as vraiment...!!" Cela pourrait être une FORME de Haki des Rois (au vu de la réaction du DC, mais qui pourrait aussi être due à l'arrivée des Rois des Mers)

Edit: OK, Thank You ange bleu, mais je n'ai pas lu le tome 56^^' j'en suis encore qu'au 46, donc certains détails peuvent m'aoir échappé entre cette partie et la fin de l'arc marinefort, que je n'ai vu qu'en anime (et dans ce cas-ci, je savais pas si c'était du H.S., ou des vrais paroles).

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Dernière édition par Phénix Dragoon le Jeu 19 Mai 2011 20:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 18:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Nope pour les Hommes-Poissons ce n'est pas si simple (on a déjà eu d'ailleurs la discussion sur un chapitre il y a pas longtemps mais bon) :
Dans le volume 56 Crocodile est surpris que Jinbe puisse appeler et parler aux poissons. Crocodile dit explicitement qu'il pensait que seules les Sirènes avaient cette capacité.
Jinbe noie le poisson en répondant : "Pourquoi un homme-poisson ne pourrait pas communiquer avec les poissons ?"
Ce à quoi Crocodile répond qu'on ne voit pas ça tous les jours et qu'il doit être une exception.
Jinbe : "Je prends ça pour un compliment".

Bref une discussion évasive qui évoque le sujet mais sans réponse claire et définitive.

Quant à Arlong et Cie, c'est comme pour Luffy avec Meuh-meuh et le Kraken : ça marche à la poigne et à la peur!
C'est tout. Il n'y a pas les "ondes" qu'on a vu avec Caimie, Jinbe et la Princesse. Après c'est peut être tout simplement parce qu'Oda n'y avait pas pensé au début et que c'est une capacité rajouté plus tard avec tout ce que ça implique de truc pas "net".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 19:19 
70 000 000 Berrys

Inscription: 27 Nov 2010
Messages: 672
Localisation: Aux enfers.
Oda fait fort. On ne sait pas si l'évanouissement du noble est dû a la peur de voir 4 rois des mers (chose terrifiante, moi j'aurais fait pareil face a ces mastodontes qui font passés les montures de Hodi Jones pour des poissons rouges) ou a un possible haki des rois chez la princesse siréne. Je pencherais plus pour le fait que le pouvoir de la siréne soit simplement une capacité a communiquer avec les poissons, mais en version +1000. De simples pleurs, ça le fait pas pour un haki des rois, surtout que cette sorte d'onde me fait penser a des ultrasons... Bien vu de la part d'Ange bleu, la discussion Jinbe et Crocodile^^

Vander Decken IX a donc voulu épouser Shirahoshi non pas par pédophilie (heureusement) mais a cause d'une légende! Une légende qui aurait poussé le premier Decken a fouiller les fonds marins... sans résultats pendant neuf générations. Coincidence ou pas, Decken n'allait pas laisser passer sa chance de mettre la main sur ce qu'il cherchait depuis longtemp. Tout de même, cette légende m'interpelle....

Pour finir, la reine revient avec ce que tout le monde attendait! Ce quelle avait cherché pendant si longtemp!!! C'est une bonne chose... mais au prochain chapitre, peut'être qu'elle va mourir. Oda l'annonce clairement, les choses vont bouger dans ce flash back. Otohime m'impressionne. Avoir réussi a convaincre les nobles.... elle est trés forte pour apaiser les gens^^ Sinon, le pére de St Miosgard me semble moins emporté que ce dernier, mais il a une sacré tronche de type vivant trop dans le luxe (sa coupe de vin est juste :Chopper allucine: ).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 20:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
eTout comme d'autres, j'ai hâte que ce Flashback se termine, mais uniquement parce que j'ai envie de voir de l'action. Depuis peut être 20 chapitres on reste sur une question, à savoir qu'est-ce que les Mugiwara vont faire à Fishmen Island, parce que pour l'instant j'en ai aucune idée! Si je devais comparer avec le passé, mis à part au début où la bande à Luffy erre d'ile en ile parce qu'ils n'ont pas les competences nécessaires pour entrer sur Grand Line, ils avaient à chaque fois un but:
- Little Garden: sauver les deux géants
- Drum: soigner Nami
- Alabasta: stopper la révolution
- Skypiea: Se sauver d'Ener
- Water Seven: Acheter un bateau/chercher un charpentier
- Enies Lobby: sauver Robin
- Thriller Bark: sauver Usopp Nami et Chopper/Récuperer leur ombre
- Sabaody: Enduire le bateau
- Amazon Lily/Impel Down/Marineford: Sauver Ace

Breve récapitulation, et donc depuis le début de l'arc Fishmen Island on n'a pour l'instant aucun but. Le seul but à la base c'était de revoir Kaimy, Jinbe et pour Sanji de succomber aux sirènes, mais voila. Mais je ne me fais pas de souci, ca va arriver, mais c'est long quoi.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 21:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Bon un petit commentaire sur ce chapitre.

L'histoire avance bien, les différents personnages du présent sont maintenant identifiés dans le passé.

Pour la capacité de Shirahoshi, c'est clairement le Haki des Rois car:

- C'est l'aptitude à diriger, la preuve, Luffy qui ce fait des potes partout, Hancock qui devient princesse des Amazones, Shanks est un empereur ...
- Ensuite, dans le cas présent ce qui nous met des doutes c'est la capacité du contrôle des rois des mers. Mais les HP ont par nature pour certains la compétence de contrôle des créatures des mers (Jimbei c'est les requin-baleines, Caimie c'est d'autres espèces ...). Et donc pour notre petite princesse, sa disposition au haki des rois (donc je rappel la capacité à diriger et à s'élever au dessus des autres), additionné à la capacité naturel des HP, lui permet de contrôler les rois des mers.
- Puis, le haki des rois est généralement associé à de grandes lignées, Luffy c'est son appartenance au mystérieux nom du "D" et puis évidement sa famille exceptionnelle (Garp et Dragon). Pour la princesse, c'est sa lignée royale ...
- Pour finir, regardez autour d'elle, il y a plusieurs personne qui tombent inconscientes avec de la bave, comme quand Luffy and co utilise le haki des rois.

Bon, maintenant on a VDD qui prépare son plan pour se marier avec Shirahoshi, il reste ça a savoir et évidement la mort de la reine. Logiquement, il ne devrait plus rester beaucoup de flash back.

En tout cas comme chaque semaine, vivement le prochain chapitre.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 21:15 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
Isuzu a écrit:
Et même si je sais que Marijoa est plus que probablement la prochaine destination de nos camarades et qu'il était peut-être nécessaire de revoir les tenryuubitos, je reste très sceptique quant à leur développement. Oda m'a habitué à plus de nuance dans la caractérisation de ses personnages, mais là, c'est de pire en pire.


Honnêtement, cela fait un moment maintenant qu'il n'y a plus beaucoup de nuances dans les personnages de OP. Que ce soit physiquement (où depuis Amazon Lilly on enchaîne les persos les plus moche les uns que les autres) ou au niveau du caractère.
Les tenryuubitos sont présentés depuis le début comme des méchants (de très mauvaises qualités) tout pas beau, sans exception. Et malheureusement, je ne vois pas Oda changé cela tellement il a l'air d'avoir envie de taper sur les puissants.
Bons certains personnages arrivent encore à s'en sortir, comme Tiger qui a eu une très bonne fin (lui pour le coup, c'était un perso nuancé). Mais généralement, ça baise de niveau clairement.

Moi aussi je suis pressé que le flash back se termine, comme je suis pressé que l'arc se termine tellement il a été décevant. J'attends avec impatience que la reine se fasse tuer parce qu'elle est trop insupportable.
Mais je dois avouer que le dernier développement de ce chapitre, la découverte du pouvoir de la princesse (tiens encore un personnage avec un physique peu banal) m'intrigue quelque peu. C'est une bonne idée je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 21:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Bon je sais que depuis que le Haki est arrivé dans l'histoire dès qu'un pouvoir ou capacité apparaît ça devient automatiquement du Haki pour certains mais bon on va lire et regarder le manga une minute - ça peut servir.

Déjà caldrissian je ne vois pas où tu as vu qu'il y a plusieurs personnes qui sont évanouis, il y a juste le Dragon Céleste.
Ensuite le découpage de la scène est clair :
- La Princesse pleure et crie
- des ondes sont émises
- un truc surgit de l'eau
- Le Dragon Céleste regarde ce "truc"
- Vision des Rois des Mers
- Le Dragon Céleste s'évanouit

Ce n'est pas la princesse qui projette une terreur et les gens s'évanouissent suite à cela. C'est bien la vision des Rois des Mers qui fout les jetons au dernier degré au Dragon Céleste.

Pour le reste de tes arguments, c'est de la pure interprétation/théorie, donc je ne commente pas.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 22:07 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
C'est clair, c'est possible que ca le soit mais personnellement ca ne m'est même pas venu à l'esprit. Déjà que ce n'est pas la premiere personne à appeler des animaux marins, donc on avait déjà un aperçu avec Kaimy; et secundo le noble s'est évanoui -après- avoir vu le Roi des mers, et non au moment du cru, symptome direct du Haki du conquerant.

Maintenant il est possible que ce soit le cas, sauf respect pour Oda j'ai peur qu'il ait comme vous envie de mettre du Haki à toutes les sauces.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 22:30 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011
Messages: 532
Il est dit que les montures de Hodi sont des Rois des Mers, or ils sont beaucoup moins gros que ceux présentés dans ce chapitre.

Dans une autre mesure, une fois les Rois des Mers sont très forts ( ce chapitre, Calm Belt ), une autre fois ils sont nuls ( ils se font découper comme du vulgaire gibier par les Blugories à ID, ou par Rayleigh )

J'aimerais connaître vos opinions là-dessus car je suis un peu perdu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Les Rois des Mers sont les monstres marins géants qui vivent dans Calm Belt et on peut imaginer qu'il y ait une hiérarchie parmi ces monstres.
Après tout le monstre près de Fushia qui a mangé le bras de Shanks est un Roi des Mers égaré (dixit SBS), et il n'est pas très grand et puissant.
De ce fait il doit y en avoir des plus terribles et géants que d'autres, des mastodontes qui règnent sur Calm Belt et dominent les autres - au delà de la simple logique narrative de l'événement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 23:01 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Vraiment beaucoup aimé ce chapitre contrairement à beaucoup. Le seul qui m'a plu depuis le début du flashback à vrai dire. Un vrai concentré de bonnes choses.

Un nouveau Dragon Céleste, c'est toujours un plaisir. Concrètement ça fait depuis Sabaody qu'on en a pas vu. L'agissement de la reine Otohime m'a surpris, je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'elle meurt, mais l'idée même de défendre un Dragon Céleste ne m'aurait jamais traversé l'esprit. Surtout celui-ci, vraie caricature de lui-même, pourri gâté, un vrai déchet. J'en suis venu à penser que son caractère particulièrement typé n'est là que pour rendre sa défense encore plus surprenante. Pas quelque chose que je trouve vraiment louable mais tant pis, ça rend la scène marquante, beaucoup plus que de voir la reine distribuer des prospectus en ville par exemple.

Ensuite le pouvoir de la princesse m'a agréablement surpris. J'ai toujours adoré les monstres marins de One Piece, un personnage avec une influence sur eux c'est que du bonheur. Je rejoins d'ailleurs RED pour dire qu'ils sont glaçants. Oda joue avec la taille dans ce genre de scène, d'abord il nous propose un gigantesque vaisseau. Ensuite il nous montre des monstres marins plusieurs centaines de fois plus gros que ce même vaisseau. Puis il se permet de rajouter des petits détails qui accentuent cet effet, en l’occurrence des nuages. Toutes ces choses permettent au lecteur d'établir des rapports de tailles qui donnent cette "aura" aux monstres marins. J'aime beaucoup.

Enfin, pour revenir sur la princesse, je suis contre toute nouvelle insertion d'un compagnon dans l'équipage, et ça ne me ferait pas plaisir qu'elle les rejoigne. Là, j'avouerai toutefois que beaucoup de facteurs jouent en la faveur de son insertion : elle a un rêve, elle a eu droit à un flashback (bien qu'il ne lui ai pas été vraiment dédié) et on découvre dans ce chapitre qu'elle a finalement un pouvoir. Je reconnais qu'elle a plus de chances de rejoindre l'équipage qu'avaient pu en avoir Camie, Perona ou Margaret, mais je m'obstine à penser que l'équipage est complet. Shiraoshi n'a pas sa place. De plus le flashback pourrait s'apparenter (en forçant encore plus le rapprochement entre l'arc des Hommes-Poissons et Skypiea) à celui de Montblanc Norland et Calgara. C'est à dire une histoire en marge du manga, mais permettant de comprendre certains éléments importants de l'arc en cours.

Pour conclure, le chapitre se termine bien. Tout le monde trouve son compte, Van Der Decken (que j'apprécie décidément beaucoup !), les hommes-poissons, et semble-t-il, les Dragons Célestes. Cette fin est clairement dénonciatrice d'un événement tragique dans le prochain chapitre. Mort de la reine sans doute. J'attends donc de voir comment se termine ce flashback. Pour ne rien cacher à tous les fans de One Piece membres de ce forum, je trouve cet arc en dessous des autres sur certains points. Je me range par exemple du côté d'Isuzu pour ce qui est de la perversion de Sandy vis à vis des sirènes. Oui, je sais, le mot perversion fait mal aux oreilles, mais que les giclées de sang de Sandy, à la base un événement occasionnel et à pur but humoristique, soit pris au sérieux pendant l'arc dans le seul but de faire avancer l'histoire, ça ne m'a pas plu. De plus, il est vrai que certains personnages de cet arc sont peu charismatiques contrairement à ce à quoi Oda nous avait habitué. Je peux citer, comme beaucoup l'ont fait avant moi, Hodi Jones, mais aussi la plupart des membres de son équipage, car pour le moment on nous les a présenté comme des bad boys, tout ça, mais on attend toujours de voir ce qu'ils savent faire.

Cela dit, je persiste à dire que ce chapitre redresse le niveau des précédents.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Ven 20 Mai 2011 07:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Tiens sur Hodi ça me rappelle Kaku lors de ses premières apparitions : beaucoup le trouvait affreux et sans charisme. Il avait même été surnommé "Tête d'Huitre" par certains et le nom lui est resté un certains temps. Au fur et à mesure du récit la perception de Kaku a changé et à la fin il est devenu l'un des personnages favoris de l'arc des lecteurs.
De même je me rappelle des remarques après Skypiea du "nouveau style d'Oda" : l'équipage de Foxy, Kokoro et Chinmey et mêmes les gars de la Galère Compagny ne faisaient pas trop l’unanimité. Et je ne parle même pas de la première apparition de Franky : immense déception pour certains. Une fois dans l'action et dans le développement tout ça a fini par s'estomper.
En somme rien de nouveau à l'horizon : l'histoire est un perpétuel recommencement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Jeu 19 Mai 2011 23:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
ange bleu a écrit:
Bon je sais que depuis que le Haki est arrivé dans l'histoire dès qu'un pouvoir ou capacité apparaît ça devient automatiquement du Haki pour certains mais bon on va lire et regarder le manga une minute - ça peut servir.

Déjà caldrissian je ne vois pas où tu as vu qu'il y a plusieurs personnes qui sont évanouis, il y a juste le Dragon Céleste.
Ensuite le découpage de la scène est clair :
- La Princesse pleure et crie
- des ondes sont émises
- un truc surgit de l'eau
- Le Dragon Céleste regarde ce "truc"
- Vision des Rois des Mers
- Le Dragon Céleste s'évanouit

Ce n'est pas la princesse qui projette une terreur et les gens s'évanouissent suite à cela. C'est bien la vision des Rois des Mers qui fout les jetons au dernier degré au Dragon Céleste.

Pour le reste de tes arguments, c'est de la pure interprétation/théorie, donc je ne commente pas.


Yep, probable que le fait de voir le dragon céleste s'évanouir, m'a induit en erreur.
Dans tout les cas son pouvoir est similaire à celui de Jimbei qui appel les requin-baleines (bon dans le cas de Shirahoshi c'est une version "gros-bill").

Pour ceux qui trouve de plus en plus que la princesse irait bien dans l'équipage, je dis non, franchement, elle est bien trop grande et elle est froussarde etc ... La découverte de sa capacité à appeler les rois des mers ne justifie pas son entrée dans l'équipage. Elle reste faible ...

ange bleu a écrit:
Tiens sur Hodi ça me rappelle Kaku lors de ses premières apparitions : beaucoup le trouvait affreux et sans charisme. Il avait même été surnommé "Tête d'Huitre" par certains et le nom lui est resté un certains temps. Au fur et à mesure du récit la perception de Kaku a changé et à la fin il est devenu l'un des personnages favoris de l'arc des lecteurs.
De même je me rappelle des remarques après Skypiea du "nouveau style d'Oda" : l'équipage de Foxy, Kokoro et Chinmey et mêmes les gars de la Galère Compagny ne faisaient pas trop l’unanimité. Et je ne parle même pas de la première apparition de Franky : immense déception pour certains. Une fois dans l'action et dans le développement tout ça a fini par s'estomper.
En somme rien de nouveau à l'horizon : l'histoire est un perpétuel recommencement.


Assez d'accord, que ce soit ici, sur d'autres forums, ou ailleurs, il y a toujours du monde à ne pas aimer un perso. Mais Oda a cette capacité au retournement de situation, à mettre en action des personnages, à faire ressortir un trait de caractère, qui va au final rendre attachant ce personnage.

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 10:27 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 26
je suis assez d'accord pour dire, que pour le moment, les personnages de l'ile des Hommes-Poissons, ne sont pas vraiment charismatiques, mis a part VDD qui a l'air d'etre un peu (voir beaucoup) dérangé.
Mais l'interet de cet arc, je pense, n'ai pas vraiment le nouveaux nakama que tout le monde attends.Je m'etonne que personne (ou je me trompe peut etre), n'ai encore parlé des "poneglyphes". Car, il va forcemment en avoir un ici et je m'explique :
Robin a deja trouvée 2 poneglyphes, un se trouvé a Alabasta, donc dans le desert et l'autre a Skypia, on peut donc dire, dans les airs. Alors un poneglyphe dans la mer, me paraitrait tout a fait approprié...
Les poneglyphes sont souvent protégés, par des clans puissants. A Alabasta, c'est la famille Royale et pour Skypia, ce sont les guerriers de Shandora. Meme, si les Hommes-Poissons vivent en reclus des humains, il n'en reste pas moins un peuple puissant...
Et de plus, Robin est deja parti de son coté fouiner, alors que pourrait elle chercher en c'est "lieux"?

Pour ce qui es de la reine et de son decret, ça me parait un peu trop facile a mon gout. On ne connais pas encore le contenu de ce document et dans quelles circonstances elle a passée son sejour a la surface.On sait que la reine est tres attaché a son peuple et qu'elle serait prete a ce sacrifiée pour lui...alors qu'aurait-elle pu négocier en echange???
Je rappel aussi qu'elle ne protege pas le tenryubito, mais par ce geste elle protege son peuple et "ses enfants"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 625
MessagePosté: Ven 20 Mai 2011 10:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Hum Robin a dit dans le Chapitre 616 qu'il y avait un Poneglyphe dans l'île et comme elle s'est enfoncée toute seule dans les profondeurs de la Forêt Marine, tout porte à croire que le Poneglyphe est par là-bas.
Dans le même ordre d'idée, la question de l'Arche (Noé) du quartier des Hommes-Poissons a été évoquée dans le fil des discussions par rapport aux Anciennes Armes (déluge, etc).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com